Vie en couple

+28
The Broken Vow
Aethos
midnightshadow
tigrée pas zébrée
Charlie
FB
Ελπίδα
Pieyre
Zupiter
zheibr
zebzeb
Raton
Chrysalide
V.Lady
..............
zzz
Chat Mallow d'Oran
dzz
augenblick
bluecat
Philippe
Simao
Lena
Andy
synapse
Fleur de peau
thingfish
Elsa
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vie en couple Empty Vie en couple

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 19:37

Soir tout le monde Smile

bon j'ai décidé de m'attaquer à une question que je laisse de coter depuis... trop longtemps ! Comment réussir à vivre en couple ?

D'où partons nous ?
- J'aime faire plein de choses, découvrir de nouveaux domaines, etc.
- J'ai régulièrement besoin de me retrouver seul
- Je fais toujours passer l'autre avant moi

Conséquence : quand je suis en couple ca me coûte cher car généralement :
- la fille veut passer tout son temps avec moi
- je veux faire plaisir alors je fais tout pour elle et ne pense plus à moi
- je culpabilise quand je tente de m’octroyer un moment seul
- je n'ose plus faire ce que j'aime car j'ai peur qu'elle trouve que je la délaisse

Bref, en couple, je ne peux pas être moi même, je dois encore faire semblant et ajuster ce que je suis. Ca me coute très cher et donc généralement, le retour n'est pas à la hauteur de l'investissement donc.. je quitte Sad

Quand je rentre chez moi j'ai besoin de tout relâcher et de faire tomber le masque, d'être moi même, de pouvoir laisser mon esprit tourmenté se reposer... est-ce possible dans un couple ? est-ce différent si le conjoint est Zèbre ?

Quelque part j'ai l'impression d'avoir besoin d'un couple à temps partiel.. ou alors peut être ai-je besoin de quelqu'un comme moi ? Auquel cas on pourrait partager les mêmes activités ?

Allé je compte sur vous pour vos bonnes idées, remarques et autres suggestions Smile

ciao

Shrito

PS: d'ailleurs est-ce possible de vivre en couple avec un non Zèbre ? Bah oui tout me semble logique alors quand l'autre passe son temps à ne pas comprendre ou à être maladroit bah... je n'arrive plus à l'estimer, parfois ca va presque jusqu'au sentiment de honte... donc comment rester avec ? L'amour, n'est-ce pas admirer l'autre ? Et puis en société, "je" est assimilé à "nous" donc je dois assumer tout ce que fait ma conjointe donc... tout mes efforts peuvent être anéantis par une erreur de l'autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Elsa Dim 9 Jan 2011 - 21:01

Bonsoir : )


Un partenaire de qualité et compatible devrait logiquement te donner le loisir d'être souvent toi même, et à toi aussi d'être assez souple d'esprit pour accepter de porter un masque de temps en temps Shocked

Elsa

Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 21:22

"Couple à temps partiel", tout est dit, tu as ta réponse. Wink


C'est vrai aussi pour la famille: respecter et laisser la place à:

+ soi, seul, solo: à la maison, ou en activité extérieure
+ avoir quelques amis "rien qu'à soi", et ce pour chacun des membres du couple
+ trouver des temps de vrai couple (surtout si on a des enfants): se retrouver à 2 sur certains temps, sans les enfants. Resto, sortie, sport, etc...
+ trouver du temps à passer avec chacun de ses enfants, en duo "un parent-un enfant"
+ et enfin du temps pour passer tous ensemble



en respectant ces temps, ces places, on laisse s'exprimer ou on permet de développer ce qui est bon pour l'équilibre: personnel, familial, de couple, des enfants, des parents.

Ainsi plus besoin de masques.
Question de respect. "Je suis toute à toi, sauf... un soir par semaine" par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par thingfish Dim 9 Jan 2011 - 21:36

Shrito, j'ai exactement le même problème que toi. Les seules fois où je me suis essayé à la vie de couple, je vivais exactement ça, au point d'en être malade!

Aujourd'hui j'ai renoncé à m'engager auprès de quelqu'un dont je ne suis pas sur qu'elle est totalement compatible. J'ai fais le choix de rester seul pour une durée indéterminée plutôt que dans une relation à perte. Ce qui ne veut pas dire que e n'essaye pas de trouver la personne qu'il me faut, seulement je ne veut plus renoncer à mon mode de vie pour qui que ce soit.

Je pense que tu devrais faire de même si ce n'est pas trop dur de rester seul le temps de tomber sur la bonne personne, parce qu'on perd beaucoup au final à enchaîner des relations qui prennent plus qu'elles n'apportent.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 21:51

thingfish a écrit:Shrito, j'ai exactement le même problème que toi. Les seules fois où je me suis essayé à la vie de couple, je vivais exactement ça, au point d'en être malade!

Aujourd'hui j'ai renoncé à m'engager auprès de quelqu'un dont je ne suis pas sur qu'elle est totalement compatible. J'ai fais le choix de rester seul pour une durée indéterminée plutôt que dans une relation à perte. Ce qui ne veut pas dire que e n'essaye pas de trouver la personne qu'il me faut, seulement je ne veut plus renoncer à mon mode de vie pour qui que ce soit.

Je pense que tu devrais faire de même si ce n'est pas trop dur de rester seul le temps de tomber sur la bonne personne, parce qu'on perd beaucoup au final à enchaîner des relations qui prennent plus qu'elles n'apportent.

J'applique lol! Ma dernière vraie relation a plus de 3 ans, la dernière relation, 1 an et demi ^^ ! Ca fait long MonRde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Fleur de peau Dim 9 Jan 2011 - 22:34

juste quelques années de plus que vous, mariée à un zèbre (nous nous sommes tous 2 découvert des rayures il y a très peu de temps) depuis 15 ans et heureuse en couple au global...
pas d'expérience avec un non Z mais la vie de couple doit être faite de respect de l'autre et de concessions aussi, mais chacun son tour... Je crois que tout est question de "dosage", c'est à dire ne pas être dans des extrêmes (vivre masqué, tout donner jusqu'à s'en oublier soi-même,...)
la relation se construit et évolue avec le temps...ça semble "évident" quand c'est la bonne personne, si ça "coûte" de rester...faut pas insister...en tous cas c'est mon avis...si ça peut aider...
Fleur de peau
Fleur de peau

Messages : 175
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par synapse Dim 9 Jan 2011 - 22:52

la relation se construit et évolue avec le temps

+1

Si l'Autre est différent il peut appaiser, permettre de rester les pieds sur terre. S'ancrer dans une forme de normalité, etc?
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Andy Dim 9 Jan 2011 - 23:06

Meme en étant avec une zèbre, j'avais besoin de me retrouver dans mon monde à moi de temps en temps, et meme très souvent. Il faut savoir expliquer que tu as besoin de prendre un peu de temps pour toi, et que cela ne signifie pas que tu te désintéresse d'elle. Elle doit pouvoir le comprendre, zèbre ou pas. Beaucoup de gens ont leur jardin secret, qu'ils cultive sans leur conjoint. C'est meme un fonctionnement bénéfique pour le couple, une sorte de soupape de sécurité.
Andy
Andy

Messages : 181
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Lena Dim 9 Jan 2011 - 23:08

peut être que le problème aussi est qu'on sait ce dont on a besoin mais qu'on ne se l'accorde pas. A force d'être tout ou rien on donne tout ou rien, même si on sait qu'en fait il faut donner mais aussi savoir recevoir, respecter l'autre mais aussi se respecter soi, etc ...

Donc la seule solution me semble d'être avec quelqu'un qui nous oblige à nous accorder ça à nous même, et qui par exemple respecte autant nos besoins que les siens (sinon nous on ferait rarement passer les nôtres en 1er, on a tendance à vite s’empêtrer dans une relation déséquilibrée).
Euh ... les gens comme ça ça doit aussi exister chez les non zèbres non ?
Moi je doute vraiment qu'être avec un zèbre soit la solution ... sur le court/moyen terme oui, pour la compréhension, mais sur le long terme non, car il aura les travers qui nous dérangent déjà chez nous ... enfin c'est une hypothèse, j'ai jamais été avec un zèbre (ou peut être mais pas sûr, vu qu'il était avant tout PN j'ai du mal à "diagnostiquer" s'il était zèbre, peut être juste geek, le cousin du zèbre)

Ou bien je suppose que la capacité à trouver un juste milieu qui s'éloigne de "tout" vient avec l'âge et l'expérience, car il y a bien des zèbres sur ce forum qui sont heureux en couple ! (yeaaaah ça donne de l'espoir Smile )
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 23:12

Mouep Smile

merci pour ces réponses, ca va dans le sens de mes idées, mais je pense que j'ai du mal à appliquer... et à trouver quelqu'un qui puisse m'aider à appliquer et/ou qui accepte d'appliquer... Razz

Donc la seule solution me semble d'être avec quelqu'un qui nous oblige à nous accorder ça à nous même

je pense qu'en effet c'est la solution.. j'ai connu une personne comme ca et .. en effet c'était agréable... malheureusement d'autres choses m'ont fait la quitter... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 0:28

D'où partons nous ?
- J'aime faire plein de choses, découvrir de nouveaux domaines, etc.
- J'ai régulièrement besoin de me retrouver seul
- Je fais toujours passer l'autre avant moi

Conséquence : quand je suis en couple ca me coûte cher car généralement :
- ce crétin de mec veut passer tout son temps avec moi
- je veux faire plaisir alors je fais tout pour lui et ne pense plus à moi
- je culpabilise quand je tente de m’octroyer un moment seule
- je n'ose plus faire ce que j'aime car j'ai peur qu'il trouve que je le délaisse

cheers

Ou alors des fois le mec il rentre en concurrence et ça va plus Wink

Je suis une fille !!! Smile

(Rassuré ? Wink)

Ma vieille vision à deux balles décriée par les normaux comme étant idéale et impossible :

Supposons 2 voyageurs qui ont des échanges avec l'extérieur et se renouvellent sans cesse car ils aiment apprendre, alors quand ils se retrouvent ils ont des tas de choses nouvelles à échanger...

Ou pire : supposons deux phénix qui avancent à la même vitesse, meurent au monde et renaissent au monde à la même vitesse, au hasard de ce que chacun est, alors ils pourront éternellement avancer côte à côte tout en se baladant dans le monde et les connaissances Wink

Nous sommes "le pianiste sur l'océan", on peut pas descendre et toucher terre, bordel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Simao Lun 10 Jan 2011 - 0:51

Smile Continuer à être soi avec quelqu'un qui nous accompagne. Ne pas focaliser toute l'énergie intellectuelle débordante que l'on a sur cette personne, car c'est là que les choses se gâtent. Se garder beaucoup de temps pour pouvoir déconnecter de la relation à certains moments, de ce qui nous tracasse : pourquoi a-t'elle/il dit ça ? Cela veut-il dire qu'elle/il ne m'aime plus ? Comment interpréter cela ? Ou bien parfois quand on peut en avoir marre, qu'on se lasse. Ce n'est pas forcément lié à la personne mais à notre état émotionnel du moment, dans ce cas prendre du recul est nécessaire.

Au fond on ne peut se sentir bien qu'avec quelqu'un en qui on croit, et en qui on peut avoir un semblant de confiance.
Car l'insécurité émotionnelle provoquée par certaines personnes peut chambouler ce que l'on l'est et provoquer le risque de se perdre. Certaines ne le font pas exprès, d'autres comprennent très bien comment on fonctionne émotionnellement et en jouent pour nous dominer.

La seule condition pour que cela se passe bien, comme dans tout couple : un amour profond.
Que l'autre soit zèbre ou non importe peu je crois. Cela dit être avec un zèbre permet de se comprendre et de bien s'accorder puisque certains besoins sont similaires.
Je pense qu'un zèbre éprouve toute sa vie le besoin de se développer,intellectuellement, donc être avec quelqu'un qui ressent le même besoin permet une certaine stabilité, une sorte de stabilité dans l'instabilité, dans le changement.

Je pense qu'avoir beaucoup de temps pour soi est la condition première pour que ça marche.

Simao
Simao

Messages : 203
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Near of Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 0:53

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Philippe Lun 10 Jan 2011 - 1:27

Peut-être pas pour rien que Jacques Salomé (qui a pondu moult bouquins sur les relations, de couple en particulier) vit en Provence et sa compagne en Suisse...
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 9:16

quelques éléments supplémentaires là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par bluecat Lun 10 Jan 2011 - 9:34

aaaah nous y voilà, y veut pécho What a Face ( 2nd degré )
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 12:38

Je m'insurge face à l'idée que le célibat est signe de maturité ou rend heureux Wink (cf le lien de Supermarreàbout) enfin...en fait non je m'insurge pas, ça revient au même...(m'aperçois-je à la fin de mon post)

Source science et vie : les personnes "pas seules" vivent plus longtemps...
Source "données sociales" Conseil Général, l'exclusion et la solitude font des dégâts
Source : travaux d'Anzieu sur le Moi-Peau et sur l'Enveloppe groupale qui porte bien son nom (la nécessité de la tendresse, du lien, de la détente, d'un environnement social, ou personnel qui rassure par une présence frôlante, apaisante etc...!!)

Explication :

Parler à quelqu'un entraîne le cerveau
Les neurones miroirs quand on sourit font sourire l'autre par mimétisme
Le "bonheur" et la détente ou la béatitude sont la façon "normale de fonctionner du corps"
Rire et sourire (ou pleurer et même la colère Wink) sont une façon d'évacuer les tensions !!

Inversement le stress, les tensions physiques ou biologiques favorisent des tas d'augmentations de risques (cancer, cardiovasculaires, etc etc)

Le tout étant donc de trouver une personne avec qui simplement : on est bien.
Et de vivre pleinement les émotions qu'il suscite... Smile

Toutefois :

Faire des pauses du cerveau permet d'avoir une meilleure mémoire
(Lors d'un apprentissage, les moments où on va vagabonder dehors et où l'esprit se repose et pense à autre chose sont indispensables au passage des informations apprises dans la mémoire à long terme)

J'en passe...

Bref on a raison de "penser l'intermittence" Wink

Si on recoupe tout ce qu'on sait de la vie et des organismes biologiques, ben on sait que ce qu'il nous faut c'est la variété et dans la mesure...

Je n'entends pas par là forcément des tas de partenaires, mais plutôt, un peu de tout : un peu de solitude, un peu d'activités personnelles, un peu d'activités avec les potes de l'un ou les potes de l'autre, un peu de temps avec ses potes séparément, un peu de temps avec l'autre de diverses natures, etc...

Enfin ce sont mes dernières réflexions purement subjectives...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 13:39

j'aime bien l'idée d'intermittence Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 14:49

voui et moi celle d'interstices surtout Wink

une personne peut être par sa présence une parenthèse enchantée
un livre est un interstice
une ballade avec de la musique aussi

"je sais pas ce que je cherche, je sais pas ce que je trouverai. Tout ce que je sais, c'est que je te sauverai pas et que tu me sauveras pas. mais on peut se sauver dans la même direction" et de temps en temps, l'un vers l'autre ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par augenblick Lun 10 Jan 2011 - 14:54

(une parent aise hanche hantée)
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par dzz Lun 10 Jan 2011 - 18:17

Shrito a écrit: est-ce différent si le conjoint est Zèbre ?

PS: d'ailleurs est-ce possible de vivre en couple avec un non Zèbre ? Bah oui tout me semble logique alors quand l'autre passe son temps à ne pas comprendre ou à être maladroit bah... je n'arrive plus à l'estimer, parfois ca va presque jusqu'au sentiment de honte... donc comment rester avec ? L'amour, n'est-ce pas admirer l'autre ?

Je me pose exactement les mêmes questions, tout exactement, trop souvent, et la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'attendre d'avoir sur ma route un bon zèbre pour voir si les choses sont plus faciles et la situation d'incomplétude et de décalage qui se passe à chaque fois se produit ou pas ...
dzz
dzz

Messages : 344
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 40
Localisation : à l'Ouest, toujours plus à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 18:34

Connais-toi toi-même et tu sauras comment le prendre quand tu trouveras ton autre ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Chat Mallow d'Oran Lun 10 Jan 2011 - 19:43

J'ai commencé à avoir des relations bien avant que le concept de zèbre vienne à moi (ben oui, suis même pas allée le chercher ce concept !)... Et j'ai vu de tout.
Je peux pas faire un retour sur tout... Seulement je me suis rendue compte que j'avais besoin d'être avec quelqu'un qui me ressemble (si possible sans les mêmes angoisses), et surtout qui me comprenne, et que je puisse comprendre aussi... Zèbre, pas zèbre, je sais pas, ça rentre pas en ligne de compte...

Pour autant ça me parait bien compliqué...
Mes relations (saines) les plus longues, qui ont durées que quelques mois, c'était à priori avec des pas zèbres....
Mes relations (pas saines ou compliquées) qui ont duré le plus longtemps (plusieurs années) c'était à priori avec des zèbres...

Alors ? Alors ?
Zèbre ou pas zèbre ?
Mi-zèbre ?

J'en sais rien mais pour le moment je préfère m'occuper de moi...
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 20:49

(merci de pas me ressortir le vieux topic où j'ai déjà écrit ça, chu pas sénile juste l'esprit pratique et là je me moque de moi) Twisted Evil

comprendre

cum prendere : prendre avec

- prendre ensemble d'un pot commun
- prendre l'un de l'autre chacun son tour
- emmener avec soi en racontant une histoire ou dehors
- prendre* bien (...)

Ben "prendre" quoi (...) Idea

Spoiler:


Et un plus il doit m'en manquer des "sens" parce que j'en avais trouvé un cinquième y'a pas longtemps mais là chais pu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par augenblick Lun 10 Jan 2011 - 21:23

Hé, tu ne l'as pas mal pris hein mon prisonnier, j'étais tombée dessus par hasard !
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 22:03

Bah bah bah.. merci pour tous ces postes, toutes ces idées Smile

J'ajouté tout ca en favoris pour y revenir et y réfléchir de nouveau. Je vais aussi lire l'autre topic sur le sujet Smile

Globalement, je pense que l'idée de l’intermittence (chacun vis chez soi) me plait bien.. mais il faut trouver la personne qui soit prête à vivre comme ca... et surtout arriver à lui faire confiance car je tiens (peut être par utopie) à la fidélité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Chat Mallow d'Oran Lun 10 Jan 2011 - 22:06

Ouais ou tu prends quelqu'un d'assez loin, comme ça, au moins au début, t'es tranquille Wink

Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 22:07

What a Face quelle maline!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Lena Lun 10 Jan 2011 - 22:07

En tous cas ça existe : moi j'ai connu une fille dont les parents vivaient chacun de leur côté depuis toujours mais étaient ensemble, ça avait l'air de bien marcher, et ils avaient même chacun des périodes "pétage" (du genre sa mère partie faire chauffeur de moto pour photographe sur je ne sais plus quelle rallye ) où l'autre assurait pour les enfants ...
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 22:11

mouep.. je ne sais pas ce que ca donne au niveau psycho pour les enfants..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par zzz Lun 10 Jan 2011 - 22:11

chamallow a écrit:Ouais ou tu prends quelqu'un d'assez loin, comme ça, au moins au début, t'es tranquille Wink

La distance... Pour moi ça a toujours été une fausse bonne idée (que j'ai renouvelée deux fois !)

zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 22:12

Mike-le-nénuphar a écrit:
chamallow a écrit:Ouais ou tu prends quelqu'un d'assez loin, comme ça, au moins au début, t'es tranquille Wink

La distance... Pour moi ça a toujours été une fausse bonne idée (que j'ai renouvelée deux fois !)

J'ai pratiqué une fois, ca me convenait bien... sauf que je l'ai mal vécu car la personne en face le vivait mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par .............. Lun 10 Jan 2011 - 22:17

Perso j'ai eu pas mal de conquètes. Je cherchais auprès d'elles l'affection, voire l'amour, non reçu étant jeune. ça ne durait jamais bien longtemps : les pauvres filles étaient vite épuisées.
Passé les 25 ans je me suis stabilisé et j'ai réussi à rester avec une fille pendant deux ans et demi... Je savais que ce n'était pas "elle", mais je n'arrivais pas à décrocher malgré ma souffrance (en fait elle avait une super famille que j'ai jamais eu).
Ensuite j'ai rencontré mon ex (plutot sensible) et notre histoire a duré 9 ans. On a fait deux filles. J'ai tout fait pour que ça marche. Est arrivé par dessus la prise de conscience de ma Zébritude et de ma différence avec elle. Forcément c'est parti en sucette et elle est partie. Bon c'est compliqué donc je ne rentre pas dans les détails.
Depuis impossible d'aller avec une femme. En dehors d'une Zebre je n'y arrive plus. Je sais que sinon je vais m'ennuyer et souffrir de manques. En plus je me sens terriblement fragile sur ce point et je sais que je m'emflamme très très facilement. Donc autant laisser les femmes éloignées plutot que de souffrir. Je ne tend plus le baton pour me faire battre.

Par contre je ne vois pas comment on peut "etre" avec quelqu'un et ne pas vivre sous le meme toit. Rien ne vous empeche de créer votre espace intime où l'etre aimé n'est que rarement invité.
Votre bureau par exemple c'est le votre et pas le sien. Et vis versa...

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Chat Mallow d'Oran Lun 10 Jan 2011 - 22:21

Bah en réalité la dernière fois je l'ai pas très bien vécu parce que monsieur s'était mis dans la tête que comme on se voyait "que" le w.e, on devait passer TOUT le w.e ensemble... (et moi on me met où là dedans ?)

Mais sinon, sur le papier je trouve ça toujours aussi cool. Je suis sûre que des fois ça peut bien se passer...

Distance de sécurité.
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Chat Mallow d'Oran Lun 10 Jan 2011 - 22:24

T-REX a écrit:
Par contre je ne vois pas comment on peut "etre" avec quelqu'un et ne pas vivre sous le meme toit. Rien ne vous empeche de créer votre espace intime où l'etre aimé n'est que rarement invité.
Votre bureau par exemple c'est le votre et pas le sien. Et vis versa...

T'es jamais totalement seul... Il suffit de sortir de la pièce pour être en contact avec l'autre, sauf si en fait tu te fais un appart dans l'appart, ça peut être cool aussi... Ou alors, 2 apparts mitoyens, genre voisins mais chacun chez soi.

Mais encore que là tout de suite, si je dois envisager une telle situation, je me dis "100 bornes c'est vachement bien".
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par .............. Lun 10 Jan 2011 - 22:30

Et comment tu fais avec les enfants ? Tiens vous n'y aviez pas pensé à ça lol!

ça marche pas votre affaire de résidence séparée.

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 22:39

2 maisons avec un tunnel souterrain et une entrée verrouillable à chaque bout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Chat Mallow d'Oran Lun 10 Jan 2011 - 23:06

T-Rex : Ben les enfants peuvent être aussi bien avec deux parents heureux qui vivent séparément, qu'avec deux parents malheureux qui vivent ensemble Wink

Marre à bout : Nickel ^^
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 23:33

@T-Rex : si justement c'est ce que j'ai écrit pour les enfants, qui de la psycho. Quand je parle de distance.. je pense que deux apparts dans une meme ville ca peut suffir.. ou alors l'un au dessus de l'autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Fleur de peau Mar 11 Jan 2011 - 9:42

quand j'ai connu mon mari, il vivait en expatriation pour son boulot en Angleterre. Moi, ayant à l'époque une profession libérale où je travaillais 7 jours d'affilés puis 7 jours de repos, j'ai fait les allers/retours pendant 1 an, 1 semaine sur 2: ça a mis à l'épreuve notre couple et nous a permis de savoir ce que l'on voulait vraiment = rester ensemble. C'est un fonctionnement particulier mais qui ne peut pas tenir sur du long terme je pense...
Quant aux enfants à mon avis, ils ont besoin pour leur équilibre de leurs 2 parents (ça permet aussi aux parents de faire front et se soutenir face aux "garnements"), bien sûr quand ça se passe bien côté adultes, sinon ça équivaut à une garde alternée, comme dans certains cas de divorce (c'est alors mieux que rien, mais pas l'idéal à mon sens)...
Fleur de peau
Fleur de peau

Messages : 175
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 9:54

Je ne sais pas.... peut-être peut-on voir cela autrement.... un enfant qui grandit dans deux univers, dès l'enfance, qui grandit avec des systèmes de valeurs différents, avec en face des réactions différentes peut aussi acquérir par là de plus grandes facultés d'adaptation. Evidemment cela ne peut fonctionner pour tous les enfants. Au cas par cas, chacun s'ajuste, il n'y a pas de règle établie dans le domaine. Et puis même en considérant un seul enfant, ses besoins ne sont pas identiques au fil des jours et des âges, ni ceux de ses parents. Chacun fait comme il peut il me semble. Le plus important étant que chacun puisse y trouver du positif, que la communication soit suffisamment efficiente pour que les difficultés soient exprimées...
Ne pas être tout le temps avec mon fils me permet d'avoir mes moments de solitude essentiels pour me regrouper intérieurement... ainsi je suis plus disponible pour lui quand il est là. Mais dans mon cas, c'est une séparation avec le papa qui a conditionné cela, pas un choix de vie à la base. Cela dit, ça pourrait le devenir pour la suite, car finalement ce n'est pas si mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 10:04

mouep, en effet, je pense que pour les enfants ce n'est quand même pas terrible ... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Chat Mallow d'Oran Mar 11 Jan 2011 - 10:07

Je plussoye marre à bout...
J'en ai tiré les mêmes conclusions, par rapport à mon fils, et la séparation avec son papa.
Déjà lui, j'ai mal vécu de vivre avec, pour des raisons (entre autre) que je ne dévelloperais pas ici Wink

Après ça, j'ai eu un copain qui avait tendance à squatter chez moi, je l'ai vu pendant 1 an environ, et il passait plusieurs jours, jusqu'à des semaines entières chez moi. Et certes j'avais des sentiments pour lui, mais je supportais mal la proximité, je trouvais qu'il prenait trop de place, concrêtement.

Je crois que depuis j'ai du mal à supporter la proximité physique en plus de la proximité affective.
Je me sens trop vite "bouffée".

Je devrais réfléchir là dessus d'abord... Peut être qu'ensuite je trouverais la meilleure façon de considérer une relation affective.
Ce que je sais, c'est que ces derniers temps je pouvais pas concevoir une relation sans distance physique.
Je dis pas que ça peut pas évoluer.
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par .............. Mar 11 Jan 2011 - 10:13

Vous aurez beau intellectualiser tout ça, vous finirez par vous rendre compte que c'est le coeur qui vous menera par le bout du nez. C'est lui qu'il faut entendre pas votre logique intellectuelle. Sinon vous ferez les memes erreurs que moi.

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 10:43

personne pense jamais à leur demander de quoi y ont besoin, aux enfants...

les enfants y sont cool, tant que tout le monde est bien, et détendu. ils ont juste besoin d'amour. et l'amour ça sait laisser partir aussi. on peut aimer très fort loin et de loin.

enfin je trouve. (nan Augen pas de souci Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par V.Lady Mar 11 Jan 2011 - 10:55

.


Dernière édition par V.Lady le Mer 26 Oct 2011 - 17:40, édité 1 fois
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 11:30

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 11:40

Je partage totalement ton avis Vlady Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Chrysalide Mar 11 Jan 2011 - 12:07

T-REX a écrit:
Ensuite j'ai rencontré mon ex (plutot sensible) et notre histoire a duré 9 ans. On a fait deux filles. J'ai tout fait pour que ça marche. Est arrivé par dessus la prise de conscience de ma Zébritude et de ma différence avec elle. Forcément c'est parti en sucette et elle est partie. Bon c'est compliqué donc je ne rentre pas dans les détails.

Je te rejoins bien là T-Rex, comme toi, j'ai vécu de façon amoureuse "instable" aux yeux des autres, puis je me suis stabilisé 9 ans, où j'ai tout fait pour réussir à créer cette famille aimante que je n'avais pas eu ... d'autant plus qu'un petit bout était né de cette union ... découverte de ma zébritude, remise en question de beaucoup de chose, bref tout a explosé en vol :-(

Depuis c'est dur, je suis courtisée, on s'attache à moi, mais je ne rentre pas dans la relation, je n'y arrive plus... je ne sais pas où est la solution ...
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple Empty Re: Vie en couple

Message par Chat Mallow d'Oran Mar 11 Jan 2011 - 13:09

Je suis d'ak aussi, Vlady qui développe ce que j'ai dis en fait Smile
(Je devrais peut être m'y mettre au développement Wink)

Mais en tous cas, c'est bien ce que je ressens.
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum