quel est le dernier film que vous ayez vu au ciné?

3 participants

Aller en bas

quel est le dernier film que vous ayez vu au ciné? Empty quel est le dernier film que vous ayez vu au ciné?

Message par invite1 Dim 12 Oct - 18:24

Et votre avis sur le film...

invite1

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

quel est le dernier film que vous ayez vu au ciné? Empty Re: quel est le dernier film que vous ayez vu au ciné?

Message par Bobylapointe Dim 12 Oct - 20:22

hmm.. cela fait plusieurs mois que je n'y ai pas mis les pieds et le reste.
Peut-être en Hiver...

Bobylapointe

Messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 40
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

quel est le dernier film que vous ayez vu au ciné? Empty Re: quel est le dernier film que vous ayez vu au ciné?

Message par TanniceS Dim 19 Oct - 16:46

Alors, je me lance Smile

Je suis allée voir "Labyrinthe" de Wes Ball mercredi. Et j'ai juste a-d-o-r-é ! Je ne suis peut-être pas objective parce que j'adore l'acteur principal, Dylan O'Brien mais je trouve que ce film est très bien, et les gens ont tort de l'assimilier à un "sous Hunger Games".
Je tiens à préciser tout d'abord que le livre de James Dashner dont est tiré le film est sorti moins d'un an après Hunger Games, un délai beaucoup trop court pour un plagiat, et bien avant Divergente.
Mais revenons-en au film. Je salue premièrement, le jeu des acteurs, particulièrement celui de Dylan O'Brien (Thomas) et de Will Poulter (Gally) qui est impressionnant. Le casting est plutôt réussi, même si je ne suis pas trop fan de l'actrice Kaya Scodelario, le seul rôle féminin du film.
Ensuite, je n'ai pas trouvé que l'histoire était tellement semblable à Hunger Games. Il y a des similarités, bien sûr, mais les thématiques sont différentes. Ok, on a des gamins enfermés dans un terrain hostile mais, 1) Ils ne savent pas ce qu'ils viennent faire-là, et c'est là toute la quête du film et 2) Ils ne sont pas en compétition les uns avec les autres, au contraire, ils savent que pour survivre, ils doivent s'entraider 3) La fin du film (que je ne spoilerai pas) laisse entrevoir une thématique bien plus complexe.
Enfin, bravo pour la réalisation, on est vraiment plongé dans le film, et on ne s'ennuie pas. On découvre les événements en même temps que le héros, on les vit avec lui (j'ai été crispé pendant pratiquement tout le film, mon petit cœur a eu du mal à s'en remettre). En plus, applaudissements pour les effets spéciaux, très bien réalisés malgré le budget "minimaliste", ce qui prouve qu'on a pas besoin de milliards d'euros pour faire un bon film.
Bref, j'ai adoré Labyrinthe, et j'attends la suite avec impatience Very Happy

Bien sûr, mon avis n'engage que moi, et je pense que le film s'adresse avant tout à une certaine catégorie de gens amateurs du genre.
TanniceS
TanniceS

Messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum