Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

5 participants

Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Sélène-Nyx Sam 20 Sep 2014 - 0:51


Sur Antenne2: une rediffusion de l'émission présentée par Michel Cimes et Adriana Karembeu.

En prime, leur QI réciproque, suite aux tests passés avec Jeanne Siaud-Fachin, dont une explication du rôle des émotions dans l'Intelligence.

http://www.france2.fr/emissions/les-pouvoirs-extraordinaires-du-corps-humain/videos/NI_20897?origin=ftvsite_homepage

Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 0:57

Ça nous confirme que tout le monde est surdoué... (pas eu besoin de regarder la vidéo, faut pas déconner... merci google)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Sélène-Nyx Sam 20 Sep 2014 - 1:14


Laughing

Mais, c'est Jeanne (la référence!), qui leur a fait passé les tests!!!!
Bon, tu penses, Pom, qu'il y aurait 68% de surdoués? .... Au moins!! Shocked
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 1:25

J'ai rien contre Adriana, bien sûr... C'est le test de QI qui mesure l'élasticité de la peau de mes fesses (désolé pour l'image) avec une marge d'erreur non négligeable. C'est n'importe quoi épicétou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par r'Eve Sam 20 Sep 2014 - 6:51

Qu'est ce qui est n'importe nawak ?
L'élasticité de ta peau ? Arrow
Oui bon c'était trop tentant clown
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par poupée BB Sam 20 Sep 2014 - 8:06

Moi j'ai regardé.
Ce n'est pas Jeanne elle-même qui a fait passé le test à Michel et Adriana.
Par contre c'est elle qui leur a donné leurs explications.
Ce n'est pas normal!!
Un test est fait par le psy lui-même,et l'observation de celui qui le passe doit être interprété par lui aussi.
JSF est donc bien venue animer le business
Michel et Adriana sont situés dans les 14% de la courbe.
Ils sont donc dans l'intelligence supérieure.
Un peu normal,et facile à deviner,puisque ce sont deux personnages qui ont étudié la médecine.
JSF annonce qu'Adriana est surdouée sans avoir atteint les 130(c'est possible!on peut l'être sans ce chiffre),à voir??Ce n'est pas elle qui l'a"observé" durant le test.
Alors coup de pub pour JSF?Moi j'ai tendance un peu à y croire,pour ces raisons.
Quant au rôle que jouerai l'émotion dans l'intelligence,l'explication m'a semblé un peu tortueuse.


poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 9:38

C'est quoi l'explication ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par poupée BB Sam 20 Sep 2014 - 10:21

Que c'est le corps qui ressent avant le cerveau
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 10:23

Ah oui, j'ai vu ce passage. Ils disent ça sans plus de détails, alors ya rien à comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par poupée BB Sam 20 Sep 2014 - 10:29

Il est possible qu'il y ai des choses qui ne dépendent pas directement du cerveau,comme les réactions d'auto défenses...Michel a expliqué que cela passait par la moelle épinière.Ok.
Nous aurions donc en parallèle à nos émotions une attitude incontrôlable.
Oui, nos gestes trahissent souvent nos émotions,mais jusqu'à quel point le cerveau est-il inapte à s'en rendre compte?
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par poupée BB Sam 20 Sep 2014 - 10:46

http://www.rtflash.fr/quand-l-ordinateur-peut-lire-nos-emotions-sur-nos-levres/article
Comment notre intelligence sera t-elle capable de gérer ces émotions alors qu'elles n'auront pas été "analysé" en premier par notre cerveau.
Nous sommes à l'aube de pouvoir lire les émotions des autres,ou comprendre nos réactions, comme dans un livre ouvert.
Je frissonne...
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: les pouvoirs extraordinaires de notre cerveau

Message par ShineFlower Sam 20 Sep 2014 - 11:52

poupée BB a écrit:Moi j'ai regardé.
Ce n'est pas Jeanne elle-même qui a fait passé le test à Michel et Adriana.
Par contre c'est elle qui leur a donné leurs  explications.
Ce n'est pas normal!!
Un test est fait par le psy lui-même,et l'observation de celui qui le passe doit être interprété par lui aussi.
JSF est donc bien venue animer le business
Michel et Adriana sont situés dans les 14% de la courbe.
Ils sont donc dans l'intelligence supérieure.
Un peu normal,et facile à deviner,puisque ce sont deux personnages qui ont étudié la médecine.
JSF annonce qu'Adriana est surdouée sans avoir atteint les 130(c'est possible!on peut l'être sans ce chiffre),à voir??Ce n'est pas elle qui  l'a"observé" durant le test.
Alors coup de pub pour JSF?Moi j'ai tendance un peu à y croire,pour ces raisons.
Quant au rôle que jouerai l'émotion dans l'intelligence,l'explication m'a semblé un peu tortueuse.


J'ai regarde l'émission et c'est seulement Michel qui est à 14 % de la courbe. Pour Adriana la psy n'a rien précise. Elle peut de ce fait avoir plus de 130 de QI. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par poupée BB Sam 20 Sep 2014 - 12:04

Ce n'est as ce que j'ai compris
JSF entoure sur la courbe,et leurs dit:
"vous êtes tous les deux içi"à4mn37 exactement de l'extrait
Michel répond
"on a 120 c'est ça?"


Dernière édition par poupée BB le Sam 20 Sep 2014 - 12:08, édité 1 fois (Raison : justification)
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Sélène-Nyx Sam 20 Sep 2014 - 12:24


Le corps ressent nos émotions ... Et réagit: exemple le ventre ... Or, l'intestin serait notre "deuxième cerveau" (bourré de neurones), d'après de récentes études. Y-a-t-il un rapport?
Ce que j'ai compris de la façon dont JSF a interprété les résultats des tests, c'est qu'Adriana s'est laissée submerger par ses émotions (un certain manque de confiance en elle), et que, donc, ses résultats auraient dû être supérieurs, et très certainement, elle serait une surdouée.

(Bon, toutes ces façons d'interpréter l'intelligence me semblent très floues: le QI ne serait pas une valeur sûre, pas une "science exacte", ce qui peut expliquer le manque de sérieux des tests sur Internet. Ce n'est que mon avis ...)
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Sélène-Nyx Sam 20 Sep 2014 - 12:59


Il y a une chose, aussi, qui m'a troublée: JSF a dit (pas le courage de rechercher sur la vidéo), que plus les résultats des différents tests, étaient homogènes, plus la personne était "intelligente"... Michel Cimes avait des résultats très homogènes. (Qualifié de "brillant").
D'autre part, l'intelligence ne se limite pas à la capacité intellectuelle, on a insisté dessus dans le reportage. Alors, Intelligence et QI, deux choses différentes?

Adriana est belle, intelligente et empathique.... Une "belle personne" comme le disent les animateurs TV (Drucker, Fogiel etc ...).
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par r'Eve Sam 20 Sep 2014 - 13:47

poupée BB a écrit:
Nous sommes à l'aube de pouvoir lire les émotions des autres,ou comprendre nos réactions, comme dans un livre ouvert.
Je frissonne...

Amusant que tu écrives cela
Hier justement j'en parlais avec qq'un
Cette personne m'a dit avoir vu ce que je ressentais (donc mes émotions) alors que je pensais agir parfaitement normallement.
Et voui, certains arrivent en effet à lire en moi "comme dans un livre ouvert" (j'ai souvent employé cette expression dans ce cas d'ailleurs Wink) sans que je comprenne pourquoi et/ou comment
Cela me fascine !

Serait ce des "physionomistes" des émotions et comportements ?
Arg ! Y a pas un mot pour ca ?
Nan pas décodeur, ca fait trop machine
Profiler ? What a Face
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par poupée BB Sam 20 Sep 2014 - 14:13

Moi ce que je comprends,c'est qu'à lui tout seul le QI ne peut déterminer notre intelligence dans son intégralité,et qu'il n'est qu'un indice fort de la preuve de celle-ci.
Profiler,oui,j'aime assez.

Oui,c'est comme ça que je le comprends aussi.
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par r'Eve Sam 20 Sep 2014 - 14:20

Sachant que l'homme n'utilise qu'une infime partie de son cerveau il est clair que le QI ne peut pas tout mesurer
De plus, j'accorde plus d'importance à l'intelligence émotionnelle (ou QE) puisque chez moi c'est elle qui occupe la plus grande place
D'ailleurs, je me demande si c'est pas à cause de cela que je suis si "transparente" parfois scratch

BB:
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par poupée BB Sam 20 Sep 2014 - 14:55

Des antennes récepteurs.
Oui,je pense en être équipée.
Ce n'est pas farfelu pour moi,de penser que certains soient plus réceptifs aux attitudes des autres,avant même qu'ils ne passent à l'acte.
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par r'Eve Sam 20 Sep 2014 - 14:59

Ouf ! Je me sens moins dingue d'un coup Very Happy

Des antennes, pas bête !
Ca me fait penser aux zanimaux genre papillons ... c'est vrai que les antennes ont un grand rôle chez eux.
Nous aurions donc des antennes invisibles alien
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par poupée BB Sam 20 Sep 2014 - 15:10

C'est loin d'être dingue,et plus filou que ça,j'en ai fait un atout.

C'est évident que c'est une force.
Avoir un temps d'avance,c'est se permettre par le simple regard,et surtout avant même d'y réfléchir en profondeur que l'on va comprendre immédiatement l'autre.
Et je ne mets pas de mots là-dessus

poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par poupée BB Sam 20 Sep 2014 - 15:18

Je pense que l'émotionnel a une corrélation plus forte,avec notre système primitif (la peur,le sensitif,les réactions instantanées d'auto défense)que notre système de mise en place de la réflexion,qui même rapide,sera toujours plus lente.
Autrement dit notre intelligence n'aurait que peu d'influence sur notre émotionnel,ou en tous les cas dans un ordre second.
OHHHH là quelle explication délirante que j'ai!! scratch
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 16:16

.


Dernière édition par androgide le Sam 20 Sep 2014 - 23:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 21:50

poupée BB a écrit:quand-l-ordinateur-peut-lire-nos-emotions-sur-nos-levres/article
.
Nous sommes à l'aube de pouvoir lire les émotions des autres,ou comprendre nos réactions, comme dans un livre ouvert.
Je frissonne...

Moi j'en ai déjà marre, vivement le crépuscule et la nuit,
tant d’impudeur j'en ai ma claque.
Trop dur d'être hyperréceptosensible..

r'Eve a écrit:
poupée BB a écrit:

Je frissonne...

Amusant que tu écrives cela
Hier justement j'en parlais avec qq'un
Cette personne m'a dit avoir vu ce que je ressentais (donc mes émotions) alors que je pensais agir parfaitement normallement.
Et voui, certains arrivent en effet à lire en moi "comme dans un livre ouvert" (j'ai souvent employé cette expression dans ce cas d'ailleurs Wink) sans que je comprenne pourquoi et/ou comment
Cela me fascine !

Serait ce des "physionomistes" des émotions et comportements ?
Arg ! Y a pas un mot pour ca ?
Nan pas décodeur, ca fait trop machine
Profiler ? What a Face

Et encore, c'était pas moi, sinon je te l'aurais pas dit mais je m'en serais servi.

Sélène-Nyx a écrit:
  Le corps ressent nos émotions ... Et réagit: exemple le ventre ... Or, l'intestin serait notre "deuxième cerveau" (bourré de neurones), d'après de récentes études. Y-a-t-il un rapport?
 

Oui t'as tout à fait pas tort c'est plus qu'en rapport je suis mon colon irritable.

androgide a écrit:
r'Eve a écrit:Sachant que l'homme n'utilise qu'une infime partie de son cerveau...
C'est une légende. Demande à Erik.

Ben l'homme je sais pas,
mais moi si.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par r'Eve Sam 20 Sep 2014 - 23:06

Et pourquoi t'en serais tu servi Uccen ?
Je me dis que ce n'est peut être pas pour une "mauvaise" chose, qui sait ...

r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 23:08

Ben pour te faire du mal, pardi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 23:10

Si je pense a des seins, je bande.
Mon cerveau a un pouvoir extra ordinaire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 23:12

Et si tu penses à dessein tu te vilipendes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par r'Eve Sam 20 Sep 2014 - 23:31

##### a écrit:Ben pour te faire du mal, pardi.

Sad
Chaque jour, chaque jour ! je me demande pourquoi les gens cherchent à en blesser d'autres sans raison
Je ne comprend pas, n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais No
Je prefère mille fois les animaux à l'être humain
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 23:34

Oui moi aussi je me préfère à l'être humain.
Sauf Brigitte Bardot, mon ex gérie, ex géronte, ex j'ai honte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 23:35

Chaque jour, chaque jour ! je me demande pourquoi les gens cherchent à en blesser d'autres sans raison
Je ne comprend pas, n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais No
Je prefère mille fois les animaux à l'être humain

r'Eve, on est des animaux.
Et chaque jour des animaux en bouffent d'autres.
La nuance est là, chez nous y'a des carnassiers et d'autres qui ne le sont pas.
Je connais un chat qui extermine tous ce qui passe par chez moi.
Et il est pas humain.

Puis blesser, c'est pas mourir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 23:39

Mais partir, c'est mourir un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 23:39

Partir, c'est crever un pneu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 23:41

(le pouvoir extraordinaire du cerveau, c'est peu dire)


Un pneu crevé, changer les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 23:55

clair et ne pas oublier la roue de secours
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 0:10

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... 7be6dd10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par poupée BB Dim 21 Sep 2014 - 7:11

Tient,y en a qui ont fait voir qu'ils savaient utiliser leurs instincts bestial.
C'est bien,ça montre qu'au delà de nos réflexions hautaines,il y a des choses incontrôlables qui sont en nous.
Plutôt marrant,j'aime!
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par offset Dim 21 Sep 2014 - 19:39

Merci Sélène-Nyx pour ce partage

offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par r'Eve Dim 21 Sep 2014 - 21:29

Merci Offset Smile
J'avais pas tord alors quand je disais que l'émotionnel (QE) avait une plus grande place et donc importance chez moi ^^
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir extraordinaire du cerveau .... Empty Re: Le pouvoir extraordinaire du cerveau ....

Message par offset Dim 21 Sep 2014 - 23:30

r'Eve, le quotient émotionnel fait aussi parti de la douance, c'est normal qu'il soit pris en compte.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum