Le 1er souvenir de votre vie

+56
zion
fift
Azaby
yunna
Zébrérôspinal
Blossac
luw'
Gabriel
Kopii
Ishtar
SomeoneUnk
Liblue
Lyra*
Zufall (Milune)
Fata Morgana
Meh
poupée BB
Kaz
Noumenie Dysnomie
LeDim
Elliott
Tik
Diatribe
enzèbrée
Lyanah
Amaryllis
Labarum
Streum
Missterieuze
RêveuseEnDroit
Isaure
Liszt
Sol œil
Xav_de_alpha
Emeraude
Le Petit Zèbre
Josou
La fille au diapason
loulou38
LaGirafeVolante
invite1
Zzhorlienar
Mayone
ISIS75
TRC
LhaleeTreize
Nochéry
pommebleu
mrs doubtfull
Hypnotize
tchoise
Pola
guyom zigre doUx
ShineFlower
Kass
Bibo
60 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le 1er souvenir de votre vie - Page 3 Empty Re: Le 1er souvenir de votre vie

Message par Corazon Sam 30 Avr 2016 - 21:16

Mon plus ancien souvenir: une copine de maternelle m'a tiré la langue d'un air méchant. J'ai tout d'abord essayé de me retenir, mais j'ai fini par pleurer. J'avais 3 ans.
- oui, j'étais vraiment à fleur de peau.

Corazon

Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er souvenir de votre vie - Page 3 Empty Re: Le 1er souvenir de votre vie

Message par Corsaire Sam 30 Avr 2016 - 22:13

Un souvenir, forcément marquant car assez traumatique, de chez ma nourrice autour de 2 ans et demi : je fuis devant un plus grand qui me persécute alors que la nourrice est accaparée par un bébé, je me retrouve en haut du dossier du canapé, perché, apeuré... Je me souviens de son emplacement en gros. A cette époque il parait que je me laissais tomber de quelques marches de l'escalier pour attirer l'attention de la nourrice (mais sans souvenir du geste) ! Neutral

Une petite année plus tard je me souviens de mon premier jour de maternelle, quand je comprends que "maman doit s'en aller maintenant", et que je fonds en larmes, avec une très vague idée de la disposition de la pièce.

A part ça j'ai un souvenir de peur panique face à l'orage en camping, en caravane (j'étais très jeune mais je n'arrive pas à déduire l'âge car on a été plusieurs années en camping), et de mon grand frère (12 ans de plus) qui me rassure en me montrant comment coulent les gouttes sur la vitre...
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er souvenir de votre vie - Page 3 Empty Re: Le 1er souvenir de votre vie

Message par ZeBrAsLoLo658 Dim 10 Juil 2016 - 22:24

J'ai rêvé d'un souvenir.

J'avais 3 ans, j'étais en vacances d'été, en Espagne. Certaines personnes dans la rue était habillée tout en blanc avec le visage peint de la meme couleur, ainsi ces personnes ressemblaient à des statues. Il/Elle ne bougeait pas, je m'approche, curieuse et l'homme/la femme fait un geste brusque, je suis effrayée.

Etant donné que c'est un reve, certains détails ont peut etre été modifié, mais j'avais vraiment l'impression de revivre la scène. De plus, je suis vraiment allé en Espagne cette année, quand je recroise le meme type d'individu je ne m'en approche pas et les personnes qui ont un masque blanc m'effraye, ce souvenir expliquerait pourquoi

ZeBrAsLoLo658

Messages : 47
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er souvenir de votre vie - Page 3 Empty Re: Le 1er souvenir de votre vie

Message par krysth Dim 10 Juil 2016 - 23:24

Je me souviens d'un mur rouge fissuré (ou alors c'était une plante grimpante qui donnait l'air de fissurer le mur) et d'un mur d'escalade qui donnait sur un pont, c'était le mur d'escalade pour enfant où nous amenait mon père quand on habitait à Toulouse alors ça date d'avant mes 2 ans et demi.

Après j'ai beaucoup de souvenir de mes années de maternelle, surtout les deux dernières

krysth

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er souvenir de votre vie - Page 3 Empty Re: Le 1er souvenir de votre vie

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 17:15

L'appart de mes parents avec les meubles que fabriquait mon père : une malle bar qui sentait la feutrine, et une table basse / aquarium, j'avais moins de deux ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum