Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par Hardcandy Dim 1 Fév 2015 - 22:47

Je ne te suis pas... mais je pense ne pas avoir assez de recul sur la situation pour être objective.

Hardcandy

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 18:30

Hello, en fait ayant le recul, de ce que tu dis je lis que tant pis je vais le dire comme cela, si la relation était saine, et deux z étant sur la même longueur d'onde,

une organisation pour échanger, avancer, ne pas se heurter, se blesser (enfin tout ce qui génèrent des émotions mais négatives) aurait été déjà posée à plat entre adultes, discutée, et validée par les deux parties et tu ne serai pas passée de démolition à retour, refascination, puis frustration... et de nouveau interrogation...

y'a un déséquilibre à la base et semble t il dont c'est toi qui souffre...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par Hardcandy Sam 7 Fév 2015 - 15:42

Je vais essayer de m'expliquer clairement... tout comme lui j'ai acquis un fort caractère et il y a clairement une lutte de "pouvoir" dans cette relation. C'est aussi un jeu entre nous, de se taquiner. Parfois nous allons quand même très loin et lorsque l'un de nous cède l'autre attends un peu que la pression retombe pour revenir. Après il n'y a plus de conflit réel. Nous discutons parfois des heures sans nous chamailler comme des gosses. Des discussions sur des sujets d'actualités, sur notre vie, notre manière de voir le monde, d'être avec les autre ou d'être l'un avec l'autre (ici je parle de notre attitude en général). Nous parlons aussi de mon compagnon lorsque j'en ressent le besoin.

Je pense que j'ai passé une étape aussi dans ma manière de l'aborder. Je le prends plus à la légère. Cette relation m'apporte un confort intellectuel et social que je n'ais avec personne d'autre. Pourquoi devrais-je m'en priver ?

Hardcandy
Hardcandy

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 15:46

si elles t'apportent ce dont tu as besoin et ne te blesse pas plus que tu ne veux le supporter, tu n'as pas à t'en priver.

et donc au niveau de la gestion du lien émotionnel, tu en es où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 15:47

et comme tu avais terminé en disant : je ne sais quoi en penser.

lui as tu d'ailleurs parlé de tout ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par Hardcandy Dim 8 Fév 2015 - 16:58

Lorsque tu dis "lui" je suppose que : tu parles du Z Smile

Nous parlons souvent de notre relation, de nos interactions. A fortiori lorsqu'il a des accrochages plus ou moins violents. Ces petites prises de bec peuvent faire penser à des chamailleries de couple, moi je nous considère plus comme un duo "spirituel". En faite oui parfois on dirais un "vieux couple". Mais il n'y a plus de sentiments amoureux depuis très longtemps.
Récemment j'en ais douté pour moi même et pour lui, puis j'ai tenu à mettre les choses au clair. C'est pour cette raison que je me sentais mal. Surtout vis à vis de mon compagnon. Après plusieurs mises au points + ou - rudes nous avons réussit a trouver une sorte d'équilibre. J'ai évoqué plus ou moins sa présence dans ma sphère sociale avec mon compagnon qui accepte maintenant plus facilement cette amitié.
"Z" est très séducteur, il aime charmer. C'est un beau parleur. Il aime à se faire passer pour un insensible, il peux parfois se montrer manipulateur. Mais au fond c'est quelqu'un qui se montre généreux, attentionné et très social. Comme je l'ais dit avant nous nous ressemblons énormément, c'est sans doute aussi pour cela que nous ne supportons pas dans la sphère intime.
Le "jeu" entre nous, les petites querelles sont un peu notre mode de fonctionnement. Cela me fait penser à "Jeux d'enfants".
En parallèle nous sommes capable de parler posément et sérieusement.
Hardcandy
Hardcandy

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 17:13

c'est cool Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par Hardcandy Dim 8 Fév 2015 - 19:32

Oui, je commence à me ré-équilibrer "dedans" ma tête LOL c'étais le foutoir avec tout ça !
Hardcandy
Hardcandy

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 10:37

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP ... Comment gérer le lien émotionnel?

Message par ShineFlower Sam 14 Fév 2015 - 15:41

Quand la relation est bonne, la conserver. Sinon s'en débarrasser si elle n'est pas constructive. HP ou pas. Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par Hardcandy Ven 27 Fév 2015 - 15:41

Recement j'ai du faire face a un probleme de santé assez sérieux. Il a été d'un grand soutien, cette relation murie enfin en une reelle et sincere amitié. Mettant de coté la tension qui existait entre nous, elle evolue peu à peu en une affection presque fraternelle. Elle nous grandit.

Je lui ais même présenté quelqu'un que j'apprécie. Une copine. J'aimerais tellement qu'il soit heureux aussi avec quelqu'un. Autant que moi. Dans un sens je me moque que cette rencontre sois productive ou non, il fait ce qu'il veut. Je ne fais que lui apporter une opportunité parce que je suis son amie. Et quand on aime ses amies, on ne veux que leur bonheur.
Hardcandy
Hardcandy

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par dodow Ven 27 Fév 2015 - 16:08

Bonjour à vous,

A je peste de ne pas avoir regardé ce fil avant.

Hardcandy tu met les mots et en ordre mes pensées, merci.
Je reste cependant bloqué dans mes démarches pour trouver ce fameux "duo spirituel", le chemin va être long

Dodow
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par Hardcandy Ven 27 Fév 2015 - 23:36

De rien.

Pour ma part cette rencontre a été le fruit du hasard. Il fait parfois bien les choses.
Hardcandy
Hardcandy

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par Hardcandy Mer 15 Avr 2015 - 9:22

Je dois dire que cela reste compliqué parfois.

En deux mois il m'a proposé par trois fois de le rejoindre propose de m'héberger pendant la fac. J'avais projet de reprendre de longues études plus complexe, voie sur laquelle mon Z m'encourage. Mon compagnon quant à lui m'a fais savoir qu'il ne supporterais pas plusieurs autres années d'études où il passerais encore après. J'ai fais mes choix. Je suis satisfaite de mon métier et des projets que j'ai avec mon compagnon.

Je pense que personne ne s'engage pour la vie sans se dire "et si je faisais une connerie ? et si je passais à coté de quelque chose de plus grand ?"... Bien entendu ma carafe en ébullition ne m'aide pas et envisage toute les options, tout les scénarios possible. Et le seul qui me sente valable et rassurant c'est celui que j'ai choisit avec mon compagnon.

Avec Z nous avons prévus une rencontre physique d'ici un mois pour un dîner. Cela fais des années que nous ne nous sommes pas rencontrés physiquement. J’appréhende un peu. Bien sur mon compagnon est au courant et j'ai son aval.
Je suis vraiment contente. C'est un progrès.

N'ayant pas eut d'autres relations amicales avec des Z je me demande si c'est toujours aussi complexe.

Hardcandy
Hardcandy

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par Hardcandy Sam 30 Mai 2015 - 22:42

Finalement nous nous sommes retrouves le temps d'un dejeuné. Qui s'est ensuite prolongé chez moi jusqu'a tard le soir. J'ai pris du plaisir a partager ses moments avec lui un peu plus agé, plus heureux et surtout disponnible. C'etait tres tendre. Pas de tension sexuelle ou d'attirance juste une affection mutuelle et latente. Je ne sais pas comment faire pour poursuivre ses echanges qui sont pour moi une bouffee d'air frais et a la fois ne pas blesser mon compagnon que j'aime plus que tout.
Hardcandy
Hardcandy

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par minigri Dim 31 Mai 2015 - 22:05

Je rejoins votre discussion pour vous partager un moment de bonheur de ma vie.
Je n'ai pas eu beaucoup d'amis
Mais j'ai eu des amis que j'ai beaucoup aimé
Ces relations étaient tellement fortes qu'on passait notre temps ensemble
Elles ne laissaient aucune place à rien d'autre

minigri

Messages : 165
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 36
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par Hardcandy Dim 31 Mai 2015 - 23:54

S'agissaient-ils de Zèbres eux aussi ou des NP ?
Hardcandy
Hardcandy

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par ShineFlower Lun 1 Juin 2015 - 11:15

Hardcandy a écrit:S'agissaient-ils de Zèbres eux aussi ou des NP ?
L'amitié n'est pas une question de zebrite mais une question de grande affinité quel qu'elle soit! Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?  - Page 2 Empty Re: Amitié mixte entre HP, comment gérer le lien émotionnel ?

Message par Hardcandy Sam 6 Juin 2015 - 18:51

Une grande affinité quel qu'elle soit... oui. Je n'ais jamais eut de "grandes affinités" avec qui que ce soit. Je suis plutôt solitaire. La compagnie du Z en question ne me dérange tant qu'elle n'est pas constante physiquement.

Nous nous sommes vus à deux reprises ces dernières semaines. Dont une semaine complète passés ensemble. Avec des contacts très espacés dîner ensemble le soir et quartier libre chacun la journée.

On est bien tout seuls... ensemble aussi, séparément. Bref le principal c'est d'en tirer du positif non ?
Hardcandy
Hardcandy

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum