Au-delà de la douance...

+12
Mag
chevalier errant
poupée BB
ShineFlower
Pola
EmiM
ZeBrebis
Zarbitude
Alceste
simbad
Pandiablo_Sha
offset
16 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 17:28

zabgahangirl a écrit:
Depuis de nombreux échanges ou lectures ici avec pas mal de personnes dont toi dans les premiers l'année passée je crois ? (je n'ai pas pris de notes pendant que j'étais en "vrac", j'avoue, je t'avoue que j'ai retrouvé mes grandes compétences à dormir Smile

à retardement je t'en remercie Smile Bonne journée à toi Smile

Zabassise Smile

Moi qui ais pu te lire au fil du temps, je t'avoue que tu as retrouvé tes grandes compétences...tout court...Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 20:13

Oh, godisgood.  Very Happy
C'est sympa comme coin ici. ^^


Nous sommes l'autoportrait et le peintre...

Vi, mais pas seulement.  Courbette
Cela ne s'arrête pas lààààà.  Approuve ^^ (hi hi hi)


En fait, à la toute-fin, la jeune fille trouve le peintre, oui, le "vrai", en chair et en os, un véritable acteur. Dehors, sur la plage. Dans un vrai décor, une vraie plage filmée Et le petit cartoon de jeune fille dedans...
Quand tout a été résolu, et ce dans tous les tableaux. Avec un humour délicieux, chaque fois... Miam.

Zab, je te conseille ce film, si tu l'as en location de bibliothèque (sait-on jamais). Une perle. Sertie de carambars. I love you


Toutefois, ... Attention ne pas lire la suite si vous comptez voir le film avec vos enfants ou ados...

Spoil histoire, stop:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 20:22

Le bison digérant la fleur, ...
Un truc en cerise ?
J'avais oublié cette image de fleur et bison qui se mangent. Bien vu. Very Happy  Very Happy  Very Happy ( Very Happy )

Je traduis autrement la cerise: à ce moment, la fleur peut aussi digérer le bison. Mais pas de la même façon.
A dire vrai, c'est bien le fait de la fleur. Elle le fait. La science le dit mais c'est une autre voie, que la digestion matérielle faite par le bison. Autre chose. Un soin intérieur à plusieurs titres.
C'est pour ça que ça ne dérange pas la fleur, du moins une fois qu'elle en a conscience. Avant ça marche aussi, mais la fleur ne le sait pas. Ne le comprend pas.




D'où mon interrogation, à propos des fleurs ou pollens qui "ne savent pas"... Si c'est réellement au milieu des bisons, qu'il faut mettre les pollens.
- les fleurs ailleurs, alors les bisons n'ont plus leur apport (même si la fleur ne le sait pas qu'elle infuse).
- les fleurs avec les bisons, alors les bisons ont leur apport mais les fleurs non-conscientes se font bousculer et ont "conscience" de se faire bousculer, ce qui peut ou non les amener à prendre conscience de l'origine "réelle" de la douleur et du problème, pour ensuite être reliées et plus de problème.

"Terrible Beauté"... Nom d'une expo d'Art contemporain très-très philo-conceptuelle, géniallissime.
Bon, donc ça semble plutôt laisser les fleurs avec les bisons.
Comme Mère Nature a fait.
Et la fleur qui veut vraiment partir, elle a la possibilité si besoin de toutes façons.


Néanmoins, je "sais" que des fleurs sont gardées en veille par notre Univers, car si on les mettait là maintenant au milieu des bisons, alors les bisons passeraient du statut de consommateur à consommable. Une nuit, j'ai voulu aller en "chercher", et le rêve m'a dit "non, pas tout de suite, c'est trop tôt", puis comme je suis vraiment très-très-très curieuse et que j'aime comprendre, il m'a fait le film pour montrer... Du coup, on se retrouvait avec des fleurs-bisonnées et des bisons devenus matière à consommer par les fleurs...
Laughing
Comme quoi... Fleurs et bisons (ou pas), faut pas s'arrêter dessus, c'est "encore une illusion". I love you drunken


Ok, bilan, ça m'a bien avancé cette histoire. Trop bien. Very Happy
Donc tout va bien. Je comprends mieux les fous rires de certain Bouddha au sujet des réincarnations. Je crois que je vais en avoir un sacré qui monte là... Laughing
Faudra pas m'en vouloir si j'explose de rire devant le prochain "problème nocif qui se jouera"... Razz



Merci Kochito.
Poser ça, remettre les bouts de puzzle dans les coins, ressortir quelques pièces oubliées dans la boîte et que tu rappelles, et hop, ça fait un très-très joli résultat. Laughing Laughing Laughing
Impec ! Bravo !


EDIT:
Au-delà de la douance... - Page 7 Mooji

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 23:36

Au-delà de la douance... - Page 7 2475360723_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 9:12

Alcyonea a écrit:Au-delà de la douance... - Page 7 2475360723_1

Tiens tiens  tiens Very Happy , ça me fait à nouveau écho avec un autre extrait du même livre en-cours de lecture cité plus haut :

"Notre ombre négative contient tout ce que nous trouvons inacceptable sur nous et que nous laissons dans le déni. Nous détestons alors ce que nous refusons de voir en nous.

Notre ombre positive détient notre potentiel non dévoilé. Nous admirons alors chez les autres ce qui est enfoui et désactivé chez nous.

La synchronicité, la coïncidence signifiante, surgit quand nous rencontrons précisément les gens qui activent les dons de notre ombre positive et les traits de caractère de notre ombre négative.

Une forte détestation et une grande admiration sont des projections que nous pouvons revendiquer, et dont nous avons besoin sur un mode synchronique pour avoir le sentiment du tout."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par krys Sam 14 Fév 2015 - 9:35

bon, c'est décidé je me mets en quête de ton livre (david Richo,le pouvoir des coïncidences c'est ça ?) Godisgood.
merci pour les extraits cités.
krys
krys

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 43
Localisation : Savoie. ....

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 13:19

Oui, c'est ça, aux Editions Payot.

C'est effectivement une belle surprise ce livre : je trouve les explications et "démonstrations" d'une limpidité et fluidité rares pour un tel thème !!! I love you

J'ai l'intention d'ouvrir un sujet spécialement pour ce livre, en y listant les phrases-clé retenues... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par krys Sam 14 Fév 2015 - 16:43

à suivre alors !!..
krys
krys

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 43
Localisation : Savoie. ....

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 17:18

C'est merveilleux de lire tous vos messages plein de vie...Smile

De ce fil coloré par tous, nous pourrons bientôt en faire une belle écharpe pour tous...Smile

Au-delà de la douance... - Page 7 94240017

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Au-delà du mérite...

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 17:33

Nous ne sommes pas des remplaçants qui, entrés sur le terrain, ont la pression de devoir faire leurs preuves, et la crainte d'être sortis à tout moment...
Nous sommes des titulaires qui avons pleinement notre place dans la partie...pour la jouer à fond...

Au-delà de la douance... - Page 7 Samuser2-530x353

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 0:03

Godisgood,

Te voilà vieille mimolette! ^^
Toujours en train d'affiner à ce que je vois...^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 12:13

Approuve Approuve Approuve
Alcy,

C'est tout à fait ça dis donc !!! Bravo !
J'affine chaque jour...et je fais goûter...
C'est précisément le thème de mon actuelle vie.


Me vient une petite phrase pour toi :

"Je maîtrise ma vie lorsque je maîtrise le fait que je ne maîtrise rien." Wink

Allez, continue ton cheminement Papy , poursuis ton ascension Hamster , continue de t'alléger Pompe , parce que tu verras, tout là-haut, c'est le vide plein, rempli à ras bord ! Foot

A bientôt Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 13:02

Godisgood,

Ta petite phrase fait bien écho à ce qui me vient comme direction intérieure à l'heure actuelle...lâcher prise!!!  Hourra !
Je me permets même d'être une chieuse...d'être en colère et de l'exprimer...de ne pas être toujours juste non plus....tout ce que je me suis toujours refusée à être... ça fait aussi partie de moi après tout...  Rolling Eyes et pourquoi pas?  Idée

Mais dis donc!!!!MDR!! Arrow Hamster !!!!

T'es un sacré phénomène toi! Pété de rire

Ps: le vide plein ça me parle! Ange

A bientôt Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 1:10

Alcyonea a écrit:T'es un sacré phénomène toi! Pété de rire
J'aime bien être taquin effectivement Razz ...disons que c'est une douce pique dans le derrière qui ne se refuse pas quand on veux avancer ! clown (oh là, me vient tout à coup la vision d'une scène agricole....pas de comparaison-confusion surtout hein !!! Pété de rire Non, tu n'es pas un nanimal tongue )
- - - - - - - - -

Mais bien entendu que tu as raison d'agir de la sorte !!!!
Car non seulement tu peux te le permettre, mais surtout, tu as le droit de savoir ce qu'est être chieuse, colérique, injuste...et la liste est tellement longue... Dent pétée
Aux chiottes ton éducation judéo-chrétienne !!! Car tu serais née ailleurs, tu aurais reçu d'autres règles de "conduite" ; c'est donc bien la preuve irréfutable d'une absence de principe universel, non ?

Personne n'a bien évidemment le droit de te refuser cette connaissance, ça s'appelle la Liberté de Pensée et c'est même la base de Notre Très Chère Constitution Française...alors profite-en surtout ! Pense seulement aux 2/3 de la population mondiale qui en est privée et ne comprendrait pas que tu ne l'utilises pas à bon escient... Papy

Alors, vas-y, fais tout ce que tu n'as pas encore osé, il ne te reste plus que ça à faire de toute façon !!! hin hin
Comment espères-tu donc faire le tour de toi-même, monter jusqu'au sommet de ta montagne sinon ??? Fume

Je te rappelle que la vie heureuse et facile débute précisément à l'instant même où tu atteins ton tout là-haut à toi, hein !!!!
L'Urgence Absolue, c'est donc Toi, c'est la quête de ta Sérénité Permanente si tel est ton objectif personnel de vie, c'est l'acquisition de ton propre Bonheur et Plaisir à vivre qui montrera l'exemple aux autres et leur démontrera sa réalisation possible... Après, ils t'imiteront, ou pas, suivant leur propre chemin à parcourir dans leur actuelle vie.

Crée tes propres règles de conduite, celles que tu estimes plus juste que les existantes actuelles, et impose-les à ton entourage : car non seulement personne ne sera en mesure de te les contredire puisqu'elles sont plus libres, mais en plus, tu contribueras également à leur propre libération, et tu ajouteras ta petite Pierre Libératrice à cet immense Cairn de la Vie en reconstruction perpétuelle.
Et attends-toi, paradoxalement, à de bien surprenantes et saines reconnaissances un jour ou l'autre...le résultat de ton juste acharnement Wink


ALORS, AU BOULOT...et désormais, tu m'enlèves ces moufles quand tu veux gifler quelqu'un, Nondidiou !!!! Cowboy


Idées-bonus à la chieuse, colérique et injuste que tu expérimentes aujourd'hui avec délectation : grossière, t'as déjà testé ? C'est tellement jouissif bordel! Rolling Eyes  Oups What a Face . Y'a aussi : pas coiffée, pas lavée, menteuse, voleuse, manipulatrice, dominatrice, méchante, diabolique, méprisante, sans coeur...j'en ai des coffres entiers d'autres qualités si tu as besoin d'idées !!!! Ivrognes
Le tout étant simplement de jouer à imiter le temps nécessaire, la personne postée en face de toi qui utilise de tels stratagèmes à ton encontre...tu verras, c'est imparable !!!

Et bizarrement, cet agissement est d'une extrême douceur : tu ne tues pas, tu te contentes d'équilibrer les forces en présence pour qu'elles s'annulent, pour que les personnes qui te sont néfastes passent leur chemin, ne t'ennuies plus, et finissent même par te respecter !!! Tu ne détruis pas, tu laisses disparaître. flower
Le CHOIX du ROI. Se prosterne  Nargue

Ange Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Au-delà du compliment qui excite l'ego dans toute sa malice...

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 19:56

Paix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Au-delà du savoir...

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 19:58

Quand le sage montre la lune...
L'homme intelligent regarde la lune...
L'homme plus intelligent regarde la lumière du soleil à travers la lune...
L'homme encore plus intelligent regarde la bonté du créateur de ce soleil de consolation...
Et l'homme sot regarde le doigt...créé par Dieu et dressé par l'homme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 20:18

J'ai regardé Carnaval et j'ai pris des photos avec mes deux doigts Wink

L'essentiel est d'avoir le bon parapluie et de la couleur.... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par poupée BB Mar 17 Fév 2015 - 7:35

Au-delà de la douance... - Page 7 Images14
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par poupée BB Mar 17 Fév 2015 - 7:48

Au-delà de la douance... - Page 7 Images15
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 12:44

Nargue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 19:37

Il est des Hommes qui savent raconter.
Et qui savent relier les informations aussi diverses que l'Art, la Philosophie, et la Science, avec une aisance et une agilité rare.
Lorsqu'en prime, cela donne les clés de ce qui se passe au niveau intuitif, je ne dis qu'une chose: "qu'est-ce qu'on attend ?"
 drunken

Cet homme, rare, vient "tout simplement"  de donner toute la base Sciences-Arts-Philosophie, qui explique ce dont nous discutons-ressentons ici tous ensemble, de différentes manières.  Approuve  cheers
Sur un autre sujet, il a déjà beaucoup fait avancer la compréhension des mécanismes.
Sur ce sujet-là, c'est encore plus fort.  Shocked



Vivre dans une société qui explique ces mécanismes, qui met des mots dessus, qui les éclaire par l'Art, la Science et la Philosophie, c'est mon rêve de le voir naître au grand jour.  drunken  drunken  drunken
Car alors, tous ceux qui ont ce chemin à parcourir, pourront non seulement le réaliser en sécurité, mais aussi pour le bénéfice de tous.  Pété de rire  Pété de rire  Pété de rire


ça va être le Feu d'Art-ti-Fils.  Vivat  Un ange  Un ange  Un ange
Régalez-vous.  drunken  drunken  drunken
C'est là.



http://www.franceinter.fr/emission-sur-les-epaules-de-darwin

Le lien qui nous rattache aux autres
samedi 14 février
Cette émission est une rediffusion de l'émission du 3 novembre 2012
par Jean Claude Ameisen

Au-delà de la douance... - Page 7 Image-titre_emission

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 2:39

Des leçons des maux, au son des mots,
J'écoute la Vie, l'En Vie , l'an Vie qui m’amène ici
Petite souris sourit !

Je passe je lis-lie-lit...
Insomnie ? un/sommes/nid
Je repasse ?
Jamais mon lin-je !

Je Re Vis Un Ici , "je" "me" RELIE
Pour Suivre
Le souffle du vent
Que j'envoie dans mes/ses : Voit-LE...


Rhaaaaa ex et toujours Estelle Tisserand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par chevalier errant Dim 1 Mar 2015 - 23:06

Kent M. Keith  - The paradoxical commandments (extrait)

Les gens sont déraisonnables, illogiques, et égocentriques. Aimes-les tout de même.
Si tu fais le bien, les gens te prêteront des motifs égoïstes et calculateurs. Fais le bien quand même.
Si tu réussis, tu gagneras sans doute de faux amis, et de vrais ennemis. Réussis tout de même.
Le bien que tu fais sera oublié demain. Fais le bien quand même.
L'honnêteté et la franchise te rendent vulnérable. Sois honnête et franc quand même.
Ce que tu as mis des années à construire peut être détruit du jour au lendemain. Mais construis quand même.
Les gens ont réellement besoin de ton aide, et il se peut pourtant qu'ils t'attaquent si tu les aides. Aides-les quand même.
Si tu donnes au monde le meilleur de toi-même, tu y laisseras des plumes. Donnes le meilleur de toi-même quand même.
chevalier errant
chevalier errant

Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Zarbitude Lun 2 Mar 2015 - 7:12

J'adore ce texte. Merci!
La vie me semble souvent paradoxale et c'est très bien, c'est comme une manière de relier les opposés.
Un que j'aime bien c'est : puisque c'est grave, souris!
Ou : si personne ne devait t'aimer, aime-toi au centuple.

Ca donne une pêche pas croyable Razz
C'est toujours bien, de bon matin!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par krys Lun 2 Mar 2015 - 7:49

Merci ! Long hug
krys
krys

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 43
Localisation : Savoie. ....

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Zarbitude Mer 11 Mar 2015 - 6:50

Au-delà de la douance... - Page 7 Useful10
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 19:14

chevalier errant a écrit:Kent M. Keith  - The paradoxical commandments (extrait)

Les gens sont déraisonnables, illogiques, et égocentriques. Aimes-les tout de même.
Si tu fais le bien, les gens te prêteront des motifs égoïstes et calculateurs. Fais le bien quand même.
Si tu réussis, tu gagneras sans doute de faux amis, et de vrais ennemis. Réussis tout de même.
Le bien que tu fais sera oublié demain. Fais le bien quand même.
L'honnêteté et la franchise te rendent vulnérable. Sois honnête et franc quand même.
Ce que tu as mis des années à construire peut être détruit du jour au lendemain. Mais construis quand même.
Les gens ont réellement besoin de ton aide, et il se peut pourtant qu'ils t'attaquent si tu les aides. Aides-les quand même.
Si tu donnes au monde le meilleur de toi-même, tu y laisseras des plumes. Donnes le meilleur de toi-même quand même.

Certains disent que c'est un test, pour voir si ces valeurs sont vraiment nôtres.
Car si tu les lâches en chemin, elles ne fleurissent ni ne portent leurs fruits.


J'apporte une chose à cela: Very Happy
Les Humains sont ce qui "peut" créer ces effets.
S'ils le font, est-il raisonnable de les écouter ? Ou de s'écouter "Soi" ?
S'ils le font, est-il raisonnable de chercher en leur compagnie? Ou de chercher "ce qui jaillit une intelligence telle que nos souhaits aspirent" ? Et telle que nous devinons, lisons, ressentons ?


Là où cela blesse, c'est que le "chemin" est ailleurs. Matériellement comme intérieurement.
Ou qu'il nécessite de nous faire évoluer pour aller plus loin et différemment, qu'il nous "décroche" de notre ancien Soi.


Les problèmes ne viennent pas des autres.
Ils viennent de notre adaptation du moment.
Si cela blesse, il faut garder ses valeurs, mais les épurer en Soi. Leur faire passer le cocon et la mue.
Si cela blesse, c'est qu'il faut muer pour quitter la chenille que nous sommes, et devenir un stade plus adapté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Au-delà du savoir...

Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 16:37

"Nombreux sont ceux qui cherchent la Vérité pendant toute leur vie sans arriver à la trouver. Ils semblent des fous qui veulent voir tout en tenant une plaque de bronze sur leurs yeux et ils tâtonnent convulsivement de sorte qu'ils s'éloignent toujours plus de la Vérité, ou bien ils la cachent en renversant sur elle des choses que leur recherche folle déplace et fait tomber. Il ne peut leur arriver que cela, parce qu'ils cherchent la Vérité où elle ne peut être.        

Pour trouver la Vérité, il faut unir l'intelligence et l'amour, et regarder les choses non seulement avec des yeux sages, mais avec des yeux bons, car la bonté a plus de valeur que la sagesse. Celui qui aime arrive toujours à avoir un chemin vers la Vérité.  Aimer ne signifie pas jouir de la chair et par la chair. Cela, ce n'est pas de l'amour, c'est de la sensualité. L'amour est une affection d'âme à âme, de partie supérieure à partie supérieure. Par elle, dans la compagne, on ne voit pas une esclave mais celle qui donne le jour aux enfants, seulement cela, c'est-à-dire la moitié qui forme avec 1'homme un tout capable de créer une vie, plusieurs vies; c'est-à-dire la compagne qui est mère et sœur et fille de 1'homme, qui est faible plus qu'un nouveau-né ou plus forte qu'un lion, suivant les cas, et qui comme mère, sœur, fille doit être aimée avec un respect confiant et protecteur. Ce qui n'est pas ce que je dis, ce n'est pas de l'amour, c'est du vice. Il ne mène pas en haut mais en bas, pas vers la Lumière mais vers les ténèbres, pas vers les étoiles mais vers la boue. Aimer la femme pour savoir aimer le prochain. Aimer le prochain pour savoir aimer Dieu.        

Voilà trouvée la route de la Vérité. La Vérité est ici, hommes qui la cherchez. La Vérité est Dieu. C'est là la clef pour comprendre la science.  

Il n'y a de doctrine sans défaut que celle de Dieu. Comment l'homme peut-il donner des réponses à ses pourquoi, s'il n'a pas Dieu pour lui répondre ? Qui peut dévoiler les mystères de la création, même seulement et simplement ceux-ci, sinon le Suprême Ouvrier qui a fait toute cette création ? Comment comprendre le prodige vivant qu'est l'homme, en qui se fondent la perfection animale et la perfection immortelle qu'est l'âme, par laquelle nous sommes des dieux si nous avons en nous une âme vivante, c'est-à-dire libre des fautes qui aviliraient la brute et que pourtant l'homme accomplit et se vante d'accomplir ?

Je vous dis les paroles de Job, ô chercheurs de la Vérité : "Interroge les bêtes de somme et elles t'instruiront, les oiseaux et ils te feront comprendre, Parles, à la terre et elle te répondra, aux poissons et ils te feront savoir".        

Oui, la terre, cette terre verdoyante et fleurie, ces fruits qui se gonflent sur les arbres, ces oiseaux qui prolifèrent, ces courants de vents qui répartissent les nuages, ce soleil qui ne se trompe pas dans son lever depuis des siècles et des millénaires, tout parle de Dieu, tout explique Dieu, tout dévoile et découvre Dieu. Si la science ne s'appuie pas sur Dieu, elle devient l'erreur qui n'élève pas mais avilit. Le savoir n'est pas corruption s'il est religion. Qui connaît en Dieu ne tombe pas, car il a le sentiment de sa dignité, parce qu'il croit en son avenir éternel. Mais il faut chercher le Dieu réel. Pas les fantômes qui ne sont pas des dieux mais des délires des hommes encore enveloppés dans les langes de l'ignorance spirituelle, pour lesquels il n'y a pas ombre de sagesse dans leur religion ni ombre de vérité dans leur foi.    

Tout âge est bon pour devenir sage. Cela aussi est encore dit dans Job : "Sur le soir, il se lèvera pour toi une lumière qui ressemble à celle du midi et, quand tu te croiras fini, tu te lèveras comme l'étoile du matin. Tu seras plein de confiance par l'espérance qui t'attend".

Il suffit de la bonne volonté de trouver la Vérité, et tôt ou tard elle se laissera découvrir..."


http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2004/04-105.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Zarbitude Sam 11 Avr 2015 - 17:36

Hey Hey Hey....mais que vois-je.....de l'amour, du bon, du vrai...
Et elle vit que c'était bon !
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Au-delà des larmes...

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 10:40

"...La douleur existe sur la terre, et la douleur arrache des larmes à l'homme. La douleur n'existait pas. Mais l'homme l'a apportée sur la terre, et par la dépravation de son intelligence s'efforce de la faire croître, de toutes les façons. Il y a les maladies, les malheurs qu'amènent la foudre, la tempête, les avalanches, les tremblements de terre, mais voilà que l'homme pour souffrir et surtout pour faire souffrir - car nous voudrions que ce soit non pas nous, mais les autres qui pâtissent des moyens étudiés pour faire souffrir - voilà que l'homme invente des armes meurtrières toujours plus terribles et des tortures morales toujours plus astucieuses.(...) Et pourtant, en vérité je vous dis que ces larmes n'amoindrissent pas l'homme mais le perfectionnent.

L'homme est un enfant distrait, un étourdi superficiel, un être d'intelligence tardive jusqu'à ce que les larmes en fassent un adulte, réfléchi, intelligent. Seuls ceux qui pleurent ou qui ont pleuré savent aimer et comprendre. Aimer les frères qui pleurent comme lui, les comprendre dans leurs douleurs, les aider avec une bonté qui a éprouvé comme cela fait mal d'être seul quand on pleure. Et ils savent aimer Dieu, car ils ont compris que tout est douleur excepté Dieu, parce qu'ils ont compris que la douleur s'apaise si on pleure sur le cœur de Dieu, parce qu'ils ont compris que les larmes résignées qui ne brisent pas la foi, qui ne rendent pas la prière aride, qui ne connaissent pas la révolte, changent de nature, et de douleur deviennent consolation..."


http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-030.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Au-delà du sacrifice...

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 9:28

Il était une fois un bon maître d'école, doux et sage, mais aussi très triste, car il avait beaucoup, beaucoup de mauvais élèves dans sa grande classe...et plus le temps passait, et moins ses élèves étaient assidus à son enseignement, cherchant uniquement à se distraire...cela allait de simples mauvaises notes chez les moins mauvais, jusqu'aux fautes graves chez les plus méchants : vandalisme avec destruction d'une bonne partie de l'école, jeux d'humiliation envers les plus faibles et irrespect total envers l'enseignant...

Les parents d'élèves, voyant bien tout cela, suppliaient le maître de punir et de faire rétablir l'ordre...mais il aimait trop ses élèves pour les punir...

Ce sage maître mis en oeuvre un plan de sauvetage :
Il avait un fils, Jean-Christophe, brillant élève d'un collège paisible, et modèle de son père...
Il le fit régresser pour le mettre dans sa classe...pendant des semaines, Jean-Christophe faisait de son mieux dans cette malheureuse classe...consolant les plus faibles, encourageant les plus distraits et faisant la leçon aux plus méchants...mais ils continuaient de plus belle...un enfant mourut au cours d'un bizutage et une jeune fille avorta...certains avaient même quitté l'école et erraient ça et là sans but...

Les parents insistaient de plus en plus, notamment ceux de l'enfant décédé et de la jeune fille qui avait été enceinte, pour que le maître fasse enfin justice...Une grande réunion de parents d'élèves eut lieu, à laquelle étaient présentes les autorités administratives et judiciaires...
Alors Jean-Christophe prit la parole en pleine réunion et il se dénonça devant tous d'absolument tous les méfaits qui avaient eu lieu dans cette école : d'avoir été l'instigateur des bizutages et du jeu qui avait conduit à la mort, ainsi que de la grossesse de la jeune fille et de son interruption, et de toute la dégradation du matériel de l'école...
Il fut jeté en prison et hué par tous les médias...

Les élèves restaient abasourdis...Comment son père avait-il pu laisser faire cela ?...Comment son fils avait-il pu prendre toutes les punitions de leurs bêtises à leur place ?...Quel était ce mystère irrationnel ?...
Sébastien, un cancre devenu ami de Jean-Christophe, leur dit : "C'est le mystère de l'amour...Il s'est sacrifié pour que nous puissions nous sauver, en demandant pardon au maître pour toutes nos bêtises, et en changeant de comportement pour repartir à zéro...allons crier cette chance de salut à tous ceux qui ont quitté l'école avant qu'il ne soit trop tard pour eux..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Au-delà de l'innocence...

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 16:51

Heureux les cœurs d'enfants...Heureux ceux qui retrouvent leur âme d'enfant...
Puissent-ils en pleine lumière montrer l'exemple aux grands qui réfléchissent à l'ombre...Smile

Au-delà de la douance... - Page 7 Enfants-parc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 18:58

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Une prédisposition au bien

Message par Invité Mer 8 Juil 2015 - 10:27

Matthieu Ricard, sur son blog :

"J'ai été très inspiré par les recherches menées au cours de ces dernières années qui montrent que nous sommes programmés à coopérer et à aider déjà petits enfants. À l’Institut Max Planck de Leipzig, Michael Tomasello et Felix Warneken ont établi que dès l’âge d’un an, alors qu’ils apprennent à peine à marcher et à parler, les enfants manifestent déjà spontanément des comportements d’entraide et de coopération qui ne leur ont pas été appris par des adultes..."
La suite : http://matthieuricard.org/blog/posts/une-predisposition-au-bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Mag Mer 8 Juil 2015 - 12:02

Ah ben merci pour ce partage kozuhito Very Happy
Je m'en vais de ce pas faire filer ça vers p'tit fiston qui ne sait plus où il en est avec l'école et sa cour de récréation de gangs...
Ca lui fait du bien quand il voit d'autres enfants ou des adultes ou mieux les deux mettre en pratique ce qu'il sait naturellement être bon de la vie Very Happy
Belle journée par chez toi ! Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Un coeur d'enfant...

Message par Invité Mer 8 Juil 2015 - 15:45

Merci Mag Smile
Nous avons besoin d'exemples...plus que de paroles...et les enfants sont nos bons exemples Smile
Je te souhaite une paisible après-midi, pleine d'innocence et de spontanéité...à nous partager Smile

Au-delà de la douance... - Page 7 Enfants%2Bheureux%2B2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 20:25



Mais que le titre était bon à l'époque où le titre était bon.... et pas courant et reposant. Il avait suffi de le dire pour arriver à ne plus bouder......

Comme quoi dès que c'est sur un arbre, ça peut servir à beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 14:25


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 13:01

Au-delà de la douance... - Page 7 Photo035

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Ven 18 Sep 2015 - 17:20

Nice... ^^ I love you



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 15:01

Au-delà de la douance... - Page 7 Photo026

Et si c'était vrai....  cat rendeer sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 15:37



Piqué honteusement chez Orphane (début de Juke box des Hors Fané(é)s....) et/ou Respires, c'est un mix de la boucle est bouclée, c'est la ceinture rond .. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Citation de Mère Thérésa

Message par Invité Dim 11 Déc 2016 - 18:31

Ne laissez jamais personne venir à vous et repartir sans être plus heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par I am So Sure Mer 14 Déc 2016 - 0:18

La personne hypersensible est naturellement intuitive car elle ressent fortement tout ce qui l’entoure. Cette intensité a un grand désavantage car elle peut perturber le système mental et émotionnel de la femme hypersensible. Il devient alors difficile de se connecter à son intuition, surtout dans la vie amoureuse…

Je vous donne une technique très simple et rapidement efficace afin de vous recentrer physiquement. Ce recentrage physique contribue à une stabilisation mentale et émotionnelle rapide, le secret d’une intuition juste quand on est hypersensible.


I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par I am So Sure Mar 19 Déc 2017 - 16:20

Au-delà de la douance... - Page 7 Img09515

On m'a dit que j'étais bizarre de repeindre un porte mental en arbre que j'ai trouvé. J'ai répondu : ben en blanc j'aimais pas. Et on m'a répondu : mais non t'es bizarre de ne pas t'étonner de trouver un porte mental en forme d'arbre...

Ne plus être étonnée ? est ce surprenant ? vous avez 3 heures le temps que ça sèche avant d'en tenir une couche.. cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 13:40

...je partage une mélodie qui m'a été inspirée :

https://soundcloud.com/sebastien-mailliez-73691575/envolee-janvier-2018

Au-delà de la douance... - Page 7 Mms_im10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 12:09

très belle mélodie félicitations :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Au-delà des mots...

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 19:06

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au-delà de la douance... - Page 7 Empty Re: Au-delà de la douance...

Message par Hydra Jeu 10 Sep 2020 - 0:14

Je découvre cette mélodie aujourd'hui...
J' aime beaucoup Smile Enormément même Wink
Hydra
Hydra

Messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum