OK, donc ça y est, j'ai peur...

+8
ErikFromFrance
Gasta
IndianaJoan
colonel Sponz
Yul
plop
Darth Lord Tiger Kalthu
LC Waikiki
12 participants

Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par LC Waikiki Sam 30 Aoû 2014 - 22:04

Bien le bonjour,

Je me soupçonne zèbre depuis environ un deux ans, quand on m'a conseillé de lire "Je Pense Trop" de Christel Lepetit et que, à chaque ligne (ou presque), je m'exclamais "ENFIN ON ME COMPREND" ou "MAIS C'EST TOUT A FAIT MOI". Je dis presque, parce que j'ai quand même un peu reculé quand on a commencé à me parler de télépathie ou me dire à toutes les pages que j'étais une petite chose fragile. Un forum consulté au hasard d'une recherche Google vouant aux gémonies ledit ouvrage et le manque de sérieux flagrant de son auteur, m'a un peu découragé. Rien que l'intelligence générale dudit forum m'a fait reculer et prendre conscience que je n'étais pas assez brillant pour être surdoué.

Et puis... Il y a quelques mois, rebelote. Je tombe sur plusieurs ouvrages à la FNAC, le "Trop Intelligent pour être Heureux" et le "Différence et Souffrance de l'adulte surdoué", cette fois nettement mieux notés par les sites "sérieux". La lecture du second (parce que oui, même si je ne suis pas un frêle oisillon tombé du nid, j'aime quand même me faire plaindre) m'a relancé sur la piste zébrée, m'amenant au gré des errances ici-même.

Et là. LE DOUTE. Et si finalement, impressionnable, je me projetais dans les définitions étalées à longueur de pages par les auteurs ? Et si, souffrant depuis mon plus jeune âge d'un manque chronique d'identification à l'extrême majorité de mes concitoyens, je n'étais qu'un demi-zèbre ? Assez doué pour souffrir du décalage mais pas assez brillant pour revendiquer ces pouvoirs de mutants dont vous semblez tous "jouir" ?

Bref, et si je n'étais pas ASSEZ ?

Grosse crise existentielle, rupture récente de trois ans de couple et réorientation professionnelle (mon nouveau job de téléconseiller multimédia me donne l'impression de passer 35 heures par semaines la tête dans les chiottes de l'Humanité) me poussent aujourd'hui à rechercher des réponses et - avouons-le nous - d'une nouvelle tribu compréhensive et bienveillante. Une "simple" réponse positive à un test WAIS me permettrait déjà d'expliquer... ben... les trente dernières années, en fait. C'est au programme.

En attendant, et malgré le doute, je suis donc là devant vous.

Soyez gentils Smile

Michaël
LC Waikiki
LC Waikiki

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Pour les rapides ^^

Message par LC Waikiki Sam 30 Aoû 2014 - 22:06

Oh, et si bien sûr un "parrain" ou tout autre zèbre bienveillant de Paris passait par là par ennui sabbatique et voudrait prendre un verre ce soir pour discuter un peu, n'hésitez pas. Dieu a créé la spontanéité - et le pass Navigo - pour ça Wink

Sinon pas grave, j'attendrai demain.
LC Waikiki
LC Waikiki

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 30 Aoû 2014 - 23:05

Bienvenue à toi sur le forum en espérant que tu y trouves ce que tu cherches Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par plop Sam 30 Aoû 2014 - 23:11

Bienvenue à toi!

"Je pense trop" est un super bouquin, osef des commentaires négatifs, les gens kiffent ça.
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par LC Waikiki Sam 30 Aoû 2014 - 23:35

Merci à tous les deux et pour l'accueil !

Kalthu : Bah, faudrait déjà savoir ce que je cherche. Mais seul ou avec vous, c'est une nouvelle voie sur laquelle je m'engage. Je suis cependant certain de faire le bon choix après avoir passé une heure ici. A voir comment ça se passe demain.

Plop : J'avoue en être revenu un peu aussi, il y avait des trucs qui me gênaient beaucoup dans ce bouquin, même s'il a eu l'avantage d'être le révélateur et peut-être même le point de départ d'une révolution personnelle. Rien que le "non, mais ça c'est trop moi" à chaque page, ça permet de sentir que quelqu'un nous comprend. Et quand on a passé 33 ans à se croire isolé, ça fait déjà un bien fou. Mais je pense que ça fait ça à tous ceux (concernés) qui lisent un bouquin sur la douance la première fois Smile
LC Waikiki
LC Waikiki

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par Yul Dim 31 Aoû 2014 - 0:18

Soit le bienvenu sur Zc Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par LC Waikiki Dim 31 Aoû 2014 - 0:43

Merci Yul !
LC Waikiki
LC Waikiki

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par colonel Sponz Dim 31 Aoû 2014 - 1:00

pseudo que j'aime bien pirat
colonel Sponz
colonel Sponz

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par IndianaJoan Dim 31 Aoû 2014 - 1:39

Soyez gentils OK, donc ça y est, j'ai peur... Icon_smile

Console Je le suis toujours ^^
et faut pas faire gaffe si tu trouves que j'ai l'esprit mal tourné - sur le chat en particulier - des fois je sais me tenir
Sois le bienvenu sunny
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 31 Aoû 2014 - 9:32

Ben déjà tu cherches ce que tu cherches, ça sera déjà pas mal de trouver Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par Gasta Dim 31 Aoû 2014 - 11:24

Parcours ce forum, lis ce qui te plait, fais des rencontres si tu le souhaites...
En un mot Bienvenue sur ZC ! Very Happy
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par LC Waikiki Dim 31 Aoû 2014 - 11:45

Encore une fois, merci pour l'accueil à tous.

J'avoue ne pas être très forum, en fait. Il y a toujours eu cette impression de pléthore écrasante qui m'a souvent découragé (paraîtrait que ça vient de la pensée en arborescence - elle a bon dos, celle-là). Mais là je la sens plutôt bien, et au pire j'ai doublé par une inscription sur FB, où je passe plus volontiers ma vie Very Happy

Mais que je reste longtemps ou pas dans ces parages, rien que depuis hier soir je me sens mieux Smile #parigagné
LC Waikiki
LC Waikiki

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 7:14

Pour les matins difficiles ^^



(ouais bon bah, je vais me coucher...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par ErikFromFrance Sam 6 Sep 2014 - 8:21

Bienvenue sur ZC !

LC Waikiki a écrit:Je dis presque, parce que j'ai quand même un peu reculé quand on a commencé à me parler de télépathie ou me dire à toutes les pages que j'étais une petite chose fragile.
Ha ha ha ha ha ha... il y a quelques gens comme ça qui ont leur coin réservé ici aussi.

Pouvoirs surnaturels mis à part, une majorité de zèbres semble hypersensible et à cause de ça il y a une généralisation hâtive qui tend à nous prendre tous pour des hypersensibles, ce qui n'est pas le cas.

Un forum consulté au hasard d'une recherche Google vouant aux gémonies ledit ouvrage et le manque de sérieux flagrant de son auteur, m'a un peu découragé. Rien que l'intelligence générale dudit forum m'a fait reculer et prendre conscience que je n'étais pas assez brillant pour être surdoué.
Outre ZC, il y a un autre forum auquel il est régulièrement fait allusion : adulte-surdoue.org. Les 2 forums ont des vocations et des ambiances très différentes. AS, c'est le service militaire, alors que ZC c'est Police Academy.


J'avoue ne pas être très forum, en fait. Il y a toujours eu cette impression de pléthore écrasante qui m'a souvent découragé
Assez rapidement, tu vas identifier sur la page d'accueil les sous-forums qui t'intéressent et tu pourras rapidement passer en revue les nouveaux messages.

Sinon, il y a aussi une solution "bourrine" mais efficace que j'affectionne : sur la page d'accueil, sous la chatbox, il y a 2 liens qui accélèrent les choses :
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
- Marquer tous les forums comme lus

Ca permet de faire le tour des nouveautés en quelques secondes/minutes

ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 9:35

LC Waikiki a écrit:
Et là. LE DOUTE. Et si finalement, impressionnable, je me projetais dans les définitions étalées à longueur de pages par les auteurs ? Et si, souffrant depuis mon plus jeune âge d'un manque chronique d'identification à l'extrême majorité de mes concitoyens, je n'étais qu'un demi-zèbre ? Assez doué pour souffrir du décalage mais pas assez brillant pour revendiquer ces pouvoirs de mutants dont vous semblez tous "jouir" ?

Bref, et si je n'étais pas ASSEZ ?

Michaël

Salut. Si t'es vaguement doué dans un domaine, t'es déjà au dessus du lot ici. Si t'es doué dans deux domaines, bienvenue dans l'élite (bon tu vas te sentir seul sur le forum). A part ça bienvenue. Je crois pas que la question fondamentale à se poser sur un forum tel que celui ci soit de savoir si toi t'es à la hauteur. Mais plutôt s'il existe quelques autres participants qui sont un minimum capable de comprendre ton vécu, tes propos, ta sensation de décalage, ce que tu penses et ressens quand tu lis l'un des livres que tu a cité.

Moi je les ai pas lu.

Bienvenue sur Zebracrossing Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par 'Sengabl Sam 6 Sep 2014 - 9:57

Bonjour et bienvenue.

As-tu finalement trouvé un parrain parisien (il y a une section parrainage en en-tête de chaque fil régional des rencontres, pour la région parisienne c'est ici : , t'es tu lancé à l'assaut des rencontres ? Elles sont nombreuses en région parisienne.
Beaucoup de gens ici ne participent au forum que de manière anecdotique, les grandes discussions existentielles remettant en cause la couleur du ciel ou celles parlant du goût des nuages ne sont pas la tasse de thé de tout le monde. Le chat est aussi un lieu d'échange informel possible.

ZC, c'est aussi un peu une auberge espagnole, on y mange ce qu'on y apporte.
Et pour peu qu'on soit un peu ouvert, il est toujours possible d'y faire des rencontres sympas. D'ailleurs, c'est un peu l'objet du forum, comme écrit sur la bannière.

N'aies pas peur donc !

Et puis, il ne faut pas confondre sensibilité, sensiblerie et fragilité !! Smile

Bonne balade !

Sacré caractère la framboise !:
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par ZeBrebis Sam 6 Sep 2014 - 11:16

Bienvenue par ici !
J'ai l'impression que tu fais un petit syndrome de l'imposteur, car tu t'exprimes bien vu d'ici. Le rendu des posts, c'est un peu comme l'apparence physique : il vaut mieux demander l'avis des autres si on ne veut pas avoir une visio  déformée des choses.

J'espère que ton enthousiasme ne tournera pas à la déception,  une fois que le temps aura érodé le piédestal sur lequel tu nous places ; et j'en profite d'ailleurs pour dire de manière complètement déplacée "stauk, barre toi au lieu de critiquer les forumeurs à longueur de temps, tu es fatigant à la fin".

Ceci fait, je prendrai plaisir à te lire, je trouve ton style d'écriture agréable. Smile
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par Yul Jeu 25 Déc 2014 - 0:16

Joyeux anniversaire! Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par trilary Lun 29 Déc 2014 - 11:33

Salut à toi l'ami!
attirée par ton pseudo, je tombe sur ton post. Aah...le t-shirt LC Waikiki de mon adolescence..! Vert émeraude et violet: belle époque! tu viens de me rendre mes 15 ans oubliés: je ne sais pas si je te remercie.
Bien sûr, ce que tu y exprimes me parle aussi, étant passée par là. Et tu le dis très bien, sans faux-semblant; ce qui au passage est plutôt plaisant, parce que par ici comme sur d'autres forums du genre, les symptômes HP sont _outre un penchant pour le mode petite-chose-incomprise _ une tendance à chercher à faire intelligent. Ce qui est un comble! On passe la moitié de sa vie à pas dépasser d'un poil et le reste à essayer de briller plus que les autres! Bon allez, comme je suis gentille je vais mettre ça aussi sur le compte du célèbre syndrome de l'imposteur.
As-tu avancé dans ton petit voyage? / as-tu trouvé des réponses à tes questions? Es-tu passé par la case WAIS?
trilary
trilary

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

OK, donc ça y est, j'ai peur... Empty Re: OK, donc ça y est, j'ai peur...

Message par Wildy Mar 30 Déc 2014 - 10:37

Visiblement il faut que je poste 5 messages sur le forum pour que je puisse envoyer un message privé... On n'est pas prêt de se parler alors :-p
J'avais vu sur ton profil que tu travaillais chez Free, tu y es toujours? Ca nous fait un point commun ;-)
Wildy
Wildy

Messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 41
Localisation : Bordeaux

http://wildyphotography.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum