Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

4 participants

Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Sam 3 Jan 2015 - 1:04

Pas nouvelle, mais ancienne venue. Ma présentation date de 2012, et depuis, les choses ont beaucoup changé. Je peux parler d'une renaissance, d'un virage, d'un renouveau. Je suis passée de °Ookami-chan° à Pandiablo_sha. C'est pour cette raison que je me permets de créer un topic supplémentaire.
En parlant de topics, pour moi ZC est juste ENORME, si je veux trouver des réponses à une question, j'arrive pas à chercher ce que je souhaite vraiment... alors, je poste un nouveau sujet. Pire, je doute toujours de l'endroit ou la pose de mon sujet serait la plus adaptée... alors, m'en voulez pas chers modérateurs et membres minutieux, je fais de mon mieux Terreur !


Présentation provisoire, ou photo...:


Dernière édition par Pandiablo_Sha le Mer 7 Jan 2015 - 2:48, édité 8 fois (Raison : En cours de construction, si j'y arrive un jour!)
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Ardel Sam 3 Jan 2015 - 3:22

Hello sha !

(*fier d'être une "personne trop gentille" et un "courageux")

Je n'ai pas des masses de conseils, ni de réponses. En même temps, je n'ai pas remarqué tellement de questions. Une impression de passage, en effet. Une photographie de ton instant présent, un petit regard en arrière pour apprécier l'évolution, et pouf ! Peut-être seras-tu partie dans quelques jours. Je t'imagine bien avec un petit sourire en coin.

Et puis pour bien répondre il faudrait que je me pose, que j'ouvre un éditeur de texte et que je reprenne tous les points un par un. Et là il est tard.

Du coup, juste des bises, un clin d'oeil amical, et un merci pour "ton oeuvre". Tu étais déjà partie quand je suis arrivé, mais j'ai pu voir et apprécier les discrètes contributions d'°Ookami-chan° Smile
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Sam 3 Jan 2015 - 12:42

Re-bienvenue Smile
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Sam 3 Jan 2015 - 14:26

Merci tout le monde Very Happy et encore bonne année pour les retardataires!

T'inquiète Ardel! (courageuse non?) Oui, un peu une photo d'aujourd'hui, même si j'aurais voulu faire un texte mieux construit, plus léger, plus fluide. Les questions me semblent bien claires, peut-êtres sont elles moins explicites pour d'autres? mais les réponses viendront sans doute dans le cheminement.
J'ai un sourire dans mon cœur, et aussi souvent que possible sur le visage, mais aussi ces quelques peurs, et autres besoins qui me frôlent sans cesse.
à 3h du matin, y a pas de mal ^^ j'espère pour toi qu'aujourd'hui tu ne devais pas te lever tôt, sinon, syndrome de la tête dans les fesses x).

En attendant, il me semble que tu fais toi aussi un bon job sur le forum, et j'ai pu remarquer que tu es implacable et juste, que tu réagis en bonne modo Wink.
Je ne me souviens pas de toi, je ne t'ai repérée dans le forum que depuis que je suis revenue, et effectivement, je suppose que tu t'es engagée après coup? en tout cas, j'ai beaucoup apprécié d'avoir fait partie du staff, j'ai pu me rendre utile (j'espère)!
D'ailleurs, encore une fois merci à ce refuge génial qu'est ZC et à ses squatteurs de tout temps et de tout genre Very Happy!
La seule chose que je reprocherais à la modération en ce moment, c'est de ne pas pouvoir faire des signatures ne serais-ce qu'un tout petit peu moins sobres Rolling Eyes...
J'ai parcouru le topic, les règles, etc, après, ce n'est que mon avis, mais les couleurs (sobres) ne feraient pas de mal (vu que les liens ont de toute manière de la couleur), et pourquoi pas autoriser un seul smiley par signature, tant qu'il reste petit? Après, tout le reste me convient!
Bon, je pars un peu en hors sujet x), si tu m'autorises à en débattre à nouveau, je viendrai poster sur le topic approprié.

Amicalement,

sha
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Ardel Sam 3 Jan 2015 - 15:54

Non, non, "courageux". Et pas de "e" supplémentaire aux participes passés Very Happy
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Sam 3 Jan 2015 - 16:14

CourageuSE je crois savoir que tu n'es pas un mec Razz
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Sam 3 Jan 2015 - 16:18

Et de quel participe passé tu parles? parce que quand j'écris, ça me vient presque sans erreurs et je ne réfléchis jamais aux règles...
Quand j'étais à l'école, la dictée, la rédaction et tout ça ne me posaient pas de problèmes, par contre, quand je dois expliquer ce qu'est le participe passé, le complément de machin truc ou le conditionnel ou toutes ces règles, je m'embrouille...
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Ardel Sam 3 Jan 2015 - 16:26

J'avais bien compris, c'est pour ça que je répond que si, "courageux", parce que je suis un mec (sisi), et que du coup il n'y a pas besoin de "e" aux participes passés dans des phrases comme :

Pandialo-sha a écrit:repérée dans le forum que depuis que je suis revenue, et effectivement, je suppose que tu t'es engagée

(on m'a rarement pris pour une femme, c'est marrant ^^)
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Sam 3 Jan 2015 - 16:46

Ah euh aaargh mais quelle gourde je fais xX excuse moi facepalm je n'ai pas été suffisamment attentive en te lisant, je ne sais pas, c'est sûrement la fatigue qui m'a induite en erreur x)


Au moins ça me rassure ça ne remet pas en question mes capacités logiques d'écriture xD

Bon dans un sens, ma fluidité et spontanéité de l'écriture est fortement mauvaise en ce moment... Poète de un, pas d'inspiration, de deux, textes qui n'ont rien de captivant ou de touchant alors que j'aimerais tellement redevenir plus sensible, au moins dans l'écriture! mais que faire?

Ah tout autant HS dans les présentations, je me suis rendue compte que ça pourrait être très utile de faire un fil verrouillé tenu par la modération qui recense les membres ayant changé de pseudo, parce qu'il y a des personnes avec lesquelles j'ai eu discuté, et je ne les retrouve plus, sûrement à cause d'un changement de pseudo ou d'avatar...
Le meilleur système serait d'informer les membres d'envoyer un mp à la modération en cas de changement (s'ils le souhaitent, bien sûr), comme ça, on peut se renseigner en tout temps et ne pas être induit en erreur!

Et si tu es toujours motivé j'attends ta réponse avec plaisir.

J'aimerais tellement écrire une présentation... le fait d'ouvrir un nouveau topic ne change rien à mon souci Crying or Very sad...
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Je n'en peux plus... sos

Message par Pandiablo_Sha Sam 3 Jan 2015 - 23:46

Avertissement, pour tous lecteurs et particulièrement les âmes de douceur: veuillez bien excuser mon éventuel langage grossier, mais j'en ai besoin.

Je ne sais plus qui je suis...
Cette phrase me trottant à l'esprit, je tente encore une fois d'écrire un putin de texte pour mettre de l'ordre et tenter au fond d'attirer l'attention pour me sentir entourée... Même si d'expérience je sais bien que des plaintes n'attirent pas grand monde.

Depuis que j'ai réalisé que je méritais de l'amour, j'en ai besoin, j'ai l'impression de devoir combler les besoins des 13 dernières années!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah et je sais bien que l'écrire n'y changera rien! je me sens toujours aussi seule! j'en ai marre, j'en ai les larmes qui me montent!
Si seulement ces fichues larmes se transformaient en torrent, que des coups de tonnerre éclateraient de ma gorge, et que des éclairs sortaient de mes poings!
J'aimerais tout casser, j'en ai plus que marre marre marre marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus de ça le boulot et mon idiot de patron pas logique me font péter encore plus un câble parce que je fiche rien de ma vie! Soit sur mon lit, soit sous la douche, soit sur les chiottes, soit en cuisine!
Je ne vois personne, et je ne sais même plus si mes accès de pétage de câble sont dus au boulot, à la crise existentielle, au manque d'amour, au déni de sensibilité ou un peu de tout à la fois!

Ma sensibilité parlons-en! je l'ai tant refoulée étant gamine que la faire revenir c'est comme ressouder un membre perdu! C'est tellement lent!!
Prenez un radar qui a un large rayon, et qui en plus, est précis. Un radar qui sait exactement de quoi les autres ont besoin, comment faire pour y accéder, et pire, comment tomber sur les points faibles de l'autre. ça, c'est la sensibilité la plus puissante que j'aie remarqué chez une personne, qui heureusement est dans mon camp (enfin, en cet instant même, c'est plutôt le froid, et je le vis encore plus mal depuis que j'ai réalisé à quel point il est intuitif... c'est toujours moi qui finit par être la victime)...
La mienne, c'est radar qui se limite à détecter si quelque chose ne va pas ou est bon pour moi! et encore parfois, je finis par tout mélanger, et remettre en cause des trucs qui n'en ont pas besoin...

à quel point j'envie cette personne pour sa sensibilité n'est même pas définissable! Si au moins j'étais dans la moyenne de la sensibilité, mais non! Il a fallu que je fasse cette connerie à 7-8 ans et je pense mettre encore un peu de temps à me la pardonner vraiment.
En plus, il faut toujours que je sois jalouse des qualités des autres, parce que je n'arrive pas à mettre à profil mes propres qualités! Je n'ai même plus d'inspiration pour le seul talent que je me connais: le dessin et l'écriture! Et qui dieu sait à quel point mes crayons ou mon microsoft word sont d'habitude mon réconfort dans ces moments!! Hors, là, pas d'essence pour les faire démarrer!!!!
Et puis, je prends les choses trop au sérieux, je n'ai pas d'autodérision, encore moins d'humour! Donc pas de sens de la répartie, pas de moyen de me mettre mieux en perspective enfin je ne sais même plus comment finir ma phrase, mes doigts courent sur le clavier en mélangeant les lettres et les émotions sont déjà à 329493274932871047328910 phrases de là...

Je sais bien que tout ce que je ressens est humain, je sais bien aussi qu'il n'y a que moi qui peut changer les choses! 
mais là tout de suite, j'ai tellement besoin d'affection et de soutien!!!!!!! je dis pas tout ça pour rigoler, je pète vraiment un câble! puisque je n'ai rien d'autre que mon pc, j'essaie d'en obtenir au moins virtuellement...

Je n'en peux plus...
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 23:53

Quand on est désespéré on n'attend plus rien, quand on prend conscience qu'on peut se reconstruire les besoins surviennent et deviennent obsessionnels, ils deviennent vitaux.
Tu sembles en avoir particulièrement chié si je puis dire, et un minimum de reconnaissance à une vie normale et un tantinet heureuse sont des choses fort logiques et humaines.
Tu as l'air d'être quelqu''un de bien, ce que tu dis me parle et me touche et même si tu n'en as pas conscience, tu donnes envie d'être appréciée, aimée, respectée, abordée et on a envie de te lire et de partager. N'aies crainte ca va venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Sam 3 Jan 2015 - 23:55

Merci Enten-Eller, ça me touche beaucoup, j'ai du mal à garder les yeux ouverts normalement pour pouvoir lire et taper, tellement les larmes et des choses sortent, ça me fait du bien que tu le dises!
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 23:59

Personne ne devrait manquer de soutien je suis sur qu'ici des gens vont être sensible à ta personne comme j'y suis sensible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Dim 4 Jan 2015 - 0:08

Je te réponds mieux, je me suis un peu calmée, même si ça gronde encore, mais au moins, l'écran est un peu mieux lisible.
Je suis tellement rassurée que tu me dises ça:

Quand on est désespéré on n'attend plus rien, quand on prend conscience qu'on peut se reconstruire les besoins surviennent et deviennent obsessionnels, ils deviennent vitaux.
(bon d'habitude, je réinterprète, je ne cite pas, mais la mise en pli est bien le dernier de mes soucis là maintenant)...

Oui j'en ai chié, de toutes sortes de manières, et les zébrures n'ont pas arrangé la donne, et quand j'ai compris (enfin, d'abord, on me l'a fait comprendre) que je pouvais me reconstruire et que finalement, j'ai pu renaitre de toute cette merde, tous ces besoins me reviennent en avant, et je n'aurais pas pu me certifier que c'était naturel.

Par apport à la certitude, j'ai un besoin obsessionnel de pouvoir me certifier les choses (preuve) par moi-même, car j'ai tellement été peu entourée qu'aucun ami et encore moins mes parents m'ont appris à me faire confiance et à écouter vraiment ces intuitions...
Je reparlerai des intuitions.

Et ta dernière phrase me fait encore plus remonter les larmes... je crois que je le mérite, mais je n'en ai pas vraiment de preuve... merci pour tout
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Dim 4 Jan 2015 - 0:12

Je l'espère aussi, je n'aurais pas imaginé qu'une réaction telle que la tienne me provoque tout ça, je n'ose pas imaginer multiplié ne serait-ce que par 3.
Merci de ton soutien de tout cœur! J'en viens à penser à nouveau que ce n'est pas l'écran qui empêche les messages du cœur de passer.
Et je me trompe, ou à plus ces réactions me seront provoquées, à plus je redeviendrai sensible aux besoins des autres, enfin, sensible?
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Dim 4 Jan 2015 - 0:13

Parce que je crois savoir qu'on ne peut comprendre les besoins des autres avant de les avoir vécu?
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 0:16

Il y a des preuves qui n'existent que quand on pense mériter de les regarder, d'une certaine façon. Quand on s'estime peu, on ne pense pas avoir le droit d'être sur de soi, sur de ce qu'on est, sur de ce qu'on vaut, sur de ce qu'on mérite hormis les pires souffrances, celles qui sont devenues une habitude par l'ironie du sort.
Dès lors quand cela se calme, que les événements sont moins oppressants, il n'y a plus de repère. Juste du ressenti personnel pas de la psycho hein Smile .
Et quand il n'y a plus de repère,  on cherche des signes des certitudes comme lorsqu'on marche dans la neige sans être sur   que ce n'est pas de la poudreuse qui nous fera nous enfoncer jusqu'aux genoux. On tâtonne, on teste, on espère et on trouve. Dans le regard des autres et dans le sien propre. Des fois cela fait mal, des fois cela rend heureux, on doute toujours mais on vit avec et on profite des certitudes quand elles se présentent.
Reprends confiance en toi, reprends des forces et profite du calme pour prendre soin de toi.
Je ne sais si l'on peut comprendre sans l'avoir vécu, on ne vit ou ressent jamais les mêmes choses de la même manière mais au final, le désespoir, la peur, la tristesse existent pour tous ceux qui ont morflé, de même que la reprise en main de ses envies et de ses besoins ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 0:19

Je ne te connais pas Pandiablo, mais tes messages me touchent beaucoup. C'est vrai que tu as l'air d'avoir beaucoup souffert alors que tu es encore jeune. Tu n'es plus en contact avec cette personne qui t'a tant aidée ?

Beaucoup de courage à toi en tout cas Long hug, j'ai quelques années de plus que toi mais si tu as besoin de parler de quoi que ce soit, ici ou par MP, je suis dispo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Dim 4 Jan 2015 - 0:26

Merci Smile!
J'ai fait cette découverte moi aussi, mais je ne l'avais jamais vue de cet angle là.
Je pense que j'ai ces droits, je ne suis ni pire ni meilleure que les autres (estime de soi, ça m'a l'air d'être acquis).
Mais confiance en moi, j'en manque encore, j'ai besoin de voir par moi-même que je réussis ou que je suis capable de quelque chose, mais dans mon environnement actuel, c'est pas autant accessible que ça... quand ton patron est perfectionniste et trouve toujours quelque chose à redire sur tout et rien, que ton collègue est encore un peu gamin et parle à peine français, quand ta seule amie a elle-même des difficultés de confiance en elle, quand ton copain est la personne hyper-intuitive/sensible citée ci-dessus et qui a besoin de retours d'amour, quand tes parents sont tes parents, et quand ta fratrie a juste besoin de rigoler, y a pas trop d'occases...

Et je veux du ressenti, pas de la psycho Wink!

Ok, je profiterai du calme pour prendre soin de moi, on me l'a déjà conseillé Wink

Tellement merci Long hug
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Dim 4 Jan 2015 - 0:36

Merci Noph, je ne te connais pas non plus, et je ne t'avais jamais croisé!
ça me fait du bien ces messages je ne sais pas si vous pouvez vraiment imaginer.
Si vous n'aviez pas réagi, ou pas de cette façon, j'allais finir par me sentir coupable d'être égoïste ou je ne sais quoi.

La personne qui m'a tant aidée est mon copain, et lui aussi en a traversé, de son passé, et pour ensuite, devoir supporter et m'aider dans mes propres difficultés. ça a fini par lui peser parce qu'il a la sensation de ne pas avoir assez de complicité en retour, c'est pas qu'une impression, et je n'oserai pas lui dire que j'ai besoin d'une autre affection que la sienne en ce moment. Mais on tient le coup.
Voilà pourquoi je m'adresse à d'autres personnes. Je n'ai que mon ordi, et par miracle, une connexion internet qui refonctionne, je ne vois mon copain qu'une fois par semaine et ma meilleure amie, seulement dans le cadre des cours, mon autre entourage encore moins, le reste de la semaine, je suis coincée dans une chambre d'hôtel.

Par apport à mon âge, c'est vrai, j'en ai pas mal pris dans la gueule, mais je me rend compte que j'ai une chance, c'est de m'en être rendue compte très tôt, sans doute grâce à mes rayures, et du coup, très tôt je me suis remise en question, sans pour autant aller dans le bon sens, la preuve avec toutes mes émotions et sensibilité refoulés.
Comme ça, je n'aurai pas à porter tout ça trop longtemps dans ma vie, et j'aurai ensuite tout le reste pour la vivre a fond. Impatiente et fonceuse de nature xX

ça me touche que vous soyez venus me mettre un petit mot (hé voilà, rebonjour les larmes)!

Noph, c'est très gentil, je préfère en discuter ouvertement sur le topic, enfin, comme tu le souhaite Wink


Dernière édition par Pandiablo_Sha le Lun 5 Jan 2015 - 3:16, édité 1 fois
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 0:47

J'adore ta nouvelle image, il est rigolo ce panda Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Dim 4 Jan 2015 - 0:51

Merci Fluffy c'est chou Very Happy
L'autre datait un peu, et reflète une période difficile, et puis, le panda, c'est devenu un symbole qui m'en a sorti, alors pourquoi ne pas l'afficher?
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Dim 4 Jan 2015 - 0:52

En même temps, que dire de la désinvolture de cette image!
Ce panda n'a pas son pareil pour montrer son popotin *explose de rire*
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 0:53

Aucun souci, c'est à toi de dire ce dont tu as besoin Wink
Rayures ou pas je sens une maturité étonnante dans tes propos. Je ne vois pas bien quoi ajouter, c'est difficile d'essayer de te donner des conseils sans connaître dans le détail ton parcours... J'avais presque envie de te dire que tu devais t'en sortir par revanche sur la vie par rapport à tous les zèbres qui avaient gâché des années et des années de leur vie sans savoir que leur différence s'expliquait, mais ta détermination et ta capacité à demander de l'aide comme ça me font penser autre chose : tu dois t'en sortir et avancer parce que tu m'as l'air d'une personne très courageuse, qui souffre mais qui as les clés essentielles pour s'en sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Dim 4 Jan 2015 - 0:53

D'ailleurs, j'aime aussi bien ton image, c'est par hasard un fanart de Naruto? (représentation du  clan de Kiba)
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Dim 4 Jan 2015 - 1:18

J'ai les clés, enfin, je pense qu'en chacun il y a les ingrédients nécessaires pour mener l'existence désirée, parce que sinon, à quoi bon?, mais j'ai mis tu temps à les découvrir, encore plus à les utiliser. C'est pour ça que je sollicite toute personne que je croise et qui a des soucis à regarder en elle, enfin, je lui explique tout ce que j'ai pu apprendre, c'est un réel plaisir, ça me fait beaucoup de bien.

Les rayures n'ont pas été tout le problème, en réalité, je pense qu'elles n'ont pas été si gênantes mais je n'aurais jamais su comment les gérer sans résoudre le reste du problème... De la même manière que sans elles je n'aurais jamais eu la capacité de me remettre en question aussi profondément dès le plus jeune âge, avec surtout les erreurs à la clé.

La vie m'a bien gâtée: rayures de la part de mon père sans doute, blocages familiaux et héréditaires venant de ma mère, qui elle-même manquant d'amour et sa foule de problèmes sous-jacents, et étant actuellement dans des étapes que j'ai passé.
En grandissant, ces deux bagages majeurs m'ont procuré leur admirable cortège de sous-problèmes, additionnés, divisés, soustraits et multipliés entre eux, d'une part par ma compréhension restreinte d'enfant, d'autre part par un père sans doute zèbre qui n'a jamais vraiment su quoi me dire pour me rassurer, et qui n'ai peut-être pas eu de patience quand j'étais encore sensible, et par une mère, par manque d'amour etc, qui m'a mené la vie dure, et moi en retour.

Après se sont ajoutés l'école, avec les camarades, les profs, l'adolescence, la puberté et ses remises en questions naturelles qui suivent, l'entrée dans le monde du travail et un premier patron... disons un intuitif très intelligent et très mauvais (j'en parlerai peut-être), d'un changement d'entreprise en cours d'apprentissage, un métier que je regrette maintenant d'avoir choisi, et surtout les raisons pour lesquelles je l'ai choisi, une formation longue et remplie de personnes insupportables, avec des cours inadaptés et des devoirs à rendre ridicules, sans parler de la préparation des examens de CFC...

Mais quand je dis bien gâtée, je ne suis pas ironique. Je réalise vraiment à quel point ces cadeaux, même s'ils n'ont pas été faciles, ont été autant d'opportunités pour mes batailles, et pour grandir, me réaliser. Je pense que j'ai pu acquérir beaucoup de richesse en peu de temps, mais qu'effectivement, j'en ai chié, et qu'au départ, je n'en savais rien.

Merci pour vos messages à tout le monde Very Happy


PS, Noph::
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 1:24

Non c'est un fanart du film Princesse Mononoké de Miyazaki Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Dim 4 Jan 2015 - 1:28

Ok, je ne connais pas, mais j'ai déjà lu Miyazaki quelque part ^^
C'est quel genre de film?
Les traits sur les joues de la jeune femme et les apparats qui symbolisent le loup ainsi que le loup lui-même m'ont directement fait penser à Kiba ^^
Je ne sais pas si tu connais Naruto, un manga de Marsashi Kishimoto, qui est exceptionnel.
Il m'a beaucoup aidé par le passé, et même si aujourd'hui j'ai arrêté de suivre la série, son histoire me touche encore.
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 1:42

https://www.youtube.com/watch?v=3JG6JDuZUoc Smile

Je ne suis pas vraiment fan de manga, mais j'aime beaucoup les films de Miyazaki que j'ai pu voir (surtout celui-ci). Autrement, j'ai déjà regardé certains épisodes de Nartuo (lorsqu'ils étaient diffusés sur la tsr^^) mais je n'ai jamais réellement suivi la série. Et puis, j'adore les loups depuis toujours Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Dim 4 Jan 2015 - 1:49

Merci pour le lien, le film a l'air vraiment sympa, et en plus en style manga, ça me semble refléter des valeurs japonaises que je partage ^^, mais je le regarderai un autre jour, là il faut que j'aille me coucher x)
Sur la TSR, ils ne sont pas très doués avec les séries je dois dire x) enfin, comme tu veux, mais si tu commence la série au début (elle est longue x)) ça vaut la peine!
T'as par hasard un lien en streaming pour le film? Sinon, je l'obtiendrai moi-même, t'inquiète pirat!
EDIT: à propos des loups, pourquoi tu les aimes? pour moi, ils ont une grande place dans mon univers imaginaire, et pas mal de signification, d'ailleurs, mon ancien pseudo (Ookami) signifie "loup". Mais le panda a une place bien plus importante maintenant ^^

Sur ce, bonne nuit et profite bien de ton dimanche si tu en as un Smile

Amicalement,

sha


Dernière édition par Pandiablo_Sha le Dim 4 Jan 2015 - 2:30, édité 1 fois (Raison : Inattention!)
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Ardel Dim 4 Jan 2015 - 2:34


Coucou,

c'est marrant, je prend conscience grâce à vos dialogues que les marques du clan Kiba sont sans doute un hommage à Mononoke ... une interrogation largement partagée sur internet après une rapide recherche.

Sha, tu peux reprendre Naruto, la fin est tombée depuis quelques semaines et mérite d'être lue pour enfin mettre en images l'apothéose qu'on connait tous depuis le 20eme chapitre (même si la toute fin est assez longue). Et sinon, fonce TOUT DE SUITE regarder l'intégrale de Miyazaki. Enfin nan, tu fais ce que tu veux, mais ça vaut vraiment le coup. Entre Mononoke, Le voyage de Chihiro, Totoro, Porco Rosso et tous les autres, il y a de quoi se mettre sous les yeux. (Ca me fait penser que je n'ai toujours pas vu les derniers, honte à moi ...).

Sur tes questions à la modération :
- pour les signatures je trouve que le modèle sobre actuel est pas mal. Mais ce n'est que mon avis, et tu es bien sûr invitée à en parler sur le fil dédié (lien dans ma signature).
- pour les changements de pseudo ... ça peut être gênant, oui, mais je nous vois mal instaurer le contrôle-recensement dont tu parles. Et puis il y a d'autres moyens pour suivre les gens connus (par identifiant, avec les fils qu'ils ont ouverts ...). Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Et puis sinon, je ne saurais mieux dire que JD ( Enten-Eller ... encore un changement de pseudo ^^) : tu sembles mériter d'être aimée. Je sais que l'attente est dure, je ne peux qu'espérer que les quelques mots que nous t'envoyons la rendra plus légère.

Bises.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Dim 4 Jan 2015 - 14:49

re-coucou Ardel!

Ok, je n'en savais rien, j'avais supposé que c'était Miyazaki qui avait fait honneur à Kishi, enfin, qu'importe!

J'aurais beaucoup apprécié reprendre Naruto, mais plusieurs raisons m'ont fait arrêter:

Les derniers chapitres que j'ai lu, là ou on découvre que l'homme masqué est juste Obito, ça m'a un peu déçue, je pensais que Kishi avait trouvé quelque chose de plus original, de plus surprenant, comme quelqu'un qui se serait réincarné en Rikudo de façon à prendre possession du monde, enfin, voilà ^^
Après, peut-être que la suite tourne autrement, mais je n'ai pas eu l'occase de lire les nouveaux scans, et encore moins de voir les épisodes (oui, je passe par internet x)).
Et il faudrait que je me remette dedans plusieurs chapitres en arrière pour me rappeler de tous les détails x).
Et la deuxième chose qui m'en a éloignée, c'est que j'allais voir mes épisodes sur un blog génial (narutomangadirect, si tu connais), ce type mettait vraiment du cœur là dedans, il se donnait de la peine et avait créé un super site, bien complet, et autour duquel s'était formé une belle communauté de personnes aussi affectueuses qu'atypiques, avec laquelle j'ai passé de beaux moments en ligne, et certains avec qui j'ai pu garder contact, même des années après! J'y ai trouvé beaucoup de bonnes choses.
Sauf, mauvais coup du destin, NMD (l'admin) a reçu une lettre d'un avocat lui donnant un ultimatum: arrêter de publier, et supprimer les épisodes qu'il avait mis sur le blog! Horreur totale pour tous, et grosse déprime pour NMD, devenu longtemps absent. Il n'avait fait que prendre des vidéos existantes sur internet et copier le code sur le blog... je pense pas que l'on puisse considérer ça comme du piratage. Tout ça pour dire que depuis, je n'ai rien trouvé de bien pour les voir en ligne, quant à la tele, c'est pire: premières saisons passées en boucle.

Enfin, je me suis pas mal étalée sur Naruto, mais c'était surtout pour savoir si tout d'un coup tu connais ce blog!

Merci, je penserai à Miyazaki *créé un post-it sur son bureau pour ne pas oublier de regarder les films*.

Ok, je passerai sur les forums de la modération, par apport aux signatures, je t'en ai causé justement parce que t'es passé par ici, et qu'avec ta rigueur de modo, je ne pensais pas que tu accepterais encore les avis des membres dissidents voulant tout modifier Dent pétée.
Peut-être serait-ce bien de faire voter tout le monde quant aux modalités de la signature? enfin, j'y viendrai au fil, voir si c'est bien de rallumer les débats x).
*Arrive comme un cheveu sur la soupe* Tomates

Je ferai aussi passer l'idée de la boite à pseudos chez vous, peut-être que ça semblera utile?

Et merci aussi de ta petite attention, c'est très gentil, je pense effectivement que vous m'avez tous bien aidée, en tout cas hier soir suite à tous ces messages, y a un truc qui s'est à nouveau débloqué, et je vais déjà mieux Yahoo ! 

Je réponds de suite à ton mp.

Amicalement.
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Harpo Lun 5 Jan 2015 - 0:04

Bienvenue Pandiablo_Sha ! 

Ça me fait vraiment plaisir d'accueillir ainsi en temps qu'ancien une nouvelle et jeune femme qui avait été une des premières à me souhaiter la bienvenue en ces lieux il y a belle lurette Smile.  

Ou, pour faire plus simple, ça me fait vraiment plaisir de te relire quasiment deux ans après Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Lun 5 Jan 2015 - 0:55

Harpo quel plaisir Very Happy
Tu vas bien?
Tu as débarqué après moi (ah bon?) et t'es déjà vieux de la vieille Papy!
Tu m'arranges, ça met un paradoxe de plus dans mes dimensions temporelles pas bien à niveau x)
En plus de ça, j'ai cru avoir compris que t'as été modo pendant une période?
Pour en revenir sur le temps, je ne me souviens plus non plus de tout sur toi (ma mémoire en a pris un coup avec tout ces vieux trucs à la con), mais c'est avec plaisir que je te revois te pointer par ici avec de nouvelles et anciennes histoires, en plus, c'est marrant, j'ai changé de pseudo, et tu m'as retrouvée quand même xD

Merci, au plaisir de te lire aussi Hourra !
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits* Empty Re: Pas de titre... seulement un fil qui se déroule! *Ici, câlins gratuits*

Message par Pandiablo_Sha Lun 5 Jan 2015 - 1:30

Je présente vite fait mon nouveau souci... (je vous promets que j'essaie de tous les régler au mieux, au plus vite, pour éviter de toujours changer de titre).

Noph et Enten-Eller m'ont fait comprendre l'essentiel hier: j'ai trop longtemps manqué d'affection et de soutien, donc, maintenant que j'ai les capacités de m'en procurer, ce besoin est le plus vital de mes besoins, il est obsessionnel.

J'ai besoin de nouer des liens d'amitié, de me sentir soutenue et d'échanger de l’affectuosité. Pas qu'en virtuel. J'ai besoin de la véritable chaleur humaine qui se saisit dans l'air.
Ce besoin est tellement puissant qu'il me semble même dépasser celui de faire de même avec mon copain.

Et en ce moment, il est en phase de me demander, vu que je suis guérie et capable de donner de l'amour sans rien demander en retour, justement beaucoup d'amour et d'attention, que je n'ai que su mal lui donner avant.
Alors, comme le dit si bien John Gray dans le livre que j'ai lu: il faut remplir tous ses réservoirs d'amour pour être capable d'en donner... sauf que j'ai des réservoirs vides (amitié, activités), du coup, je suis incapable de me focaliser sur lui, je n'arrive pas à me persuader que c'est lui qui me manque le plus!

Alors, comment lui expliquer ça?! il n'y a rien de plus blessant pour l'amoureux que de lui dire qu'il ne prime pas en ce moment Se tape la tête cont!!!

D'ailleurs, la conversation a tourné au vinaigre, parce que j'ai voulu lui expliquer... et vu qu'il a une sensibilité très développée, il l'a pris au quart de tour....
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum