Je fais la pute...

+41
Eddy
Louna
Sweetohm
Diatribe
Kadjagoogoo
Stauk
lauraneb
Spit
O.R.
Kass
keyofspirit
po'dpaille
attilap
Adolphine Rebekah
urgences
siamois93
chti-kawa
Christelle
Silver_Eagle
Ελπίδα
ness
Mag
Harpo
sandrabreizh
Curiosity
lilali
bluecat
ahlala
B!
Lanza
Link
jean baptiste
Mélanie
Bliss
Simao
augenblick
musashi
Philippe
nirti
boubouklet
man on the moon
45 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Mélanie Jeu 20 Jan 2011 - 1:36

Est ce que tu attends un déclic ? Une révélation ? Es tu impatient de trouver LA solution ?
Si la réponse est oui, tu vas te bloquer encore plus et t'enfoncer dans cette impression d'être incapable et handicapé.
Mais si tu envisages de faire les choses petit à petit, de petit succès en petit plaisir, tu avanceras de plus en plus vite et plus loin. On ne te connaît pas assez pour savoir quel petit plaisir ou petit succès serait bon pour toi, mais peut être pourrais tu commencer à établir une liste de toutes les choses que tu rêves de vivre. Puis, tu pourrais choisir la plus accessible et la réaliser. Et si aucune ne semble facilement réalisable, découpe en une en plusieurs étapes.
Bon courage quoique tu fasses !

Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Philippe Jeu 20 Jan 2011 - 2:08

Je tenais à dire à tou-te-s les intervenant-e-s de ce fil(*) que je trouve très intéressant ce qui s'y dit, et que ça m'aide bien aussi (même si je n'ai pas exactement la même problématique).

(*) y compris moi-même, car en cherchant les sites des revues que j'avais cité j'ai pu voir un numéro de l'une d'elles évoquant le mouvement des Villes en Transition et le concept de résilience à l'échelle d'une ville, ça me parle bcp et me donne envie de m'impliquer (une fois n'est pas coutume).
http://villesentransition.net/
http://www.transitionfrance.fr/
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Bliss Jeu 20 Jan 2011 - 2:11

cheers
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par augenblick Jeu 20 Jan 2011 - 2:37

Au passage, merci à toi Philippe pour ces références croisées, oubliées, réenregistrées. Il faudra qu'on cause de nos goûts et expériences respectives !! j'ai bossé plusieurs années dans le secteur de l'aménagement soutenable du territoire bounce bounce.

Man on the moon, à deux déjà, on est en société. Qu'est-ce qu'elle t'a fait celle-là pour que tu t'interdises de vivre ?
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Bliss Jeu 20 Jan 2011 - 2:38

augenblick a écrit:Qu'est-ce qu'elle t'a fait celle-là pour que tu t'interdises de vivre ?
Wink Bien vu Augen...
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Jeu 20 Jan 2011 - 18:10

Je pense que je ne suis pas capable de vous comprendre, ou alors vous ne vous mettez pas à ma place. J'imaginez un muet, quelqu'un qui a tout pour parler, une bouche, des cordes vocales et tout et tout. Moi je me sens comme lui et vous me dites "si t'essayes pas de parler tu n'entendras pas si tu sais".

Je fais beaucoup de choses dans ma vie, je suis pas prostré chez moi, j'ai une vie professionnelle, sociale, plus trop familiale mais quand même.

Je ne m'interdis pas de vivre, comprenez que je ne prend pas vraiment bien ce que vous me dites là, je n'apprécie rien dans la vie voilà tout. Ainsi, je ne peux avoir de projet.

Oui pour moi un crapauduc a plus de valeur qu'etre caisière chez mc do mais c'est pas non plus ma vocation, je disais juste que j'ai de la reconnaissance pour les projets concrets qui ne sont pas générateurs d'argent et consommateurs de temps.

Alors effectivement, la vie, la société m'écoeure et à mon tour je ne comprend pas que vous soyez capable de supporter les violences faites aux gens (j'en sais quelque chose vu mon travail), les incivilités au volant, les diverses pollutions, les corruptions flagrantes, les injustices, les passe droits, les voisins qui mettent lady gaga à 2h du mat alors que je viens de me coucher, les collègues sur qui tu ne peux compter et qui vont te tirer dans le dos, les vieux qu'on laisse crever à la maison de retraite, les gamins qu'on fait et qu'on fout a la creche à trois mois, à quoi donc bon en faire si c'est pour sous traiter l'élevage du jeune humain à une inconnue ou une administration ?

Je m'arrête là mais la société ne me propose rien qui soit beau, propre, gentil, doux, intelligent, désintéressé... la société m'a fait tout ça. Je ne m'interdis pas de vivre mais je n'arrive pas à fermer les yeux là dessus et à me dire, aller, j'ai l'age de faire des momes, j'y vais et je les ferais garder, j'achete un pavillon en banlieue, j'aurais plus grand pour moins cher, avec de l'argent que je vais acheter cher, je prendrais un enorme crédit, un scénic et un clébard à la mode.

man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 18:12

et entre le refus en bloc et l'acceptation sans limite y a pas une voie?

La vie, c'est plein de choses et tu sais quoi... que ça nous plaise ou non, tout le monde va aux cabinets...
Il y a des choses avec lesquelles il faut faire et ce n'est encore pas criminel de créer de l'argent avec son activité. Si personne ne créait d'argent, il n'y aurait pas non plus de crapauduc...

Alors oui, y a des choses moches, y en a tous les jours... mais y en a aussi des belles.

Le problème, au final, ce n'est pas tant le fait que la vie ou la société soit belle ou moche, c'est le fait que ne te parvient que le moche.

Pourquoi filtres-tu le reste? ( j'imagine que c'est pas conscient, hein...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Jeu 20 Jan 2011 - 18:21

J'espère bien que tu imagines que ce n'est pas conscient, moi aussi j'aimerais que ça ne le soit pas, sinon je ne serais pas là.

J'aimerais partager ces choses qui plaisent "aux autres" plutôt que tout subir.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Mélanie Jeu 20 Jan 2011 - 18:22

la société ne me propose rien qui soit beau, propre, gentil, doux, intelligent, désintéressé...
ben si, y a moi !
J'aimerais bien pouvoir lire un journal le matin avec toutes les bonnes choses qui arrivent dans mon département et dans le monde. Le contraire d'un quotidien actuel, où on ne parle que de violence, d'abject, et de sordide. C'est peut être mon côté Amélie Poulain mais je suis sûre qu'on peut trouver de belles choses dans la société seulement c'est pas à la mode de l'étaler.
Pour en revenir à toi, tu dis que tu as vu beaucoup de psys, que pensent ils de ton "non-goût" pour la vie ?
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par augenblick Jeu 20 Jan 2011 - 19:00

[mode Lacan on] : mais qui est l'assaut s'y était, sur qui tu condenses tous tes mots/maux ? [/mode Lacan off]
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 11:46

Et si tu changeais de point de vue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Bliss Sam 22 Jan 2011 - 14:16

Oui, je plussoie Phaedra : le monde = le réel + la vision que tu te fais du réel.

Donc essaie d'accepter de changer ta vision du monde et de voir aussi les éléments positifs qui le caractérisent (si si, y'en a, je t'assure !).

Autrement dit, le monde dans lequel on vit, c'est aussi le monde que l'on se créé.

Remets donc en route tes capacités créatives ! Wink
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 14:32

Alors, ça tapine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Sam 22 Jan 2011 - 18:00

Ah oui tiens, pourquoi pas, c'est vrai je n'y avais jamais pensé.

Aller demain c'est dimanche, c'est une belle journée prévue, je vais reprendre mon appareil photo, j'aime bien la photo et je vais aller à Arcachon. Comme c'est l'hiver, il n'y aura parsonne sur la route.

J'irai même prendre un café en terrasse face au bassin.



Et après ? j'en ai rien à faire de tout ça, j'en ai pas envie.
Comme si on me forçait à aller au ciné et que j'aime pas le genre de films qu'on diffuse tout le temps. Alors oui on est pas spectateur de la vie, on est acteur...

Moi je vous perçois comme des donneurs de leçon, tout ce que vous me dites est plein de bon sens évidement. Et vous me prenez pour qui pour ne pas avoir pensé à me bouger le cul pour que ma vie me plaise ?

Mes journées sont remplies, j'ai fait, vu, rencontré, échangé et voilà je vibre pas de tout ça, je vibre de rien. Je ne suis pas un gros naze qui ne fait que se lamenter, j'ai ma vie en main, je dirais même mes vies parce qu'à mon âge il y en a eu des vies, des choses faites que de nombreuses personnes ne font pas en une seule vie. Tellement je prend les choses en main que je ne peux à chaque fois que je change de travail (10 en 15 ans) on me donne des responsabilités, je ne veux pas encadrer, décider, parfois même j'ai exprès pris des boulots de lobotomisés et impossible, on ne peut me laisser tranquille parce que je fais toujours plus, toujours plus appliqué.

Voilà, tout ça pour dire que c'est vraiment vexant de m'entendre dire que je devrais arrêter de me plaindre et agir, je sais agir et me plaindre en même temps parce que je ne trouve pas les agissements qui feront que j'aurais un jour envie de mon demain.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Sam 22 Jan 2011 - 18:06

Et au lieu de me dire qu'il y a de belles choses dans notre monde, vie, société comme vous voudrez ; pourquoi ne pas m'en citer ?

Effectivement, les crapauducs... c'est pas une belle chose, c'est un palliatif à une autoroute qui a surement détruit des tonnes de choses et créé une pollition passive (qu'est ce que ça ne détruit pas la fabrication et la pose du goudron ?).

Pour moi un mec gentil, doux et aimant avec sa femme et ses enfants c'est pas un mec bien, c'est un mec normal parce que c'est ça la norme non ? etre gentil. Etre violent, méchant ou agressif c'est ça qui n'est pas normal. Je crois qu'on a dévié les choses.

Et maintenant un mec bien (gentil et attentionné) est un mec pour moi normal. Alors un mec normal il fait quoi ? il fout des baignes à ses momes ? Ca c'est fait pour rassurer tous les gens qui tapent pas leurs gosses mais qui s'en occupent pas non plus.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Bliss Sam 22 Jan 2011 - 18:13

Mon intention n'était ni de te vexer ni de te donner des leçons ni de te dire de te "bouger le cul", mais seulement de t'aider. En toute simplicité et sincérité. C'était une démarche altruiste, rien de plus.
Là c'est moi que t'es en train de vexer tu sais...

Moi j'y suis pour rien si tous les conseils que je te donne (qui ne sont pas du tout des "leçons de morale", nuance) ne te vont jamais et que tu rejettes systématiquement tout en bloc.

J'ai vidé tout mon stock d'idées et de conseils, j'ai fait ce que j'ai pu, je t'ai consacré de mon temps et de mon énergie. Bon, ça ne te va pas, ok. Mais c'est pas une raison pour te mettre en colère et projeter sur moi des intentions que je n'ai jamais eues (je ne parle qu'en mon nom car je n'aime pas parler au nom des autres).

Je fais tout ce que je peux pour t'aider, dans le respect et l'objectivité, et en retour je me prends ton agressivité en pleine poire, comme ça, juste parce que je te dis des trucs qui t'énervent ! Et bien tu sais quoi : maintenant tu te démerdes.
Va te trouver un punching-ball ailleurs.

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 18:16

Bliss a écrit:Mon intention n'était ni de te vexer ni de te donner des leçons ni de te dire de te "bouger le cul", mais seulement de t'aider. En toute simplicité et sincérité. C'était une démarche altruiste, rien de plus.
Là c'est moi que tu vas finir par vexer tu sais...

Moi j'y suis pour rien si tous les conseils que je te donne (qui ne sont pas du tout des "leçons de morale", nuance) ne te vont jamais et que tu rejettes tout en bloc.

J'ai vidé tout mon stock d'idées et de conseils, j'ai fait ce que j'ai pu, je t'ai consacré de mon temps et de mon énergie. Bon, ça ne te va pas, ok. Mais c'est pas une raison pour te mettre en colère et projeter sur moi des intentions que je n'ai jamais eues (je ne parle qu'en mon nom car je n'aime pas parler au nom des autres).

Je fais tout ce que je peux pour t'aider, dans le respect et l'objectivité, et en retour je me prends ton agressivité en pleine poire, comme ça, juste parce que je te dis des trucs qui t'énervent ! Et bien tu sais quoi : maintenant tu te démerdes.

Dis-moi, Bliss, tu es vraiment psychologue clinicienne comme tu le prétends?
Non parce que quand je vois tes réactions d'énervement dès que les choses ne se passent pas comme tu veux, j'ai peur pour tes patients dans la vraie vie...


Man-on-the-moon est énervant dans son immobilisme mais si TOI, soit-disant professionnelle, tu n'es pas capable d'y voir une personne en difficulté et qui JUSTEMENT a besoin d'aide, ben....
Je m’interroge....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Bliss Sam 22 Jan 2011 - 18:24

Bein interroge toi. Et juge moi si ça te fait plaisir. Je suis psychologue certes, mais là je ne réponds pas à Man on the Moon en tant que psychologue. Ce n'est pas mon patient que je sache. Je suis sur un forum, ça n'a rien à voir. Est-ce que moi je fais des liens entre tes réactions sur ZC et ta profession ??

Et je parle à Man on the Moon, pas à toi, donc je crois qu'il est assez grand pour me répondre lui-même non ?
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 18:58

Bliss a écrit:Bein interroge toi. Et juge moi si ça te fait plaisir. Je suis psychologue certes, mais là je ne réponds pas à Man on the Moon en tant que psychologue. Ce n'est pas mon patient que je sache. Je suis sur un forum, ça n'a rien à voir. Est-ce que moi je fais des liens entre tes réactions sur ZC et ta profession ??

Et je parle à Man on the Moon, pas à toi, donc je crois qu'il est assez grand pour me répondre lui-même non ?

Non, parce que tu ne connais pas ma profession, parce que je n'en ai jamais parlé, parce qu'effectivement, elle n'a rien à voir avec ZC et je n'ai jamais tenu à l'y mêler.
Par contre, toi tu a tenu à nous parler de ta profession, alors pourquoi? Pour te faire valoir? Parce que tu voulais nous dire par là que tu aimais aider les autres?
J'en sais rien et ça t'appartient. Ce qui est certain, c'est que c'est toi qui as mêlé ta profession à ZC, qui a tenu à ce que l'on sache ce que "Bliss" fait et qui le répètes ça et là.

Qu'une personne se permette de répondre comme tu le fais à qq un qui va mal, c'est de toutes façons pas acceptable. Venant de quelqu'un qui est censé aider les gens en détresse psychologique, oui, c'est très grave et oui, on ne peut s'empêcher de se poser des questions.
Dois-je aller plus loin et en conclure qu'aider les autres n'est pas une vocation et que c'est donc purement alimentaire?
Oh, non, je ne me permettrais pas, tu as raison, je ne te connais pas.

quand je vois quelqu'un dont le boulot de tous les jours est d'aider les gens en détresse psy qui dit avoir vidé son stock d'idées et de conseil, bah.... ce sont d'autres questions qui me viennent là...

Donc en tant que modératrice, j'en ai un peu marre de tes signes d'agressivité divers et variés. On peut être ferme et ne pas forcément dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, ça oui.
Mais pas à envoyer chier les gens comme ça.
Tu n'as pas à t’énerver contre Man-on-the-moon.
Oui il nous crie sa colère et peut-être que ça t'insuporte de le voir sourd à ce que tu lui dis.
Mais il me semble qu'on est assez intelligent normalement pour voir que ce n'est pas dirigé contre nous , au contraire, que c'est plutôt un appel à l'aide.
En tant que membre normal, si il te soûle, tu ne l'insultes pas, tu vas voir ailleurs et tu le laisses, c'est tout.
En tant que psy, en plus, tu devrais au minimum être capable de garder ton sang-froid. Tu veux nous faire croire que si tu n'es pas capable de le faire ici, tu seras capable de le faire dans la vraie vie? du coup, à nouveau, je m'interroge.... Mais tu as raison, là aussi je dépasse mon rôle de modo ( chui désolée,hein, je peux pas m'empêcher de faire des liens entre les différents topics, les différents détails, ça tourne tout seul dans ma tête, je fais des conclusions que je ne devrais pas faire, tout ça, mais j'y peux rien, c 'est mon cerveau!! Le méchant fait ça tout seul!)

Bref, tu as raison, psy ou pas, on s'en fiche, rien ne justifie ton comportement contre Man-on-the-moon.
Donc
1 - tu t'excuses
2 - si sa façon de répondre et de se réagir ne te conviennent pas , tu zappes ce post, c'est tout.

Pas la peine d'éditer comme tu me l'as proposé par mp. C'est juste cacher ce que tu as fait quand ton agressivité, man on the moon l'a très certainement déjà pris dans la tête. C'est trop facile de ne pas assumer ses coups de colère une fois que le coup est porté.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 19:07

ouah. Je n'ai pas été là de la journée et je tombe sur ça!!!

Je plussoie Vega sur toute la ligne. Que tu sois psy ou boulangère ou quoi que ce soit d'autre, là c'est juste inadmissible comme réaction.

Peut-être devrais-tu avant de te décider à répondre à un topic prendre une grande respiration et te demander le mal que tu va potentiellement faire, ou en tous cas l'effet que cela va avoir. MOM vient ici se livrer et ne s'attend probablement pas à se faire écharper la gueule de ne pas parvenir à faire quelque chose des avis des autres. Que tu sois à mille lieues de te mettre à sa place et d'imaginer son ressenti, je veux bien le croire. Mais tu peux effectivement zapper.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Sam 22 Jan 2011 - 20:52

Je me permet ainsi d'essayer de donner un autre sens à cette discussion.

Je crois que j'ai compris ce que vous voulez me dire et je pense que vous avez compris que je ne suis pas capable de moi même me débloquer, c'est aussi simple que ça. Je suis comme ça depuis l'age de 4 ou 5 ans, j'en ai 36.

Si je viens ici, c'est pour un coup de main, concret et pas des conseils (genre, pour maigrir mange moins). C'est agaçant mais c'est comme ça que je prend vos conseils et je vous prie de m'en excuser.

C'est vrai que je ne suis pas très aimable parfois mais ici je me lache un peu, je ne me cache pas derrière un faux self absolument parfait. Du coup, vous voyez qu'il n'est pas si critiquable mon faux self. Quand je le quitte je suis l'etre imbuvable qui crée la tension.

Alors je vais (pour ceux qui ont envie de continuer à participer à cette discussion) essayer d'etre plus précis et ne pas dire que tout le monde est pourri et que je n'y vois pas de bien.

Je crois que ce qui me dérange le plus c'est de ne pas trouver un je ne sais quoi qui aide à faire passer la pilule.

Tous ceux qui sont sur le forum ont comme moi des tracas de la vie, un boulot, une vie rythmée, la pression, les bouchons, les maladies, les proches qui vont pas bien... mais ils trouvent des petits moments de bonheur qui équilibrent la balance. Un enfant qui cause pas de soucis, qui va bien et vous donne un sourire le matin, une balade sympa, une jolie maison ou on s'y sent bien, un loisir preignant. Moi je n'ai rien de tout ça, ou plutôt si, j'ai essayé tout ça (sauf les enfants). J'ai eu plein de vies, de lieux de vies, de loisirs variés, de métiers, d'amis... Je n'ai su prendre que ce qui pesait et je n'ai jamais ressenti de bien être.

Depuis 3 ans, je me préserve, je ne capitule pas mais je m'épargne. Comme même ce que je tentais de positif me pesait, je ne fais plus grand chose (mais je fais quand même peut etre plus de choses que les gens lambda).

Alors ne me demandez pas d'essayer, de me forcer à essayer. Si vous n'aimez pas les huitres, si vous vous forcez, allez vous aimer à coup sur ?

J'aimerais que vous m'aidiez à trouver une stratégie pour me faire apprécier les choses.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Bliss Sam 22 Jan 2011 - 21:08

vega a écrit:Par contre, toi tu a tenu à nous parler de ta profession, alors pourquoi? Pour te faire valoir? Parce que tu voulais nous dire par là que tu aimais aider les autres?
Je ne suis pas la seule à avoir mentionné ma profession sur le forum. Je ne l'ai pas mentionnée pour me faire valoir (quelle idée !) mais simplement parce que ça fait partie de mon identité, au même titre que mon âge, ma ville, etc.

vega a écrit:Ce qui est certain, c'est que c'est toi qui as mêlé ta profession à ZC, qui a tenu à ce que l'on sache ce que "Bliss" fait et qui le répètes ça et là.
Pourquoi tu m'attribues ce genre d'intentions basses et puériles ? De quel droit tu te permets cela alors qu'on ne se connaît même pas??

vega a écrit:Qu'une personne se permette de répondre comme tu le fais à qq un qui va mal, c'est de toutes façons pas acceptable.
Je ne fais que répondre à l'attaque de Man On the Moon qui nous accuses de lui donner des leçons, de le juger, de lui dire de se bouger le cul, de ne lui donner que des idées qui ne servent à rien, etc. Ce qui n'est pas du tout vrai (en ce qui me concerne en tous cas).

vega a écrit:Venant de quelqu'un qui est censé aider les gens en détresse psychologique, oui, c'est très grave et oui, on ne peut s'empêcher de se poser des questions.
Comme je te l'ai déjà dit par MP, quand je parle aux gens de ZC, je ne les considère pas comme des patients, et je ne leur parle pas non plus en que tant que psychologue. D'ailleurs si je faisais ça, ce serait une sacrée dérive, tu ne crois pas ??

vega a écrit:Dois-je aller plus loin et en conclure qu'aider les autres n'est pas une vocation et que c'est donc purement alimentaire?
Oh, non, je ne me permettrais pas, tu as raison, je ne te connais pas.
Non, effectivement tu ne me connais pas du tout, donc tu ne te permettrais pas... Mais tu le fais quand même ! Si c'est pas tordu ça tout de même...
Quant à ce que tu insinues par rapport à mes motivations par rapport à ma profession, dis moi de quel droit tu te permets d'affirmer de telles choses Véga ?? Ce n'est pas parce que tu es modératrice que tu dois te permettre de juger les gens du forum comme tu le fais, qui plus est en projetant des choses totalement fausses sur eux. Tu es tout sauf objective et dans la modération là, je sais pas si tu t'en rends compte. ça va très loin. Beaucoup trop loin.

vega a écrit:quand je vois quelqu'un dont le boulot de tous les jours est d'aider les gens en détresse psy qui dit avoir vidé son stock d'idées et de conseil, bah.... ce sont d'autres questions qui me viennent là...
Mais pose toi des questions Véga, vas-y.
Ce n'est pas parce que tu te poses des questions par rapport à mes qualités de psychologue que ça va changer quoi que se soit dans ma vie, tu sais. Moi je sais ce que je vaux alors ce ne sont certainement pas tes insinuations plus que douteuses qui vont entacher cela.

vega a écrit:On peut être ferme et ne pas forcément dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, ça oui. Mais pas à envoyer chier les gens comme ça. Tu n'as pas à t’énerver contre Man-on-the-moon.
Effectivement, je réponds à Man on the Moon de façon un peu trop vive, je le reconnais. Mais je ne fais que répondre à sa propre agressivité. Je n'ai pas l'impression que tu as lu sa réponse juste avant. Tu t'es juste concentrée sur la mienne. Oh bein non, lui il va mal, alors il peut être agressif, on lui pardonne tout. Et on devrait même lui tendre l'autre joue, tiens.
Alors si je m'appelais Gandhi, oui, peut-être que j'aurais réagi de la sorte, en effet. Mais je ne suis pas Gandhi et moi, lorsque j'essaie d'aider quelqu'un en toute sincérité, et qu'il répond sur un mode sarcastique, tournant en dérision nos conseils, nous accusant de le juger, de lui faire la morale et de ne lui donner que des idées qui ne servent à rien, alors que c'est totalement faux, là excuse moi, mais oui en effet, j'ai du mal à garder mon calme.

Par contre, lorsque du coup tu en conclues que je réagis de la même façon avec mes patients, là ça va loin quand même ! Parce qu'effectivement, un psychologue qui réagirait comme ça avec ses patients, ce serait très grave.
Mais comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas au boulot là. C'est quand même bizarre que tu n'arrives pas à faire la différence.
Et puis de toutes façons, tu mélange vraiment tout, parce que même si j'étais comme ça avec mes patients (imaginons le pire. Ah mais oui, c'est déjà ce que tu fais), explique moi qu'est-ce que ça aurait à voir avec ZC ??
Est-ce que moi je t'attaque sur ta profession ou est-ce que j'analyse ta façon d'être sur ZC par rapport à ta profession ??

vega a écrit:Oui il nous crie sa colère et peut-être que ça t'insuporte de le voir sourd à ce que tu lui dis.
Ce n'est pas le fait qu'il soit sourd à ce que je lui dis qui m'insupporte, là aussi tu interprètes comme ça t'arrange. C'est le fait qu'il s'énerve contre nous et nous accuse de lui faire la morale, de lui dire de "se bouger le cul", de le juger, etc., alors que c'est faux et qu'on essaie juste de l'aider, en toute honnêteté.

vega a écrit:Mais il me semble qu'on est assez intelligent normalement pour voir que ce n'est pas dirigé contre nous , au contraire, que c'est plutôt un appel à l'aide.
Là c'est toi qui joue à la psy. Et tu voudrais aussi que je fasse ma psy. Sauf que, comme je te l'ai dit, je ne suis pas sur ce forum en tant que psy et je ne parle pas aux membres comme si c'était mes patients. Dans le cas contraire, ce serait une sacrée dérive, que tu t'empresserais vite de me reprocher d'ailleurs !!

vega a écrit:En tant que membre normal, si il te soûle, tu ne l'insultes pas, tu vas voir ailleurs et tu le laisses, c'est tout.
Je l'ai insulté ?? Non vraiment, ça m'intéresse de savoir, parce qu'apparemment Véga, tu sais plein de choses sur moi que je ne sais même pas moi-même. Alors il faut me le dire hein, parce que je l'ai peut-être insulté sans le savoir, dans un de mes accès de colère où je ne me contrôle plus et je ne me souviens plus de rien après, hein, ça doit être ça ??

vega a écrit:En tant que psy, en plus, tu devrais au minimum être capable de garder ton sang-froid.
Tiens, on y revient. C'est vraiment le procès du psychologue que t'es en train de faire là Véga.
Bon, je vais encore me répéter : je ne suis pas sur ZC en tant que psy. Sinon j'aurais un statut à part. Genre les modos en bleu marine et la psy en rose foncé.
Et comme je te l'ai dit en MP, ce n'est pas parce que je suis psychologue que je suis parfaite, loin de là. Depuis quand une personne, du moment qu'elle est psy, garde toujours son sang-froid, quelque soit le lieu, le contexte et ce qu'on lui dit ?? Tu as vraiment une image complètement idéalisée des psychologues Véga. Il serait temps de redescendre sur terre.
A moins que ce soit juste une excuse que tu te donnes pour te permettre de me critiquer et de me juger. Un peu facile tout ça, non ?

vega a écrit:Tu veux nous faire croire que si tu n'es pas capable de le faire ici, tu seras capable de le faire dans la vraie vie? du coup, à nouveau, je m'interroge....
Hop hop hop, c'est quoi ce "tu veux nous faire croire que" ?? Je ne veux faire croire rien du tout à personne moi.
De quel droit tu te permets de prétendre que j'ai de telles intentions malhonnêtes ??
Tu ne me connais même pas et depuis tout à l'heure tu fais mon procès et tu me dépeins comme quelqu'un de malhonnête.

Je te cite : _"tu es vraiment psychologue clinicienne comme tu le prétends?"
_"j'ai peur pour tes patients dans la vraie vie"
_"TOI, soit-disant professionnelle"
_"Dois-je aller plus loin et en conclure qu'aider les autres n'est pas une vocation et que c'est donc purement alimentaire?"
_"Tu veux nous faire croire que [...]"

>> Bravo Véga, c'est un véritable procès d'intention que tu es en train de me faire (je te mets la définition au cas où : "Le procès d'intention est une accusation portant, non sur des faits, mais sur des intentions qu'on prête plus ou moins gratuitement à l'adversaire").
Tu dépasses largement ton rôle de modo là. Parce que ça vire carrément au règlement de compte perso si tu veux mon avis. Sans parler des comptes que tu règles au passage par rapport aux psychologues.

vega a écrit:Mais tu as raison, là aussi je dépasse mon rôle de modo ( chui désolée,hein, je peux pas m'empêcher de faire des liens entre les différents topics, les différents détails, ça tourne tout seul dans ma tête, je fais des conclusions que je ne devrais pas faire, tout ça, mais j'y peux rien, c 'est mon cerveau!! Le méchant fait ça tout seul!)
Tu as raison, je ne te le fais pas dire. Tu dépasses carrément ton rôle de modo. Tu vas beaucoup trop loin. Tu n'utilises pas de gros mots (bien joué) mais tu n'en demeures pas moins très insultante à mon égard.
Mais ça j'imagine que c'est aux modos d'en juger eux-mêmes, en toute objectivité et impartialité, n'est-ce pas ?

vega a écrit:Bref, tu as raison, psy ou pas, on s'en fiche, rien ne justifie ton comportement contre Man-on-the-moon.
Tiens c'est marrant mais tout au long de ton post tu m'attaques sur ma profession, mon soit-disant manque de vocation de psy, ma soit-disant malhonnêteté en tant que psy, mon soit-disant manque de compétences professionnelles de psy... mais bon, au finale, "psy ou pas, on s'en fiche", hein ?
Bein bravo, quelle cohérence dans tes propos !!

vega a écrit:Pas la peine d'éditer comme tu me l'as proposé par mp. C'est juste cacher ce que tu as fait quand ton agressivité, man on the moon l'a très certainement déjà pris dans la tête. C'est trop facile de ne pas assumer ses coups de colère une fois que le coup est porté.
Bon, là aussi tu interprètes mes dires comme ça t'arrange.
Je fais un copié-coller de ce que je t'ai dit par MP : "Je n'ai pas insulté Man on the Moon que je sache ? Je lui dis juste de se démerder (si tu veux j'édite et je remplace "démerder" par "débrouiller" si c'est ça qui t'embête) et d'arrêter de déverser sa colère sur nous.
J'ai le droit de lui dire ça, je suis désolée".

>> Alors, explique moi où je t'ai dit vouloir éditer tout mon post ?? Je te proposais uniquement d'éditer pour remplacer "démerder" par "débrouiller", car c'est effectivement un mot un peu fort. Mais jamais je n'ai jamais parlé d'éditer tout mon post, comme tu le sous-entends.


Véga, comme je te l'ai dit par MP, ce n'est pas parce que tu as accumulé de la rancœur contre moi suite à la dispute qu'il y a eu entre Miwako, Kid et moi, que tu dois être systématiquement derrière moi, à me fliquer tout le temps, à me reprendre, à me censurer. Je te trouve d'ailleurs beaucoup plus tolérante avec les autres personnes du forum.


Et toi Super Marre, tu dis plussoyer Véga, mais ensuite tu dis tout le contraire, à savoir que ma profession ne rentre absolument pas en ligne de compte :
Super Marre à bout a écrit:Je plussoie Vega sur toute la ligne. Que tu sois psy ou boulangère ou quoi que ce soit d'autre, là c'est juste inadmissible comme réaction.

Super Marre à bout a écrit:te demander le mal que tu va potentiellement faire
Je crois que Man on the Moon est assez grand pour me dire lui-même si je lui ai fait du mal.

Super Marre à bout a écrit:MOM vient ici se livrer et ne s'attend probablement pas à se faire écharper la gueule
"écharper la gueule" ?? Tu crois pas que tu y vas fort là ??

Super Marre à bout a écrit:Mais tu peux effectivement zapper.
Véga et toi vous me demandez de zapper Man on the Moon. Mais je crois que l'indifférence est pire que tout. Le silence ça peut être considéré comme du mépris.
Et moi, certes j'ai été un peu trop vive dans certains propos, mais à la base ça part d'une réelle envie de l'aider. Et c'est aussi une réaction de défense par rapport à ce qu'il vient de dire et que j'ai reçu comme une attaque. Mais ça, évidemment, vous refusez de le voir. Vous ne voyez que ce qui vous arrange et vous permet de régler vos comptes avec moi.


Sur ce, je pars du forum. La coupe est pleine.
Bon courage à ceux qui restent.
Et ceux avec qui j'ai créé des liens d'amitié, vous avez mes coordonnées.



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 21:11

Mais que ferait Chuck Norris dans une telle situation????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Bliss Sam 22 Jan 2011 - 21:15

Tu veux dire Véga ? Bein ce qu'elle vient de faire...
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Sam 22 Jan 2011 - 21:15

De mon coté je me permet juste de dire que je prefère en effet que tu me zappes plutot que de me dire de me démerder avec mes soucis.

Si tu n'es pas capable d'entendre que tes conseils ne m'aident pas et que ça m'agace encore plus, parce que plutot que me sortir la tête de l'eau ça me montre bien que j'y suis, alors en effet ne vient plus.

Pour le reste je ne m'en mèle pas et une dernière chose, je ne t'ai pas forcé non plus à poster sur cette discussion, si je t'énerve, ne t'acharne pas.

T'es pas très psychologue toi dis donc...
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Sam 22 Jan 2011 - 21:24

Je ne sais si j'attire les tensions entre Bliss et Vega mais je n'ai que 2 discussions ici.

La présente et ma présentation ou déjà il y a un gros malentendu http://zebrascrossing.forumactif.org/t1665p20-bonjour-je-suis-nouveau

man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 21:32

Non tu ne les attires pas....
Je suis désolée que ça soit tombé sur toi et ton topic.

C'est marrant j'avais oublié cet incident .......

Merci de me permettre de faire le lien, comme quoi, il n'y a pas de fumée sans feu.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 22:00

ouai ben pendant, ce temps, l'homme de la lune fait toujours le tapin !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Sam 22 Jan 2011 - 22:02

Je tapine pas le ouique end...

La société m'offre 2 jours pour dépenser ce que je gagne, faut générer la TVA et créer de la richesse apres avoir produit.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 22:08

Very Happy
T'as bcp généré ce WE?
Nous on a voulu aller faire des courses.... Centre commercial blindé, des bouchons pour rentrer.... Non mais ça va pas la tête!! Tout ça pour avoir 10% sur une polaire décathlon??
Du coup, on a fait demi-tour pour découvrir qu'en 30 min, le chien avait déjà fait une connerie...pffff....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Sam 22 Jan 2011 - 22:16

Tu sais pas y faire avec les chiens c'est tout !!!

Tu es allé ou ?

En province c'est pas trop blindé, avant je vivais a la patte d'oie d'herblay... c'est dire.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 22:17

J'habite en Picardie....c'est dire...

Nan sérieux, mon chien, c'est le meilleur chien du monde mais il est jeune, il n'a que 6 mois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 22:22

ca commence par le chien, apres c'est le break !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 22:24

Nan moi j'ai eu le poids lourd avant le chien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 22:32

@MOM : peut-être que l'on ne peut pas t'aider. Peut-être bien que nous ne savons pas, parce que nous ne ressentons pas pareil.

Peut-être que c'est ancré en toi.

Je n'ai pas de réponse. Je suis tout de même contente que tu t'exprimes sur le sujet. Cela fera peut-être écho à d'autres, pas tout de suite, mais plus tard. Et puis nommer les choses c'est déjà faire un pas vers la compréhension du problème et une éventuelle solution si elle existe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 22:39

Moi je fais le maquereau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Sam 22 Jan 2011 - 23:13

Merci SMAB,

j'aime que tu puisses te demander si tu peux comprendre.

Imagine toi que tu n'ais pas acces a l'amour, la joie, la tristesse, toutes les emotions en fait. Que tu en ais que 10% et que tu voyes les autres s'ébahir devant le bébé qui vient de naitre. Que toi tu te dises "ben le pauvre gosse, si il savait ce qu'il l'attend". Que tu saches que c'est pas la bonne réaction mais que tu n'ais acces qu'a celle la. Que tu sois jaloux de ceux qui sont contents.

Imagine ainsi ma vie...
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:13

O.D, t'es lourd Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:15

man on the moon a écrit:J'aimerais que vous m'aidiez à trouver une stratégie pour me faire apprécier les choses.

A mon avis, le malentendu, c'est que c'est justement ce qu'on essaie de faire, et que tu interprètes comme du donnage de leçons. Il y a des moments où on a l'impression que la carapace est plus mince, et d'autres où elle se referme, et où tu renvoies d'un ton péremptoire que de toute façon, rien ne te donnera jamais de plaisir, que tout est vanité et futilité, la société ceci cela. Seulement, le résultat c'est qu'on a l'impression d'essayer de donner et que tout à coup, tu signifies que tu refuseras tout, après avoir demandé. Déconcertant. A certains moments, on ne peut donner que ce qu'on a. Et si ça ne convient pas, forcément le receveur refuse. Frustration partout.

Pour ma part, j'avoue que mon rayon peut facilement être vide, parce que je suis pas psy. Je vais pas satisfaire ma conscience et mon ego en fabriquant des conseils que je sais inutiles pour faire staïle "je suis très impliqué" alors que je suis au bout de mon rouleau de suggestions. La seule chose que je peux dire maintenant, c'est qu'à mon avis, tu n'échapperas pas au fait de devoir changer ton regard sur le monde :

Il me semble que la façon dont tu interprètes tout acte comme élément du grand système mercantiliste vient après coup, en guise de justification : "ça ne m'intéresse pas ? normal, et même tant mieux, c'est qu'un truc de la société de consommation". Or, tout peut être dénigré, interprété de manière à en faire quelque chose d'infâme, mais ça ne nous mène pas loin. C'est de la rhétorique, on pourrait faire l'exercice inverse avec la même facilité. Ce n'est pas parce que tu peux le théoriser comme ça que c'est la vérité à coup sûr.

Ergo, tu pourrais essayer de renoncer à cet exercice de théorisation négative a posteriori : ça ne te ferait pas trahir la vérité. Et peut-être que si tu renonces à cette justification de la carapace, elle se fendra un peu plus et qu'elle ne fera plus office de verrou d'interdiction qui se tire dès que ça frémit en-dessous - comme elle vient de le faire avec le crapauduc, avec deux jours de retard... Pour moi, c'est très clair que cette pratique t'interdit l'accès aux émotions. Ce n'est probablement pas la seule chose mais c'en est une. Tu peux essayer de l'enlever.

Je te suggère ça, et il me semble que ça constitue comme tu le demandes une stratégie pour apprécier les choses. Du moins une première étape. C'est pertinent ou pas, ça te parle, ou pas, ça marche, ou pas, je suis personne pour le garantir, et je n'irai pas te juger non plus si tu le refuses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:15

OD, tu devrais aller sur le topic qui s'intitule "Un blindage de Panther", tu y serais pile char. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:18

@MOM : j'imagine....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Sam 22 Jan 2011 - 23:53

Oui je dois cheminer.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Mélanie Dim 23 Jan 2011 - 0:37

Je suis d'accord avec Bliss et Plume d'eau rayée. Même si ton but Man on the moon, n'était pas de nous vexer, c'est ce que j'ai ressenti et j'ai voulu me retirer de la conversation sans rien ajouter. Cependant j'ai changé d'avis en lisant ce qu'avait dit Vega, comme quoi se retirer dans l'indifférence n'était pas la meilleure attitude.
J'ai aussi cru comprendre que tu préfèrerais que l'on se retire de ton topic sans te faire part de nos raisons, mais j'essaye de réagir avec mon coeur.
Je suis triste que Bliss quitte le forum, pour quelque raison que ce soit.
Quoiqu'il en soit Man on the moon, je te souhaite le meilleur car j'ai été touchée par ton premier post.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 23 Jan 2011 - 1:05

Ne voit pas dans mes textes quelque mauvaise démarche de ma part.

Il n'y a que je ne vois que des gens bienveillants qui veulent m'aider en m'encourageant à me prendre en main. Or je ne fais que ça.

Il est compliqué mon problème et il me fait pester.

Je ne veux et ne dis jamais que vous ne servez à rien car c'est faux, mais je dis que si vous ne pouvez pas supporter que je vous dise que les conseils du genre "pour aimer faut gouter, faut se prendre en main" j'ai pas attendu qu'on me les donne.

Par contre surement que je prefere cracher sur la société que de dire que c'est moi qui la voit mal.
Cependant je ne comprend pas qu'on puisse supporter tout ce qui se passe et dire que la vie est belle.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Mélanie Dim 23 Jan 2011 - 1:16

Cependant je ne comprend pas qu'on puisse supporter tout ce qui se passe et dire que la vie est belle.
Je suis d'accord et je pense que ceux qui le font se voilent la face ou alors c'est leur manière de ne pas sombrer. Je pense à ma cousine qui cumule les enterrements et me sort des "faut vivre au jour le jour", "faut en profiter autant qu'on peut", "carpe diem comme on dit", avant de retourner dans la vie de consommation que tu as décrit.
Ca m'arrive de ressentir ton dégoût ou non-goût de la vie, ça revient souvent comme un yo-yo mais je ne sais pas comment j'arrive à remonter la pente. Je me trouve des projets qui ne réussissent pas toujours, mais ces projets me redonnent l'envie de vivre et endorment pour un temps mon hyper-conscience de ce qui va mal sur cette planète.
Je suis encore en "découverte" de moi-même (en thérapie pour faire court), aussi je ne peux pas t'expliquer comment j'arrive à trouver la vie savoureuse parfois. Dès que je le sais, je te le fais partager Smile
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 23 Jan 2011 - 1:27

Voila moi je n'ai pas la ressource projet, j'en ai pas. Un jour on m'a reproché de ne rien vouloir construire. Pourquoi construire alors que c'est construire en vain car ca finira bien un jour ?
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Mélanie Dim 23 Jan 2011 - 1:39

ah je crois que je tiens une différence fondamentale entre nous ! je ne pense pas au fait qu'il y aura une fin, enfin si j'y pense puisque j'adore changer mais c'est plutôt que la fin ne m'inquiète pas. Je ne pense qu'au plaisir de la réalisation et peut être que je ne m'inquiète pas de la fin car j'ai plein d'autres projet en réserve. (Je réfléchis en même temps que j'écris au cas où ca semble confus à la lecture)
Dans les moments de creux, je me dis que tout est inutile et que la seule solution logique c'est le suicide. Mais je ne sais toujours pas comment se déclenche l'instinct de survie qui me remet sur les rails pendant quelques mois.
Est ce que tu crois que ca pourrait être un problème d'hormones ? Je pense à ça parce qu'en tant que femme, les hormones ont parfois eu le dessus sur ma raison...
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Mélanie Dim 23 Jan 2011 - 1:40

pour préciser mon post précedent : est ce que ta thyroide se porte bien ?
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 23 Jan 2011 - 1:53

Je crois que petit ils avaient regardé oui.

Je crois que j'ai ca en plus. Je sais qu'il y a une fin, ça m'a longtemps obsédé et je ne comprenais pas pourquoi les gens n'y pensais jamais.

Encore maintenant, les gens travaillent, font des choses et attendent plus tard pour profiter, pour regarder, pour aimer. Mais temps qu'on bosse, on est la tete dans le guidon pour mettre le plus de coté pour la retraite.

Comme si ça allait durer éternellement...
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Simao Dim 23 Jan 2011 - 2:18

Ce que tu dis me rappelle cette idée : les gens travaillent durs, cotisent en espérant en profiter à la retraite. Cependant faut-il encore y arriver, et se pose notamment la question de l'état dans lequel on y arrive. 40 ans de travail laisse des séquelles psychologiques, physiques et on y arrive rarement dans le meilleur état. Qui pourrait dire le contraire ? Pourtant tout le monde le fait certes.

Moi j'trouve que l'idée de Yéti dans son post "philosophie yétique", lançait une idée importante. Ce n'est pas par rapport à sa survie qu'il faut organiser sa vie mais l'inverse. Vivre sa vie et ensuite penser à sa survie. Même si cela peut paraître curieux comme raisonnement c'est le seul qui permet de vivre dans une certaine liberté. Certes en faisant cela on risque sa survie et sa vie en même temps, puisque sans survie pas de vie.
Mais sans vivre comme cela on perd la vie puisqu'on l'organise autour de sa survie... Je ne sais pas si ce que je dis est clair.

Tout ça pour dire qu'on peut vivre dans cette société sans faire comme tout le monde, il suffit de ne pas adhérer à tout ce qui la caractérise. Qui t'oblige à mettre de côté pour ta retraite ? La société certes t'y pousse, mais personne ne t'y oblige. Les gens te regarderont de travers peut-être, et alors ? On s'en fout.

J'en viens à ce qui me semble important pour toi. En fait peut-être que pour trouver du plaisir, tu ne dois pas le chercher dans ce qui fait plaisir à tout le monde, mais peut-être ailleurs. C'est peut-être même à toi d'inventer ton propre plaisir.

Simao
Simao

Messages : 203
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Near of Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 2 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Mélanie Dim 23 Jan 2011 - 2:20

Tu crois que tu l'as ? Si tu as un problème de thyroide, ça peut expliquer une grande partie de ton problème. Et la bonne nouvelle c'est qu'il y a un traitement. Il y a 3 sortes de thyroidie, l'hypo, l'hyper, et celle de Hashimoto. C'est héréditaire, s'ils ont vérifié quand tu étais petit, c'est peut être parce qu'un de tes parents en souffre. Ma mère l'a généreusement transmis à ma soeur et crois moi, niveau dépression, la thyroidie ça se pose là !
Une simple prise de sang te permettra de savoir si tu l'as. Le traitement est à vie et il faut quelques mois pour l'ajuster à la personne mais ça change la vie.
J'en suis doublement témoin !
Je ne vais pas te souhaiter d'être malade, mais ce serait une partie de réponse à tes questions et surtout il y a un traitement. Je te conseille vivement de voir ton médecin généraliste (et pour la suite un endocrinologue).

Moi non plus, je ne comprends pas ceux qui préparent leur retraite tout en s'achetant la dernière télé à la mode et en mangeant du leader price. Quand je vais bien, je suis contente de ne pas être comme ça même si j'ai l'impression d'être la cigale de la fable et quand je vais mal, je les envie parce qu'au moins eux, ils se prennent pas la tête !
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum