Les jeux de rôles et vous

2 participants

Aller en bas

Les jeux de rôles et vous Empty Les jeux de rôles et vous

Message par Lyanah Lun 24 Nov 2014, 16:50

Salut à toutes et à tous !

Je me posais une question, étant moi-même rôliste et "meuporgueuse" (raaah rendez-moi mon elfette, mon armure et mon épée !!!), qu'est-ce que les rôlistes surdoués trouvent dans ce loisir ?

Je ne parle pas juste des MMORPG dans lesquels on peut autant taper fort (bastoooon !) que rôlister (j'invente des mots et je vous em...bête), mais du rp en général (sur table, par forum, GN).

Qu'est-ce que ça vous apporte ? Quels sont les bénéfices pour votre vie quotidienne, amicale, amoureuse, pro peut-être ? Est-ce que ça vous fait des effets négatifs aussi ? ou que vous considérez, vous, comme négatifs, même juste de temps en temps ?

Pour ceux qui font du rp sur plusieurs supports, faites-vous une différence dans les "effets" ? Lesquels ?

Je pose plein de questions je sais, mais ça me travaille vraiment (je crois que si je reprenais mes études, ça serait un sujet à approfondir pour mon mémoire ^^). study
N'hésitez pas à faire des pavés, j'adooore les pavés (quand le sujet m'intéresse... Embarassed )

Bonne soirée ! Very Happy
Passionné
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de rôles et vous Empty Re: Les jeux de rôles et vous

Message par Samarus Ven 28 Nov 2014, 12:50

Je sais pas compte, mais j'ai pas mal joué à WoW (et d'autres MMO d'ailleurs, mais c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps (4-5ans)) et ça m'a pas mal aidé dans un sens je crois. C'était une époque ou j'étais pas franchement bien (solitude, etc) et ça m'a permis de m'investir dans quelque chose ou j'étais pas trop mauvais. J'y ai notamment rencontré des personnes vraiment cools avec qui j'ai passé de très bons moments et dont je garde d'excellents souvenirs, même si hélas je les ai quasiment tous perdu de vue aujourd'hui...
Mais bon, je vais peut-être tenter de m'y remettre et qui sait?

Apres, pour les RPGs classiques, j'ai toujours voulu essayer, mais j'ai jamais vraiment réussi à trouver des gens qui le pratiquent et avec qui je pourrais m'incruster, donc je reste en attente de ce côté là.
Bref, j'ai pas grand chose à apporter je crois, par contre je suis curieux de savoir ce que ça apporte à d'autres personnes?
Samarus
Samarus

Messages : 14
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum