Des dessins

+4
Pola
R3D
valerian
Titou
8 participants

Aller en bas

Des dessins Empty Des dessins

Message par Titou Dim 25 Jan 2015 - 1:01

Je dessinais énormément quand j'étais môme, j'ai malheureusement tout laissé tomber dans mon adolescence.
J'essaye depuis de m'y remettre, lentement mais sûrement, de temps en temps. Vous en pensez quoi ?
(Je dessine avec l'application Procreate sur Ipad, avec un stylet qui prend en compte la pression)

Des dessins 19119412

Des dessins 10620510

Des dessins Img_1310

Des dessins Img_1311

Des dessins Img_1312
Titou
Titou

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : En haut d'une grue

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par valerian Dim 25 Jan 2015 - 2:14

moi qui ne dessine pas ou très peux ( et donc très mal ) je trouve sa super !

surtout que sa me rappel les bande dessinée que je lisait étant petit ( spirou, tintin , valerian & laureline etc .. ) et le petit coté futuriste que tu a donné a certain m'a émerveille ^^
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 3:17

Spoiler:


Dernière édition par ddistance le Dim 25 Jan 2015 - 23:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par R3D Dim 25 Jan 2015 - 3:23

Magnifique Smile
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Pola Dim 25 Jan 2015 - 4:15

Bravo !


Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 11:05

EXCELLENT
BRAVO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 14:23

J'en pense que si tu ne fais qu'essayer de t'y remettre, dans six mois tu auras fini la BD Smile Il ne reste qu'à trouver le scénario, puisque les personnages semblent assez aboutis. Franchement, c'est chouette, j'aime beaucoup le style, le mouvement, les personnages. Et les chats philosophes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Titou Dim 25 Jan 2015 - 14:37

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Je montre très peu mes dessins donc ça me fais vraiment plaisir d'avoir des retours positifs !

Valerian a écrit:et le petit coté futuriste que tu a donné a certain m'a émerveille ^^

J'adore la SF, si je pouvais embarquer dans un vaisseau spatiale pour explorer la galaxie, je n'hésiterais pas une seconde !

Oregon a écrit:J'en pense que si tu ne fais qu'essayer de t'y remettre, dans six mois tu auras fini la BD Smile Il ne reste qu'à trouver le scénario, puisque les personnages semblent assez aboutis

J'ai un vieux rêve de gosse, une BD avec un scénario que je nourris depuis bientôt 15 ans dans un univers d'heroic fantasy avec des dragons et tout le folklore. J'attend le bon moment pour m'y mettre, quitte à attendre d'être à la retraite.
Smile
Titou
Titou

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : En haut d'une grue

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 15:03

Pourquoi attendre ? C'est quoi le bon moment ? D'autant qu'au train où on va, la retraite tu peux l'attendre longtemps Very Happy

Moi je dirais, vas-y, commence, même si c'est un peu par-ci par-là par manque de temps. Tu dessines déjà, donc, tu t'y es déjà mis. L'essentiel est de travailler sur ton projet, de développer cet univers, ne serait-ce que parce que tu vas devoir bosser toutes les dimensions : le dessin, le scénario donc l'écriture, la structure, faire des recherches, lire, regarder, écouter, aller voir d'autres dessinateurs dans les salons, les expos, en discuter autour de toi, écouter les suggestions et faire le tri dans les critiques, etc. C'est une ouverture. Ne pense pas à l'objet final, pense à la réalisation et à l'évolution, puisque que c'est ce que tu aimes et qui te plaît.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par VK. Dim 25 Jan 2015 - 15:36

Excellent ! Tu as beaucoup de talent. Bravo. Smile
VK.
VK.

Messages : 320
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Noumenie Dysnomie Lun 26 Jan 2015 - 7:52

Hey c'est plutôt cool ce que tu fais Very Happy
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Titou Lun 26 Jan 2015 - 16:29

Merci !

oregon a écrit:Ne pense pas à l'objet final, pense à la réalisation et à l'évolution, puisque que c'est ce que tu aimes et qui te plaît.

J'ai un gros problème avec ça en fait, je suis perfectionniste, du coup je baisse souvent les bras quand je pense ne pas pouvoir arriver à quelque chose. Par exemple je maitrise mal la plongée/contre plongée (chose indispensable dans une BD) Du coup ça m'énerve, je me trouve nul et je laisse tomber. Beaucoup de gens sur ce forum doivent savoir ce que c'est, d'être beaucoup trop exigeant avec sois. Mais bon j'essaye de bosser dessus car je partage ton point de vue sur la réalisation.
Rolling Eyes

Hop pour le coup ;

Des dessins 10477910
Titou
Titou

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : En haut d'une grue

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 17:09

c'est excellent je trouve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 20:22

Titou a écrit:J'ai un gros problème avec ça en fait, je suis perfectionniste, du coup je baisse souvent les bras quand je pense ne pas pouvoir arriver à quelque chose. Par exemple je maitrise mal la plongée/contre plongée (chose indispensable dans une BD) Du coup ça m'énerve, je me trouve nul et je laisse tomber. Beaucoup de gens sur ce forum doivent savoir ce que c'est, d'être beaucoup trop exigeant avec sois. Mais bon j'essaye de bosser dessus car je partage ton point de vue sur la réalisation.
Rolling Eyes

S'il y a quelque chose que tu maîtrise mal, ça veut dire que tu as du boulot et de la marge de progression, c'est donc une bonne nouvelle. Qu'est-ce que c'est la plongée/contre-plongée en BD ? Des exemples (dessinés) ?

Disons que parfois, donc très souvent, je trouve nul ce que je commence, mais au diable l'orgueil, je m'obstine quand même (l'aveuglement, sans doute) ; et puis je relis ou regarde un peu après, et puis je trouve que c'est pas si trop mal que ça, même si bon, comment dire, il y a du boulot, voir plus haut ; je vois que j'avance un peu, et je suis contente (avec l'âge, on apprend la modestie (raison pour laquelle tu ne peux pas attendre la retraite, ce serait du gâchis) (Laughing )))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Noumenie Dysnomie Mar 27 Jan 2015 - 3:56

C'est très "dans l'air du temps", ton style de dessin.
La nana en bas a gauche me fait un effet de deja vu, a la wakfu ou autre disons.

Pour te rassurer, la plongée/contre plongée, pour des perso, ça va pour moi, mais pour un paysage... Je pète des cables sévères.
Apres, je sais pas, tu as fais une école, ou juste en autodidacte ?
Tu comptes en vivre ou pas ?
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Titou Mar 27 Jan 2015 - 20:05

Noumenie Dysnomie a écrit:C'est très "dans l'air du temps", ton style de dessin.
La nana en bas a gauche me fait un effet de deja vu, a la wakfu ou autre disons.

Pour te rassurer, la plongée/contre plongée, pour des perso, ça va pour moi, mais pour un paysage... Je pète des cables sévères.
Apres, je sais pas, tu as fais une école, ou juste en autodidacte ?
Tu comptes en vivre ou pas ?

En fait j'ai découvert Ankama le jour où on a comparé mes personnages à ceux de Dofus, Wakfu n'existait pas encore, c'étais il y a plus de 9 ans. A l'époque j'avais déjà ce style "manga européen" puis j'ai arrêté de dessiner entre temps. En m'y remettant il y a un an je me suis senti un peu con car je n'aimais plus mon style de dessin, enfin disons que j'avais muri et que je ne me reconnaissais plus dans ce style enfantin. Maintenant je dérive un peu du côté Cartoon pour les liberté graphiques que ça apporte, mais pareil je ne me reconnais pas dans ce style. C'est un peu mon défis, retrouver les vibrations que je ressentais en dessinant quand j'étais môme... Je m'essaye un peu à l'aquarelle en ce moment, ça me botte pas mal, je vais essayer de persévérer.

Autodidacte pour le dessin, j'ai jamais ouvert un livre d'apprentissage, et je ne lis jamais de BD. C'est purement une passion qui m'occupe de temps en temps, donc non, je n'envisage en aucun cas d'en vivre.

oregon a écrit:S'il y a quelque chose que tu maîtrise mal, ça veut dire que tu as du boulot et de la marge de progression, c'est donc une bonne nouvelle. Qu'est-ce que c'est la plongée/contre-plongée en BD ? Des exemples (dessinés) ?

La plongée et la contre plongée c'est comme au cinéma, quand la vue regarde soit en haut soit en bas. Du coup il faut gérer la perspéctive, c'est chaud patate.

oregon a écrit:Disons que parfois, donc très souvent, je trouve nul ce que je commence, mais au diable l'orgueil, je m'obstine quand même (l'aveuglement, sans doute) ; et puis je relis ou regarde un peu après, et puis je trouve que c'est pas si trop mal que ça, même si bon, comment dire, il y a du boulot, voir plus haut ; je vois que j'avance un peu, et je suis contente (avec l'âge, on apprend la modestie (raison pour laquelle tu ne peux pas attendre la retraite, ce serait du gâchis)

J'aimerais voire ça comme toi, moi quand je fais quelque chose je me focalise sur les défauts. Par exemple je fais de la musique électronique aussi (comme le dessin, autodidacte et aucune envie d'en vivre) et lorsque je réécoute mes morceaux deux ou trois jours après leur composition je les trouves "à chier". Pourtant sur le coup je les trouves cool... Donc si je ne fini un morceau en une journée il y a peu de chance que je m'y remette par la suite. Ca viens aussi d'un changement d'approche, lorsque je donne vie à un dessin ou un morceau, souvent ce dernier se construit tout seul, car je n'ai aucune idée en tête sur ce qu'il va devenir. Je suis "porté" par une émotion, je sais pas trop comment expliquer... Puis le fait de continuer le travail un ou deux jour après brise cet élan, et comme le dessin ou le morceau à déjà une personnalité (incomplète certes) le fait de le continuer offre beaucoup moins de liberté, ça en devient un travail, ça me fais chier, j'arrête tout. Du coup mes dessins restent à l'état de brouillon et mes morceaux font rarement plus de deux minutes.

Switch71 a écrit:c'est excellent je trouve !

Merci beaucoup !
Titou
Titou

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : En haut d'une grue

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Chayaline Lun 9 Fév 2015 - 23:04

C'est super! j'adore ton style, ça me parait déjà super abouti tout ça. C'est fluide, c'est frais, c'est dynamique, ça fait passer des émotions. Ça donne envie de voir de la couleur.

Donc si je ne fini un morceau en une journée il y a peu de chance que je m'y remette par la suite. Ca viens aussi d'un changement d'approche, lorsque je donne vie à un dessin ou un morceau, souvent ce dernier se construit tout seul, car je n'ai aucune idée en tête sur ce qu'il va devenir. Je suis "porté" par une émotion, je sais pas trop comment expliquer... Puis le fait de continuer le travail un ou deux jour après brise cet élan, et comme le dessin ou le morceau à déjà une personnalité (incomplète certes) le fait de le continuer offre beaucoup moins de liberté, ça en devient un travail, ça me fais chier, j'arrête tout. Du coup mes dessins restent à l'état de brouillon et mes morceaux font rarement plus de deux minutes.

J'ai exactement le même problème que toi mais pour un autre art: la danse. En impro, super facile mais quand il s'agit de poser une choré figée sur le papier, pffff dur et je suis jamais satisfaite.
Mais j'imagine que les gens qui voient ton travail ne sont surement pas aussi perfectionnistes et n'ont pas les même attentes que toi vis à vis de ton art.
Chayaline
Chayaline

Messages : 38
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 35
Localisation : Mugron (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Noumenie Dysnomie Mar 10 Fév 2015 - 3:51

Chayaline a écrit:Mais j'imagine que les gens qui voient ton travail ne sont surement pas aussi perfectionnistes et n'ont pas les même attentes que toi vis à vis de ton art.


HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA


Bon, si on parle de Mr/Mme tout le monde n'y connaissant rien, ok. Sinon, LOL, un grand et beau lol pour tous ceux qui s'investissent en Art.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Titou Mar 10 Fév 2015 - 9:54

Noumenie Dysnomie a écrit:Bon, si on parle de Mr/Mme tout le monde n'y connaissant rien, ok. Sinon, LOL, un grand et beau lol pour tous ceux qui s'investissent en Art.

Je dirais que ça dépend surtout du milieu et de la démarche artistique. J'ai fait une année de beaux arts et y suis auditeur libre actuellement, et je remarque que la majorité des "artistes" arrivent à avoir beaucoup de distance avec leur travail, allant jusqu'a y laisser une part d'aléatoire. Chose impossible pour moi.

Chayaline a écrit:J'ai exactement le même problème que toi mais pour un autre art: la danse. En impro, super facile mais quand il s'agit de poser une choré figée sur le papier, pffff dur et je suis jamais satisfaite.

Je comprend ce que tu dis, j'ai beaucoup jonglé pendant une période et je n'arrivais pas à organiser ce que je faisais, c'étais toujours de l'impro. Je trouve cela plus vivant en fait, ça rejoins ce que je disais plus haut sur la différence d'approche; Travail ou loisir ...

Tu fais de la danse contemporaine ?

Chayaline a écrit:C'est super! j'adore ton style, ça me parait déjà super abouti tout ça. C'est fluide, c'est frais, c'est dynamique, ça fait passer des émotions. Ça donne envie de voir de la couleur.

Merci !
Titou
Titou

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : En haut d'une grue

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Titou Dim 15 Fév 2015 - 15:22

Hop ;

Des dessins Image110
Titou
Titou

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : En haut d'une grue

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 12:51

Putin la tuerie ! Wish i could do something like that Sad j'ai perdu mon coup de crayon ya si longtemps mtn T_T

Respect en tout cas Very Happy vraiment bien mention spéciale pour la tete de mort c'est un pur kiff

Edit:ca mfait pensser a cette BD de Morvan-Buchet "sillage" du talent clairement ! c'est vraiment classe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Titou Sam 21 Fév 2015 - 2:25

Merci, j'adore l'univers de Sillage donc ces compliments me vont droit au coeur !
Embarassed
Titou
Titou

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : En haut d'une grue

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Titou Dim 25 Oct 2015 - 9:15

Bonjour tout le monde, je suis de retour avec quelques dessins :

Des dessins 11215710

Des dessins 11695810

Des dessins 11796110

Des dessins 11894610

Des dessins 11950210

Des dessins 12106710

Des dessins 12118710

(Toujours rien de fini car je dessine les midis en haut de ma grue pour passer le temps.)
Titou
Titou

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : En haut d'une grue

Revenir en haut Aller en bas

Des dessins Empty Re: Des dessins

Message par Gasta Dim 25 Oct 2015 - 14:32

Un bon coup de crayon
Bon retour par ici
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum