Décès D'Elnumaem

+44
mappec
Petitagore
Mowa
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
poupée BB
bluecat
Rincemaje
Math
amminui
paela
mrs doubtfull
Sélène-Nyx
Pieyre
noir
espérance
L'ange
Ardel
Orphane
Waka
choooj
ShineFlower
Constantia
Modération
Nicoco
guyom zigre doUx
Zat Cnidaire Barnum
Kharmith
Bibo
Carman Turtle Tiger
Tigrabelle
Yul
david50
IndianaJoan
Betapi
ZeBrebis
fleur_bleue
Yack
EmiM
zheibr
offset
Zarbitude
Gasta
https://www.google.fr
Darth Lord Tiger Kalthu
48 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Décès D'Elnumaem

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 08:37

Salut à tous


Ce genre d'annonce est toujours délicate et douloureuse à annoncer et elle semble toujours en deça de tout ce que l'on voudrait dire.
Emmanuel alias Elnumaem nous a quitté dans la nuit du jeudi au vendredi.
Jeune homme brillant, gentil, intéressant, curieux de tout et des gens surtout il était toujours à l'écoute de tout le monde et de tous ceux qui nécessitaient parler.
Mais il était peut être trop gentil ou trop brillant et la tristesse était sa plus familière accompagnatrice. Ne se sentant jamais victime, toujours maître de lui il n'en faisait cas sauf en de rares moments. Cette nuit du jeudi fut un de ces moments où la vie trop douloureuse, le malheur trop profond, la décision du pire parut la meilleure un bref instant.
C'était une des rares personnes que j'admirais, qui me faisait l'honneur de compter parmi ses amis. Un ami exceptionnel qui me laisse sans voix et sans mot avec juste des larmes pour le pleurer. Des mots que j'aurais aimé lui dire plus souvent. Si vous souhaitez exprimer votre sympathie afin que je les transmette à sa mère ce sera avec plaisir que vos mots puissent servir de réconfort par mp à mon intention ou en public directement ici.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 08:41

pale non Bouhouhou

Les mots seraient trop fades pour exprimer ce qui veut sortir. C'est un cri que j'aimerais pousser.

Ils nous laissent orphelins...

Pourquoi ?!!!??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 17 Jan 2015, 09:08

Pour moi c'était un copain de la modo. Je ne le connaissais pas beaucoup virtuellement et pas du tout dans la vraie vie. Pour moi c'était le copain de la modo, un mec en bleu comme moi. Vous savez ces petites solidarités dans la vie, quand on cherche à voir quels liens on a avec tel ou tel personne.
C'était aussi le gars qui arrivait sur le chat, qui avait parfois cette petite phrase bien placée et qui ne disait plus rien. Mais la phrase bien placée, bien plus efficace que mes logorrhées sans fin.
C'était le pote d'un pote... ça aussi ça fait mal de penser à la douleur de l'autre.
Une pensée particulière pour sa famille qui a tout un monde qui s'effondre depuis hier.
Alors mon copain de la modo, j'ai envie de dire "A++", c'était bien ça "A++", ça voulait dire qu'il y avait une prochaine fois. Une prochaine fois pour mieux se connaitre, une prochaine fois pour se dire des choses. Mais non... pas cette fois.
Mon pote de la modo, tu vois tu me laisses sans voix, en plus on ne peut même pas en débattre, je ne peux pas argumenter que je ne suis pas d'accord...
Je vais quand même faire comme d'habitude du coup.

Elnumaem A++

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par https://www.google.fr Sam 17 Jan 2015, 09:13

Je ne le connaissais pas non plus, je sais juste que certains de ses amis sont ici et je ne sais pas quoi leur dire pour manifester mon soutien.
Sincères condoléances.
https://www.google.fr
https://www.google.fr

Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Gasta Sam 17 Jan 2015, 09:19

Emmanuel était membre de la modération, il faisait partie de ces jeunes qui souhaitent un meilleur Vivre Ensemble sur ce forum.
J'ai eu aussi la possibilité de discuter avec lui sur le chat. Il avait à chaque fois un mot sympa pour me saluer et dialoguer avec lui était toujours très agréable.
A travers ses mots je ressentais le plaisir qu'il avait de croiser les personnes qu'il appréciait.
J'ai pu ainsi découvrir sa culture, son intelligence, sa gentillesse.
Mes pensées vont vers toi Enten-Eller son ami, vers sa famille et en particulier sa maman.


Dernière édition par Gasta le Sam 17 Jan 2015, 09:20, édité 1 fois
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 09:20

Oh... :'(

Je partage votre peine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Zarbitude Sam 17 Jan 2015, 09:36

Je ne le connaissais pas...c'est tellement émouvant lorsqu'un être s'en va....qu'il me semble qu'il me manque déjà...
Là où tu es, Emmanuel, je sais que tu comprends ma tristesse, notre tristesse.
Mais peut-être me dis-tu qu'il n'y a pas de raison, que tu es mieux là où tu es parce que de là, tu peux mieux nous aimer....
Merci d'être venu faire un petit tour de piste avec nous.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 09:37

J'avais participé à une rencontre lorsqu'il était venu à Paris, il y a quelques années. Je me souviens d'un jeune homme discret, brillant et sympathique, qui parlait doucement et observait beaucoup. Et puis quelques échanges sur le forum à propos d'action de modération, il y avait souvent une pointe d'humour dans ses interventions.

Je suis triste ce matin d'une telle nouvelle. Toutes mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par offset Sam 17 Jan 2015, 09:50

Je présente mes sincères condoléances à sa famille

Je suis de tout cœur avec vous
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par zheibr Sam 17 Jan 2015, 10:02

très triste Sad Sad Sad

il restera de toi les échanges ; j'avais raté ton passage à paris... il n'y aura pas de nouvelles occasions de se voir, re-snif

J'espère, l'ami, que tu trouveras une bonne équipe de foot là où tu es, pour passer le temps bounce bounce bounce

ciao
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 10:13

C'est toute la communauté zébrée qui souffre.
Je vous présente mes plus sincères condoléances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par EmiM Sam 17 Jan 2015, 10:38

Ce n'était pas un ami, mais ce n'était pas un étranger sans visage... Je l'avais rencontré à Marseille, à l'IRL où j'ai été, aussi il était bien réel pour Moi... cela fait bizarre d'apprendre la nouvelle ainsi... il a sans aucun doute fait ce qui était bon pour lui.
J'envoie tout mon soutien à sa famille...

EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Yack Sam 17 Jan 2015, 10:40

Une bien triste nouvelle.

Je garde en mémoire sa gentillesse constante, sa grande culture et sa maturité remarquable.

J'ai eu l'occasion de le croiser une fois à Paris sans que nous ayons eu l'occasion de parler, il émanait de lui une aura de sagesse que j'appréciais.

Mes condoléances les plus sincères.
Yack
Yack

Messages : 720
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par fleur_bleue Sam 17 Jan 2015, 10:44

Je ne sais pas quoi dire... On ne se connaissait pas vraiment, même si on s' est croisé sur le chat quelques fois. Là, je suis triste et j'imagine la douleur de sa famille et de ses amis. Je suis de tout coeur avec vous.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 10:50

Toutes mes condoléances. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par ZeBrebis Sam 17 Jan 2015, 10:52

Je suis consternée d'apprendre cette nouvelle.

Elnumaem c'était le petit jeune rencontré sur doctissimo quand il avait 16 ans (ou 14 même, je ne sais plus bien), que j'ai amené sur son premier forum de surdoués parce que j'avais trouvé ça et que je pensais qu'il y serait mieux.
Je l'ai vu bien intégré, ayant pris des responsabilités, je regardais de loin ce qu'il devenait...C'est vrai, après les échanges de ses 16 ans nous nous étions éloignés, chacun sa sphère, mais je gardais une tendresse de grande soeur pour lui.

J'ai vu des pensées sombres de sa part, mais aussi de l'activité, des réflexions, des sorties, une implication en tant que modo.
J'ai cru que ça allait, qu'il se construisait et qu'il faisait sa place dans le monde. Je n'aurais pas cru qu'il allait le quitter au contraire.

J'adresse mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses amis, cette mort doit être affreusement douloureuse pour eux.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Betapi Sam 17 Jan 2015, 11:33

Comme pour les autres modérateurs, c'était bien plus qu'un collègue, c'était un esprit brillant avec qui œuvrer pour le forum et cette communauté était toujours un plaisir.
La modération vient de perde un de ses plus grands représentants.
Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 12:19

J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de discuter avec Elnumaem sur le chat. Comme à travers ses interventions sur le forum et en section modération, on devinait une personne sensible, très intelligente et surtout d'une surprenante maturité. Il était toujours à l'écoute, et il est l'une des rares personnes de ce forum que j'aurais vraiment aimé rencontrer.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par IndianaJoan Sam 17 Jan 2015, 12:25

ZeBrebis a écrit:Elnumaem c'était le petit jeune rencontré sur doctissimo quand il avait 16 ans (ou 14 même, je ne sais plus bien)

14... C'était en 2010, je commençais à me renseigner sur "comment trouver un moyen de communiquer". Je me souviens qu'il m'avait impressionnée et du soulagement que j'ai senti à le lire. Quand je suis arrivée sur ZC, j'ai été ravie de voir un pseudo 'connu'. Je le connaissais peu, mais j'avais une sympathie admirative pour ce garçon. J'attendais avec impatience le moment de pouvoir le rencontrer.

Mes pensées vont à la famille et aux amis.
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par david50 Sam 17 Jan 2015, 12:55

Un collègue que j'aurais aimé connaître davantage, qui lors de nos quelques échanges m'a toujours laissé le sentiment d'une intelligence raffinée et d'une grande délicatesse.
Enten-Eller, toi qui avais la chance d'être son ami soit assuré de mon soutien.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Yul Sam 17 Jan 2015, 13:53

Je ne sais pas trop quoi dire. Repose-toi bien bonhomme.

Condoléances à la famille et aux amis.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 13:59

Je n'ai pas bien grand chose à dire, on ne se connaissait que très peu.
Nous avions partagé le souhait de se rencontrer cet ete.
Son prénom en anagramme pseudo m'avait intéressé, ses conseils étaient excellents.
L'esprit reste, seul le corps s'en disparaîtra.
A sa famille, toute mes condoléances, ne pleurez pas sur son corps, il emprisonnait son esprit.
Dans la vie il n'y a rien que l'on ne devra rendre un jour...
soyez heureux il est courageux de vouloir prendre sa liberté.
Soyez heureux son esprit sera gravé à vie dans les vôtres.
Bon vole Manu.

Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Tigrabelle Sam 17 Jan 2015, 14:02

Bonjour Madame,

La mort brutale, celle d'un jeune homme, et de son fait, ne sont pas de l'ordre des choses et rien n'est plus difficile à vivre pour ceux qui restent, qu'ils soient de sa famille, de ses proches ou de ses connaissances.
La violence de cette décision, quelles qu'en aient été les modalités de réalisation, ne peut laisser indifférent.

Je n'ai pas eu la bonheur, la chance de rencontrer ce jeune homme, votre enfant, et pourtant j ai eu la chance de lire ses mots, reflets de son esprit brillant, humble et constructif.
Je suis si désolée et je pleure en vous écrivant.
Aucun mot ne peut apaiser; consciente de cela, je vous écris humblement comme je vous parlerais à voix basse.
Aucun mot donc, mais il faut que les souvenirs heureux perdurent car eux seuls, peut-être, peuvent apaiser. 

Madame, qui avez porté, aimé et soutenu inconditionnellement votre enfant, ne vous laissez pas submerger par le désarroi de croire que cette nuit où il a tout stoppé est votre échec à vous; des joies nombreuses que votre Emmanuel a vécu sont de votre fait et sa décision n'ôte rien à l'amour filial qui vous a rassemblés. 
Vous restez sa mère, certes brutalement désenfantée, mais sa vie, son existence à lui ne meurent pas; peut-être faut-il se dire que c'est son corps, son verbe et ses rires qui entrent désormais au plus près de votre cœur et de votre mémoire. 
Comme un retour aux 9 premiers mois.

Je vous inclurai, vous et votre famille, dans mes prières et espère que la foi vous aidera dans cette épreuve, qui est bien la plus douloureuse, la plus injuste et incompréhensible de toutes. 
Emmanuel demeurre, en vous, tout comme le parfum de ses cheveux et l'odeur de sa peau, quand il était bébé.
 
Bien chaleureusement avec vous dans cette épreuve,

Isabelle R.
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Carman Turtle Tiger Sam 17 Jan 2015, 14:08

Tu me manquera adorable et charmant jeune homme... Sad
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Tigrabelle Sam 17 Jan 2015, 14:11

Enten Eller, je veux te dire que je suis consciente de la difficulté que tu as eu de devoir nous annoncer cela, et surtout de la douleur affreuse qui es la tienne de perdre un ami.
Je ne te connais pas, mais pourtant je dépose un baiser sur ta joue:  recois-le comme un léger voile de douceur, s'il te plait.
J'espère que tu es entouré, force-toi à l être, surtout si tu n'en as pas envie, et oblige-toi à manger à heure fixe: c est bêtement pragmatique, mais indispensable pour ne pas sombrer.
Voilà
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Bibo Sam 17 Jan 2015, 14:28

Aujourd'hui je ne te connais pas, hier non plus et sûrement pas demain.
Aujourd'hui je suis triste, même si ma journée n'a rien de cela vue de l'extérieur.
Aujourd'hui je me suis demandé comment aider, je me suis demandé si tes problématiques étaient spécifiques à ce qui nous lie tous ici.
Aujourd'hui j'ai douté, je me suis dis que cela pouvait m'arriver aussi.
Aujourd'hui j'ai eu peur pour moi, donc pour toi, de l'empathie pleine d'égo, mais peu importe d'où elle vient, de comment elle naît, les gens sont trop naïfs lorsqu'il s'agit d'émotif pour soupçonner que l'empathie puisse surgir d'un raisonnement totalement auto-centré. Il est plus simple de voir la cohérence des causes à effet, l'incohérence de l'esprit encombré par la douleur.
J'écris ces quelque lignes en guise de justification ou pour te rendre un hommage des plus banal. A toi de choisir.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Kharmith Sam 17 Jan 2015, 15:31

Je ne le connaissais que très peu, mais de ce que j'ai pu lire, il avait une grande finesse d'esprit. Ce qui est remarquable pour son âge.
Je crains qu'un joyaux de l'esprit humain soit parti.


Condoléances à la famille et à ses amis. Courage à vous.


Kharmith

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Zat Cnidaire Barnum Sam 17 Jan 2015, 15:40

Nous n'étions pas proches, toi et moi, mais je crois pouvoir dire pudiquement que je fais partie de ces gens qui t'ont vu grandir ici depuis 2011. Grandir, et nous aider à grandir.
Nous n'étions pas proches, mais tu étais des nôtres, et donc tu étais un peu des miens. Alors il pleut, pour toi, pour tes proches, pour ZC et pour moi. Il pleut à l'intérieur.


Je me souviens, les premières fois que je t'ai croisé ici, tu parlais de transcendance.

selon le Larousse :


transcendant, transcendante :
adjectif
(latin transcendens, -entis, de transcendere, surpasser)


- Qui dépasse le monde sensible, par opposition à immanent.
- Qui s'élève au-dessus des autres : Un esprit transcendant.


Je crois bien qu'aujourd'hui, j'ai envie de penser que tu l'as trouvée, ta transcendance.

Bon vent, Emmanuel.
Zat Cnidaire Barnum
Zat Cnidaire Barnum

Messages : 381
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par guyom zigre doUx Sam 17 Jan 2015, 16:48

énormes pensées pour ce bel humain que je n'ai pas beaucoup connu mais j'avais perçu une douceur infinie dans nos échanges ici

tenons debouts

toute ma plus grande sympathie à ses proches
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Nicoco Sam 17 Jan 2015, 16:49

Mes pensées vont tout d'abord à sa mère (brièvement croisée devant le père tranquille à la fin de l'IRL parisienne) et à sa famille ainsi qu'à ses proches.

Ensuite, son approche douce, gracile et respectueuse d'autrui dans les échanges alliée à la profondeur de ses réflexions et à son esprit tourné vers l'élévation de "l'Humain" en faisait, à mes yeux, l'un des membre les plus admirables du forum (et en plus il aimait le foot !).

L'ayant proposé comme modérateur, j'ai été ravi de le voir intégrer l'équipe et qu'il puisse œuvrer à l'amélioration du forum par ses apports désintéressés, constructifs et précieux.

Il fait partie des personnes dont on aime que les hasards de la vie vous fasse faire la rencontre...

Adieu, donc, et paix à ton âme l'ami.
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Modération Sam 17 Jan 2015, 17:24

L'ensemble de la modération de ZC souhaite exprimer sa plus vive émotion suite au décès de l'un des siens. Il était avant tout membre du forum, mais il était aussi un des membres actifs qui cherchait à le rendre meilleur. Sa participation ces derniers temps était surtout dans la partie la moins visible du forum, mais était importante. Nous perdons un camarade, pour certain un ami. Nous adressons nos sincères condoléances à ceux qui l'ont connu, à ses amis, à sa famille.

Modération

Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Modène

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Constantia Sam 17 Jan 2015, 18:15

Je n'arrive pas à y croire.

Les pensées et les mots me manquent.

Tout mon soutien à la famille.
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 18:20




Un ainé sur le forum, un jeune perspicace...
Je ne sais quoi dire.. c'est un réel choc... il est né la même anée que moi...
J'espère que là où il est, il ne souffre plus, qu'il est aimé, qu'il va bien.
Mes sincères condoléances à sa famille; puisse t'elle franchir cette épreuve entourer de compassion.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: décès d'elnumaem

Message par ShineFlower Sam 17 Jan 2015, 19:43

Bonjour,
Personnellement je ne le connais pas beaucoup. Je l'ai connu que sur le chat. C'était quelqu'un de cool. Je ne l'ai jamais vu en réel. Je souhaite toutes mes condoléances a toutes sa famille et à tous ses amis.
Elnumaem je te souhaite de tous cœur de reposer en paix éternellement. Que Dieu te bénisse! Qu'il te libère! Que tu trouve la paix éternelle. Que tu baignes dans le monde divin maintenant et pour l'éternité. C'est le vœux que je fais pour cette nouvelle annee. santa flower
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty condoléances

Message par choooj Sam 17 Jan 2015, 20:03

Je suis extérieure à cete communauté, mais cette nouvelle me rend triste pour vous (un garçon jeune, fin et brillant dites-vous ... quel dommage).
Toutes mes condoléances à ses amis et à sa famille.

choooj

Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Waka Sam 17 Jan 2015, 20:46

Après 4 ans à se cotoyer sur ce forum, puis un cours moment en modération, c'est un choc... le pourquoi résonne dans ma tête.
Je sais que certains de ce forum étaient ou ont été très proches de lui, toutes mes condoléances à vous, de tout coeur.
Toutes mes condoléances à la famille, si certains ont la gentillesse de transmettre.
Quelle tristesse...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 20:58

Waka les messages seront transmis c'est la raison d'être de ce fil. Merci à tous par mp ou par ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 22:27

J'ai eu plaisir à le lire, partir jeune n'est pas dans l'ordre des choses, mes pensées vont à sa famille.
Ce début d'année n'est vraiment pas beau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 23:38

Je ne le connaissais pas, j'ai discuté quelques fois avec lui sur le chat, je l'avais trouvé à la fois jeune et plein de sagesse...
Tout mon soutiens à sa famille et ses amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Orphane Dim 18 Jan 2015, 00:59

Prière amérindienne

Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
Laissez-moi partir
Car j’ai tellement de choses à faire et à voir !
Ne pleurez pas en pensant à moi !

Soyez reconnaissants pour les belles années
Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
Vous ne pouvez que deviner
Le bonheur que vous m’avez apporté !

Je vous remercie pour l’amour que chacun m’a démontré !
Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.
Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.

Nous ne serons séparés que pour quelques temps !
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur !
Je ne suis pas loin et et la vie continue !
Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !

Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je sera là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement
La douceur de l’amour que j’apporterai !

Quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir,
Absent de mon corps, présent avec Dieu !

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer !
Je ne suis pas là, je ne dors pas !

Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d’automne,
Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l’étoile qui brille dans la nuit !

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.


Force et fragilité. Subtilité, raffinement infini. Une aura....  Ciao belle âme. Pensées chaleureuses à sa famille, à ses proches.
Orphane
Orphane

Messages : 514
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Ardel Dim 18 Jan 2015, 01:16

Je connaissais ton phrasé, ton ironie, j'essayais de deviner ton ton. J'ai eu un aperçu de ton sourire, de ton regard déjà profond dans un visage tout jeune. Et soudain, sans dire un mot, tu es parti.

Bon vent.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par L'ange Dim 18 Jan 2015, 02:56

C'est tragique. Je ne l'ai presque pas connu sur ZC, et pourtant, celle nouvelle m'attriste.
Toutes mes condoléances à sa famille, et un grand hommage à ce jeune homme, qui a fait un choix grave, que l'on peut tous regretter, mais que l'on ne peut lui reprocher.
Parfois, la peine est trop intense pour être vécue.

Zebra perd un modérateur, mais surtout un membre aimé.



"Que tes ailes te portent vers un monde meilleur,
Que je ne saurais aduler ni même avouer,
Mais qui je l'espère t'accueillera ailleurs,
Loin de tout malheur dans un nuage de bonté."
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par espérance Dim 18 Jan 2015, 09:59

Toutes mes condoléances attristées.

espérance

Messages : 1117
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par noir Dim 18 Jan 2015, 11:13

Je suis attristé à l’annonce de cette nouvelle.

J’avais à plusieurs reprises échangé avec lui en lien avec sa fonction de modérateur, en lien avec le forum.

Attentif, voulant le bien des autres, intelligent, sensible, gentil  sont des traits que j’ai perçu de lui.
Il y a très peu de temps il m’avait écrit, j’ai beaucoup de peine à m’imaginer qu’il en était la dernière fois.

J’adresse toutes mes condoléances à ses proches.

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Invité Dim 18 Jan 2015, 11:13

Je ne le connaissais pas mais je connais la détresse qui l'habitait et l'impuissance qu'on ressent face à ses propres souffrances. J'aurais aimé pouvoir l'aider ce soir là, comme vous tous, lui prendre la main , le rassurer et l'empêcher de commettre l'irréparable. Parfois, le mal être est trop profond alors on n'envisage qu'une seule solution pour le faire taire.
Pour ceux qui connaitraient la même douleur, je suis souvent tentée aussi par la mort mais je sais qu'il y a toujours une lueur d'espoir et qu'il faut s'accrocher car parfois, la vie nous réserve quelques rares surprises. Je souhaite de tout coeur qu'il repose en paix et qu'il ait envie trouvé le repos qu'il désirait tant. Condoléances aux familles. Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Pieyre Dim 18 Jan 2015, 23:40

Ce qui m'a surtout frappé chez ce tout jeune homme entré le même jour que moi dans la modération début 2013, c'est sa maturité. En effet il a tout de suite montré un esprit de décision remarquable, alors que nous étions réduits à un petit effectif.
Et puis sur le forum j'ai été impressionné par sa grande érudition. Il semblait déjà tout connaître, s'exprimant d'une façon qui n'était pas toujours comprise mais sans chercher à perdre l'interlocuteur. Il lui offrait les outils théoriques dont il disposait tout en étant capable de les relativiser.
C'était un esprit exigeant mais modeste, capable de fermeté comme d'une exquise amabilité dans l'échange privé.
Toujours soucieux de bien faire, je dirais qu'il était irréprochable.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Invité Lun 19 Jan 2015, 00:21

Petit Manu,

J'aimais celui que tu étais, ta gentillesse, ta douceur, tu étais si mur et si cultivé pour tes 18 ans; tu avais toujours du temps pour chacun. Je suis hébétée et profondément triste.
Toutes mes condoléances à la maman, à sa famille et ceux qui l'aimaient.
Madame, votre fils était un être merveilleux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Sélène-Nyx Lun 19 Jan 2015, 01:37

Crying or Very sad
  Je suis très triste d'apprendre la disparition de l'un des piliers de ZC ...
  Quand je me suis inscrite sur ce forum, il y a presque 3 ans, Emmanuel était déjà l'un des modérateurs, aujourd'hui, probablement celui qui a su occuper ce poste le plus longuement, tout en restant le plus jeune. Sa grande sagesse m'a fait oublier qu'il était si jeune, beaucoup trop pour partir...
   
    Repose en paix!

  Décès D'Elnumaem Coloriage-colombe-de-la-paix
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par mrs doubtfull Lun 19 Jan 2015, 07:09

Toutes mes pensées à sa famille et ses proches.
Tous ces témoignages dessinent un beau portrait d'un jeune homme dont je ne connaissais que l'avatar.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Décès D'Elnumaem Empty Re: Décès D'Elnumaem

Message par Invité Lun 19 Jan 2015, 10:07

Toutes mes sincères condoléances à sa famille, ses amis et ceux qui l'aiment.
Qu'il repose en Paix.
Respectons son choix aussi douloureux soit-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum