Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

+28
Anneric
Zebra
Louigi
bartabac
https://www.google.fr
Anne Onyme
Le 5 septembre
Zzhorlienar
Stitchestgentil
Abekucc imegget
Mitia
sylveno
ISIS75
Mégalopin
Basilice
david50
♡Maïa
unbeldi
Sélène-Nyx
offset
Darth Lord Tiger Kalthu
L'ange
thingfish
ErikFromFrance
itiz
magicglace
hop!
r'Eve
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Zebra Jeu 27 Nov 2014 - 23:58

Superbe photo !

Reste à savoir ce qu'il dessine       Cool

Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Sélène-Nyx Ven 28 Nov 2014 - 0:19


Les touaregs, ces "hommes bleus" seraient-ils des "Indigos"?
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par r'Eve Ven 28 Nov 2014 - 0:29

Non sélène, ceux sont des windigos :S
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Anneric Jeu 15 Oct 2015 - 4:01

Juste pour infos, parce que mon esprit fouineur est insatiable, j'ai fait une petite immersion, de 3 clics et 3 minutes chez les coachs "ami-e-s" des enfants indigos. J'ai lu un texte, qui décrivait en effet un profil assez vague pouvant correspondre à beaucoup de monde, suffisamment flou pour être englobant. Ils proposaient, si on se sentait concerné par le sujet de laisser un mail. Je me suis donc inscrite, pour voir. Là, ce fut presque grotesque, mais pour donner une idée, j'ai reçu un mail me disant qu'on avait des infos très importantes et personnelles à me communiquer, puis on m'a invité le lendemain à une hypno conférence en ligne(vous avez bien lu!!!)
Le lendemain, un peu effrayée, je me suis rendue à l'adresse indiquée. Les soucis de connexion n'étant à priori pas dans le domaine de compétences de nos amis extra terrestres extra lucides, la conférence avait du retard. Quelques 120 personnes se connectent en quelques minutes pour suivre cette conférence de la plus haute importance. Certain-e-s semblent tchater, se connaitre, les autres ne disent qu'un bonjour. A ce moment, nos hôtes apparaissent sur mon écran, ils sont 3 sur 3 cams différentes, ils ont un air sympathique, et je suis surprise de les trouver drôles et enthousiastes. Un des 2 coachs présente la 3eme personne, leur "invitée". Il l'a décrit comme une ouverture d'esprit ayant côtoyée l'islam, le christianisme, le bouddhisme. Ca pourrait presque sembler ouvert, quand au bout de 2mn, ma poitrine se sert. L'homme est en train de parler du parcours de cette femme quand il prononce cette phrase, d'un ton lent:
"Mais depuis que tu as découvert la source, tu y consacres ta vie, ton temps, plus rien ne compte, tu es tellement mieux au contact de la source que de tes parents, ou de tes amis...Mieux au contact de la source que de tes proches..." Puis il la répète encore.
J'avais pas dit hypno-conférence? Flippant, non? Je connais pas trop les pouvoirs de l'hypnose, mais ça m'a juste fait couper la conférence en urgence avec une grosse montée de larmes.
En vrai, moi aussi ça me fait mal de voir autant de gens brillants mais paumés face à ce monde qui se délite se faire avoir par des escrocs de la pensée, des impostures spirituelles, alors que ce sont des personnes qui auraient en effet les compétences de rendre l'avenir un peu plus clair...
J'ai mal, mais j'ai envie de ne pas baisser les bras, face à tant de manipulations, surtout après avoir vu que c'est par centaines que les gens s'y jettent!
Des idées?
Anneric
Anneric

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 9:34

la chose la plus efficace à faire contre ces gens mauvais est de dénoncer le site à la lutte anti sectaire

http://www.derives-sectes.gouv.fr/




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Mer 19 Juil 2017 - 0:42

Bonsoir.
Ces posts sont très vieux, je vois.
Je les ai lus et relus avant de me lancer.
Après j'ai vu les dates.
Bon essayons quand même.
Y a-t-il quelqu'un qui est encore présent sur le forum?
Voilà, apparemment, je suis une indigo J'AI DES TRAITS de caractère qui ont beaucoup de choses en commun avec ce qu'on appelle Les INDIGO
Merci de vos éventuelles réponses,
<3


Dernière édition par Seheyah le Mer 19 Juil 2017 - 14:33, édité 1 fois (Raison : Je le suis mal exprimée.... désolée, j'espère que ce sera plus clair)
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Tokamak Mer 19 Juil 2017 - 0:55

Ah ouais ? T'es indigo ? Tu as donc une mission sur cette planète la miss, parmi d'autres, ça dépend des couleurs. Comme on disait... de gustibus et coloribus... non disputandum est.
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Mer 19 Juil 2017 - 0:58

Apparemment..... Embarassed
Je réponds à toutes les caractéristiques indiquées ici et dans le web, justement, ce n'est pas si évident premièrement de l'admettre et puis de bien comprendre le schmilblic! Smile
Merci de ta réponse,

<3
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Tokamak Mer 19 Juil 2017 - 1:04

ok mais qu'est-ce qui te fait dire que tu es... indigo ?
Je dis pas que ce soit pas le cas, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Tu veux qu'on en parle...?
Allonge-toi. Dent pétée
Transparence.
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Mer 19 Juil 2017 - 1:17

Eh bien, c'est simple. Depuis toute petite, je ne me sens pas de ce monde. J'ai toujours été très sensible et vouée à l'autre.
Si un enfant pleurait dans le bac à sable car il s'était cassé la gueule, peu importe, j'allais le voir. Et il arrêtait de pleurer.
C'est un exemple bête et méchant.
Et puis les animaux, Par exemple. N'importe quel animal est toujours venu vers moi, Par exemple, surtout les papillons. Le papillon est l'animal qui "véhicule" Les âmes, ou mieux, Les messages des âmes qui ont "changé de dimension". Il suffisait que je sois assise dans un pré et hop, il y en avait un qui arrivait. Et maintenant aussi c'est pareil. Si j'ai un souci Par exemple, à tous les coups, voilà le joli animal plus ou moins coloré qui arrive, Les ailes dans les poches... chuis pas là pour toi, moi, je vole, kekké tu veux? (L'air vague) XD
Il y en a plein, d'exemples, mais je risque d'être trop bavarde.
Le truc le plus moche c'est une hypersensibilité folle. Ça, c'est le plus dur. Et cette impression constante d'avoir vraiment une mission sur terre... et depuis longtemps...
Bon, je me répète, il y a tellement de choses. Je comprends Les symboles, Les langues anciennes, Les différentes cultures mondiales etc
La séance doit être finie, là, non? XD
<3
Post magnum scriptum: plus transparente que ça, c'est du "Crystal" : )


Dernière édition par Seheyah le Mer 19 Juil 2017 - 1:19, édité 1 fois (Raison : T'en poses des questions, hein forum!!!!!!)
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Tokamak Mer 19 Juil 2017 - 1:26

Tant que ce n'est pas la femme écarlate dixit Crowley.
Des papillons mais encore... pratiques-tu la méditation ?
Le "jardin secret" ça te parle ?
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Mer 19 Juil 2017 - 1:33

Biensûr.
Cela fait quelques Temps.
Oui ça me parle...dans ma langue natale (laquelle?? J'ai l'impression de parler souvent Par images, dans ma tête, et lorsque je fais de la méditation ou des ponts audio (et toi ça te parle, ça?), c'est plutôt des sensations, des couleurs, des visions de vie précédente.
Enfin, c'est pas évident de parler de tout ça. Parce que en plus, il y a autre chose...

<3
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Tokamak Mer 19 Juil 2017 - 1:39

De 3 en 3 ça te parle ? Puis tu reviens au début, le cycle quoi. Ah donc tu dis connaître le jardin secret... et toi quel animal t'y amène... le lapin ? Very Happy
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Mer 19 Juil 2017 - 1:51

De trois en trois Oui. Exemple banal 3+3+3+3. Je suis née un 12... mdr!!!
J'ai pas d'animal guide, ou mieux, j'ai pas dû y faire attention : )
Là aussi... je pense qu'il n'y a pas vraiment "un" jardin secret.
Je te l'avais bien dit! Pourquoi pas faire simple, quand on peut faire compliqué? : )

Merci énormément pour ces échanges, ça fait tellement du bien de parler et se connecter (oui ok, double sens, je garde l'ironie de mes respectables gènes rock d'abord et puis romains.. enfin) avec des personnes brillantes!
Les ailes commencent à peser, je crois que je vais m'y recroqueviller assez vite.

Encore merci!
<3

Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Mer 19 Juil 2017 - 11:06

Bah... au lieu de nous démontrer que tu es missionnée pour sauver la planète, fais le.
Et on t'honorera comme il se doit.
Tu prends quoi le matin pour ton petit dèj ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Mer 19 Juil 2017 - 11:14

J'ai rien voulu démontrer du tout.
On m'a posé une question, j'ai répondu.
Après ça, je ne sais pas du tout ce que j'ai à faire et comment.
Après cela, si tu as envie de m'aider, je suis partante!
Merci en tout cas!
<3
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Mer 19 Juil 2017 - 11:47

J'ai rien voulu démontrer du tout.

Ah, je vois que tu es une personne de foi, toi aussi. De mauvaise foi.

Si tu ne sais pas comment sauver la planète, tu fermes ta gueule comme tous les gens honnêtes et ça devrait le faire pour le restant de tes jours. Maintenant, si tu veux te teindre la tignasse en indigo, tu peux.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Mer 19 Juil 2017 - 12:01

Désolée tu te trompes. Pas du tout de mauvaise fois.
Mais enfin, j'adore ton ironie!
Tu sais, moi Le flaming ça me touche pas du tout, c'est pas mon truc.
Donc, raté, essaye avec autre chose.
Pour l'instant ni chaud ni froid, peut mieux faire.
Et ce 'est pas  toi qui vas me dire de fermer ou non ma gueule, surtout qu'on t'as pas sonnée du tout.  
Ah et pour information: qui te dit que je ne suis déjà pas teinte en indigo, en ce qui concerne ma Tignasse.
Non mais franchement!

<3

2nd degré
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Mer 19 Juil 2017 - 12:16

Je suis sûre que l'idingo te va très bien.
Modéré
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Mer 19 Juil 2017 - 12:19

Ah, non, Les hypercognés, j'ai déjà essayé! Ils m'ont gonflé à la fin!
Quarante douzième! Nah! Chuis sûre qu'on peut mieux faire, hein!
Bisous à toi !

Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Mer 19 Juil 2017 - 14:15

Si vous voyez la vie en bleue, vous croiserez peut-être ce lapin



Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Mer 19 Juil 2017 - 14:19

lol!

Et dire que j'étais partie sur un truc sérieux!

<3
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par r'Eve Mer 19 Juil 2017 - 14:19

Hello Seheyah
Pour te répondre, oui je suis toujours inscrite sur zc mais je ne participe plus
Sinon que dire ?
Et bien ... je suis "heureuse" pour toi si tu te sens indigo car tu penses avoir trouvé ton truc seulement, en ce qui me concerne, lorsqu'une personne me dit "je suis indigo" bé j'ai une gros girophare rouge qui tourne dans ma tête tu vois What a Face
Je crois que tu as compris que je crois pas absolument pas à ce mouvement qui pour moi n'est ni plus ni moins qu'une énorme arnaque
Si je pouvais te donner un conseil, je dirais donc : Trouves toi un autre "hobby" que l'indigonisme (oui j'aime bien inventer des mots ^^) car là c'est grave crâmé :/
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Mer 19 Juil 2017 - 14:29

Hello !
J'ai dû mal m'exprimer. Il ne s'agit pas d'un hobby ou quoi que ce soit.
J'aimerais juste comprendre un peu qui je suis et j'ai trouvé ce topic.
Je n'appartiens à aucun mouvement ou quoi que ce soit. Je me pose juste des questions sur mes capacités, si on veut mettre une étiquette.
Après, on m'a posé des questions, j'ai répondu.
Pour cela, je ne comprends absolument pas vos "attaques". Je mets entre guillemets, justement, quand on écrit, on n'a pas la personne en face. J'ai posté pour avoir des conseils, sans aucune prétention ou quoi que ce soit.
Je me suis posée des questions et vu qu'il y avait un fil sur Les indigo, j'ai demandé de l'aide.
Mais en toute transparence.
Merci tout de même pour vos réponses.
<3
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par r'Eve Mer 19 Juil 2017 - 14:49

Je me suis mal exprimée Wink
Je ne t'attaque pas
Juste que ce post, à la base, je l'ai ouvert pour mettre en garde contre un "mouvement sectaire" qui concerne les indigos.
Si tu te cherches, ce que je comprend parfaitement, ce n'est pas le bon topic :/
Etre "indigo" n'est pas une caractéristique de la douance ou autre
Surtout surtout (oui deux fois) ne t'associe pas à cela ! :/
Il y a sur zc des très bon topic sur ce qu'est la douance
Si tu ne trouves pas tu peux demander conseil à un modérateur qui te les indiquera Wink
Pour ma part, j'ai trouvé ici plein de réponses à mes questions
Je suis sûre qu'il en sera de même pour toi Smile

r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Mer 19 Juil 2017 - 14:59

Ah!!!!! Smile
Voilà, je me disais aussi!  Smile
Merci alors.
Je n'étais même pas au courant de cette secte et j'ai même tres peur de ce concept, de manière generale.
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, surtout cette dernière.
Je vais demander alors et m'informer.
C'est ma toute première fois dans un forum et en plus un forum Français!
Bien à toi!
<3
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Mer 19 Juil 2017 - 16:31

Hey moi non plus je n'attaquais pas. Je voulais faire un peu d'humour...

Pour moi la définition des indigos est quasi identique à la définition des surdoués. C'est pour cela qu'on peut s'y mélanger un peu les pinceaux. Je n'ai pas la prétention de dire s'ils existent vraiment ou pas, mais je sais, comme indiqué plus haut, qu'il y a de fortes dérives sectaires. Donc méfiance!

Et oui, commence par te renseigner sur les caractéristiques des surdoués...ça sera moins risqué! Smile
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Mer 19 Juil 2017 - 17:00

<3
Aucun problème Miss!
Merci pour tes précisations et ton aide et puis ta gentillesse dans ta contre-réponse.
Oui, j'y ferai très attention, promis!

Merci encore!
Smile Smile
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Ven 21 Juil 2017 - 13:27

Seheyah a écrit:Ah, non, Les hypercognés, j'ai déjà essayé! Ils m'ont gonflé à la fin!
Quarante douzième! Nah! Chuis sûre qu'on peut mieux faire, hein!
Bisous à toi !


Bon, je suis désolée mon ange de ne pas avoir pu continuer cette conversation avec toi mais j'ai été bannie 48h pour insultes. Y'a des mots que je savais même pas que ça existait comme insulte.
Bref, c'est pas grave. J'en ai profité pour me cultiver sur les insultes et j'ai appris par coeur celles du capitaine ad hoc.
Bon, sinon pour les indigos et tout ce qui traine autour comme crayon et compagnie... béheu... pas plus quoi. Le plus important à retenir, c'est qu'ils utilisent des méthodes un peu pernicieuses pour faire peur aux parents, en leur faisant croire que ces enfants hqi et/ou autiste si particuliers ont besoin d'attentions très particulières sinon ils peuvent passer à l'acte suicidaire. En gros, ils font stresser les parents qui soucieux de faire pour le mieux s'en remettraient ainsi plus facilement à des "pseudo-pros" pour élever leur progéniture.
Après, ça court pas les rues ces machins là, donc le risque est très limité. Et on les trouvera plus facilement dans les circuits parallèles à l'éduc nat. Donc l'éduc nat, c'est pas le pied pour tout, mais c'est plus facile d'avoir affaire à un prof con qu'à un crayon dont on ne sait pas d'où qu'il sort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Ven 21 Juil 2017 - 14:13

Merci de cette réponse brillante et complète. 
Ça m'aide pour comprendre qu'il fait que je me méfie pour cette histoire d'indigos, Mais je suis pas du tout branchée secte en tout cas. 
Oh que tu as raison sur l'éducation nationale, ma demoiselle, j'en sais bien quelque chose, voire plus Smile

Je te souhaite une agréable journée. 
Et vraiment encore merci!


<3

Au plaisir de te relire, même sur d'autre fils.
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Fulgrim Ven 21 Juil 2017 - 19:42

moi c'est 1 crocodile qui me guide, j'ai jamais compris le délire...
Y a t'il des gens qui savent interpréter les rêves?

Fulgrim

Messages : 393
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Ven 21 Juil 2017 - 19:48

lol! C'est l'effet Godzilla!!!!
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Ven 21 Juil 2017 - 19:48

Ou le syndrome du 420.....Smile

<3 Godz
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Ven 21 Juil 2017 - 19:49

Fulgrim a écrit:moi c'est 1 crocodile qui me guide, j'ai jamais compris le délire...
Y a t'il des gens qui savent interpréter les rêves?
Oui....
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Fulgrim Ven 21 Juil 2017 - 20:09

tu sais?

et ça veut dire quoi le crocodile? il me fait peur il est hyper agressif.

Fulgrim

Messages : 393
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Ven 21 Juil 2017 - 20:55

Fulgrim a écrit:tu sais?

et ça veut dire quoi le crocodile? il me fait peur il est hyper agressif.

Eh bien c'est justement cela. Un instinct primordial de peur est lié au crocodile qui est un reptile et parmi les espèces les plus primordiales.

Un danger qui est là, plus ou mois 'tangible', mais qui est là.
La bonne nouvelle, c'est que malgré cela, c'est également ton instinct de survie...

<3



Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Fulgrim Ven 21 Juil 2017 - 21:07

Il y a quelques chose qui me fait peur (mais quoi?) mais j'ai 1 instinct de survie puissant?

Je comprend rien lol

Fulgrim

Messages : 393
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Ven 21 Juil 2017 - 21:13

Fulgrim a écrit:Il y a quelques chose qui me fait peur (mais quoi?) mais j'ai 1 instinct de survie puissant?

Je comprend rien lol

Bah si t'as compris. Le croco est un animal qui représente, dans le monde onirique, une peur de quelquechose, une crainte, plus ou moins réelle. Des fois on a peur de choses qui ne sont pas réelles, comme une angoisse latente.
Cependant, le crocodile reprends été, toujours dans le monde onirique, un très gros instinct de survie, donc aussi de vouloir maîtriser ces peurs/craintes/angoisse.

C'est plus clair? bounce

<3
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 11:37

Bonjour tout le monde. Je tape l'incruste parce que j'ai été confrontée au sujet il y a treize ans, quand j'étais moi-même ado et j'espère aider un peu. En fait, c'est un peu une lettre à mon moi plus jeune, j'eusse perdu moins de temps.

Seheyah, si tu es sérieuse dans tes propos - et je ne sais pas quel âge tu as - sache que je peux comprendre ton envie de croire.

Entre mes douze et quatorze ans, j'ai commencé à développer toute une série de troubles psychologiques dont des hallucinations et l'impression d'être hors du monde, observateur dans un théâtre. En outre, je trouvais que le quotidien des mortels était très ennuyeux, qu'il n'y avait plus rien à découvrir. Je me disais "Non, la vie ça ne peux pas être que ça ? Payer - travailler - payer - dormir - travailler - mourir...." Je ne voulais pas grandir et devoir moi aussi affronter un monde aussi stupide et denué de sens. Je ne voulais pas être un esclave de ce système, mais je ne voyais pas comment ne pas en être.

Bref, je cherchais un sens profond à la vie, je cherchais à rendre le monde plus intéressant, magique. J'ai commencé par me renseigner sur les religions pour épancher ma soif spirituelle - après tout, les gens qui croient sont censés avoir moins peur et mieux supporter leur quotidien (sauf que ce n'est pas la religion mais pour la majorité le fait de ne pas se poser de questions qui les y aide) - je me suis donc renseignée sur le christianisme et ses variantes, le boudhisme, l'islam, le judaïsme et comme je n'adhère pas du tout au pricipe de m'imposer une discipline- et aussi je crois que c'était trop mainsteam pour une ado perchée - j'ai totalement basculé du côté obscur de la force et j'ai étudié la possibilité d'entrer dans le satanisme, la magie blanche / noire / rouge et tout ce blabla ésotérique. J'étais (et je suis toujours) fan de SFFF, alors c'était prolonger un fantasme et je pouvais rationaliser mes hallucinations.

C'est à ce moment que j'ai découvert le concept des enfants indigos et il n'y a que ma très mauvaise estime de moi (et je n'intéressais personne qui eût pu profiter de la situation) qui m'a sauvé de prendre contact avec la secte, parce que j'étais prête à croire n'importe quoi qui rende ma vie plus intéressante. À ce moment là, après avoir exploré le monde merveilleux des mages et sorcières, tenté de déplacer des bouts de papier par la pensée (j'en ris maintenant, mais à l'époque j'étais serieuse dans ma démarche et je partais du principe que si l'occulte n'avait pas encore d'outils valides pour être mesuré, ça ne voulais pas dire pour autant que la télékinésie, la médiumnité, n'existaient pas.) J'etais prête à rejoindre les enfants indigos. SAUF QUE j'ai la chance d'avoir découvert la psychologie à ce moment là. Je suis tombée sur une fiche philo qui traitait de mes interrogations - c'était pour présenter la pensée Freudienne. La psychanalyse n'est pas forcément plus scientifique que l'ésotérisme, mais ça a eu le mérite d'introduire à la psychologie dans mon raisonnement. Et par extension la philosophie et la science.

J'ai découvert un territoire encore à découvrir: le fonctionnement de l'esprit humain. Et la vie est devenue plus intéressante. Ça n'a changé en rien mon mal être mais j'ai pu accepter d'expliquer rationnellement le monde et commencer à accepter toute cette merde à venir. J'ai renoncé à tenter d'éteindre les flammes par la force de mon esprit, à contacter les morts ou attendre les révélations d'un Dieu. J'ai renoncé à espérer être une élue qui sauvera le monde ou espérer être sauvée et j'ai utilisé ma lucidité et le pragmatisme. LOGOS. Tout peux s'expliquer. Et ce que la science n'explique pas encore, elle l'expliquera plus tard. Il n'y a pas de fées, de fantômes et d'élus. Tout ce que tu ressens à une explication rationnelle. Il n'y a pas de plan, de destin. Il n'y a pas UN sens de la vie (à part le biologique) mais il faut trouver le sens de ta propre vie.

Intéresse toi aux neurosciences et à la neuropsychologie. Éventuellement, va voir un psy. Mais fait attention à ne pas t'autodiagnostiquer et fait confiance aux professionnels parce que tu risques de te pourir la vie pour rien (pour ma part j'étais persuadée longtemps d'être schyzo et mon psy ne voulais pas me croire, il me trouvait trop lucide, du coup j'ai passé six ans dans la crainte de devenir folle pour de bon et perdre ma rationalité pour disparaître dans un délire total. Alors que j'aurais pu JUSTE L'ÉCOUTER ! ) .

Concernant l'interprétation des rêves : L'interprétation d'un rêve ne peut être que personnelle - même si relative à la culture du sujet qui s'y adonne. - Un crocodile n'a aucune signification particulière en soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Sélène-Nyx Sam 22 Juil 2017 - 18:07




Tiens tiens, on reparle à nouveau des enfants « indigos » … ??? (Et des nigauds qui se font avoir …)

Je suis tout à fait d’accord avec ce que dit Vicsolon ! (Nous avons à peu prés le même parcours intérieur :
Vicsolon: a écrit:« J'ai commencé par me renseigner sur les religions pour épancher ma soif spirituelle »
, mais pas attirée du tout par le satanisme, je me suis seulement méfiée des religions, sans pour autant remettre totalement en cause l’existence d’un dieu, seulement les différentes interprétations de son (ses) soi-disant messages. Je suis devenue agnostique : Dieu existe peut-être, peut-être pas, l’avancée de la science nous en apprendra plus dans l’avenir (je lisais Blaise Pascal, entre autre). Mais, du coup, exit les bondieuseries et satanisme, je mets tout ça dans le même sac… Des croyances aux origines douteuses, sans vérifications avérées.
« SAUF QUE j'ai la chance d'avoir découvert la psychologie à ce moment là. Je suis tombée sur une fiche philo qui traitait de mes interrogations - c'était pour présenter la pensée Freudienne. La psychanalyse n'est pas forcément plus scientifique que l'ésotérisme, mais ça a eu le mérite d'introduire à la psychologie dans mon raisonnement. Et par extension la philosophie et la science »
. Idem, pour moi ! Mais ? j’ai également commencé à remettre en cause les interprétations de Freud, tout en reconnaissant que sa découverte de la psychanalyse est une grande avancée pour la connaissance du monde et du soi.
« J'ai découvert un territoire encore à découvrir: le fonctionnement de l'esprit humain. Et la vie est devenue plus intéressante. Ça n'a changé en rien mon mal être mais j'ai pu accepter d'expliquer rationnellement le monde et commencer à accepter toute cette merde à venir.
J'ai renoncé à espérer être une élue qui sauvera le monde ou espérer être sauvée et j'ai utilisé ma lucidité et le pragmatisme. LOGOS. Tout peux s'expliquer. Et ce que la science n'explique pas encore, elle l'expliquera plus tard. Il n'y a pas de fées, de fantômes et d'élus. Tout ce que tu ressens à une explication rationnelle. Il n'y a pas de plan, de destin. Il n'y a pas UN sens de la vie (à part le biologique) mais il faut trouver le sens de ta propre vie ».
Tout pareil !!
« Intéresse toi aux neurosciences et à la neuropsychologie ».
Excellent conseil !

« Mais fait attention à ne pas t'autodiagnostiquer »
: Why ?? I’don’t understand ….
« et fait confiance aux professionnels »
: Humm, là, je reste dubitative …. (Raymonde Hazan est-elle une professionnelle ?).
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 18:28

En fait c'est en rapport avec ce que j'ai écris juste au dessous - mais c'est sans doute mal explicité. Lorsque j'ai exploré la psychanalyse / psychologie / psychiatrie, j'ai cru être schizophrène ou du moins une schizophrène en devenir (-> auto-diagnostique) et je ne voulais pas croire mon psychologue de l'époque qui me disait que non pas du tout. (-> le professionnel). Il est vrai que faire confiance à son psy n'est pas une évidence, il y en a des bons comme des mauvais. On peut s'en méfier ou douter de leurs diagnostiques, ils peuvent se tromper, de la même manière que les généralistes ou autre par ailleurs. Mais ils sont tout de même plus habilités que nous à déceler les maladies psychiatriques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Sam 22 Juil 2017 - 18:45

Bonsoir.
Je ne suis pas d'accord. Mon expérience personnelle et internationale en plus m'a carrément condamnée. 5 ans de diagnostics faux, séances au hasard et très chères. Résultat:diagnostic complètement faux. Par contre détruite par les medocs. Et je ne parle pas que physiquement.

Or, tout est parti d'une question, car, quand on se cherche, on essaye de regarder un peu partout. 

Je ne veux absolument pas montrer de l'ingratitude envers vos propos. Au contraire, je vous remercie tous et j'aime vous lire. Mais je suis allergique à cette bande de sois-diasant professionnels, capables de vous foutre la vie en l'air... c'est pas la leur, après tout. 
Et je peux vous assurer que c'est ce que ces savants (entre guillemets") font, peu importe le pays. 

Je n'étais même pas à connaissance du mouvement indigo. Je ne savais même pas que ça pouvait être un mouvement, à vrai dire. 
Je cherchais juste quelques petites infos, ici là. 
Après, j'aime les échanges ici, car c'est un peu comme un onion. 
Smile 
On part d'une chose et on rebondit sur autre chose et ça aide, tout le temps, ne serait-ce que pour réagir, se confronter, apporter son expérience et surtou, réfléchir. 
Et je vous assure que, du moins, pour moi, c'est enrichissant. 
La plupart des gens ont peur et sont incapables ou paresseux ou malveillants pour pouvoir affronter certains arguments. 

Merci encore et au plaisir de vous lire,

<3
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Sélène-Nyx Sam 22 Juil 2017 - 19:02

Réponse à Vicsolon:

OK!, dans ton cas ... Mais faut pas généraliser: des charlatans s'infiltrent dans les espaces flous, tout comme celui de la psychanalyse. Mais, effectivement, il faut pouvoir dialoguer avec des personnes extérieure, plus expérimentées, qui peuvent nous aider à explore d'autres pistes, voire, nous mettre en garde. Faire confiance, pourquoi pas, mais demeurer critique, lucide. La confiance absolue me rappelle la foi, et là, je suis sur mes gardes.

   (J'ai toujours trouvé curieux, le fait que les zèbres, sur ce forum, s'intéressent très peu aux neuro-sciences ... Pourtant, c'est un domaine en pleine évolution. Peur des éventuelles remises en cause de nos certitudes (même, récentes, comme celles concernant la douance?).
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Sam 22 Juil 2017 - 20:02

Quelle finesse! 
À quoi doit-on tes doux propos? 

<3
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 20:07

J'admets. Je pensais sincèrement que les charlatans étaient des cas rares. J'ai donc eu de la chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide  - Page 5 Empty Re: Le mouvement indigo et / chez les adolescents - Besoin d'aide

Message par Seheyah Sam 22 Juil 2017 - 20:09

Probablement! 

<3
Seheyah
Seheyah

Messages : 793
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum