mon blog de transition..

4 participants

Aller en bas

mon blog de transition.. Empty mon blog de transition..

Message par meï Jeu 13 Jan 2011 - 22:52

juste parce que en ce moment je vis une période de transition, autant profesionelle que personnelle, j'ai fais un ptit blog sur ma passion et mon aventure du moment qui me permets de passer le tps (que 'jaipourtant bien occupé déjà...)....
si certains aiment, et sont interessés, je peux prévoir d'en faire d'autres (c'est déjà le cas...j'ai pleins d'idées....)
http://www.violonarium.com
(un peu d'indulgence, ce blog a été fait en qulques jours...il n'est pas encore très plein! mais j'avance dans mon projet.)

si ça n'a pas de rapport avec la zebritude (en fait un peu qud meme mais bon), je laisse les modos déplacer.. Embarassed
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

mon blog de transition.. Empty Re: mon blog de transition..

Message par Black Swan Jeu 13 Jan 2011 - 23:01

cheers

Je n'ai pas vraiment l'oreille musical, mais le violon est un instrument que j'aurais aimer pouvoir apprendre, et le piano, mais bon le violon c'est plus facile a transporter et sa prend moins de place.
Je salue ta passion.
Il me tarde de voir ton violon tout décoré.
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

mon blog de transition.. Empty Re: mon blog de transition..

Message par Toomuch more Jeu 13 Jan 2011 - 23:26

j'ai poussé la porte mais elle n'a pas grincé . Very Happy je trouve ton projet intéressant et ton blog est tout en délicatesse . tout comme swan (que je salue) j'ai hâte de voir LE violon décoré.
Toomuch more
Toomuch more

Messages : 174
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

mon blog de transition.. Empty Re: mon blog de transition..

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 1:19

j'ai pris le temps de parcourir ton blog....et je dois t'avouer l'avoir trouvé....détendant. Et comme les deux précédents comparses, dans l'attente de voir l'évolution du processus de personnalisation violonesque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon blog de transition.. Empty Re: mon blog de transition..

Message par Sprezzatura Mer 19 Jan 2011 - 8:33

C'est magnifique ; bravo !
En lien avec le message de swan : on ne peut vraiment pas devenir un(e) bon(ne) violoniste en apprenant à jouer de cet instrument adulte ?
Je garde l'adresse de ton blog pour suivre l'avancée de tes créations !
Sprezzatura
Sprezzatura

Messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mon blog de transition.. Empty Re: mon blog de transition..

Message par meï Lun 24 Jan 2011 - 23:04

Sprezzatura a écrit:: on ne peut vraiment pas devenir un(e) bon(ne) violoniste en apprenant à jouer de cet instrument adulte ?
!
oh je pense que si, (avec une bonne oreille, qui fait tout....)et du travail, normalement il n'y a pas d'age!! Very Happy
(j'étais il y a 15 jours à un stage de fiddle...il fallait 4 années depratique min pour etre admis. j'ai dis, je n'ai pas 4 ns (et euh je n'ai pas dis que j'avais 1 an ....non plus! What a Face ), et ils m'ont accepté si j'étais ok pour écouter di j'étais trop perdue..
résultat, sur les 7 violons, 3 ont cartonné et suivis très bien...c'est un gars d'une vigtaine, (violoniste depuis enfant), un jeune de l'age de mon fils (13 ans, violoniste depuis 6 ans) et...moi!. Laughing 2 ont suivi moyen et une était...completment larguée depuis le début!
donc, ça n'est pas une question d'apprentissage accadémique..mais bien de feeling et d'oreille....(sur lequel on rajoute du travail de technique!) Wink
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

mon blog de transition.. Empty Re: mon blog de transition..

Message par Sprezzatura Mar 25 Jan 2011 - 15:56

Excellent ! Merci pour ta réponse... qui me donne encore plus envie de m'y mettre !
Sprezzatura
Sprezzatura

Messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum