Haut potentialité et bipôlarité

+2
Ardel
cecileh
6 participants

Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Haut potentialité et bipôlarité

Message par cecileh Mar 7 Oct 2014 - 22:45

Bonjour les zèbres.....

Révélée zèbre il y a quelques années (suite à des tests) me voilà révélée bipôlaire!!!! bonjour le cocktail....
J'aimerais savoir si d'autres que moi on la même maladie.... qui liée à la haut potentialité n'est pas un rêve.... loin de là!!!

Merci déjà à tous de vos réponses.....
cecileh
cecileh

Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Re: Haut potentialité et bipôlarité

Message par cecileh Mar 7 Oct 2014 - 22:47

ont... désolée pour la honteuse faute!!!
cecileh
cecileh

Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Re: Haut potentialité et bipôlarité

Message par Ardel Mar 7 Oct 2014 - 22:51

Il y a déjà un certain nombre de sujets déjà ouvert sur le sujet : cf https://www.zebrascrossing.net/search?search_keywords=*bipola* (recherche avec *bipola* pour balayer le plus large possible)
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Re: Haut potentialité et bipôlarité

Message par cecileh Mar 7 Oct 2014 - 22:53

Merci pour ce message très impersonnel.... quand on arrive ici au désarroi!!!
cecileh
cecileh

Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Re: Haut potentialité et bipôlarité

Message par cecileh Mar 7 Oct 2014 - 22:55

Mais vous devez être vaccinné (vu votre statut....) désolée donc du dérangement
cecileh
cecileh

Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Re: Haut potentialité et bipôlarité

Message par Harpo Mer 8 Oct 2014 - 0:16

cecileh, lis ce topic Dépressive, bipolaire, Z, ou un savant mélange ?, notamment le témoignage de Carla, et tu verras que ce n'est pas si impersonnel que ça.

On a pas toujours les réponses à ses questions de manière instantanée. Sois patiente, cela devrait suivre.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Re: Haut potentialité et bipôlarité

Message par Ardel Mer 8 Oct 2014 - 0:25

Donc au lieu de te donner une seule réponse, je t'en donne des dizaines en t'indiquant que ta question a déjà été posée et traitée, y compris des miennes que je ne vais peut-être pas m'amuser à recopier (oui, je suis bipolaire, pour répondre, donc), et c'est "impersonnel" ?

Ebé ...

Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Re: Haut potentialité et bipôlarité

Message par Sélène-Nyx Mer 8 Oct 2014 - 0:35

Harpo a écrit:cecileh, lis ce topic Dépressive, bipolaire, Z, ou un savant mélange ?, notamment le témoignage de Carla, et tu verras que ce n'est pas si impersonnel que ça.

On a pas toujours les réponses à ses questions de manière instantanée. Sois patiente, cela devrait suivre.

Justement, je viens de lire cette phrase dans un post de Carla:
Carla de Miltraize a écrit: J'estime que lorsque l'on se veut être un site d'entraide pour personnes en graves difficultés, on se doit d'y mettre les formes d'avoir un minimum d'empathie et de faire preuve d'un peu plus de souplesse ! Dans ce type de maladie un virage dépressif peut se déclencher en qq heures et mener au drame, je ne veux pas paraître alarmiste ni revancharde, c'est simplement une réalité.

(J'avoue que la réponse de Ardel , à une "nouvelle venue" fragilisée par la bipolarité, m'a un peu surprise .... ) Shocked
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Re: Haut potentialité et bipôlarité

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 0:39

cat


Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 20:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Re: Haut potentialité et bipôlarité

Message par Sélène-Nyx Mer 8 Oct 2014 - 1:00


Non, le Gritche, ce sont deux pathologies différentes! (par contre, peut-être, est-ce possible d'être à la fois "HP, bipo et aspie"... ???)
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Re: Haut potentialité et bipôlarité

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 1:27

cat


Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 20:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Waouw.....

Message par cecileh Mer 8 Oct 2014 - 20:59

(J'avoue que la réponse de Ardel , à une "nouvelle venue" fragilisée par la bipolarité, m'a un peu surprise .... ) Shocked [/quote]

Ben oui.... je ne suis pas sensée savoir que ce genre de problématique a déjà été abordée....
cecileh
cecileh

Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Re: Haut potentialité et bipôlarité

Message par cecileh Mer 8 Oct 2014 - 21:05

[quote="Sélène-Nyx"][quote="Harpo"]cecileh, lis ce topic Dépressive, bipolaire, Z, ou un savant mélange ?, notamment le témoignage de Carla, et tu verras que ce n'est pas si impersonnel que ça.

je l'ai lu.... je trouve cela génial.... malheureusement pour moi j'ai d'abord été révélée HP, ensuite Bipol.... la seule chose qui me différencie fortement des juste Bipol, c'est ma capacité (selon mon médecin psychiatre) à rester calme en analyse et développer face aux autres une état analytique qui les mettent à " millions d'année lumière de l'idée que je pourrais être bipol....
cecileh
cecileh

Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Re: Haut potentialité et bipôlarité

Message par Eliane qui rêve Mer 8 Oct 2014 - 21:50

tout pareil cecileh ...
y'a que mon psy pour deviner ... Shocked
la bip, même moi,
j'ai du mal à la voir parfois ... Suspect

d'ailleurs, dans une discussion,
je lui ai posé la question :
"je suis bip quoi,
type 1, 2, 3 ???"
"type 4"
me répond-il du tac au tac... Idea

Mouaaah ah ah ah ...

juste histoire de m'expliquer
que j'y ai rien gagné
même pour la bip,
je suis atypique ... alien

Mais finalement, des HP sans souci,
dit autrement, des High Purity
y'en a sûrement,
mais pas tellement
d'ailleurs je me demandais ce matin
si ce ne serait pas eux les martiens
ayant atterri sans dommage
dans ce monde de sauvage

nous pauvres HP dys-loqués Rolling Eyes
on a eu un crash à l'arrivée
névrosés, psychotisés, jocolor
fracassés, ou juste faaaatiguéééés ... geek

Mais sur-vivants !!! geek
C'est important ... Smile
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Re: Haut potentialité et bipôlarité

Message par Sélène-Nyx Mer 8 Oct 2014 - 22:24

Oui, Cecileh, tu n'es pas seule dans ce cas, et tu peux t'en rendre compte en lisant les discussions à ce sujet ....
 
  Perso, j'étais "limite maniaco-dépressive" quand j'étais ado, et aujourd'hui, je suis "limite bipolaire" , donc, aucun changement, seulement le nom "maniaco-dépressif" s'est transformé en "bipolaire", mais le trouble est le même . Et, il y a une grande différence entre "être limite" et avoir cette "maladie", et il m'est donc difficile d'en parler. Je peux comprendre ta souffrance (un ex cousin, que je vois de temps en temps, et une amie (thqi), sont bipolaires, et c'est très difficile pour eux. (et pour l'entourage, car on ne sait que faire, on est impuissant). Tous les deux ont eu un traitement par le lithium, mais ont dû arrêter, reprendre, re-arrêter, reprendre etc ...  C'est très lourd!). Malheureusement, à part comprendre que les périodes "basses" provoquent de grandes souffrances, je n'ai pas de solutions à te proposer .... Crying or Very sad

    Tu connais le site des "Bipotes"?
   http://bipotes.leforum.eu/t2449-bipolaires-et-surdoues.htm

   Il y a aussi celui ce blog (belge), qui parle un peu des surdoués bipolaires:
 http://www.douance.be/douance-troubles-bipolaires.htm

   Bon courage Cecile!
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

*bipola* - Haut potentialité et bipôlarité Empty Re: Haut potentialité et bipôlarité

Message par OCB Dim 7 Déc 2014 - 19:20

Bonjour à tous chez Z'amis,

Un nouveau forum vient d'être crée à l'initiative de ce blog sur la bipolarité : http://laviedunbipolaire.wordpress.com/

La thématique du haut-potentiel y sera abordée, donc pour ceux qui veulent échanger uniquement sur la bipolarité pourront se retrouver là-bas. C'est mon cas, je fais partie des deux familles. Au plaisir de vous y voir !
OCB
OCB

Messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum