Hypersensibilité et télévision..

+19
Délys
Aloria
Louloute
Personne
Shiriya
..............
The_Nomi_Song
Asaka
Simao
Sylbao
musashi
zzz
augenblick
Bliss
coeur sensible
Mélanie
DoomGopher
Romulus
Lueur d'Spoir
23 participants

Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Hypersensibilité et télévision..

Message par Lueur d'Spoir Mar 18 Jan 2011 - 20:42

Bonsoir à vous.. Une question qui me trotte dans la tête en ce début de soirée..la télévision fait elle ressortir votre hypersensibilité?
Je m'explique..depuis..toujours en regardant certains films je vis à 200% le suspens, le stress, les angoisses etc bref tout ce qui relève du champ des émotions..alors voilà ce que cela donne: je sursaute, je stresse, je me cache les yeux, je veux quitter la pièce quand c'est trop insoutenable...pour les gens qui sont à coté de moi c'est lincompréhension la plus totale , ou cela amuse ou énerve profondément...
Malgré tout c'est plus fort que moi , c'est comme si j'étais à la place des acteurs ...je suis bien consciente que cela est totalement démesuré puisqu'il ne s'agit que ..d'une télévision Shocked
Partagez vous ce genre d'expériences?
Lueur d'Spoir
Lueur d'Spoir

Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 40
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 20:46

vi cheers ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Romulus Mar 18 Jan 2011 - 20:46

Non, je dirais plutôt que c'est l'inverse : vu que je sais que ce ne sont que des images, ça ne me produit que peu d'effet. En fait, mon analyse a une limite. Je parle de télévision, mais pas de cinéma. Le vrai cinéma, c'est autre chose...
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par DoomGopher Mar 18 Jan 2011 - 20:49

moi je dirais ce qui a de l effet sur moi , c est plutot ce que l image eveil en moi , de mon vecu , de ma sensibilité etc ...
je ne peux pas dire que je vis ce que je vois car finalement comme Pauluz , j ai quand meme pas de recul du fait du media
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Mélanie Mar 18 Jan 2011 - 20:52

je dis oui la télévision fait complètement ressortir mon hypersensibilité ! Je dois faire le tri des images, les infos, le zapping (terrible celui-là car les images-chocs défilent et j'ai pas le temps de digérer le truc que c'est déjà imprimé dans mon cerveau rayon drame et cauchemars), les films violents, certains documentaires sensibles, etc...
et si je suis fatiguée, j'évite quasiment tout Smile
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par coeur sensible Mar 18 Jan 2011 - 21:02

lueur d'spoir je te rejoins à 200% la phrase qui me tue "c'est qu'un film"!
D'un autre côté les films occupent une place essentielle dans ma vie parce qu'ils me permettent de me couper de mes émotions (chagrin, pensées obsessionnelles... même si cela devient rare) et de me couper de mon hyper empathie (ressentir toutes les émotions des gens à chaque instant)
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Bliss Mar 18 Jan 2011 - 21:08

Oui moi aussi je suis souvent très touchée par ce que je vois à la TV ou au cinéma, même si j'arrive à garder un certain recul la plupart du temps...

Par contre, si je me plonge dans un film qui me "parle" et fait écho à des souffrances personnelles, alors là je n'ai plus aucun recul et je suis à fond dans le truc ! (capable de rire tout fort - même si je suis toute seule -, de sursauter, de pleurer comme une madeleine).

Les films ou reportages animaliers m'émeuvent aussi pas mal (étant passionnée par la nature et les animaux depuis toute petite, je ressens souvent des émotions fortes devant ce type d'images).


Dernière édition par Bliss le Mar 18 Jan 2011 - 21:12, édité 2 fois
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Lueur d'Spoir Mar 18 Jan 2011 - 21:10

@PauluZ : je vois que tu fais le distinguo mais quand je parlais télévision j'évoquais les images retransmises derrière un écran (tv, cinéma..)
Perso,ma sensibilité réagit aux deux..peut être plus au cinéma , mais le climat favorable y jouant (sauf si personnes bruyantes à proximité).
Du coup je ne peux pas voir de films d'horreur, les tragédies sentimentales m'épuisent....
Du coup j'ai delaissé ma télévision..Mais ceci dit le fait de continuer à voir mon entourage totalement impassible devant des choses qui me font bondir m'a longtemps fait me demander si j'étais normale..jusqu'à considérer une éventuelle pathologie ....et à me forcer à ne pas réagir...

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule dans ce cas... Surprised
Lueur d'Spoir
Lueur d'Spoir

Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 40
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par DoomGopher Mar 18 Jan 2011 - 21:14

La petite gazelle qui échappe miraculeusement au vif guépard ,j en pleure de joie a chaque fois


Dernière édition par doomgopher le Mar 18 Jan 2011 - 21:16, édité 1 fois
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Bliss Mar 18 Jan 2011 - 21:15

Very Happy Ouuiii ! (euh tu te moques pas au moins ? Suspect)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par DoomGopher Mar 18 Jan 2011 - 21:17

Lol non meme pas , je suis un peu mievre pour certains trucs
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par augenblick Mar 18 Jan 2011 - 21:19

Je n'ai pas de télévision, mais j'utilise parfois des DVD pour faire sortir des émotions, les gérer ou les comprendre. C'est souvent lié à une avancée psychanalytique qui est en cours, que je sens arriver.

Dernièrement, c'était un Cassavetes, et hop, le trauma dénoué ! rien de moins. Je pense que ces DVD m'aident à me mettre en état émotionnel et esthétique, comme un miroir qui me montre comment accueillir ce qui vient et tâcher de rendre ma vie aussi belle et sublimée que le film.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par zzz Mar 18 Jan 2011 - 21:25

Sur la violence :
Autant il peut m'arriver d'être submergé par des émotions extrêmes devant des images aux JT, autant je peux apprécier un film d'horreur, voire gore, sans ciller (ou presque), ou plutôt je le prend comme une expérience cathartique, ou juste stylistique, mais cela ne reste qu'un spectacle.

zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par musashi Mar 18 Jan 2011 - 21:29

J'ai envie de dire oui, moi aussi je vis les film à 200% comme si j'étais le Hero, ou comme si c'était mon meilleur ami.

D'un autre coté ce n'est vrai que pour la motié des film(ceux qui me plaisent. les bon?). Le sentimental au cinéma(ou meme dans la lecture) m'apparait tres vite comme gnan-gnan. Et dans ce cas la il ne reste, tres vite, que le rire ou l'énervement. J'aime beaucoup les harry potter(surtout les livres) et je suis pourtant incapable de me mettre à la place du hero, il m'énerve, je ne vis que le monde qui l'entoure et non son histoire.
Mais le cinéma c'est trop facil... une histoire, des images et de la musique. Avec tout ça comment ne pas ressentir à fond chaque moment?
musashi
musashi

Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Sylbao Mar 18 Jan 2011 - 22:26

La télé à la poubelle ! pirat
Non seulement elle capte deux de nos sens à la fois pour nous scotcher, mais elle nous coule de la publicité et de la propagande dans la tête, avec de la violence et du sexe toujours plus trash pour nous fasciner !
En tant qu'hypersensible, j'ai du mal à accepter que mes proches y passent des heures par jour, j'ai l'impression qu'ils se ramollissent du cerveau, ou plutôt qu'ils se durcissent comme une vieille pâte à modeler qui sèche dans le moule, avec toujours plus de pression pour la mouvoir... Beurk
Sylbao
Sylbao

Messages : 293
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par augenblick Mar 18 Jan 2011 - 22:34

Sylbao a écrit:La télé à la poubelle ! pirat
Yes ! Et voici les infos sur les poubelles des télés :
http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?catid=14687

Pour les Parisiens, une ressourcerie (="acteur du réemploi") ici :
http://interloque.com/

Partout ailleurs :
http://www.ressourcerie.fr/reseau/index.php/pages/nous-trouver

Vous savez tout tongue
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par musashi Mar 18 Jan 2011 - 22:43

Hooo oui oui oui j'ai le même probleme. Principalement avec ma mere qui passe des heure devant la télé, toujours occupé à faire autre chose, elle ne peut pas resté en place. Elle avale en non-stop les immondice cérébraux qu'on y sert toute la journée. Ca me déprime, je fais chier mon monde mais au final on voit juste que... ben que je fais chier mon monde. Personne ne voit à quel point cela me révolte profondément et me fait du mal.
musashi
musashi

Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Mélanie Mar 18 Jan 2011 - 22:52

à Sylbao : c'est vrai que ça ramollit le cerveau, et après certaines journées de travail difficiles, j'étais heureuse de retrouver ma p'tite télé pour tourner au ralenti sans avoir besoin de boire. Smile
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Simao Mar 18 Jan 2011 - 23:48

A moi la télévision ne me fait que peu d'effets. Disons que les émotions qu'on cherche à susciter chez le spectateur sont bien trop... simplistes d'un certain point de vue. Sans vantardise. Et tout ça est de la comédie. C'est facile de s'en rendre compte. Comment être toucher par des comédiens, surtout s'ils sont mauvais (en particulier les journalistes TV).

Par contre j'regarderais toujours les Simpsons et Malcolm avec plaisir.

Sinon ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer le cinéma. Pour les qualités esthétiques, de narration, la réflexion pouvant être provoqué. Niveau émotions le cinéma ne me touche guère.... Enfin ça m'arrive de pleurer devant certains films mais c'est rare. J'apprécie vraiment les choses d'un point de vue esthétique, manière de rationnaliser les émotions ? J'sais pas comment expliquer.
AH et j'aime bien copier les acteurs pour la vie de tous les jours, leurs gestes, etc... Imiter leur présence en fait. Et ça marche assez, la plupart des gens admirent les personnages de film. C'est un peu comme s'habiller de telle ou telle manière, enfiler un costume. C'est pour le moi social cependant.
Simao
Simao

Messages : 203
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Near of Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Asaka Mer 19 Jan 2011 - 18:13

Pour moi...ça dépend. Si je suis d'humeur à me laisser porter, si l'histoire me parle, je peux ressentir un certain intérêt. En revanche, les séries télés, pour la plupart, me laissent de marbre; trop de recul, peut-être.
Les films, c'est autre chose, mais là encore c'est très variable, en fait je navigue entre deux extrêmes: ça ne me fait rien, ou bien...tout^^ Je veux dire, soit je regarderai le film et m'ennuierai peut-être même, ou bien juste...voilà, je ne perdrai pas de vue le fait que ce n'est qu'un film. Mais s'il fait écho à des choses que je connais, ou juste si il est...comment dire, "bien fait"? C'est subjectif mais c'est ça, s'il est capable de me transporter, me secouer...là, j'ai tendance à le "vivre" vraiment.
Cependant ça reste très rare et c'est pourquoi j'apprécie réellement les films avec lesquels je vis ça.
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par The_Nomi_Song Mer 19 Jan 2011 - 19:17

Je suis entre les deux, la plupart du temps la télévision me laisse totalement froid, mais si il s'agit d'une série ou d'un film auquel j'accroche beaucoup il m'arrive de ''vivre'' les émotions des personnages.
The_Nomi_Song
The_Nomi_Song

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par .............. Mer 19 Jan 2011 - 20:09

Tout comme toi Nomi...

Mais parfois à certains moment, face à certaines scènes particulières et surtout quand j'ai oublié mes protections je peux etre très profondément touché et très bouleversé.
Maintenant que j'ai retrouvé toute ma sensibilité je profite pleinement des moments agréables que la télévision peut me fournir. C'est un régal de ressentir tant de choses et avec autant d'intensité. On se sent vivre.

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Shiriya Mer 19 Jan 2011 - 20:54

Pareil que Mr T et Nomi, mais avec une plus grosse tendance Mr T quand même, quand je ne me blinde pas ... ( j'arrive à le faire avec les films pas avec les gens )
Exemple parlant ... Jurassik parc I au cinéma : on a dit à mon mari à l'époque dnas al salle " emmène la voir Bambi !" ... Heuu il a juré de plus m'emmener au ciné ce jour là.
Bambi ... j'ai pleuré à chaude larme.
Qand j'avais 14/15 ans la série espion malgré lui, le premier meurt ( réellement ) pendant le tournage, j'ai pleuré pendant une semaine en demandant pourquoi c t si injuste Rolling Eyes
Le film P.S I love you : je n'ai pas pu aller plus loin que les 10 première minutes et la semaine dernière au ciné en regardant Love et autres drogues, j'ai encore du rester 5 minutes après que tout le monde soit parti, pour qu'on ne me voie pas pleurer et renifler.

Les films de zombies ... Heuu, j'en dors pas c'est simple. 28 jours après ... j'ai regardé 15 minutes de films : les 15 minutes ou il n'y avait pas un zombie ...
J'ai participé à un JdR de zombie, quand j'ai du écrire mon texte, j'ai pas dormi de la nuit.
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par The_Nomi_Song Ven 28 Jan 2011 - 19:29

Je viens de réaliser, je suis beaucoup plus sensible face a l'écoute de la musique que j'aime que face a tout ce qu'on peut voir dans une série ou un film. Êtes-vous dans la même situation?
The_Nomi_Song
The_Nomi_Song

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 19:31

Les musique sont plus diversifiées que les séries ou film télé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Asaka Ven 28 Jan 2011 - 20:24

Tout à fait, The_Nomi_Song, je suis dans le même cas^^ La musique m'émeut bien plus que l'image, en somme...d'ailleurs je suis capable de passer un certain temps à écouter la musique et à rêver, imaginer sur cette "base"...je suis extrêmement sensible à la musique en fait...ça a un double tranchant bien sûr, moi et la musique c'est soit j'adore, soit ça me laisse, mais alors, de marbre^^ L'ennui c'est que je n'ai pas non plus les mêmes goûts que les gens de mon âge. Et franchement, le dernier "tube" qu'on insiste pour me faire écouter a tendance à me laisser neutre ou bien à me dépiter, pour peu que je comprenne les paroles^^'
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Personne Ven 28 Jan 2011 - 20:50

C'est quoi que t'aime comme musique Asaka ?
T'aime ça ? https://www.youtube.com/watch?v=P__HYngTXtA Ou ça https://www.youtube.com/watch?v=7z23VxNfgTA ?
Personne
Personne

Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : 45.780587°N,4.851813°E

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Asaka Ven 28 Jan 2011 - 21:02

En fait j'ai des goûts super variés^^ Ca va de Apocalyptica à 30 Seconds to Mars en passant par Iron Maiden, ou bien Michel Fugain, ou bien Téléphone, ou bien des mélodies au piano, ou des chansons diverses et variées...Je ne connaissais pas ces deux chansons là mais elles m'ont l'air trèèès sympa...
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Personne Ven 28 Jan 2011 - 21:13

Moi c'est mon artiste favoris.. elle a un univers très varié, une voix et une technique assez affolante.. C'est vraiment l'illustration de ce qui est pour moi une artiste ! Elle chante, sur ce qu'elle aime, fait son truc, pas de commerce pas de truc comme ça.. (Exemple un peu plus Lyric/classique de JZ
Sinon, les groupes et chanteur que tu sites j'aime bien pour la plupart !!
Personne
Personne

Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : 45.780587°N,4.851813°E

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par The_Nomi_Song Sam 29 Jan 2011 - 20:16

Ouais j,avais le même problème d'être souvent a part des autres côté musique aussi, j'aime absolument de tout (mais vraiment tout!), sauf (a quelques exception près) le rap et le hip hop en général.
The_Nomi_Song
The_Nomi_Song

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Romulus Sam 29 Jan 2011 - 20:48

Lueur d'Spoir a écrit:@PauluZ : je vois que tu fais le distinguo mais quand je parlais télévision j'évoquais les images retransmises derrière un écran (tv, cinéma..)

D'accord Smile. L'art du cinéma m'émeut à forte dose, il suffit de regarder un film des années 70 pour que j'essaye de restituer l'ambiance de "l'année 70", temps qui m'échappe car hors de ma durée au regard de mon inexistence en ce temps-là. Ca vous le fait aussi?

En parlant d'images, je ne peux regarder par exemple les infos car cela m'émeut trop mais avec péjoration: soit ça me mets de mauvais humeur de voir tant de mauvaises nouvelles (et donc certaines personnes ne comprennent pas ce que je ressens lorsque j'explique ça), soit je vois trop "le fake" : le maquillage du présentateur, les stratégies, la manipulation, l'information qui n'est pas la connaissance...
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par The_Nomi_Song Mar 1 Fév 2011 - 22:29

J'évite depuis longtemps les média du genre les info a la télé. C'est de la désinformation et n'importe quoi pour manipuler les gens a faire grimper les cotes d'écoutes.
The_Nomi_Song
The_Nomi_Song

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Louloute Sam 26 Mar 2011 - 21:35

Tout dépend de ce qui passe à la télévision...
Je la regarde de moins en moins, parce que je me sens trop souvent manipulée, et que je trouve les films et émissions de plus en plus débilisantes. Et beaucoup de films ou téléfilms trainent trop en longueur à mon goût, ce qui ne dérange que moi parce que mon ami adore ^^
En ce moment par exemple, je commence à sentir qu'on entre dans la phase de campagne présidentielle, et insidieusement les reportages sur les étrangers / la violence urbaine / les jeunes de banlieue refont surface.
Mais, n'empêche que des fois je me fais avoir, et je me retrouve à pleurer à chaudes larmes devant l'histoire terrible de la famille x.

Je suis fan de certaines séries par contre, ou de certaines émissions, mais je me modère parce que je rentre totalement dedans, je suis totalement envahie par l'histoire, je me retrouve émotionnellement à la place du personnage, ce qui est parfois pénible ^^
Et généralement mon gentil cerveau décortique le tout pendant la nuit, joue au critique de film, s'attarde surtout sur les scènes qui m'ont choquées, et ça m'épuise un peu...

Donc je préfère la musique....
Laughing
Louloute
Louloute

Messages : 68
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Aloria Sam 26 Mar 2011 - 21:59

Je passe pas mal de temps derrière mon écran moi ^^"
Par contre je regarde que de la fiction ou des podcasts indépendants (si je dois entendre un truc biaisé, je préfère encore que ce soit biaisé par l'opinion du mec qui en parle que par le pognon).

J'ai pas trop de problèmes d'hypersensibilité. En cas de scènes un peu trop gore, j'essaye de voir les choses par au dessus : comment a été fait le maquillage, où sont les éclairages ou je décortique le scénario pour anticiper sur le prochain effet de surprise

Là où je peux être très mal, c'est quand je suis face à une violence plus réaliste et je me fais dépasser avant de réussir à me sortir du film.

Pour prendre un exemple bien trashos : La Passion du Christ, ça m'a rendue malade, mais pas tant à cause de l'aspect visuel que par le fait que je trouvais ça terrifiant qu'à une époque des vrais gens aient réellement vécu ce genre de chose et que d'autres vrais gens, croyant que leur Dieu a vraiment traversé tout ça pour expier tous nos péchés, puissent faire preuve d'autant de violence.

Après je pense que si chaque film (ou série) est replacé dans son contexte, il éclaire une partie du monde réel. Pour ma part, ça m'aide à comprendre énormément de choses.

(Sans rapport, c'est marrant, je suis totalement incapable de ne pas simplifier mes explications, même en sachant que vous êtes des zèbres et que je n'ai pas besoin de le faire. Les habitudes c'est quelque chose quand même ...)

Aloria

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Délys Sam 26 Mar 2011 - 23:41

ça fait belle lurette que je ne regarde plus la télé...je préfère lire ou me mettre devant mon pc !!

Mon petit garçon lui ne supporte pas quand il y a des scènes triste, il change tout de suite de chaîne même quand c'est un DVD qu'il aura déjà vu plusieurs fois quand il sait qu'il va y avoir un moment triste hop il zappe!!
J'ai beau lui faire comprendre que ce n'est pas la réalité mais dure dure pour lui...:/
Délys
Délys

Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Teotl Dim 24 Avr 2011 - 17:15

Oui je suis facilement touchée par certains films, si c 'est bien fait, si je suis dedans, si l'histoire suscite un certain interet en moi et que ça m'évoque quelque chose. sinon je reste de marbre, je m'emmerde, je décortique aussi les scènes, du style la musique choisie, les dialogues téléphonés etc. Et après il y a certains films que je ne trouve ni spécialement nuls ni spécialement biens, que je regarde de façon "neutre". Enfin je ne sais pas trop comment expliquer.

Pour la télévision .. et bien chez nous on n'a pas les chaines ! J'en suis d'ailleurs bien contente quand je vois le ramassis d'immondices diffusés, entre l'énorme quantité de pub qui vous donne l'impression de déféquer vos neurones, les débilités sans aucun interet qui semblent n'être là que pour rendre amorphe la population et les infos dans lesquelles, malheureusement, on ne peut pas avoir confiance ..

D'ailleurs je trouve ça vraiment dommage que les médias fonctionnent de cette façon, j'aimerais vraiment bien trouver une source d'info fiable. C'est un peu frustrant puisque je suis toujours en train de me demander ce qu'il se passe à tel endroit de la planète
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par Mickey Mer 27 Avr 2011 - 16:12

En ce qui me concerne, je suis sensible sur les scènes tristes, les larmes arrivent très facilement... De plus, la musique me fait le même effet, alors lorsque les deux sont fusionnés c'est la trombe d'eau plus qu'assurée...

Smile
Mickey
Mickey

Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 31
Localisation : Franche-Comté

http://www.infotik.net

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par fraisedesbois Dim 1 Mai 2011 - 22:57

Mon pire souvenir de film c'est "L'ours" Je n'ai regardé que quelque minutes avant de tomber en larmes et d'éteindre la télé.

Je regarde rarement la télé, j'opte plutôt pour les documentaires et je suis incapable de regarder toutes ces séries policière qui ne parle que de meutres.
Toutes ces débilités qui dominent sur nos écrans me déprime! Quant au journal télévisé, rien que d'entendre le générique je sens monter l'angoisse.....

Quand je suis devant un film soit j'ai du mal à me concentrer dessus, soit je suis trop dedans!!....
Wink
fraisedesbois
fraisedesbois

Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 46
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilité et télévision.. Empty Re: Hypersensibilité et télévision..

Message par hardkey Dim 1 Mai 2011 - 22:58

Personnellement, la seule chaine de télé que je regarde c'est Nolife. Very Happy
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum