JUSTICE ?

+3
https://www.google.fr
Paradoxe
Zebra
7 participants

Aller en bas

 JUSTICE ? Empty JUSTICE ?

Message par Zebra Jeu 4 Déc 2014 - 23:49

Impressionnant de voir qu'il existe des personnes qui sont prêtent à vous faire croire qu'elles sont surdouées , alors qu'en réalité il s’avère que ce sont des sociopathes de haut niveau , se servant de leur intelligence pour faire le mal.

Alors qu'il existe aussi des personnes réellement surdouées , qui elles , préfèrent utiliser leur intelligence pour faire le bien.

Le monde est ainsi fait , même s'il manque cruellement de justice.

Ce n'est sans doute pas à nous de faire notre propre justice , mais je suis bien contente d'avoir enfin démasqué celui qui se faisait passer pour ce qu'il n'est pas , un être doué d'intelligence supérieure.

Je laisse donc ce sociopathe sur le coté , et je trace ma route   Cool
Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Zebra Ven 5 Déc 2014 - 19:50

Ceci étant , est ce que cela est déjà arriver à l'un d'entre vous , d’être victime de PN , sociopathes, ou psychopathes en tout genre ?
Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Paradoxe Ven 5 Déc 2014 - 19:52

C'est une vision légèrement manichéenne, non ?
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Zebra Ven 5 Déc 2014 - 20:03

Paradoxe , en quoi vois tu que c'est une vision manichéenne ?

Tu peux développer ?
Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 20:12

Être surdoué ne signifie pas être bon ou mauvais et ce que tu juges bon ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Zebra Ven 5 Déc 2014 - 20:37

Je suis d'accord avec toi Tigrou , mais je ne parlais pas de quelqu’un qui est surdoué , mais de quelqu’un qui se fait passer pour un surdoué.

Ceci dit , on peut être intelligent sans faire le mal.
L'intelligence , fort heureusement , peut être utilisée à bon escient.

Et ce que je décris est plus qu'un simple vice.
Un PN ou un sociopathe , c'est pas un petit voleur de comptoir , c'est une autre pointure. Wink
Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par https://www.google.fr Ven 5 Déc 2014 - 21:09

Quel intérêt de se faire passer pour un surdoué? C'est pas comme si ça mettait en confiance.

C'est naze sa stratégie.
https://www.google.fr
https://www.google.fr

Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 21:25

Mais comment peux-tu savoir si il est surdoué ou non ?

J'aurai tendance à te dire, sans connaître l'histoire, de ne pas prendre trop les choses trop à cœur ainsi que de ne pas tirer de conclusions trop rapidement. Sans quoi tu seras souvent déçu(e) dans la vie.

Pour ce qui est des PN et autres sociopathes, c'est un sentier glissant sur ce forum et il vaudrait mieux utiliser d'autres mots moins "techniques" si tu ne sais pas exactement de quoi tu parles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Zebra Ven 5 Déc 2014 - 21:31

Je sais de quoi je parle justement.

Par contre , autant je vois bien un sociopathe doté d'intelligence supérieure , autant je vois mal un PN , être surdoué ... Même si il est très intelligent.

Mais puisque tu sembles bien maitriser la chose , je veux bien entendre ton point de vue.
Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Paradoxe Ven 5 Déc 2014 - 21:40

On va surement me jeter des pierres, mais les sociopathes, pervers narcissique et autre psychopathes sont des êtres humains, différents mais cependant, pas fondamentalement "mauvais", ce sont les conséquences de leurs troubles qui amène souvent à des résultats négatifs.

Tout comme les surdoués, ils sont spécifiques, ressente la souffrance et ont le droit de vivre.

Après, que leur différence engendre des conséquences négatives, certes, néanmoins, si on s’autorise à dire qu'ils sont "le mal", je ne vois pas pourquoi on ne s'autoriserais pas à renier aussi l’humanité des surdoués que certains pourrait considérer par bien des qualificatifs négatifs.


Dernière édition par Paradoxe le Ven 5 Déc 2014 - 23:41, édité 1 fois
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par offset Ven 5 Déc 2014 - 21:48

Bonsoir


Vous parlez de sociopathes ou de pervers narcissique  ? C'est la même définition ou non  ?
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 21:56

Je ne maîtrise pas plus que toi justement et ce ne sont pas des mots à utiliser à légère. Aussi dans ce que tu dis, il me semble que tu estimais cette personne auparavant et il me paraît malvenu de la reconsidérer du tout au tout. Encore une fois, tu ne donnes pas de détails sur ton histoire avec cette personne. Ce n'est qu'un point de vue lointain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Hashirama Ven 5 Déc 2014 - 22:03

Alala Laughing
Ce site est toujours aussi amusant. Ça fait pas mal de temps que l'on essaye de faire en sorte qu'il soit un minimum rigoureux et on tombe sur des choses pareils. Si tu as un problème avec une personne en particulier. Je te conseil d'aller lui parler clairement. C'est assez dangeureux de faire ce genre de raccourcies surtout lorque l'on ne maîtrise pas le sujet que l'on tente d'aborder. Une bonne chose , serait de te documenter sérieusement sur le sujet que tu souhaites aborder. Si ce n'est que pour tirer à boulet rouge à l'abris sur un forum sur l'une de tes connaissances alors on ne pourra pas t'aider mais seulement t'écouter.
Si en revanche tu souhaites comprendre certaines choses alors on est également là pour ça.
Plaintif , comme d'habitude...tu n'es ni la première ni la dernière chère demoiselle Smile
Bonne route à toi et éloigne toi bien des "gros méchants loups". Apperemment c'est de ce dont tu te plains ^^
J'espère que ma photo de profil ne t'as pas trop effrayée....mdr.

J'ai envie de dire à certaines personnes: "Bonne nuit les petits" bounce

Hashirama
Hashirama

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Zebra Ven 5 Déc 2014 - 22:14

Off , tous les sociopathes ne sont pas nécessairement PN , et vice versa.

On ne te jette pas la pierre Paradoxe , même si parfois nos idées divergent , on est là pour échanger.

Tigrou , je pense avoir suffisamment détaillé l'histoire , mais je veux bien reprendre , et t'expliquer.

J'évoque une personne que je croyais connaitre et qui se trouve m'avoir trahis.
Je ne peux pas tout dévoiler ici , mais saches que de par son comportement fortement déplacé , je n'ai plus aucune raison de le considérer en tant qu'ami.

Ça reste un homme , avec un égo sur dimensionné certes , mais ça reste un homme.
Je ne le considère que pour ça aujourd'hui.

Mais je t'avoue que quand je vois la bêtise humaine , je n'ai plus trop envie de croire en l’être humain.

Hashi , si ce sujet ne te parais pas sérieux , on ne te retiens pas Wink
Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Hashirama Ven 5 Déc 2014 - 22:17

Tiens tu n'es pas la première à m'appeler Hashi...hum...non...
En tous cas , je suis bon conseillé. Autant te faire en profiter.
Allez, à plus Smile
Hashirama
Hashirama

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Zebra Ven 5 Déc 2014 - 22:33

OK , je saurais où te trouver en cas de besoin ^^

Chouette ton avatar Wink
Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par oufy-dame Sam 6 Déc 2014 - 0:15

Je t'invite à signaler tout individu toxique (sur ZC, et IRL incluses) aux modos.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Zebra Sam 6 Déc 2014 - 21:55

En tout cas ce qui est sûr ,

C'est que l'on est tous entourés de " toxique " à un moment donné ou à un autre ,

Et particulièrement sur le net.
Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Paradoxe Sam 6 Déc 2014 - 22:00

Je crois surtout qu'il est plus facile de dire qu'une personne est toxique que de reconnaitre notre part de responsabilité dans la relation et son échec.

Nous ne sommes pas de frêles agneaux innocents face à des hordes de loups enragés. Mais étant un loup moi-même, mon raisonnement est sans doute biaisé Razz

Bonus en référence au titre du topic
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Zebra Sam 6 Déc 2014 - 22:39

Crois moi , qui que tu sois , à moins d’être toi même toxique , si un jour tu rencontres ce genre de personnes , tu vas vite regretter de les avoir rencontrer.

Je ne sais pas si c'est ton cas , Paradoxe , mais moi je suis du genre à me remettre en question.
Les " toxiques " quant à eux , ne le font jamais.

Et si une personne lambda reconnaitra ses tords , eux croiront toujours qu'ils ont raison , même si ça dépasse l'entendement ...




Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Kodiak Sam 6 Déc 2014 - 22:50

Zebra a écrit:Impressionnant de voir qu'il existe des personnes qui sont prêtent à vous faire croire qu'elles sont surdouées , alors qu'en réalité il s’avère que ce sont des sociopathes de haut niveau , se servant de leur intelligence pour faire le mal.

Es tu sûre que les griefs que tu éprouves envers cette personne en font un sociopathe ? Ton jugement n'est il pas exagéré par le ressentiment que tu éprouves (certainement à juste titre) à son égard ?


Zebra a écrit:Alors qu'il existe aussi des personnes réellement surdouées , qui elles , préfèrent utiliser leur intelligence pour faire le bien

Le monde est ainsi fait , même s'il manque cruellement de justice.

Ce n'est sans doute pas à nous de faire notre propre justice , mais je suis bien contente d'avoir enfin démasqué celui qui se faisait passer pour ce qu'il n'est pas , un être doué d'intelligence supérieure.

Je laisse donc ce sociopathe sur le coté , et je trace ma route   Cool

Crois tu vraiment que tous les HP (si tu les définis par un QI >= 130) soient des personnes bienveillantes ? Qu'aucun être pervers, sadique, malveillant, ou tout simplement égoïste et manipulateur n'existe dans cette population de surdoués ?

Bon, le plus important pour toi est que tu tu sois rendue compte que cet individu t'était nocif et que tu aies coupé les ponts.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Paradoxe Sam 6 Déc 2014 - 23:02

Avant toutes choses, sachent que je ne remet pas en cause ta souffrance, où celle de qui que se soit.

Zebra a écrit:Crois moi , qui que tu sois , à moins d’être toi même toxique , si un jour tu rencontres ce genre de personnes , tu vas vite regretter de les avoir rencontrer.

On est tous le toxique d'un autre.

Plus sérieusement, j'ai effectivement côtoyer une personne dont les symptômes correspondaient à la définition du trouble de la personnalité narcissique, et qui par sa capacité à utiliser les gens jusqu'à les faire craquer avant de les jetter, pourrait être nommé par ce terme aujourd'hui bien dévoyé de pervers narcissique.

Et j'ai plus de peine que de haine envers cette personne. Au fonds, elle est seule, vis dans un monde d'illusion, ne se rend pas compte de sa détresse et de sa souffrance, qu'elle fuit en détruisant l'estime des autres pour ne pas avoir à regarder en face son propre déficit d'estime d'elle même. Et si je suis tombé dans le piège c'est aussi ma faute, peut être pas totalement la première fois, mais au bout d'un moment, il faut assumer.

"Trompe moi une fois, honte à toi, trompe moi deux fois, honte à moi."

On est tous le toxique d'un autre, à un moment où à un autre. Pas parce qu'on est mauvais, mais parce que nos intérêts divergent, parfois fortement, parfois de manière complétement opposée.

Aujourd'hui tu as besoin de réconfort et de soutien face à une souffrance, je viens te dire que tu es, toi aussi, responsable de ce qui t’arrive, au lieu de te féliciter d'avoir démasquer le méchant pervers psycho-sociophato-narcissique. Suis je un toxique ? Juste un connard ? Un mec sincère ? Quelqu'un qui a une autre façon de voir les choses qui pourrait être utile ?
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Zebra Sam 6 Déc 2014 - 23:30

Kodiak , je ne pense pas que ce mot soit exagéré , mais je te l'accorde , je viens tout juste d'en sortir , et je vais donc faire redescendre la pression ^^

Para , tu veux dire que tu es tombé deux fois sur un PN ?
Pour ma part , je ne dirais pas que , parce ce que tu as un avis différent du miens , tu es un toxique , je dirais simplement que , tu as ta propre conception des choses et j'ai la mienne.

Par contre , corrige moi si je me trompe , mais j'ai l'impression que tu me juges.
Si je suis responsable d'une chose envers lui , c'est de lui avoir fait confiance.



Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Kodiak Sam 6 Déc 2014 - 23:58

Paradoxe a écrit:
On est tous le toxique d'un autre.

Je partage totalement ta remarque. Au delà des cas caractérisés de malveillance, de manipulation, de harcèlement, de spoliation, qui existent bel et bien, les animosités entre personnes naissent bien souvent de divergences de valeurs, de points de vue, de personnalité, d'attentes réciproques, dont les approches irréconciliables et incompatibles ont laissé des cadavres en route.

Je ne fais pas plus que quiconque exception à cette règle. Me revient à l'esprit le seul litige que j'ai vécu via ZC. De mon point de vue, la protagoniste de cette anicroche est une femme sans respect ni valeurs vis à vis des hommes, qui se prend pour une capricieuse diva au simple motif qu'elle n'est pas trop moche, et une lâche fuyante pour couronner le tout. Vu de son côté, je dois être catalogué comme un macho brutal et caractériel, intolérant et au langage peu châtié.

Paradoxe a écrit:Aujourd'hui tu as besoin de réconfort et de soutien face à une souffrance, je viens te dire que tu es, toi aussi, responsable de ce qui t’arrive, au lieu de te féliciter d'avoir démasquer le méchant pervers psycho-sociophato-narcissique. Suis je un toxique ? Juste un connard ? Un mec sincère ? Quelqu'un qui a une autre façon de voir les choses qui pourrait être utile ?

Suivant le vécu, le ressenti, et la personnalité de ton interlocuteur tu pourras de voir affublé de l'une ou l'autre des qualifications énumérées. La subjectivité est une constante de la communication humaine.



@ Zebra : toutes mes excuses pour ce HS sur ton sujet.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Zebra Dim 7 Déc 2014 - 0:01

T’inquiète , Kodiak , tu es tout excusé       Wink
Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Paradoxe Dim 7 Déc 2014 - 1:01

Zebra a écrit:Si je suis responsable d'une chose envers lui , c'est de lui avoir fait confiance.

C'est uniquement là que je souhaitez en venir ^_^
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 JUSTICE ? Empty Re: JUSTICE ?

Message par Zebra Dim 7 Déc 2014 - 1:08

Comme quoi , dans la vie , il vaut mieux se fier à son intuition ^_^
Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum