Zerb'adulte - L'asso de JSF

+22
Cassandre2023269
R.S
Tigrabelle
Bibo
Rev Hi Hi Hi Hi
---xxx---
Alex_42
Kharmith
Stauk
Darth Lord Tiger Kalthu
Ardel
meï
Sélène-Nyx
Le 5 septembre
Yul
Kodiak
louise
calimero1
albatrosdore
Kinka
https://www.google.fr
Clément
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Yul Sam 22 Nov 2014 - 11:58

calimero1 a écrit:albatrosdore si t'es à Paris ça te dirait un petit café ?


JSF n'est pas PN. a l'heure ou on construit  des centrales nucleaires sur des failles sismisques, elle fait son beurre comme les autres en se foutant des conséquences.

soit elle manque singulièrement de compétences et de vision large , soit elle est dénuée d'empathie.

La centrale du Tricastin a été construite dans les années 70, pas dans les années 2010...


Pour comparer, Mensa j'ai raqué 20 euros pour adhérer + 10 euros de frais de dossier; j'étais demandeur d'emploi.

Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 12:22

"Je suis estomaqué par un tel mercantilisme fait sur le dos de personnes bien souvent en souffrance"

C'est en tenant ce genre de propos que continuera de vivre ce qui semble être comme un fait établi par celle que vous critiquez à savoir =Trop intelligent pour être heureux(?).

Le HP ne souffre pas plus ni moins que n'importe qui d'autres.
Kalthu revient!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Le 5 septembre Sam 22 Nov 2014 - 12:41

Coloriage

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Tenir-10

Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Kodiak Sam 22 Nov 2014 - 12:49

MAM a écrit:C'est en tenant ce genre de propos que continuera de vivre ce qui semble être comme un fait établi par celle que vous critiquez à savoir =Trop intelligent pour être heureux(?).

Le HP ne souffre pas plus ni moins que n'importe qui d'autres.
Kalthu revient!

Celui ou celle qui entreprend la démarche de s'adresser à un psy est sans doute plus en difficulté qu'un(e) autre, HP ou pas.

Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Clément Sam 22 Nov 2014 - 12:51

Qu'on souffre comme les autres ou pas, c'est l'abus de la faiblesse et de la détresse des gens qui me choque. et dire qu'on utilise tous le terme zèbre à cause/grace à elle...
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Kodiak Sam 22 Nov 2014 - 12:54

Clément a écrit:Qu'on souffre comme les autres ou pas, c'est l'abus de la faiblesse et de la détresse des gens qui me choque. et dire qu'on utilise tous le terme zèbre à cause/grace à elle...


Je suis d'accord avec toi sur le blâme de l'abus de faiblesse.

Par contre j'ai fini par m'attacher au terme "zèbre" Very Happy , sans doute parce que je trouve notre bestiole totem sympa !!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Clément Sam 22 Nov 2014 - 12:58

Oui, JSF n'est plus un symbole (et l'a jamais été je crois...), le zèbre si !


Dernière édition par Clément le Sam 22 Nov 2014 - 12:59, édité 1 fois (Raison : JSF => pas bien)
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par calimero1 Sam 22 Nov 2014 - 13:26

ben non, le concept de zebre ne recouvre rien qu'une tripotée de symptomes qui ont des causes autres que le qi.
restent des problèmes propres au qi comme savoir gérer le fait d'aller plus vite que les autres en classe, au boulot, différencier le qi de l'intelligence etc.
calimero1
calimero1

Messages : 178
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par louise Sam 22 Nov 2014 - 13:40

la chose est difficile à élucider. Donc merci calimero de cette précision. Auparavant, c'est-à-dire avant de découvrir ce site, pour moi zèbre, ce n'était qu'Alexandre le jardinier.

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 13:46

C'est le marketing et le concept vendu qui s'adresse d'évidence à des personnes en souffrance ou en recherche, et ce marketing est construit sur le succès du bouquin qui lui-même vend l'idée que "Trop intelligent = être malheureux". Le dire n'est pas forcément accepter cette idée comme un fait établi.

Le point d'interrogation du titre du bouquin est d'ailleurs très malin, c'est une jolie manipulation : tu es trop intelligent, tu es malheureux, mais je vais te dire comment t'en sortir car je pose le diagnostique et je propose les solutions (tout-en-un). C'est l'étape 2, la suite du bouquin qui ne proposait aucune piste, si je me souviens bien. Donc, maintenant on propose les solutions, et ça dit en gros : regroupez-vous sous ma bannière, vous n'êtes plus seuls, nous allons échanger pour que je vous dise pourquoi vous êtes malheureux, je peux vous "diagnostiquer" (est-ce une maladie, le QI ?), et vous proposer une structure collective rassurante et balisée pour que vous alliez mieux, grâce à moi. Le pire est la totale indigence des textes, vides et creux.

C'est suffisamment simple pour marcher, car comme toute manipulation grossière, il suffit de jouer sur un besoin de base non comblé (la convivialité, l'envie d'être ensemble, d'avoir des semblables, d'être reconnu dans sa valeur, etc.). Là où c'est encore plus dégueulasse, c'est qu'elle s'adresse aussi à ceux qui se reconnaissent, donc n'ont pas passé le test. La voie est tracée, ils auront envie de le passer, si possible dans ses structures. Je me demande juste ce qui arrivera si le résultat n'est pas "bon", que deviendront ceux qui n'obtiennent pas 130 (on sait déjà les réactions que ça peut susciter, déception, déni, regain de difficultés quand l'explication n'est pas la "bonne"). Mais peut-être n'y aura-t-il que des bon scores...


Dernière édition par oregon le Sam 22 Nov 2014 - 13:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Le 5 septembre Sam 22 Nov 2014 - 13:52

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Jardin10
+1
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par calimero1 Sam 22 Nov 2014 - 13:55

lu sur ZC:
- d'un membre, elle a lancé son bouquin en espagne il y a qq mois
- de l'admin de zc, un appel a participer à un forum espagnolnouvellement créé
calimero1
calimero1

Messages : 178
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Le 5 septembre Sam 22 Nov 2014 - 14:54

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 2056-010
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Sélène-Nyx Sam 22 Nov 2014 - 18:04

Clément a écrit:Pour résumer :

autorisé seulement aux surdoués adultes, mais tous ceux qui se sent concernés (entre ZC et mensa)
une asso européenne (mensa existe au niveau européen je crois...)
en gros, c'est un ZC privé qu'elle veut créer, où tous les sous vont dans sa poche : 80€ l'adhésion, plus une participation donnant un accès privilégié : le Club Zebra à 300€ par an !!! qui eput résister à ça quand on se trouve dans la merde !

  Mensa est une assoc INTERNATIONALE (Elle est incontournable aux US ...), mais "d'origine" britannique, il me semble ...

  Inter-naaa-tion-na-aleuh, sera le zèbre demain! (D'après notre "panseuse" nationale ....). A nous de ne pas nous laisser berner comme un troupeau de gnous ...

Voyage au Kenya:
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Clément Sam 22 Nov 2014 - 21:08

Tu as tout à fait raison quant à Mensa Sélène Nyx.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par meï Sam 22 Nov 2014 - 23:14

en effet Mensa est bien moins chere et surtout plus ouverte!! (on y a pas d'obligation de quoi que ce soit !..)et internationale (avec un chouette système de voyage et accueil entre mensans...)

j'avais déjà une opinion fort déçue de JSF depuis qulques années mais là ça touche le fond.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Clément Dim 23 Nov 2014 - 11:35

Oui, enfin y'a une restriction : faut un WAIS > 132 ou leur test > 130... pour entrer
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Clément Dim 23 Nov 2014 - 12:51

et puis y'a son idée de créer un "lobby Zèbre"... Se tape la tête cont Trance


Au dodo !
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 4:17

Ici, sur le site de l'association, on trouve ceci:

PAR COURRIER DE JUILLET 2014, L'ADMINISTRATION FISCALE RECONNAIT L'ASSOCIATION ZÉBRA EN TANT QU'ASSOCIATION D'INTÉRÊT GÉNÉRAL.
EN CONSÉQUENCE, LES DONS ET COTISATIONS OUVRENT DROIT À DÉDUCTION FISCALE DE :
66% POUR LES PARTICULIERS (ARTICLE 200 DU CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS)
60% POUR LES ENTREPRISES ET LES ASSOCIATIONS (ARTICLE 238BIS DU CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS)
.



Je suis donc allé voir ce qu'il retourne de " L'administration reconnait l'association Zébra en tant qu'association d'intérêt général".
Je crois que dans cette formulation, il y a risque de confusion avec "  la reconnaissance de fondations ou d'associations reconnues d'utilité publique"

                                                                             ABUS DE LANGAGE? ( vous noterez le "?" à la façon TIPEH )
                      Une Association n'est pas reconnue d'intérêt général, elle s'auto-proclame ainsi.


Source
- CITIZENPLACE, au rayon "reçus fiscaux"
- Wikipédia"
- LEGIFRANCE article 200 du code général des impos



        Pour s'autoproclamer d'intérêt général, une fondation ou association doit :
         * Ne pas agir au profit d’un cercle restreint de personnes,
         * Avoir une gestion désintéressée,
         * Avoir une activité non-lucrative.

- Les buts des fondations et associations doivent également répondre à certaines définitions que l'on trouve sur les sites en réf.
- Pour s'assurer de la légalité de la délivrance de reçus fiscaux, il y a la possibilité de déposer un dossier de "procédure de rescrit fiscal" . Le délai de réponse est de six mois. Peut être est ce le cas.



Il y a aussi ceci:

MARSEILLE / PUBLIÉ LE DIMANCHE 07/09/2014 À 18H31
Après un accord régional signé avec le rectorat d'Aix-Marseille au printemps, l’association Zébra Alternative a été reconnue d’intérêt général le 21 Juillet 2014.


Dans la copie du PDF recu par Clement et posté en en-tête de ce fil, il y a cette phrase : " Zebr'adulte affiche une dimension humanitaire. Une part de profits sera dévolue à des projets à définir annuellement".
Il y a déjà des fil ouverts ou des post concernant certaines activités autour du fric des zèbres de la douance, directement en lien avec ceci.

N'importe qui peu scorer 130 plus à un test en s'entrainant
licorneau a écrit:
helphelphelp a écrit:
Bretonne a écrit:Après, qu'elle ait progressivement salivé devant la potentielle masse de pognon à se faire en créant ses centres à 500 balles le test


Bon apparemment on est deux à décréter que JSF aime beaucoup beaucoup l'argent.

Mal pensant que vous êtes en votre fort intérieur

Un voyage intérieur lors d'un voyage à l'extérieur, organisé par voyage intérieur.
Y compris le guide marocain et les transports  intérieurs

Un voyage retraite proposé et conduit par Jeanne siaud Facchin et Alain Fachain.

Lecture conseillée durant le voyage " Comment la méditation a changé ma vie…et pourrait bien changer la vôtre ! " de Jeanne Siaud Facchin

Et pour cause  : PrixZ par personne 1490 euros pour écouter le désert (sans le billet d'avion)

QueZtion : le livre est il compris dans le PrixZZZZZ

https://www.facebook.com/737343842964958/photos/pb.737343842964958.-2207520000.1408918712./789430471089628/?type=1&theater

http://www.voyages-interieurs.com/package/meditation-de-pleine-conscience-maroc



Le fric qu'on peu se faire avec la douance
Darth Lord Tiger kalthu a écrit:
On m'a envoyé un mail publicitaire a écrit:Cabinets Publics
Adultes Surdoués

Des soirées-rencontres mensuelles avec
Jeanne Siaud-Facchin

DES MOMENTS PRIVILEGIES POUR PARTAGER,
ECHANGER, INVENTER, AVANCER

Les mardis soir
de 19h15 à 20h45
1ère rencontre
le 25 novembre 2014
Soirées ouvertes à tous, autour de vos questions, de vos problématiques, de vos besoins, de vos difficultés, de vos projets ...
Vous avez été diagnostiqué et vous vous interrogez sur votre parcours à venir ?
Vous vous reconnaissez dans ce profil singulier mais vous hésitez à faire un bilan ?
Vous êtes surdoué et vous avez une foule de questions sur vos projets professionnels ou personnels ?
Surdoué en couple, comment faire ?
L’hypersensibilité, formidable atout ou douloureux handicap ?
Sentiment de décalage, comment faire avec les autres ?....


Dates : le 25 novembre, le 9 décembre 2014, le 10 février et le 24 mars 2015
Participation : 75 €/soirée (soit par chèque au préalable, soit sur place)
Lieu : Cogito’Z, 20 Avenue Mac Mahon, Paris 17ème
Accès : Métro Ternes ou Charles de Gaulle/Etoile

Pas de nécessité d’avoir consulté à Cogito’Z
Pas d’obligation d’être présent à toutes les soirées.
Des questions ? Appelez le 04 91 21 05 04

Retrouvez toute l’actualité de nos centres sur www.cogitoz.com
Retrouvez Jeanne Siaud-Facchin sur son site www.jeannesiaudfacchin.com
Visitez notre site consacré à la Méditation de Pleine Conscience www.meditez.com
Rejoignez-nous sur Facebook
Pour ne plus recevoir d’emails de notre part, il vous suffit de cliquer ici pour nous retourner un mail avec Désinscription en objet à cogitoz@cogitoz.com

Participation : 75 €/soirée (soit par chèque au préalable, soit sur place) ??????????????????????????????

MILDUV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bordel, ça va Jeanne ????? Toi c'est sûr la douance tu n'as pas de problème avec !!!

---

Bon on se monte un truc genre coaching tout ça ? Ou une idée du genre ?


- Ces jours ci , j'ai reçu un mail que voici :

Bonjour à tous,

Happy, Happy 2015 à chacun d’entre vous ! Oui, c’st vrai, nous hommes déjà en février mais c’est aujourd’hui la Chandeleur, fête de la lumière, alors ça marche aussi !  

Comme promis, ça y est ! Nous allons pouvoir nous retrouver « en vrai » : notre association ZEBR’Adultes a ouvert ses portes !
Tout est prêt pour vous accueillir, les adhésions sont en ligne ici.

Nous vous avons concocté plein de surprises : des évènements, des rencontres, des dîners, des ateliers, une grande conférence le samedi 11 avril… Tout est sur le site : www.zebrasurdoue.com
Et nous sommes attentifs à toutes vos propositions, vos envies, vos idées… Cette association a été créée pour vous, elle doit vous ressembler, nous nous ajusterons en permanence à ce qui est important pour chacun.

A très bientôt,
Je me réjouis de vous rencontrer,
Pour plus d’infos, pour avoir les réponses à toutes vos questions, le mail zebradultesurdoues@gmail.com


Bien amicalement,

Jeanne Siaud-Facchin
Présidente d’honneur,
Muriel Lussignol,
Présidente de Zebr’Adultes


Avec bien sûr des liens:
tarifs 80Euros l'adhésion 2015
L'association




- D'autres personnes ont elles reçu ce mail ?
- Si oui, d'où viendrait le listing ? Pour ma part, concernant la douance, je ne suis inscrit qu'ici et sur adultes-surdoués.

Je pense que le nom de JSF est associé à beaucoup de choses: le TIPEH ? ? ? ? ? ?, Cogito'Z, l'association Zébra, l'organisation de séminaires, la visite du désert marocain etc etc.
Il y a comme qui dirait un glissement latéral marin avec comme point commun le fric, via la méditation entre autres. C'est son droit, mais c'est dommage.

 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 13:25

Reçu aujourd'hui par mail, encore.

Les prix baissent, vite, Très.

Les commentaires postés sur Zc ou d'autre fora et blogs ramèneraient ils à moins de à plus de raison ?


Chers Zebr'Adultes !


Afin d'être au plus près de vos besoins, et toujours soucieuse de vous ressembler, voilà quelques nouveautés importantes au sein de l'association à compter du 20 février 2015 : des tarifs très très spéciaux !!

Les jeunes adultes ou "les enfants devenus grands" et anciens adhérents d'une association pour enfants précoces*,  les parents d'enfants actuellement inscrits dans une association pour enfants précoces et se reconnaissant dans le profil d'adultes HP, bénéficient d'un tarif réduit à 50%. Pour eux l'adhésion à Zebr'Adultes passe à 40 euros et la cotisation au Club Zebra à 105 euros .

Nous avons aussi choisi de faire bénéficier de ce tarif les jeunes adultes de 18 à 35 ans.

Bien sûr, soyez attentifs aux différentes conditions d'admission sur le bulletin d'adhésion.

Nous profitons de toutes ces bonnes nouvelles pour vous annoncer déjà notre 1ère grande conférence annuelle qui se tiendra le 11 avril prochain à l’hôpital Georges Pompidou à Paris. Et d'autres encore sur notre site internet zebradultesurdoue.com.

Nous remercions tous ceux qui ont eu la gentillesse de nous transmettre leurs remarques dont nous prenons connaissance avec une grande attention.
Et bien sûr un grand merci à tous ceux qui d'ores et déjà nous témoignent leur soutien et leur confiance et que nous aurons le plaisir de retrouver lors de notre prochain évènement.


A très bientôt !

Muriel Lussignol, Présidente
Gilles Hascoët, Secrétaire
Pierre De Marco, Trésorier
Et toute l'équipe de Zebr'Adultes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Ardel Mer 25 Fév 2015 - 13:54

Attendons encore un peu que ça baisse à 0€ pour les 18-35 ans, et je m'y inscrirai pour aller voir Very Happy
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 25 Fév 2015 - 14:04

Tigr'adulte on baisse aussi nos tarifs en ce moment...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 14:05

Et les séniors alors? Heing? Il est où le tarif sénior??
Même pas une tite pensée pour eux.... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Yul Mer 25 Fév 2015 - 14:14

Ils s'alignent sur le Mensa quoi.
C'est quand même plus raisonnable.

Encore un petit effort pour faire disparaître complètement le club zèbra à 105 piastres et c'est bon Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 14:37

http://www.clubvega.fr/Club_Vega/Le_Club_files/Club%20VEGA%20-%20Bulletin%20d'adhe%CC%81sion.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 14:59

licorneau a écrit:
Les jeunes adultes ou "les enfants devenus grands" et anciens adhérents d'une association pour enfants précoces*,  les parents d'enfants actuellement inscrits dans une association pour enfants précoces et se reconnaissant dans le profil d'adultes HP, bénéficient d'un tarif réduit à 50%. Pour eux l'adhésion à Zebr'Adultes passe à 40 euros et la cotisation au Club Zebra à 105 euros .

Nous avons aussi choisi de faire bénéficier de ce tarif les jeunes adultes de 18 à 35 ans.



Argh, je fais partie des geonpis qui devraient payer double tarif What a Face




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 15:02

ya bon banania

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 20:58

Very Happy

Ça ratisse et ça tente la débauche aussi, " ancien adhérents "etc etc.

J'attends la réduc pour vieux con avec copie des posts à Découat, porteur de dentier ( un seul suffit ) avec factures ou photo du sourire, et pourquoi pas pour les lecteurs du TIPEH avec certificat médical de dépression.

Si il y a un cumul de réduc, ça m'intérresse bien sûr.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 21:25

Est ce qu'ils ont un salon intuitifs réceptifs ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 21:31

Entrée gratuite avec restauration bio et fruit du désert au dessert, ou l'inverse, je ne sais plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 13:04


Le montant de la cotisation ne devrait-il pas être corrélé au QI?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Stauk Jeu 26 Fév 2015 - 13:07

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Est ce qu'ils ont un salon intuitifs réceptifs ? Dent pétée
+ 27 euros, 50% pour les couples.
Nan mais ça m'a fait rire en plus. Bien trouvé. Un jour moi aussi je deviendras drôle
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 14:11

Stauk:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 18:47

Un poste récent invite à une journée porte ouverte de zerb'adulte.

J'ai comme l'impression que c'est ZC qui laisse porte ouverte à toutes publicités, mais il est vrai qu'il n'y a pas de lien amenant à un site Web.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 19:57

Non, pas toutes. Quelques-unes, seulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 20:09

http://www.unehistoiredegalgos.com/podencos/males/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 20:13

"Sauver un animal ne changera pas le monde mais pour cet animal le monde changera pour toujours !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Kharmith Mer 11 Mar 2015 - 20:52

Il se retrouvera handicapé, et mourra dès sa première rencontre avec un prédateur ?

Kharmith

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 20:57

Fais gaffe, t'as mis deux R !
T'as d'la fièvre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 23:57

Ah l'Espagne, beau pays ou même les lévriers sont protégés alors pourquoi pas pays d'exil pour surdoué à la dérive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 0:02

Y zi sont au contraire abandonnés, malmenés et torturés en fin de carrière cynégétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 0:09

Deuxième chance tout de même, avant de tenter le retour de la vengeance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Yul Jeu 12 Mar 2015 - 3:51

licorneau a écrit:Un poste récent invite à une journée porte ouverte de zerb'adulte.

J'ai comme l'impression que c'est ZC qui laisse porte ouverte à toutes publicités, mais il est vrai qu'il n'y a pas de lien amenant à un site Web.


J'y étais. Voilà mon compte-rendu perso :

D'abord, l'organisation de la soirée elle-même :

  • Effectivement...>>>, à l'accueil, quand j'ai été demander (à 19h00 pétantes) l'hôtesse ne savait pas de quoi je parlais. Je pensais que même si j'avais dit "Zebra Truc" elle aurait percuté, mais en fait la salle était réservée au nom de quelqu'un, et pas au nom de l'association. Heureusement, j'avais le nom de la salle, et puisque les horaires cités ici correspondaient à ce qu'elle avait noté dans son carnet, j'étais à peu près sûr de pas m'être planté. Toujours est-il qu'une entrée en matière pareille laisse plutôt dubitatif.

  • La soirée a commencé avec 1/2h de retard (les organisateurs étaient à peu près tous à la bourre). Les locaux sont ce qu'ils sont, un peu froids, les tables étaient disposées en carré. Petit à petit les curieux sont arrivés, nous avons terminé je dirais à une petite vingtaine (je n'ai pas compté) à 22h. Nous étions accueillis par R.S (l'organisateur de la soirée'est lui qui fera d'ailleurs l'essentiel de la présentation et mènera les discussions) ainsi qu'un autre adhérent, je suis entré en même temps que le secrétaire. Niveau amuses-gueules: que dalle. Niveau boisson: des bouteilles d'eau.

  • Je n'ai pas déboursé un seul centime lors de cette réunion.

Pour une "porte ouverte" d'asso, l'accueil reste assez discutable et donne peu envie d'adhérer derrière, cela dit, les discussions de la soirée ont été assez intéressantes.
Je veux dire : quand on présente une asso toute nouvelle et qu'on cherche des adhérents, d'habitude on fignole la présentation... là, c'était pas vraiment ça  Neutral

Bref, ça c'était pour la forme. Passons au fond :


  • Ce n'est pas une secte, c'est une association loi 1901, avec une présidente (absente), un secrétaire (en retard, la faute au RER), un trésorier (présent mais très en retard), et une présidente d'honneur (absente). Un CA composé de quatre personnes qui sont donc les quatre véritables décisionnaires de l'association, même si, dans le cadre d'une association 1901, des Assemblées Générales doivent êtres tenues régulièrement (une fois par an de mémoire...)
    Voilà pour le côté administratif de Zébr'Adulte.
    @stauk:

  • Le but de l'association est de réunir les différentes communautés de surdoués / HP / zèbres / utilisez votre mot préféré. Les membres de Zebras Crossing, de Mensa ou de Adulte-Surdoués sont donc accueillis à bras ouverts. D'une part par ce que se rencontrer entre nous est utile/revigorant/agréable (je l'ai d'ailleurs soutenu plusieurs fois au cour de la soirée), d'autre-part pour qu'il y-ait une "institution" solide, concrète et sérieuse qui puisse sensibiliser le Grand Public à la douance.

  • L'association est jeune, seulement 2 mois. 75 adhérents depuis sa création.

  • L'adhésion est de 40 euros l'année pour une personne qui a entre 18 et 35 ans; 80 euros / ans pour un 35 et +.

  • L'association est ouverte à toute personne majeure : surdoués ou pas.

  • Si on a été diagnostiqué (pas seulement par Cogitoz mais bien par n'importe quel psy reconnu), on change de statut, on rentre dans un club un peu plus privé.

  • L'association propose clef en main des activités. Ils ont fait deux activités : un restaurant, et la visite de l'opéra Garnier. Nota, pour manger, il faut quand même payer.

  • Pour le moment, puisque l'association est jeune, elle se limite géographiquement à Paris et banlieue. Mais en grossissant, des activités pourront être proposées dans d'autres villes.

  • R.S demande quand on aborde le sujet (ici, sulfureux) de JSF et de son lien avec l'association, ce que l'on peut bien lui reprocher. Du coup j'ai fait un résumé rapide : puisque le but affiché de l'association est de réunir toutes les communautés de zèbres pour n'avoir qu'un seul troupeau, je leur recommanderait de faire en sorte que JSF soit au même niveau que Mme de Kermadec ou d'autres psys bien connus. Car là, pour le moment, JSF a la réputation de demander beaucoup de sous, et il serait malvenu qu'elle soit présentée comme la reine de ce troupeau.
    Jeanne Siaud-Facchin a été présentée comme un "prête nom", c'est à dire qu'ils utilisent son nom pour se faire connaître, qu'elle est d'accord, mais dans un premier temps, on nous indique que le CA est décisionnaire.
    Cependant, quelque instants plus tard, j'apprend que la Présidente d'Honneur est JSF. Elle a donc une place dans le CA, et donc 1/4 des voix.

  • La soirée a aussi servi de "brain-storming", les participants étant invités à faire leurs suggestions. J'ai proposé moi même deux trois pistes :  faire gaffe aux Enfants Indigos et autres sectes qui recrutent chez les surdoués et donc faire de la prévention; communiquer sur la synesthésie (ce qui va avec ma première suggestion d'ailleurs); souligné aussi l'intérêt qu'une liste de psys convenables soit élaborée (mais n'est pas suggéré de méthode de sélection).


Mon avis? Pour le moment, aucune envie d'adhérer : tout ce qui semble proposé par cette association ou qui pourrait l'être (IRL, liste de psys...) existe déjà sur Zebras Crossing; sauf que sur ZC, aucune adhésion n'est à payer.

Pour la question de former un genre de "front uni" des surdoués, je dis "pourquoi pas". On pourrait peut-être tenter de se réunir pour faire un cortège aux marches de la fierté et des différences? (ex Gay Pride quoi, je sais plus le nom), ou travailler sur des projets communs.

Mais assimiler ZC à cette association comme cela me l'a été proposé, pour moi, non. ZC, AS et les autres forums sont des solutions gratuites, accessibles, avec leurs spécificités. Et le gratuit, quoi qu'ils en disent, on en a besoin.

Je voudrais quand même suggérer à R.S et à son association d'étudier un peu plus en détail les différentes communautés (si ce n'est pour connaître les relations entre elles, ils ne semblent pas très au courant), car j'ai entendu des choses qui m'ont pas beaucoup plu.
Dont une en particulier : il a été mis en avant que les sorties proposées via nos forums ne sont "pas encadrées".
L'encadrement, c'est nous. Et je sais qu'on est loin d'être des nazes en la matière.
Mais si ils ont un défi à proposer, je le relève, pour peu que j'ai à y gagner.

Bref... Je changerais peut-être d'avis, mais pour l'instant, je ne suis pas du tout convaincu. Aujourd'hui, j'ai tendance à dire que AS, ZC et Mensa sont complémentaires. Aujourd'hui, on a cette association là qui essaye de se faire une place et qui va sûrement chercher à utiliser les points forts des trois. C'est pas bête. Ce n'est pas condamnable. Mais à ce jour, je n'en ai pas besoin, navré.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Stauk Jeu 12 Mar 2015 - 7:38

@stauk:


Oulala, loin de moi l'idée de condamner l'utilisation d'associations aux objectifs un peu cryptique pour ma faible compréhension, pour la seule et unique raison que l'association me semble d'avantage orientée vers le profit qu'autre chose.


Généralement, ont Croit que l'association ne peut faire de profit. En réalité, Une association peut faire des profits , mais en aucun cas les redistribuer, sous quelques formes que ce soit entre ses associés
Moi je me contente de m'assurer que chacun est bien au fait des lois, des contraintes, et des réflexes à avoir.


S’il n’a pas défini la notion de dérives sectaires, le Législateur a néanmoins créé le délit d’abus frauduleux de l’état de faiblesse par sujétion psychologique, particulièrement adapté aux infractions commises dans un contexte sectaire : « Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende l’abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse […] d’une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l’exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire cette personne à un acte qui lui est gravement préjudiciable ». (Article 223-15-2 du code pénal issu de la loi du 12 juin 2001 tendant à renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires portant atteinte aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales)

Les interlocuteurs pour signaler une infraction pénale en cas de présomption forte de dérive sectaire ou de présence de signaux d’alerte sont :

la gendarmerie nationale ou le commissariat de police le plus proche du domicile (plainte)
le tribunal de grande instance du lieu de résidence (plainte par courrier simple au Procureur de la République).


Après si tu m'accuses parfois d'interpréter de façon un peu  paranoïaque des messages complètement innocents, et de les qualifier de publicitaires, pour l'unique raison que se cache derrière :

- Pour 4 jours de présence par semaine : 480€/mois
- Frais de dossier d'inscription (comprenant l'assurance de l'adolescent) : 60 euros
- Adhésion à l'association : 80 euros

Sans même que je comprenne le service effectivement proposé
Spoiler:
... alors oui tu as raison, je plaide coupable. Et je signale d'ailleurs que ça fait un moment que je cherche un psy afin de me prescrire des médocs contres ces tendances dues à ce qui est vraisemblablement une condition psychiatrique (mais pour l'instant je n'ai pas eu la possibilité de faire confirmer mon propre diagnostique par un professionnel reconnu, étant donné que je manque justement un peu de moyens financiers ...)

D'ailleurs je n'ai pas honte, moi de faire de la publicité pour cette association, puis qu’ici il semble la règle de décourager de mettre des liens vers ces gens bien intentionnés qui ne pensent qu'à aider leur prochain, et tout ça par le biais d'un investissement personnel intense et bénévole. Alors voilà, je trouve que ça vaut le coup d'essayer, ou au moins de s'informer :

http://zebrasurdoue.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=112&Itemid=516

Et puis de toute façon s'informer ça ne coûte rien. Dans le sens qu'aucun règlement immédiat n'est nécessaire pour aller s'informer gratuitement des services aimablement proposés, et dont l'intérêt du service bénévole saute immédiatement aux yeux.


Par ailleurs je me rends bien compte que je suis souvent maladroit dans l'expression de mon enthousiasme, et je suis prêt à éditer mes messages, ou faire des excuses publiques, pour autant qu'il soit bien clair que les faits sont des faits, et qu'en tant que tel, chacun doit être libre de les relater, en particulier lorsqu'il sont de toute façon publiques.


Et enfin j'admets avoir mal compris la charte d'utilisation du forum, que je n'ai lu que rapidement en m'inscrivant, alors qu'il est commun pour chaque utilisateur de la lire attentivement, et d'en comprendre l'esprit, en particulier lorsque l'utilisateur devient modérateur par la suite.

Distinguer information et publicité. Les publicités et messages à caractère commercial sont interdits et seront supprimés, de même que ceux relevant du militantisme ou du prosélytisme, y compris lorsqu'ils sont présentés sous couvert d'information. Les liens vers des sites externes sont donc à utiliser avec la plus grande prudence.

J'ai qualifié à tort le message https://www.zebrascrossing.net/t19856p140-11-mars-19h-mercredi-chez-dd-la-frite-paris-135-rue-montmartre#904943 comme message contrevenant de mon point de vue de façon non ambiguë et définitive à la charte d'utilisation du forum, j'ai accusé (implicitement) l'utilisateur nouvellement inscrit responsable du message (son premier en prime, bonjour l'image qu'il va se faire du forum par la suite !) d'avoir volontairement enfreint cette charte, et je m'en excuse, car les responsables du forum m'ont clairement fait comprendre que mes capacités de lectures et d'interprétation ne sont pas au niveau de ce qui est requis pour qu'un tel propos soit admissible.

A titre de pénitence, et pour rétablir l'image de l'utilisateur en question dans toute sa pureté originelle, je reproduit ici le message, pour qu'il soit bien clair à tous les lecteurs, à quel point je me suis fouvoyé (et je remercie Yul de rétablir ainsi la vérité à ce propos, et de me rappeler qu'en tant que citoyen j'ai des devoirs, en particulier celui de la présomption d'innocence)

R.S a écrit:Ça intéresse personne d'en profiter pour faire un tour de ce coté ? : "Open Zpace
L'association Zebr'Adultes vous propose de nous rejoindre
Mercredi 11 mars de 19h à 22h
Centre Maurice Ravel, salle Paul Bert, Paris 12e
pour une "Open Zpace" : une rencontre informelle , ouverte à tous et en particulier à ceux qui souhaitent faire connaissance avec l'association, poser leurs questions, et nous rejoindre !

N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous !
L'adhésion sera possible lors de cette rencontre, sous réserve du dossier d'inscription complet.
Un self-service est disponible également sur place."
Histoire de voir ce qu'il en ressort?

Ce message posté dans le fil de la sortie  <[11 Mars 19h] Mercredi chez "DD la Frite" Paris 135 rue Montmartre> ne contrevenait en rien à la charte, je m'excuse publiquement d'avoir exprimé mon opinion à ce sujet, et je remarque mon incompétence à juger en la matière.


Les modérateurs ont pour rôle de veiller à l'application de la charte par les utilisateurs sur l'ensemble du forum.


lorsqu'un membre ne se conforme pas aux demandes qui lui ont été signalées par un ou plusieurs modérateur(s), les modérateurs peuvent avertir le membre ayant enfreint la charte. Ils lui envoient alors un MP intitulé "Avertissement" et lui indiquent le problème posé par son ou ses message(s), afin que l'utilisateur puisse y avoir accès.

En fonction de la gravité de l'infraction, et dans les cas où les propos ou l'attitude de l'utilisateur obligent à prendre cette mesure, un avertissement peut être accompagné d'un ban provisoire d'une durée variable.
Au-delà de deux avertissements, toute infraction peut entraîner le ban de l'utilisateur pour une durée qui est déterminée par l’équipe de modération en fonction de la gravité des faits reprochés.

En cas de nouvelle infraction après 2 avertissements suivis d'un ban provisoire, l'utilisateur prend le risque d’être banni définitivement.


Si ZC ne vous convient pas, et si après discussion avec les autres membres et les modérateurs, vous vous rendez compte que vous ne parvenez pas à y trouver votre place, nous vous conseillons de vous rendre sur d’autres sites.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 8:47

Je vote Stauk President!

(message totalement inutile mais je suis d'accord sur le fait que monsieur (ou madame) R.S. a tenté de nous leurrer en parlant d informations sur une "sortie" ( sur un fil d une autre sortie en plus proposee le meme soir) SANS SIGNALER A AUCUN MOMENT  qu'il faisait partie integralement de cette association! Donc message non informatif mais commercial.
Ce qu'il aurait pu ou du faire? prendre avant contact avec les modos, leur parler de cette soiree, leur demander l autorisation de publier u message dans lequel il ecrit clairement qu il est responsable de cette association!!

On peut pas trop nous prendre pour des cons quand meme hein.
ensuite sur l'assoc en elle meme j en pense encore rien.

Mais sur la facon de faire..Beurk!! ca inspire aucune confiance!

et puis parler d un pot offert ou ej sais plus quoi et ramener des bouteilles d'eau...

Ralalla créer une assoc pour surdoués et leur parler comme si c'etait  de gros cons... Faut etre doué soi meme...

UN grand merci à Yul pour ton compte rendu en tous les cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Alex_42 Jeu 12 Mar 2015 - 9:53

Merci pour le compte-rendu.
Pour ma part, j'ai tiqué sur un point : elles sont "encadrées", nos sorties ? Quand on va au resto, dans un bar, en pique-nique, il y a un "encadrement" ?
Peut-être eût-il fallu faire préciser ce que la personne de l'association entendait par "sortie encadrée" avant de répondre scratch .
Pour ma part, je trouve au contraire que la liberté (somme toute relative, comme tout ce qui est dans ce bas-monde relatif...) dans les sorties est ce qui en fait un des attraits les plus intéressants. C'est à double tranchant, parce qu'on peut très bien partir avec 3000 "intentions de" sur le forum et se retrouver à 5, mais bon c'est le revers de la médaille.
Sur ovs, on te met une mauvaise note lorsque tu dis que tu vas venir et que tu ne viens pas. On te regarde de travers quand tu dis que tu n'es pas sûr... Dans d'autres associations, on te demande des arrhes... Wink L'encadrement confine parfois à l'étouffement...

J'aurais dit au contraire que les sorties de ZC n'étaient pas encadrées, et que c'était bien mieux comme cela car la plupart de ces sorties n'ont pas à l'être.
Mais peut-être ai-je mal compris l'esprit de ton message sur ce sujet précis...

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par ---xxx--- Jeu 12 Mar 2015 - 10:11

Je m'associe aux remerciements de Fée et Alexandre par rapport au CR de Yul. N'ayant pas pu/voulu aller à cette soirée (y'avait la ligue des champion que diable ! Very Happy), c'est intéressant d'avoir un feedback.

Sinon, complètement d'accord avec Alexandre sur le non-encadrement des IRL ZC et intéressé de comprendre le concept de R.S. (suis perplexe) ?
Peut-être faudrait-il un cordon de sécurité lorsque plus de 2 zèbres sont au même endroit ? 2nd degré

---xxx---

Messages : 150
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 12 Mar 2015 - 11:52

Merci beaucoup pour ce très bon résumé !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Yul Jeu 12 Mar 2015 - 13:38

Alexandre a écrit:
Pour ma part, j'ai tiqué sur un point : elles sont "encadrées", nos sorties ? Quand on va au resto, dans un bar, en pique-nique, il y a un "encadrement" ?
Peut-être eût-il fallu faire préciser ce que la personne de l'association entendait par "sortie encadrée" avant de répondre scratch .
Pour ma part, je trouve au contraire que la liberté (somme toute relative, comme tout ce qui est dans ce bas-monde relatif...) dans les sorties est ce qui en fait un des attraits les plus intéressants. C'est à double tranchant, parce qu'on peut très bien partir avec 3000 "intentions de" sur le forum et se retrouver à 5, mais bon c'est le revers de la médaille.
Sur ovs, on te met une mauvaise note lorsque tu dis que tu vas venir et que tu ne viens pas. On te regarde de travers quand tu dis que tu n'es pas sûr... Dans d'autres associations, on te demande des arrhes... Wink L'encadrement confine parfois à l'étouffement...

J'aurais dit au contraire que les sorties de ZC n'étaient pas encadrées, et que c'était bien mieux comme cela car la plupart de ces sorties n'ont pas à l'être.
Mais peut-être ai-je mal compris l'esprit de ton message sur ce sujet précis...

En fait, je dis "l'encadrement c'est nous". C'est à dire l'organisateur de l'IRL et les participants eux-même.

J'ai peut-être mal compris ce qu'il voulait dire, mais je crois que eux, quand ils proposent une sortie, tout est fait pour que les participants n'aient rien à faire, et juste à suivre. Je comprend qu'il y-a donc chez eux des bénévoles qui jouent les GO et que les participants sont des GM si tu veux.

Avec nous c'est finalement un peu pareil, en plus participatif. Si je prend pour exemple la sortie que Alphonsine a organisé à la BNF cet hivers, l'exposition sur les livres rares. Nous n'avons eu qu'à nous présenter à l'entrée. Elle a joué son rôle, nous a guidé, tout expliqué. Une sortie très bien! Quant aux questions de sécurité lors des sorties, c'est pareil. Finalement, si quelqu'un vient avec de mauvaises intentions, il y-aura toujours des personnes qui seront là pour lui montrer la porte. C'est déjà arrivé.

Je pense qu'il essayait de mettre en avant le fait que l'association soit structurée, et du coup faisait un comparatif avec nous qui sommes... juste ce que nous sommes: des gens.
Bref... l'encadrement, "c'est nous". C'est celle, celui ou ceux qui organise(nt) la sortie.
On est des gens. Mais ça veut pas dire que ce qu'on propose comme sortie soit naze.

Bon... cela dit, je parle de ce que je connais : Paris. ça tombe bien, c'est le territoire où Zebr'Adulte souhaite se développer pour le moment.

@stauk:


Dernière édition par Yul le Jeu 12 Mar 2015 - 13:49, édité 1 fois
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 13:47

Titeuf a écrit:Je m'associe aux remerciements de Fée et Alexandre par rapport au CR de Yul. c'est intéressant d'avoir un feedback.

Oui, merci Yul. Je partage tes commentaires, tes mises en garde, et le ton que tu adoptes.

Et merci aussi à Stauk d'avoir soulevé le problème sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zerb'adulte - L'asso de JSF - Page 2 Empty Re: Zerb'adulte - L'asso de JSF

Message par Alex_42 Jeu 12 Mar 2015 - 13:49

Yul a écrit:...


Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre, j'ai mieux compris ce que tu avais voulu dire mais je crois qu'il reste quelque chose à préciser Embarassed : dans la premier ligne, tu dis "En fait, je dis "l'encadrement c'est nous". C'est à dire l'organisateur de l'IRL et les participants eux-même.", et dans l'avant-dernier paragraphe, tu zappes les participants : "Bref... l'encadrement, "c'est nous". C'est celle, celui ou ceux qui organise(nt) la sortie." scratch 

Le point effectivement à défendre selon moi, c'est que les associations sont complémentaires comme tu dis, et que les sorties de ZC ne valent certainement pas moins que celles des autres assos. Le fait qu'il y ait des GO ou pas, on s'en... geek

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum