C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

+3
R3D
Bibo
VK.
7 participants

Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

Message par VK. Jeu 22 Jan 2015 - 22:05

J'espère ne pas me tromper de lieu où poser cette question ou ne pas faire de doublon avec un autre sujet (j'ai fouillé un peu, ceci-dit).

Je pose la question car je vois certains membres avancer cette information dans leur argumentation (je suis THQI) ou le faire carrément apparaître sur leur pseudo... Bref, c'est quelque chose d'important à montrer, pour vous ?

Personnellement, je ne connais pas mon QI et c'est très bien : je m'en moque totalement. J'ai la chance de n'avoir pas trop de questions à me poser sur le "suis-je zèbre ou non ?" étant donné que j'ai été testée dans l'enfance et que je me suis bien repris le sujet dans la figure en ayant mes enfants identifiés "précoces" aussi par le milieu scolaire, mais, pour autant, savoir si je suis HQI ou THQI ou si j'ai un QI me faisant à peine entrer dans la limite des zèbres identifiés n'est pas quelque chose qui m'importe.

Du coup, ça m'interroge... C'est un besoin de se retrouver entre personnes les plus "proches" possibles sur le plan du QI ? (le décalage avec les HQI lorsqu'on est THQI est-il vécu, comme entre les zèbres et les personnes à l'intelligence "normale", comme quelque chose de difficile ?) C'est une fierté ? (un besoin de dire qu'on est encore plus intelligent que les autres, maintenant que l'on connaît son profil exact ?) C'est une sorte d'attestation, pour dire qu'on n'est pas ici sans être sûr de son statut de zèbre et qu'on connait même son QI ? C'est un moyen de s'"excuser" (attention, je suis "bizarre", mais je suis THQI, ça ne m'aide pas) ?...

Bref, ça m'interroge, vraiment.

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer à ce sujet, donc. Smile
VK.
VK.

Messages : 320
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty Re: C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

Message par Bibo Ven 23 Jan 2015 - 12:01

Tu n'as pas trouvé la réponse malgré tes recherches ?
C'est pourtant expliqué plusieurs fois ça et là, tenant compte de vécue comme d'argumentaires (Notamment sur la salon THQI).
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty Re: C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

Message par VK. Ven 23 Jan 2015 - 12:53

Non mais, effectivement, je n'avais pas cherché dans les "salons" : je pensais plus que, s'il y avait un sujet là-dessus, ce serait dans la "zébritude", et puis le forum est tellement vaste... Mais je vais y regarder, alors. Smile
VK.
VK.

Messages : 320
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty Re: C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

Message par R3D Ven 23 Jan 2015 - 16:37

Je sais pas si j'ai bien compris le type de réponse que tu recherche.Je suis "thqi" et je m'en fou.

Je ne vois pas spécialement de différence flagrante entre un hqi et thqi. C'est du cas par cas. (et il y a des THQI vraiment TRÈS TRÈS con et de bien des manières). Du coup je ne cherche pas a m'approcher spécialement des thqi car il n'y a pas spécialement plus de chance que je "connecte" avec des gens ayant cette spécifié. Au passage je tient aussi a dire qu'il y a des gens qui affiche partout sur le forum leur thqicité et je pense aussi qu'il y en a une majorité qui n'en parle pas car il n'y accorde pas beaucoup d'importance.
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty Re: est t'il si important de s'indentifier THQI? ( avec un T)

Message par ShineFlower Ven 23 Jan 2015 - 19:44

Pour soi meme oui. C'est important de savoir qui l'on est. Pour les autres mieux vaut le taire pour éviter les jalousies.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty Re: C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

Message par VK. Ven 23 Jan 2015 - 19:51

Merci pour vos réponses, R3D et ShineFlower. Smile

En fait, je vais faire plus explicite, ce sera peut-être mieux. ^^ En voyant des gens afficher ici le terme THQI dans leur pseudo ou l'utiliser pour justifier une argumentation (genre : je suis THQI donc je comprends mieux que toi), ça me provoque une impression bizarre. Comme se balader avec un panneau : "145 de QI" accroché autour du cou. D'où mon interrogation. Ça me donne bien une impression mais, comme je débarque ici et que je n'ai pas l'habitude de ce type de lieu de discussions entre zèbres ou même du mode de fonctionnement spécifique des membres de ce forum (peut-être y a-t-il des éléments particuliers faisant que), je préfère poser directement la question. Enfin, c'est vraiment le fait d'"afficher" ça qui m'interroge, en tout cas. ^^
VK.
VK.

Messages : 320
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty Re: C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

Message par Pieyre Ven 23 Jan 2015 - 20:17

Je vais te faire une réponse indirecte. Dans la mesure où nous sommes sur un forum où un certain nombre de membres ont un QI élevé, et s'interrogent sur cette spécificité, il me paraît intéressant de mettre en évidence le fait que cela n'implique pas une distinction radicale entre ceux qui en sont et ceux qui n'en sont pas. Indépendamment de la scientificité de la chose, un HQI pourrait bien être relativement à un THQI ce qu'un BQI, autrement dit un pauvre type, pourrait être relativement à lui. Cela calme, enfin j'espère.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty Re: C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 20:42

tiens Cyril a donné une explication là dessus, indiquant qu'il l'indiquait juste parce qu'il le savait, qu'il y avait un autre Cyril et que c'était donc comme cela qu'il se différenciait.

ensuite je trouve que tu y vas fort en posant ta question. on serait sur un forum de bécanes, ça te choquerait que que Sybillin218 ajoute Vmax à son pseudo ?

je ne sais pas ce que je suis en particulier, je pense que si il me plaisait de le savoir, je le mettrai non pas par prétention, ni fierté, ni besoin de poser un rapport de force, surtout sur un forum d'échanges car ça permettrait comme tu le dis sur un forum bien fourni en diversité et en infos de permettre de se repérer entre personnes ayant des similitudes plus similaires et plus identifiées.

de plus je trouve que pour quelqu'un qui y regarderait à deux fois avant d'aborder quelqu'un d'autre, le fait de mentionner ce que l'on sait sur soi permet d'entrer en contact en tenant éventuellement des caractéristiques.

j'irai vérifier mais si comme je pense l'avoir lu ici un THQI peut avoir non pas l'essentiel à mes yeux un très haut QI, cela m'intéressera en tout cas qu'il est mentionné qu'il a une très grande sensibilité qui va sûrement avec, et qui me permettra de fait de ne pas le heurter en lui rentrant dedans Smile

je ne pense pas par exemple que dans la vie si tu tombes sur une personne de petite taille, tu iras de but en blanc lui demandait si elle porte ça comme une fierté, si des personnes sur un forum où tous ne se voient, je ne vois pas trop le problème que tu rencontres ?

en tous les cas, je t'ai identifié comme quelqu'un qui s'en fout pour elle même mais semble trouver ça important chez les autres Smile après tu as peut être une façon : "attention je suis bizarre... dans ma façon d'aborder les autres ?... Smile

ne le prends surtout pas mal mais ta façon de demander certaines choses m'a heurtée en fait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty Re: C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

Message par Bibo Ven 23 Jan 2015 - 21:05

Je t'ai allégé le travail, 2 fils de 3-4 pages dans lesquels il y a (normalement) toutes les réponses à tes questions :
https://www.zebrascrossing.net/t11099-difference-thqi-vs-hqi-thqi-c-est-beaucoup-hqi-ou-c-est-autre-chose
https://www.zebrascrossing.net/t9410-de-la-difficulte-d-identifier-les-thqi
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty Re: C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

Message par VK. Ven 23 Jan 2015 - 21:21

Zut, je pensais avoir mis les formes mais, effectivement, la question est gênante, je le vois bien. Je me suis permise d'aborder ce sujet non pas par provocation (du tout) mais par curiosité, vraiment, mais je me suis certainement trop emballée dans l'idée de "ouais, on est entre zèbres, on va peut-être pouvoir communiquer différemment". C'était maladroit. Je vais demander à un modo si on peut supprimer ce sujet, ce sera aussi bien. ^^

Merci pour ta réponse, Pieyre, merci pour les liens, Bibo, et merci pour ta franchise, zabgirl. Smile
VK.
VK.

Messages : 320
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty Re: C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

Message par Pieyre Ven 23 Jan 2015 - 21:26

Ah, non, je t'en prie, ne demande pas de supprimer ! Une réflexion qui s'est développée mérite de rester. On ne supprime jamais rien, à part si l'on s'est trop livré. Voilà mon principe.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty Re: C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

Message par VK. Ven 23 Jan 2015 - 21:32

Ah, j'ai déjà envoyé la demande, en fait...
Oui, je comprends ton principe. Ceci-dit, cette discussion me parait plombée dès le départ, donc c'est probablement plus sage. Smile
VK.
VK.

Messages : 320
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty Re: C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

Message par Pieyre Ven 23 Jan 2015 - 21:41

Dans ce cas, je crois que le mieux c'est de verrouiller le sujet. On arrête les frais, et c'est tout. On ne supprime pas ce qui a existé. Ce serait comme nous ôter les traces d'un événement vécu sous le prétexte qu'une personne qui l'organisait n'en voit plus l'intérêt. Réellement, pour moi, c'est toujours un arrachement.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty Re: C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 22:04

je me permets de dire qu'elle a raison, ne pas supprimer une discussion entière mais là si elle auteur du post se sent désormais mal à l'aise ... et de plus bibo lui a gentiment indiqué des fils où elle pourra lire et reposer sa question quitte à refaire un fil son fil liant les deux sujets Smile ...

démarrer un peu par une sortie de route et s'en rendre compte c'est bien je trouve Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty Re: C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

Message par Sol œil Ven 23 Jan 2015 - 22:25

Sa peut être important pour l'individu en recherche d'identification, besoin de se reconnaître à partir d'un groupe, mais il peut y avoir dans se besoin d'identification une recherche de sécurité psychologique dans le "qui suis je", l'individu se crée alors une image de lui, l'entretient à travers des idées, et peut effectivement créer des clivages psychologique entre lui et les autre à travers ses idées, quand il ne voient alors la réalité qu'a travers ses propre conceptions, ou s'étant soustrait à d'autre autorité lui ayant dit tu es ceci, tu fais partit de se groupe, peut être dangereux.

Donc je pense que l'ont peut faire partir de n'importe qu'elle groupe, mais quand l'on s'identifie psychologiquement à cette idée, alors ont devient violent, créant par la le clivage entre le "je suis" et le "vous êtes".

Ceci est une norme de s'identifier à un pays, une religion, un groupe sociale, professionnel, etc ... mais ceci est la racine de la violence, qui est négation de l'intelligence, car elle ne peut fleurir dans le conflit.
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui) Empty Re: C'est important de s'identifier en tant que THQI ? (avec un T, oui)

Message par Yul Sam 24 Jan 2015 - 14:38

Fil verrouillé à la demande de l'auteur.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum