Doux courtois et aqua-yoga

Aller en bas

Doux courtois et aqua-yoga Empty Doux courtois et aqua-yoga

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 15:32

Allez c'est la rentrée, je voulais demander à certains si ils connaissent, si ils ont entendu parler ou si ils ont pratiqué de l'aqua yoga ?
Comment ? Fréquences ? Pratiques ? Club ? Durée ? Bénéfices ? Inconvénients ?

c'est décidé pour moi, ça peut donner des idées pour d'autres, et même pourquoi pas à des irls  Very Happy
Doux courtois et aqua-yoga Yoga_b10

Doux courtois et aqua-yoga Macaqu10



"Mais quel est l'intérêt de faire du yoga dans l'eau ? Selon Ophélie Godans, "l'eau est l'élément qui unifie le plus et qui permet aussi de réaliser les exercices avec aisance et fluidité". Le but du yoga est vous maintenir en forme morale et physique. Cette variante est née au Canada il y a quelques années. Elle vient juste d'arriver en France.
Concernant les bénéfices de l'aqua yoga, Jérôme Auger, kinésithérapeute, explique que l'un des avantages est qu'il s'agisse d'une "activité physique avec un risque de blessure minimal" mais l'aqua yoga permettrait surtout de "prendre conscience de certaines possibilités du corps". Enfin dans l'eau, les contraintes de gravité étant moindres sur les articulations portantes, les mouvements sont plus faciles à réaliser que sur terre.
Pour le moment, l'aqua yoga reste l'exclusivité de quelques clubs en France. Mais attention, pour goûter à cette détente, il faut débourser en moyenne 50 euros par séance."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doux courtois et aqua-yoga Empty Re: Doux courtois et aqua-yoga

Message par offset Ven 17 Oct 2014 - 23:26

Eucalyptus, tu en poses des questions     Very Happy


http://www.guide-piscine.fr/sports-aquatiques/sports-detente/l-aqua-yoga-un-sport-aquatique-zen-1372_A
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Doux courtois et aqua-yoga Empty Re: Doux courtois et aqua-yoga

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 7:30

offset Courbette

disons que je suis un peu obligé personnellement de m'y mettre, ou plutot de m'y remettre, mais ça me donne des idées d'irl Approuve
a bon entendeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doux courtois et aqua-yoga Empty Re: Doux courtois et aqua-yoga

Message par offset Sam 18 Oct 2014 - 10:11

Mon corps aussi en aurait bien besoin, yoga + piscine ça doit requinquer à max !  

Autrement c'est une bonne idée d'IRL, un thème qui devrait plaire à certains même en hiver  Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Doux courtois et aqua-yoga Empty Re: Doux courtois et aqua-yoga

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 7:34

bon c'est parti pour moi offset, du moins les inscriptions, bon tu viens quand ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum