Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

+16
Meila
JCVD
fenarel
et ma pince est môrtelle
ShineFlower
Enfant sauvage
Xav_de_alpha
maalesh
Zebra-Finch
virginie39
Aethos
Kass
plop
RandomGuy
Opsxedia
Boule de Chat
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Boule de Chat Mar 16 Déc 2014 - 21:28

Ca fait plusieurs fois que je viens sur le forum. Je lis, je regarde, mais je ne dis rien. Et dans la vie c'est la même chose. Chaque fois que je me retrouve seule avec des personnes nouvelles, je me demande de quoi on est censé parler. Quelles sont les premières questions qu'on pose? Si je n'ai pas d'ami-e-s avec moi pour faire les premiers pas, autant dire que je m'installe en mode observation mutique en attendant que ça passe. Des idées ?

Boule de Chat

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Opsxedia Mar 16 Déc 2014 - 21:31

Je suis pareille ! Je suis sur ce forum depuis pas mal de temps maintenant, mais je n'ose rien dire. Et c'est gênant de ne pas pouvoir communiquer. Sad
Je suppose qu'il faut que tu parle de tout et de rien, en tentant un peu d'humour (pourquoi pas). Et puis, tu peux exposer tes idées, faire des débats !
Opsxedia
Opsxedia

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par RandomGuy Mar 16 Déc 2014 - 21:36

Ben, heu, sans vouloir vous vexer, c'est pas si sorcier que ça.
Quand tu ne connais pas quelqu'un, forcément tu n'as rien à lui dire Laughing
DONC, en toute logique! Tu apprends à le connaître.

Pour parler des relations IRL:

Les grands classiques que tu dois forcément connaître: "Comment t'appelles-tu quel age as-tu qu'est-ce qui t'intéresse dans la vie et comment la gagnes-tu?"

Ensuite tu trouves un détail sur lequel accrocher parmi les informations qui te sont communiquées (à moins que ton interlocuteur ne le fasse pour toi), ce qui t'amène à d'autres sujets, ce qui te permet d'embrayer sur d'autres sujets, etc etc etc
Si la conversation bat déjà son plein, même combat. Rebondis sur une remarque, une phrase quelconque afin de dire quelque chose d'un tant soit peu pertinent ou mieux, drôle.

L'humour marche très bien en général c'est vrai, quel que soit le cas de figure d'ailleurs.

Pour ce qui est du forum, pas de prise de tête! Ici, A PRIORI, on ne juge pas à l'emporte-pièce (je dis ça je suis pas un pilier du forum c'est évident). Bref, lâchez-vous!

RandomGuy

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 21:37

Tu commences par mettre des énormités comme moi, comme ça après rien de pire pourra t'arriver et tu pourras parler librement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par plop Mer 17 Déc 2014 - 12:30

Tiens c'est marrant comme question, moi c'est plutôt l'inverse ^^

En règle générale j'aime bien les nouvelles têtes, on peut leur poser des questions sur leur vie (en étant sûr de ne pas l'avoir déjà posé avant) et parler de sujets qu'on a pas déjà abordé 500 fois auparavant avec la même personne.

Les présentations et questions lambda comme "où tu vis, où tu bosses" sont utiles si vraiment il n'y a aucun contexte et aucune idée de conversation. En fête c'est parfois un peu ennuyant.

Souvent, il peut être pas mal de rebondir sur un point de la discussion en cours (si d'autres personnes parlent en même temps), ou sur un élément du contexte. Parfois, parler des gens aussi peut être un excellent début de conversation. (Personnalité particulière ou relation entre d'autres personnes)

plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Kass Mer 17 Déc 2014 - 12:59

RandomGuy a écrit:Les grands classiques que tu dois forcément connaître: "Comment t'appelles-tu quel age as-tu qu'est-ce qui t'intéresse dans la vie et comment la gagnes-tu?"

quelle horreur Pfiu
on dirait un entretien d'embauche, ou un interrogatoire... au bout de 3 questions du genre je commence à décrocher.
genre l'autre est en train de vouloir me coller des chiffres des lettres des cases.
il ne cherche pas à me connaître, ne s'intéresse pas à ma vision des choses qui fait de moi ce que je suis.
le nom ok bon, l'âge c'est pas forcément poli (c'est pas compliqué à estimer, voire à déduire de certaines références, si vraiment c'est un point important), et une large majorité de gens gagnent leur vie en faisant quelque chose qu'ils aiment moyennent voire pas du tout (ce qui les intéresse dans la vie, ça finira par venir dans la conversation, normalement - pas besoin d'y aller au forceps).

on n'est pas obligés de fonctionner dans un mode "je pose une question, tu donnes une réponse" pour faire connaissance.
on peut parler d'un détail que l'on remarque, se mettre dans "l'ambiance" du lieu et du contexte pour en tirer l'inspiration, sinon je rejoins assez Switch, dire une énormité, ça décontracte, ça permet de voir les réactions  What a Face

boule de chat a écrit:Ca fait plusieurs fois que je viens sur le forum. Je lis, je regarde, mais je ne dis rien.
(...)je me demande de quoi on est censé parler.

on n'est pas "censés" parler de ceci ou celà, que ce soit IRL ou pas...
et sur le forum c'est par sujet, ça me semble assez clair, je ne comprends pas la question...
en plus tu peux t'exprimer en chanson ou en image, si tu préfères...
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 13:05

Sinon il y a des classiques : "tu as où le chalet ?"

mais ça ne fonctionne que sur une population très restreinte vivant dans la consanguinité et l'alcoolisme au fond de certaines vallées alpines.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Aethos Mer 17 Déc 2014 - 13:08

Sacré switch... d'ailleurs je me souviens avec émotions de ton T-shirt....

Avec les vignes ca marche aussi..."T'as où les vignes?" ou encore "t'es le ptit d'chez qui?"
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par RandomGuy Mer 17 Déc 2014 - 13:13

Kass a écrit:
RandomGuy a écrit: Les grands classiques que tu dois forcément connaître: "Comment t'appelles-tu quel age as-tu qu'est-ce qui t'intéresse dans la vie et comment la gagnes-tu?"


quelle horreur Pfiu
on dirait un entretien d'embauche, ou un interrogatoire... au bout de 3 questions du genre je commence à décrocher.
genre l'autre est en train de vouloir me coller des chiffres des lettres des cases.

Non mais je dis pas qu'il faut nécessairement respecter ce schéma précis, c'est juste pour illustrer ce que je disais: qd tu ne connais pas une personne, le plus simple c'est justement de faire plus ample connaissance.

Et puis bon, le sujet de prédilection de la plupart des gens, c'est eux-mêmes, tout simplement. Donc les faire parler d'eux-mêmes est un bon moyen d'alimenter une conversation, par défaut.

C'est évident qu'il n'est pas possible de faire un "guide de la conversation", comme le disait plop ça dépend du contexte, des personnes, etc... C'est un feeling quoi, mais on peut pas répondre a quelqu'un qui dit "j'ai pas le feeling comment m'y prendre" par "bah c'est une question de feeling en fait" Laughing

RandomGuy

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Kass Jeu 18 Déc 2014 - 1:01

ça dépend, t'as pas le feeling parce que t'as jamais le feeling (pour rien - et là franchement je sais pas quoi dire sinon qu'il faut pas mettre la charrue avant les boeufs), ou t'as pas le feeling car les personnes t'intéressent pas, les sujets t'intéressent pas, t'as rien à leur dire et tu te demandes ce que tu fais là (et là je te dirais bin te force pas et casse-toi) ?
je parle toujours dans le contexte ZC, hein.

je reviens d'une IRL, et la place, bin c'est comme partout, il faut se la faire; personne ne va arriver vers toi avec un micro, demander le silence dans la salle, et s'enquérir de ton avis avec recueillement. hé non...
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par virginie39 Jeu 18 Déc 2014 - 4:40

Salut Boule de Chat,
Je pense que les questions doivent venir de toi. Tu n'es pas sensé savoir quoi dire, quoi poser comme questions selon ce que les autres peuvent te dicter. Si tu peux te laisser surprendre par tes propres questions, alors tant mieux!
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Zebra-Finch Jeu 18 Déc 2014 - 10:22

Si je veux faire les choses bien, parce que je le pense sincèrement...je regarde la personne dans les yeux, calmement, avec un petit sourire, et je lui dis je t'aime Smile

En général elles (plus souvent elles que ils..) explosent de rire.. scratch
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par maalesh Jeu 18 Déc 2014 - 11:10

Si autant de gens parlent de météo quand ils se rencontrent, c'est bien pour éviter de poser des questions ou d'y répondre. Le moulin à questions personnelles, c'est vraiment le truc qui tue la conversation en fait.

Pourquoi ne pas commencer par des remarques générales (hors météo, tant qu'à faire)? Du style, rencontre dans un café: "j'aime bien ce genre de café avec une déco/ambiance qui me rappelle..., blablabla", si l'autre a envie de causer, il va donner son avis, et c'est parti. Ou commencer par quelque chose qu'on a fait: "je suis allé courir ce matin, çà m'a donné la pèche, blablabla", l'autre peut rebondir sur le sport, ses activités quotidiennes... ou encore, j'ai vu un film hier ou une expo ou un truc rigolo, et l'autre rebondit dessus.

La conversation, ça se fait à deux (au moins), si l'autre ne saisit pas la perche (même épaisse) d'une conversation badine, ben, on peut se demander ce qu'il fait en face de toi.

maalesh

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Xav_de_alpha Jeu 18 Déc 2014 - 11:14

Dis moi si je me trompe mais quand tu dis "de quoi on est censé parler" tu sous entendais pour engager un dialogue un échange. Sinon effectivement il n'y a pas d'obligation absolue.

Par contre pour créer un lien sociale créer un échange est plus positif.

Ce qu'il faut c'est trouver la corde qui va permettre de créer ce lien social.

Il faut donc trouver le centre d'intérêt de ton interlocuteur et voir si tu peux échanger dessus avec lui.

Pour trouver il faut aller à la pêche avec tes cinq sens (ça les zèbres tigres et autre HPE on sait faire ou du moins on a les prérequis pour).

Déjà tu peux observer ton interlocuteur,

habillement (qui ne fait pas le moine, mais justement c'est un moyen de paraitre comme ceci pou cela) indique souvent la façon dont la personne veut être perçue. Après il peut y avoir des détails intéressants, chaussures (elles en disent long souvent sur leur utilisateur) crottées, super entretenues, sport, neuves usées ... montre quand les gens en portent encore, connectée, de grande marque, de quatre sous, ... bijoux, etc...

La façon de se tenir, "je pose pour la galerie", je suis affalée sur une chaise, port un peu stricte, etc...

Est il à l'écoute des autres, monopolise t il la parole, ....

L'ouïe,

Écoute ton interlocuteur, le ton est il affirmé, autoritaire, décontracté, timide, inexistant, ...

Le toucher,

La poignée de main est elle ferme, dominante, timide, moite, molle, délicate, par le dessus, par le dessous, ....
La bise, est elle tendre, affectueuse, détachée, timide, dégoutée, etc..

L'odorat

Parfum, eau de toilette, savon, odeur de transpiration.

Tout ceci peut donner (ou pas) des éléments d'entrée en matière dans une conversation et un échange, et des éléments de sujets à éviter éventuellement.

Dans un premier temps après avoir fait ces observations il faut "rompre la glace", là plusieurs éléments ont été donnés, blague, paroles franchement décalé pour attirer (capter?) l'attention, l'écoute.

Après tu vas à la pêche aux informations tu tâtes le terrain (en fonction de ce que tu maitrises), une paire de chaussures de running usée, tu pars sur les derniers résultats de l'équipe de France d'athlétisme, Une rolex ou une omega au poignet tu parle du dernier modèle de la marque, l'interlocuteur a l'air stressé et fatiguer tu parle tu temps gris de merde qu'on a en ce moment qui aide pas à avoir la pêche, ...

Çà c'est pour accrocher et dès que tu peux tu glisse sur un centre d'intérêt de la personne plutôt que de rester sur le bouleau ou la meteo merdique un truc qui permette d'échanger de façon agréable.

Si tu connais déjà l'interlocuteur c'est plus facile, et après quelques temps d'échange cette gymnastique artificielle n'a plus lieu d'être.

Après ce qu'a dit :

maalesh a écrit:.....La conversation, ça se fait à deux (au moins), si l'autre ne saisit pas la perche (même épaisse) d'une conversation badine, ben, on peut se demander ce qu'il fait en face de toi.

est vrai et la suite de l'échange dépends de cela.
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:14

Se dire qu'il ne faut pas rencontrer de nouvelles personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Xav_de_alpha Jeu 18 Déc 2014 - 11:15

U C C E N a écrit:Se dire qu'il ne faut pas rencontrer de nouvelles personnes.

Tu es nouveau sur ce forum ?
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:18

Oui, je suis très timide mais je ne souhaite rencontrer personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Zebra-Finch Jeu 18 Déc 2014 - 11:23

U C C E N a écrit:Oui, je suis très timide mais je ne souhaite rencontrer personne.

Tu as besoin d'aide ?
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:25

Non,
j'aime bien couiner cela fait partie de ma panoplie de vocalisations,
mais je chie à la gueule de celui qui prétendrais que je demande de l'aide et qui voudrais m'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Zebra-Finch Jeu 18 Déc 2014 - 11:29

Neutral

Uccen je ne voulais pas te blesser..
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:33

Je chie aussi à la gueule de ceux qui croient me blesser et disent qu'ils ne le voulaient pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:34

Je participe un peu pour montrer à Boule de Chat comment entamer une conversation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Xav_de_alpha Jeu 18 Déc 2014 - 11:34

@ Boule de Chat

U C C E N a écrit:Se dire qu'il ne faut pas rencontrer de nouvelles personnes.
Xav_de_alpha a écrit:Tu es nouveau sur ce forum ?
U C C E N a écrit:Oui, je suis très timide mais je ne souhaite rencontrer personne.

Voila un parfait exemple de dialogue-échange qui ne vaut pas la peine d'être prolongé, c'est une rencontre, ça ne deviendra pas un échange.
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Zebra-Finch Jeu 18 Déc 2014 - 11:35

U C C E N a écrit:Je participe un peu pour montrer à Boule de Chat comment entamer une conversation.
Effectivement c'est très glamour..
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:37

Quelle rencontre ?
Ou ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Xav_de_alpha Jeu 18 Déc 2014 - 11:48

LAROUSSE
Fait de rencontrer quelqu'un, de se trouver en sa présence sans l'avoir cherché : Faire une rencontre inattendue.
Entrevue, conversation concertée entre deux ou plusieurs personnes : Une rencontre de chefs d'État.
Compétition sportive : Une rencontre de rugby.
Engagement, combat imprévu entre deux détachements ennemis en mouvement : Une rencontre qui a fait deux morts.
Duel, combat singulier : Convenir des conditions de la rencontre.
Fait, pour deux choses, de se rencontrer, d'entrer en contact ou en collision : La rencontre de deux cours d'eau.
Au billard, choc de billes venant de directions opposées.
CNTRL
1. Fait de se trouver fortuitement en présence de quelqu'un
wikipedia
Une rencontre désigne le plus souvent le moment où plusieurs personnes se réunissent ensemble à un endroit particulier
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 11:51

Je me rends compte que tu penses m'avoir rencontré.

Pas moi.
Je me rends con très.


Dernière édition par U C C E N le Jeu 18 Déc 2014 - 12:07, édité 1 fois (Raison : tu panses)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Xav_de_alpha Jeu 18 Déc 2014 - 11:54

Disons croisé si tu préfères.

Xav_de_alpha a écrit:....ça ne deviendra pas un échange.

Du moins pas constructif (si en fait on peut construire quelque chose d'inutile) du moins pas positif (au sens agréable).
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 12:07

Ouf, j'ai pas vraiment eu peur mais ça me rassure quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 12:34

Le chacal doré vit généralement seul ou en couple (il est alors fidèle à vie), mais aussi en petits groupes familiaux à l’approche de l’hiver. C’est un animal qui marque et défend son territoire dont la superficie avoisine les 2,5 km². Les intrus sont attaqués et expulsés. Contrairement aux idées reçues, le canidé est un excellent chasseur qui course sa victime jusqu’à l’épuisement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Enfant sauvage Jeu 21 Mai 2015 - 23:50

Lorsque tu arrives dans un groupe, tu dis "Bonjour ou Bonsoir" individuellement et ensuite, tu t'enfermes dans ton monde et tu écoutes les conversations sans jamais prendre la parole ou presque...
Avec un peu de chance, personne ou presque n'osera venir te parler...

Enfant sauvage

Messages : 158
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 7:30

.


Dernière édition par Murphy le Ven 3 Juil 2015 - 11:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 7:45

@ Murphy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 8:17

.


Dernière édition par Murphy le Ven 3 Juil 2015 - 11:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre des nouvelles personnes?

Message par ShineFlower Ven 22 Mai 2015 - 19:48

Ça dépend du contexte. En groupe dire bonjour a tout le groupe. Si on connais bien les personnes, dire bonjour individuellement.
Si on rencontre un particulier, parler de la pluie et du beau temps et/ou ce qui l'intéresse. Se mettre à la portée du groupe ou du particulier me paraît etre une bonne stratégie pour se faire apprecier.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par et ma pince est môrtelle Lun 25 Mai 2015 - 14:10

souvent moi ca commence par bonjour a ceux avec qui j'ai eventuellement envie de faire connaissance, puis j'embraye sur une remarque du genre "tu dois aimr les chats, t'as plein de petits motifs felins sur tes affaires ^^"
puis apres, si la personne le prend bien, on en profite pr se presenter, et patati patata on parle du beau temps et de l'eau sous les ponts (je sais, j'ai du retard par rapport a la date du sujet, mais vaut mieux tard que jamais, je dis ce que je pense)


Merci d'éviter les couleurs (cf la charte du forum) Smile
Lhalee pour la modération

et ma pince est môrtelle

Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Mar 26 Mai 2015 - 7:37

.


Dernière édition par Murphy le Ven 3 Juil 2015 - 11:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par fenarel Mar 26 Mai 2015 - 13:40

Je suis un peu pareils @Murphy .. bloqué à part le classique bonjour/au revoir discuter de la pluie et du beau temps ça me gonfle je ne sais pas si les gens aiment ça réellement ou si c'est un effort qu'ils font (j'ai jamais osé demander de peur de tomber sur quelqu'un qui aime ça Razz) mais perso je peux pas, j'ai remarqué que le peux de fois ou j'ai fait l'effort ben ça n'a pas donné grand chose à part parler de la pluie et du beau temps ... à choisir je préfère ne pas causer

mon mari aussi est hyper sociale c'est le genre s'il y a une grève de train il se retrouve à discuter avec tous les wagons et ressortir avec 5 nouveaux amis sur facebook lol! (je caricature à peine)

et donc sur le forum c'est pareils Smile bon déjà je n'ai pas encore osé passer l'étape du test donc je me sent pas forcément comme appartemant au forum même si je tilt sur pleins de trucs et puis ben je m'accroche aux discutions qui m’intéresse je me dis que doucement mais surement ça ce fera
fenarel
fenarel

Messages : 75
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Mar 26 Mai 2015 - 17:41

.


Dernière édition par Murphy le Ven 3 Juil 2015 - 11:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par fenarel Mar 26 Mai 2015 - 17:55

D'un côté je me dit toujours qu'à ne pas faire l'effort de la causette on loupe peut être des rencontres (pas amoureuse juste des rencontres) intéressantes !
Mais d'un autre côté je me dit que les gens que ça gonfle ce genre de mondanité blabla/beau temps ils sont pas là ils sont chez eux ou quelque part à faire quelque chose Very Happy
fenarel
fenarel

Messages : 75
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 8:56

.


Dernière édition par Murphy le Mar 30 Juin 2015 - 7:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par fenarel Mer 27 Mai 2015 - 11:58

c'est triste Sad c'était il y a combien de temps ?

au final ça confirme bien que l'on à plus de chances de rencontrer des gens comme nous à l’extérieur du groupe que dans les groupes donc pas besoin de casser à la tête à parler du beau temps Very Happy

les pires mondanités qu'ils soient en tous cas à mon niveau sont celles ou on est bloqué à table affraid pas moyen de s’échapper l'horreur What a Face
fenarel
fenarel

Messages : 75
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 12:19

.


Dernière édition par Murphy le Mar 30 Juin 2015 - 7:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par fenarel Mer 27 Mai 2015 - 12:25

depuis que j'ai des enfants c'est un bonheur les repas en famille Very Happy "ha désolé je crois que X m'appel" Razz

sinon j'ai comme passion la photographie très souvent ça m'aide énormément le dernier baptême ou on a été invité j'ai pris des photos c'est pas vraiment le sujet qui me plait mais bon ça permet de s’entraîner comme ça et ça occupe Smile
fenarel
fenarel

Messages : 75
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 12:30

.


Dernière édition par Murphy le Ven 3 Juil 2015 - 11:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par fenarel Mer 27 Mai 2015 - 13:20

quand on regarde dans l'objectif on est plus vraiment là j'aime bien aussi cette sensation Smile

en ce moment mes photos c'est le enfants vu que je suis la plupart du temps avec eux pas trop le choix ... mais sinon je vais me mettre à la photo de rue et j'aimerais tenter les auto portrait aussi Smile ça fait 10 ans que j'en fait principalement sur du numérique mais j'ai emprunter l'argentique de mes parents l'année dernière pour faire une pellicule n&b outch ça coûte cher effectivement mais le plaisirs et totalement différent

on dérive là on devrait allez dans "nos passions" Very Happy
fenarel
fenarel

Messages : 75
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 14:27

.


Dernière édition par Murphy le Ven 3 Juil 2015 - 11:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par fenarel Mer 27 Mai 2015 - 16:56

la photo perso me permet entre autre à ne pas avoir à me mêler aux autres et à ne pas m'ennuyer ... Smile
fenarel
fenarel

Messages : 75
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par JCVD Mer 27 Mai 2015 - 17:36

Pas du tout !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ? Empty Re: Que dire lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes ?

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 9:32

???
Peux tu développer JCVD?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum