Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

+75
Nadège46
Wise
dedezhu
guyom zigre doUx
Antoien
strabovortschkinn
'C.Z.
Noumenie Dysnomie
Ereen
Pieyre
parsem / parsec
Zarbitude
ErikFromFrance
R.SkylarWalker
Dune
Hako
Néfertiti
guest16
Mimosa1948
JCVD
Eoos
valerian
Levans
Edelweiss
EmiM
Darth Lord Tiger Kalthu
Weigela
Stauk
ShineFlower
Bibo
Amazinc
MadMarc
Abonné absent
Yul
Jean-Robert THQI
the_thought
Tennessee
Kadjagoogoo
Sol œil
thingfish
Célune
Caillou
Simon M.
Deedee
Lanaka
Zebra
Mansy
louise
calimero1
Paradoxe
Lyanah
Gianpao
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
marie l'or16
d_cli
iiihou
Evinrude
Belletegeuse
sylveno
Traockl
Verra
Nirguna
magicglace
Bacha Posh
Absurde
Raphael.
Intitus
Kodiak
IndianaJoan
david50
Zebra-Finch
Sierra
Alex_42
Kass
Pola
79 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Deedee Mer 26 Nov 2014, 10:48

J'ai vraiment l'image de deux personnes qui vont dans le même sens, qui se retrouvent à un moment au bord d'une route, et décident de faire un bout de chemin ensemble, se relayer au volant, partager l'essence, s'entraider, se découvrir, partager des émotions tout ça.
Mais les deux choses importantes pour moi là dedans sont le fait d'avancer, et le fait que chacun, à l'origine, avait une destination en tête. Et que si à un moment il y a un désaccord sur la direction, et bien chacun repart prendre la route qu'il voulait suivre à l'origine, et ce n'est pas forcément dramatique. L'important est le chemin parcouru ensemble, pas le fait qu'on reste ensemble jusqu'au bout (non, je ne crois pas à l'amour toujours jusqu'à ce que la mort vous sépare, mais je crois quand même aux jolies choses)

Je trouve pour ma part qu'il n'y a rien de plus terrible que des vieux couples qui ne se supportent plus, ne parlent plus, ne partagent rien. Après des années il ne reste que de l'aigreur et un certain confort matériel, une routine confortable.
Et les couples qui ont tellement fusionné, à force de concessions, à force de vouloir se mettre d'accord sur tout pour faire les choses ensemble, qu'au final aucun des deux n'est satisfait de la solution choisie.

La relation que je souhaite est celle dans laquelle on garde tous les deux les yeux ouverts. De la liberté, de l'honnêteté et de l'indépendance.
Je veux un homme qui soit capable de me dire quand je fais n'importe quoi, quand je me comporte mal, et surtout quand je fais du mal à quelqu'un.
Sinon on est dans la fusion, dans le confort, dans le "oh oui mamour tu as tellement raison" les yeux dans les yeux, et à un moment on ne se rend plus compte qu'on est sortis de la route, que le moteur a calé, la nuit tombe, il fait froid et on entend des loups.

Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par louise Mer 26 Nov 2014, 11:00

Je vois comme toi deedee, deux personnes qui pourraient aller dans le même sens, partager.

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 26 Nov 2014, 11:02

J'aime bien ta vision Deedee, ça dédramatise une peu la relation conjugale. J'aime l'image du bout de chemin ensemble. Le grand problème, c'est qu'on ne décide pas toujours rationnellement du chemin qu'on aimerais suivre et du moment où il faut le faire seul.

Le couple ça fini souvent avec une personne qui conduit et l'autre qui s'accroche à la portière, ou pire, attaché à une arbre au bord de la route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Zebra Mer 26 Nov 2014, 11:03

Pour reprendre l'exemple de ton couple d'amis , Lanaka , c'est surtout qu'ils ont eu de la chance de fusionner , et de ne pas plonger dans la fission.

Le coup de foudre entre deux personnes existe t'il réellement ? J’émets de sérieux doutes.

Pour un couple qui fonctionne , combien se séparent , se déchirent , et se perdent ?
Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 26 Nov 2014, 11:03

J'adore ta vision Deedee et je la partage.
Deedee a écrit:Et les couples qui ont tellement fusionné, à force de concessions, à force de vouloir se mettre d'accord sur tout pour faire les choses ensemble, qu'au final aucun des deux n'est satisfait de la solution choisie.
J'ajouterai que ces couples oublient souvent leur identité individuelle au milieu de tout ça, et que le "tout fusion" n'a jamais apporté rien de bon, à personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 26 Nov 2014, 11:05

Zebra a écrit:Le coup de foudre entre deux personnes existe t'il réellement ?  J’émets de sérieux doutes.
Je pense que, comme d'autres choses au sujet de l'amour, il faut l'avoir vécu pour comprendre que c'est possible.
Et moi qui l'ai vécu, je vous le dis : c'est possible Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Mansy Mer 26 Nov 2014, 11:22

J'aime l'image de la rencontre su bord de la route (ça fait penser à https://www.youtube.com/watch?v=u2UhQAhLc2Y )

Par contre, ce que j'attends de la relation, c'est justement pas forcément rester sur la même route.
Ou plutôt, augmenter les possibles :
- Avoir le choix, l'envie de rester sur cette route,
- Choisir de repartir en arrière,
- prendre des routes parallèles,
- prendre les chemins de traverse,
- trouver l'autoroute,
- décider de prendre un autre moyen de locomotion ou d'aller à pieds,
- décider de se poser là ou ailleurs,
- inventer des routes qui n'existent pas, parce qu'elles nous correspondent mieux, parce qu'on en a envie, parce qu'on peut le faire tout simplement !

I love you I love you Shocked Shocked What a Face What a Face
Mansy
Mansy

Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Zebra Mer 26 Nov 2014, 11:33

Placebo a écrit:
Zebra a écrit:Le coup de foudre entre deux personnes existe t'il réellement ?  J’émets de sérieux doutes.
Je pense que, comme d'autres choses au sujet de l'amour, il faut l'avoir vécu pour comprendre que c'est possible.
Et moi qui l'ai vécu, je vous le dis : c'est possible Very Happy

Je ne demande qu'à te croire , Placebo , mais ça me ferait un drôle d'effet ^^
Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Deedee Mer 26 Nov 2014, 12:34

J’ai vécu un coup de foudre. Une sorte de flash quand je l'ai vu, une voix dans ma tête qui m'a dit "c'est lui". Une révélation, qui a semblé se confirmer dans les semaines suivantes : tout était parfait !

En fait le monsieur s'est avéré un manipulateur et un menteur de première, qui s'était déguisé en "le mec parfait qu'il me fallait à ce moment là", et j'ai pris cher comme jamais quand j'ai ouvert les yeux.

Donc maintenant, euh... je n'y crois plus vraiment. Ou disons que si ça m'arrive, il y a des chances que je parte en courant.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 26 Nov 2014, 12:44

Deedee a écrit:J’ai vécu un coup de foudre. Une sorte de flash quand je l'ai vu, une voix dans ma tête qui m'a dit "c'est lui". Une révélation, qui a semblé se confirmer dans les semaines suivantes : tout était parfait !

Je l'ai eu aussi ce "c'est lui", sur une conversation, sur des sujets qui ne m’intéressaient PAS DU TOUT. Au final j'ai vécu dix ans avec lui, et je ne regrette rien.
Ce n'est pas parce que ton expérience était mauvaise qu'il faut mettre en doute le phénomène, enfin ca serait dommage... on est jamais à l'abris de rencontrer des gens malhonnetes, cela n'empeche pas les gens honnetes d'exister Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Deedee Mer 26 Nov 2014, 13:55

Switch71 a écrit:J'aime bien ta vision Deedee, ça dédramatise une peu la relation conjugale. J'aime l'image du bout de chemin ensemble. Le grand problème, c'est qu'on ne décide pas toujours rationnellement du chemin qu'on aimerais suivre et du moment où il faut le faire seul.

Le couple ça fini souvent avec une personne qui conduit et l'autre qui s'accroche à la portière, ou pire, attaché à une arbre au bord de la route.

Merci !
Je suis d'accord avec toi, la difficulté c'est de savoir quel est NOTRE chemin. C'est tellement facile de se laisser aller un peu, se laisser dériver notamment quand on aime quelqu'un, et puis finalement ne plus vraiment faire les choses par choix mais par habitude/confort/facilité.
Je pense que tout est dans les tripes. Je m'explique Very Happy . C'est en étant attentif à ce qu'on ressent à l'intérieur de soi, viscéralement, qu'on peut sentir si on est sur le bon chemin ou pas.
Je dis ça même si je me suis plantée en beauté en couple, justement j'ai fermé les yeux, justement je n'ai pas écouté assez mes tripes. Dans le boulot, pareil. Le résultat a été un pétage de plomb monumental. CQFD.

Oui j'aime bien ton image de la fin de relation, c'est clair que ça finit parfois (souvent ?) comme ça. Y'a celui qui saute en route aussi, celui qui tourne le volant pour aller ensemble dans un arbre... Very Happy
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Deedee Mer 26 Nov 2014, 13:59

Placebo a écrit:Ce n'est pas parce que ton expérience était mauvaise qu'il faut mettre en doute le phénomène, enfin ca serait dommage... on est jamais à l'abris de rencontrer des gens malhonnetes, cela n'empeche pas les gens honnetes d'exister Razz

Disons que dans mon cas, ce phénomène est allé avec le plus beau plantage et la plus belle erreur de casting que j'ai faite. Et personnellement je ne pourrai plus y croire parce que ça me ramènera toujours à cette histoire et la question "est ce que encore du pipo ?". Toute magie est partie, si tu veux.
Je suis très méfiante maintenant, surtout quand ça part très vite. Je crois encore en l'existence de gens honnêtes (sinon, autant partir tout de suite vivre dans une grotte avec une gameboy et des boites de conserve), mais je regarde attentivement à qui j'ai affaire et j'avance pas à pas.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 26 Nov 2014, 14:12

Faire attention à qui on a affaire c'est une question de bon sens. Tu donnerai pas ton code de carte bleu au premier venu? Et bien en amour c'est pareil, tu signe pas un chèque en blanc sur un coup de tête.
Mais je comprends parce qu'avec les années je fais confiance moins facilement que lorsque j'avais 20 ans. Je ne fermerai pas mon coeur par peur, mais je reste vigilante. Je n'ai jamais eu ni la confiance ni l'amour aveugle (enfin je ne crois pas Suspect )

Par contre... Deedee... Passe à la Nintendo DS ca te changera la vie Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Paradoxe Mer 26 Nov 2014, 14:57

Placebo a écrit:Faire attention à qui on a affaire c'est une question de bon sens. Tu donnerai pas ton code de carte bleu au premier venu? Et bien en amour c'est pareil, tu signe pas un chèque en blanc sur un coup de tête.

Je suis certainement un éternel naïf, mais j'ai tendance, pour filer la métaphore, à faire des chèques en blanc à chaque fois que je rencontre une personne qui me parait intéressante.

C'est un peu risqué, mais au moins, on sait vite à qui on a affaire ^_^
Deedee a écrit:
Toute magie est partie, si tu veux.

La magie, c'est comme le vélo (ou le roller si tu préfères), ça reviens vit quand les conditions sont réunies ^_^
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Simon M. Mer 26 Nov 2014, 15:17

Paradoxe a écrit:La magie, c'est comme le vélo (ou le roller si tu préfères), ça reviens vit quand les conditions sont réunies ^_^
En magie à partir du moment où tu connais le "truc" çà perd tout le coté magique.
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Kodiak Mer 26 Nov 2014, 16:10

Paradoxe a écrit:Je suis certainement un éternel naïf, mais j'ai tendance, pour filer la métaphore, à faire des chèques en blanc à chaque fois que je rencontre une personne qui me parait intéressante.

C'est un peu risqué, mais au moins, on sait vite à qui on a affaire ^_^


" L'espoir fait vivre, le rêve le fait durer mais la réalité le tue. "


Paradoxe a écrit:La magie, c'est comme le vélo (ou le roller si tu préfères), ça reviens vit quand les conditions sont réunies ^_^


Je dirais plutôt que ça peut revenir : le souvenir des désillusions antérieures et des souffrances qu'elles ont générées a tendance à rendre le "public" un tantinet plus avisé et prudent (notamment sur le degré de compatibilité potentiel). Les tours d'illusionniste sont alors regardés avec un regard plus aiguisé !!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Kodiak Mer 26 Nov 2014, 16:12

Simon M. a écrit:
Paradoxe a écrit:La magie, c'est comme le vélo (ou le roller si tu préfères), ça reviens vit quand les conditions sont réunies ^_^
En magie à partir du moment où tu connais le "truc" çà perd tout le coté magique.


Je suis tout à fait d'accord. C'est cette restriction que je voulais introduire (honni soit qui mal y pense) énoncer dans mon message précédent.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Mansy Mer 26 Nov 2014, 19:08

Je ne suis pas d'accord avec Kodiak et Simon..

Je te suis Paradoxe par contre.

J'ai eu droit à de terribles plantages, des boulets que je traîne encore aujourd'hui et ce sera à vie, un manipulateur, des idiots, des indélicats...

Et pourtant, je sais au fond de moi que la magie est toujours là quand les conditions sont réunies. Pas la magie humaine avec des artifices Smile Pas celle en effet qu'on peut comprendre et du coup annihiler.

Non, la surréaliste, celle des rêves, totale, sans trucs à trouver..

Mon dernier coup de foudre est assez récent, et il a été formidable. Impossible à vivre dans la durée au quotidien, mais nous savons que nous avons changé mutuellement nos vies, qu'on s'aime sans fin et qu'on ne s'oubliera jamais même si désormais il est hors de question de se croiser. C'est un coup de foudre plus que sentimental en fait. C'est un coup de foudre entre deux être humains.

Et à côté du coup de foudre qui peut-être très fort, il y a aussi un truc génial, c'est la rencontre évidente. Il n'y a pas la même électricité dans l'air, l'attirance n'est pas aussi charnelle et violente, mais elle est entière, totale..
Elle rend patients et fait du bien car elle est douce, bienveillante, comme un baume, et parce qu'on sait qu'elle va se concrétiser, elle est très apaisante..

pffff, on dirait un prof de relations sentimentales !! Very Happy

Mébon, j'suis une grande amoureuse, c'est vrai, et commeParadoxe, malgré les vols, les abus, les tromperies, les krach boursiers... je fais encore des chèques en blanc et donne volontiers le code de la carte bleue (t'façons pour ce qu'il y a sur le compte !! Very Happy)

Mansy
Mansy

Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Deedee Jeu 27 Nov 2014, 11:30

Mansy a écrit:Et à côté du coup de foudre qui peut-être très fort, il y a aussi un truc génial, c'est la rencontre évidente. Il n'y a pas la même électricité dans l'air, l'attirance n'est pas aussi charnelle et violente, mais elle est entière, totale..
Elle rend patients et fait du bien car elle est douce, bienveillante, comme un baume, et parce qu'on sait qu'elle va se concrétiser, elle est très apaisante..

Oh oui ! Vécu, et c'est juste merveilleux Amour
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Caillou Dim 07 Déc 2014, 13:16

De l'impossible, donc rien.
Caillou
Caillou

Messages : 599
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Kodiak Dim 07 Déc 2014, 15:44

Cayou a écrit:De l'impossible, donc rien.

Wink

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 4cdcaf64


Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 18:12

Simon M. a écrit:
Paradoxe a écrit:La magie, c'est comme le vélo (ou le roller si tu préfères), ça reviens vit quand les conditions sont réunies ^_^
En magie à partir du moment où tu connais le "truc" çà perd tout le coté magique.
En magie, quand tu connais le truc, c'est encore plus fun tu peux le faire et le refaire et le rerefaire à l'infini et épater la galerie avec, les faire rêver, rire, pleurer etc etc. Bref, c'est trop bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 18:14

j'attends d'une relation qu'elle ...
...
...
me permette de prouver au monde entier que la routine n'est pas un tue l'amour, bien au contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 18:40

J'ai lu le commencement de ce topic, comme ça, un peu par hasard, un instant de désœuvrement et d'errance m'ayant conduit en ces lieux ...

Je postais sur mon fil l'accroche d'un livre intitulé "Petit éloge de la fuite hors du monde", de Rémi Oudghiri, dont je viens à peine d'achever la lecture et puis parcourais le forum ce ça, de là...

Il est parfois surprenant de constater l'anthithèse entre sa propre pensée, sa propre "nourriture" du moment, et l'éclair du à la lecture improbable digressant du rapprochement d'êtres entre eux. Smile

M'autoriserai-je à répondre ? Sans doute que oui, vu ces quelques lignes déjà postées...

Eh bien, au titre même de cette fuite du monde que j'effectue, franc-tireur (transgressif ou frondeur comme pourrait le qualifier Bruno de Cessole dans son ouvrage "L'internationale des francs-tireurs"), je dirai que je n'attends rien d'une relation.

Rien ? Rien non. Donc tout Smile

Se confronter au monde, ce me semble, c'est rejeter tout l'imprégnation subie, adoptée, recherchée parfois. rejeter le moule de ce qui nous a vu naitre pour s'ouvrir à des ailleurs (internes ou externes). C'est changer le paradigme à ce que j'en conçois.

Alors, d'une relation dans ce moule forgé par les habitudes, les codes, les désirs immédiats, l'habillage sociétal, l'héritage de classe, le prêt à penser, etc... Je ne désire ni n'attends rien.

La surprise, l'au-delà de l'horizon, l'imaginaire, le monde intérieur, le grand écart, la transgression du bien penser, la création, la re-création, la confrontation à l'altérité sont pour moi la source d'un reconquête - ou devrais-je dire plutôt du chemin de la découverte - de ce qui me constitue et qui est tombé sous la faux du quotidien dans lequel l'image prend plus de place que l'accompli.

C'est bien, à mon sens, ce qui m'accomplit qui est partageable. Partageable non pas en tant que suprême vérité, mais en tant que parcours initiatique, en tant que ressenti de soi-au-monde, et tant qu'unicité que l'on offre en présent.

Et c'est cela que je pourrais me sentir heureux de trouver dans quelque relation que ce soit : Ce partage à la fois émerveillé et curieux, ce partage respectable du parcours de l'autre, ce partage qui tend la main et accompagne son vis-à-vis dans la recherche de son soi profond.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Caillou Dim 07 Déc 2014, 21:38

Che Guevara a écrit:Soyons réalistes, exigeons l'impossible.

Voilà une citation qui me convient bien Kodiak. Merci d'y avoir pensé Smile
Caillou
Caillou

Messages : 599
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Kodiak Dim 07 Déc 2014, 21:46

Cayou a écrit:
Che Guevara a écrit:Soyons réalistes, exigeons l'impossible.

Voilà une citation qui me convient bien Kodiak. Merci d'y avoir pensé Smile


Elle me va bien aussi, et pas seulement en matière amoureuse !! Wink

Je pourrais en faire un mantra personnel.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Célune Dim 07 Déc 2014, 22:17

D'une relation amoureuse j'attends que l'autre soit une évidence et alors de ne me poser aucune question sur le doute Very Happy
De rencontrer une névrose complémentaire Winner
Que le temps que je lui consacre soit comme du temps pour moi Fou
Célune
Célune

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 47
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 23:14

Melipal a écrit:J'ai lu le commencement de ce topic, comme ça, un peu par hasard, un instant de désœuvrement et d'errance m'ayant conduit en ces lieux ...

Je postais sur mon fil l'accroche d'un livre intitulé "Petit éloge de la fuite hors du monde", de Rémi Oudghiri, dont je viens à peine d'achever la lecture et puis parcourais le forum ce ça, de là...

Il est parfois surprenant de constater l'anthithèse entre sa propre pensée, sa propre "nourriture" du moment, et l'éclair du à la lecture improbable digressant du rapprochement d'êtres entre eux. Smile

M'autoriserai-je à répondre ? Sans doute que oui, vu ces quelques lignes déjà postées...

Eh bien, au titre même de cette fuite du monde que j'effectue, franc-tireur (transgressif ou frondeur comme pourrait le qualifier Bruno de Cessole dans son ouvrage "L'internationale des francs-tireurs"), je dirai que je n'attends rien d'une relation.

Rien ? Rien non. Donc tout Smile

Se confronter au monde, ce me semble, c'est rejeter tout l'imprégnation subie, adoptée, recherchée parfois. rejeter le moule de ce qui nous a vu naitre pour s'ouvrir à des ailleurs (internes ou externes). C'est changer le paradigme à ce que j'en conçois.

Alors, d'une relation dans ce moule forgé par les habitudes, les codes, les désirs immédiats, l'habillage sociétal, l'héritage de classe, le prêt à penser, etc... Je ne désire ni n'attends rien.

La surprise, l'au-delà de l'horizon, l'imaginaire, le monde intérieur, le grand écart, la transgression du bien penser, la création, la re-création, la confrontation à l'altérité sont pour moi la source d'un reconquête - ou devrais-je dire plutôt du chemin de la découverte - de ce qui me constitue et qui est tombé sous la faux du quotidien dans lequel l'image prend plus de place que l'accompli.

C'est bien, à mon sens, ce qui m'accomplit qui est partageable. Partageable non pas en tant que suprême vérité, mais en tant que parcours initiatique, en tant que ressenti de soi-au-monde, et tant qu'unicité que l'on offre en présent.

Et c'est cela que je pourrais me sentir heureux de trouver dans quelque relation que ce soit : Ce partage à la fois émerveillé et curieux, ce partage respectable du parcours de l'autre, ce partage qui tend la main et accompagne son vis-à-vis dans la recherche de son soi profond.

Cordialement

Et tu as bien raison, c'est le seul moyen d'être étonné et agréablement et non pas déçu. et d'apprécier le fait de découvrir (par contre je viens de regarder le résumé des francs tireurs, pinaise le pont mental Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par thingfish Mer 10 Déc 2014, 04:51

Je n'ai jamais rien attendu d'une relation amoureuse et j'essaye globalement de ne rien attendre de quoi que ce soit pour éviter autant que possible les déceptions. Je suis célibataire depuis 6 ans, à chaque rencontre il y avait toujours un truc qui me faisait freiner des quatre fers au point que je me demande si il était vraiment possible pour moi de ressentir des sentiments amoureux. Je n'ai pas fait grand chose pour remédier à ça, j'ai fini par un peu lâcher l'affaire. A chaque fois que j'avais un début de relation, pourtant généralement avec des filles très gentilles et correctes, j'avais envie d'être seul, de les fuir. Je n'ai jamais vraiment su l'expliquer. Et puis c'est au moment où je n'attendais vraiment plus rien que ça m'est tombé dessus sans prévenir. Je pense que tant que ça n'arrive pas on ne peut pas vraiment savoir ce qu'on attend réellement. Quand tu tombes par hasard sur quelqu'un avec qui cela semble comme une évidence absolue, tu ne te poses plus vraiment de questions. D'autant qu'en ce qui me concerne, l'évidence était loin d'apparaître à notre première rencontre et personne n'a cherché à la provoquer.

Qu'est ce que j'attend de cette relation maintenant qu'elle est là? Je n'ai aucune attente particulière. Eprouver enfin des sentiments pour quelqu'un et sentir une réciprocité de sa part, c'est déjà suffisamment énorme pour moi, j'ai l'impression d'être un gosse qui découvre ça pour la première fois de sa vie. C'est le genre de sentiments qui nous change, qui change nos plans, nos projets et notre routine. Et ces changements se font en fonction de la personne qui les provoque. Je ne pouvais pas prévoir, je ne peux toujours pas prévoir la suite. La seule chose que je peux faire c'est arborer un sourire insupportable de niaiserie quand je pense à elle.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Simon M. Mer 10 Déc 2014, 10:54

Ce que tu dis est assez criant de vérité à mes yeux thingfish, je me vois dans ce que tu dis. J'ai ressenti exactement les mêmes problèmes, j'étais incapable de sentir autre chose que de l'affection. A me demander si au final, j'étais pas fait pour rester seul, car je sais que certaines personnes ne sont pas "faites" pour la vie de couple. J'avais déjà, plus jeune, ressenti des choses plus forte, mais j'ai compris qu'au final c'était probablement pas çà. Récemment j'ai compris et trouver ce que c'était, malheureusement pour moi c'est impossible pour bien des raisons. J'ai découvert en même temps le coté "gosse" que tu décris que le coté "retour à la réalité implacable" du à l'impossibilité. Ce sentiment agréable et désagréable en fonction de ce à quoi tu penses et de comment se passe ta journée.

Bref à l'heure actuelle et comme avant, de l'amour je n'attend rien, des relations je n'attend rien, je me contente de "vivre" pour ma gueule, en partageant le moins possible ma vie privé avec les autres car je sais maintenant très bien ou çà mène. Peut être que çà changera, peut être pas, car l'avenir n'est pas gravé dans le marbre. Bien sur j'aimerai que çà change, j'ai même tout fait pour que çà change à une époque, sans succès, voir même fini en un énormissime échec.

En ce moment j'en ai marre de faire des efforts qui mène à rien, çà fait bientôt 2 ans que c'est comme çà, et c'est pas près de changer.
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 11:33

thingfish a écrit:Je n'ai jamais rien attendu d'une relation amoureuse et j'essaye globalement de ne rien attendre de quoi que ce soit pour éviter autant que possible les déceptions. Je suis célibataire depuis 6 ans, à chaque rencontre il y avait toujours un truc qui me faisait freiner des quatre fers au point que je me demande si il était vraiment possible pour moi de ressentir des sentiments amoureux. Je n'ai pas fait grand chose pour remédier à ça, j'ai fini par un peu lâcher l'affaire. A chaque fois que j'avais un début de relation, pourtant généralement avec des filles très gentilles et correctes, j'avais envie d'être seul, de les fuir. Je n'ai jamais vraiment su l'expliquer. Et puis c'est au moment où je n'attendais vraiment plus rien que ça m'est tombé dessus sans prévenir. Je pense que tant que ça n'arrive pas on ne peut pas vraiment savoir ce qu'on attend réellement. Quand tu tombes par hasard sur quelqu'un avec qui cela semble comme une évidence absolue, tu ne te poses plus vraiment de questions. D'autant qu'en ce qui me concerne, l'évidence était loin d'apparaître à notre première rencontre et personne n'a cherché à la provoquer.

Qu'est ce que j'attend de cette relation maintenant qu'elle est là? Je n'ai aucune attente particulière. Eprouver enfin des sentiments pour quelqu'un et sentir une réciprocité de sa part, c'est déjà suffisamment énorme pour moi, j'ai l'impression d'être un gosse qui découvre ça pour la première fois de sa vie. C'est le genre de sentiments qui nous change, qui change nos plans, nos projets et notre routine. Et ces changements se font en fonction de la personne qui les provoque. Je ne pouvais pas prévoir, je ne peux toujours pas prévoir la suite. La seule chose que je peux faire c'est arborer un sourire insupportable de niaiserie quand je pense à elle.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 11:37

Simon M. a écrit:Ce que tu dis est assez criant de vérité à mes yeux thingfish, je me vois dans ce que tu dis. J'ai ressenti exactement les mêmes problèmes, j'étais incapable de sentir autre chose que de l'affection. A me demander si au final, j'étais pas fait pour rester seul, car je sais que certaines personnes ne sont pas "faites" pour la vie de couple. J'avais déjà, plus jeune, ressenti des choses plus forte, mais j'ai compris qu'au final c'était probablement pas çà. Récemment j'ai compris et trouver ce que c'était, malheureusement pour moi c'est impossible pour bien des raisons. J'ai découvert en même temps le coté "gosse" que tu décris que le coté "retour à la réalité implacable" du à l'impossibilité. Ce sentiment agréable et désagréable en fonction de ce à quoi tu penses et de comment se passe ta journée.

Bref à l'heure actuelle et comme avant, de l'amour je n'attend rien, des relations je n'attend rien, je me contente de "vivre" pour ma gueule, en partageant le moins possible ma vie privé avec les autres car je sais maintenant très bien ou çà mène. Peut être que çà changera, peut être pas, car l'avenir n'est pas gravé dans le marbre. Bien sur j'aimerai que çà change, j'ai même tout fait pour que çà change à une époque, sans succès, voir même fini en un énormissime échec.

En ce moment j'en ai marre de faire des efforts qui mène à rien, çà fait bientôt 2 ans que c'est comme çà, et c'est pas près de changer.

c'est le bon chemin.

restes tout de même ouvert au changement éventuel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Simon M. Mer 10 Déc 2014, 11:44

Je reste ouvert au changement, mais je ne les provoquerait plus pour l'instant. C'est un peu toujours pareil, à force de faire des efforts et que les autres n'en fassent pas, tu te démotives.
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Kass Mer 10 Déc 2014, 11:56

@thingfish elle a aimé la chanson ? t'as commencé à aimer les smileys ? Very Happy
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 13:49

Le maitre mot c'est: EQUILIBRE. Si t'as pas des "efforts" de part et d'autres, bah ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Simon M. Mer 10 Déc 2014, 13:56

Sauf que quand tu en fais et que les autres en font pas, ça te donne pas envie d'en faire ou d'en refaire. J'en ferai si j'vois quelqu'un qui en fait on est bien d'accord Wink
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 14:01

bah souvent j'en fais et l'autre pas, mais quand je rencontre qqn d'autre, bah il me redonne envie d'en faire ... bonne poire ?? XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Simon M. Mer 10 Déc 2014, 14:14

"bonne poire"... je sais pas, j'me suis souvent considéré comme çà aussi, j'faisais çà à une période également, et puis j'ai arrêté à force.
La société actuelle dans sa généralité à tendance à pensé plus comme je pense actuellement que comme je pensais avant. Ça veux pas dire que c'est la bonne manière de penser. A mes yeux la société est devenu limite narcissique, je trouve çà bien dommage, mais ceci est un autre débat Wink.
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 14:23

Les Z et la société narcissique: des individus nécessairement à l'écart parce que trop lucides ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Simon M. Mer 10 Déc 2014, 14:29

Non pas forcément, j'pense pas que tout le monde le sois, Z ou non.
C'est la société qui te pousse à l'être, dans son fonctionnement. On pourrais citer masse exemple comme la manière de géré les salaires, le carriérisme dans une société, ou même les lois sur les créations d'entreprise, j'ai choisi un exemple sur le travail.
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 14:33

oops ... my bad, j'aurais dû mettre une pancarte 2nd degré (au moins)
na mais qui poserait une question comme ça au 1er degré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Simon M. Mer 10 Déc 2014, 14:36

Oups pardon j'ai toujours eu du mal avec le second degrés Smile Autant maîtrise l'ironie, mais le second degrés m'es inconnu Smile.

My Bad... comme on dit ^^
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 14:38

euh l'ironie n'est elle pas une forme de 2nd degré précise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Simon M. Mer 10 Déc 2014, 14:48

Alors là, tu m'en demandes trop, mais maîtriser une spécificité fait pas maîtriser le domaine dans sa globalité ^^.
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 14:56

et c'est en cherchant qu'on réalise ce genre de découvertes ...:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d%27ironie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Simon M. Mer 10 Déc 2014, 15:10

Ouais mais ca rend l'ironie plus facile à détecte à l'écrit, c'est dommage Smile
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 15:13

ça serait dommage de l'utiliser !!!

J'adore quand on rate mon ironie, parfois très cynique, ça m'amuse beaucoup ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Simon M. Mer 10 Déc 2014, 15:20

Ouaip moi aussi j'aime énormément, ça un p'tit coté... fourbe Very Happy
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 16:38

j'ai bien vu que mes conneries étaient captées XD

ça fait plaisir !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 16:42


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 4 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 16:43

bon heureusement, c'est pour les femmes battues^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum