[Aubenas] Rencontres zébrées ?

+8
alcire
MimiduBdF
-Wa-
VK.
Samy.
jojo07
La Loutre
Eleazar
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par VK. Mar 5 Mai 2015 - 17:01

Bon ben j'ai un empêchement pour cause professionnelle, je ne vais pas pouvoir venir... On se dit à la prochaine fois ? Amusez-vous bien tout à l'heure, et on s'en programme un autre dès que possible. Smile

VK.

Messages : 320
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par La Loutre Mar 5 Mai 2015 - 20:31

Coucou les Zamis.
Désolée de ne pas avoir pu venir.
A bientôt!!
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par Cipyar Mer 6 Mai 2015 - 8:33

Oui pour "à la prochaine fois". Nous étions donc cinq puis six et c'était sympa, souriant et, utile (on se sent moins seul!). A toi la prochaine proposition, V.K?

Cipyar

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par alcire Mer 6 Mai 2015 - 11:39

J'ai trouvé cette rencontre très rafraîchissante. Il y a vraiment quelque chose qui passe de façon totalement naturelle et qui est assez libérateur.
Ne perdons pas de temps pour la prochaine, et donnons une nouvelle chance à celles/ceux qui n'ont pas pu venir. Voici une nouvelle proposition pour mardi/mercredi/jeudi prochain:

hache-té-té-pé-esse :// framadate.org/6zlcrl48nd9nxcuq

(désolé pour le lien tout hacké, mais j'ai pas encore le droit de poster des liens, même non liés :-(

alcire

Messages : 46
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par La Loutre Mer 6 Mai 2015 - 12:23

Normalement sauf si au dernier moment j'avais encore un rdv urgent pour le cravail (bah oui faut sauter dessus), je serai libre mardi. ^^

Je remets le lien :

https://framadate.org/6zlcrl48nd9nxcuq
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Sympa, mardi, très sympa !

Message par MimiduBdF Jeu 7 Mai 2015 - 8:04

Hello tous,
J'étais super contente de rencontrer un tout petit peu du troupeau à rayures mardi !
Et super contente d'avoir eu la surprise d'y rencontrer un ex-collègue bien sympa  Smile
On remet ça début juin ?
J'avais pas reçu les annonces des mels précédents (but whyyyyyy ?) donc j'avais pas vu qu'il y avait déjà un framadate d'engagé.
J'y vais de ce pas !!!
Mimi
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par MimiduBdF Jeu 7 Mai 2015 - 9:06

Re-moi.
Ben j'y suis allée, et je ne peux à aucun moment : je suis absente d'Ardèche toute la semaine prochaine : je vais voir mon fils et ses zébrettes au BdF :-)
J'en suis fort marrie !!!
On peut s'en refaire une autre la semaine d'après, ou bien alors décaler si ça fait trop ?
Bon, si c'est pas possible, pas grave, mais chuis toute triste ;-)
En tout cas, je vous souhaite de bonnes retrouvailles et un très bon pot
Mimi

PS : désolée de t'avoir ratée, La Loutre !


Dernière édition par MimiduBdF le Jeu 7 Mai 2015 - 9:24, édité 1 fois
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par alcire Jeu 7 Mai 2015 - 9:22

Ça pose la question de la fréquence. Personnellement, pour l'instant en tous cas, je vois bien un rendez vous régulier le même jour/heure chaque semaine, à partir du moment où on est au moins 5 ou 6 à être intéressés ici. Il y en aura bien toujours au moins 2 pour y être. Ça me paraît aussi plus pratique pour s'organiser. Le but n'est pas qu'il y ait forcément tout le monde à chaque rendez vous, mais plutôt que tout le monde sache qu'il y a ce rendez vous permanent où il peut aller s'il a envie.
Dans un premier temps, jusqu'à ce qu'on se connaisse mieux et qu'on communique peut être plus directement, il suffit de mettre un message dans le forum pour annoncer sa présence le jour même, disons avant 15h, et à partir de 2 personnes, le rendez vous est maintenu.

alcire

Messages : 46
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par MimiduBdF Jeu 7 Mai 2015 - 9:25

Bon, attendons donc les réactions d'autres zèbres pour se fixer là-dessus.
Merci Alcire d'avoir fait ces propositions.
Bises à tous
Mimi
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par VK. Jeu 7 Mai 2015 - 9:46

J'ai voté mais on n'a pas de date convenant à tous, pour l'instant.
Pour la fréquence, une fois par mois me parait bien, comme on le faisait jusque là, d'une part parce que, vous le verrez, trouver une date commune à 4 n'était déjà pas forcément évident et ça a vite fait de se reporter de semaine en semaine et, maintenant qu'on est 7, ça va l'être encore moins. Et d'autre part, parce que le fait de planifier un RDV où on sait qu'on va tous être là (à une ou deux personnes près, bien sûr) est plus émulateur, je trouve, qu'un RDV hebdomadaire que j'ai du mal à imaginer perdurer dans la durée. Mais c'est mon impression personnelle là tout de suite, hein ? Si tout le monde est branché pour le RDV hebdomadaire, je suivrai le mouvement. Smile
VK.
VK.

Messages : 320
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par MimiduBdF Jeu 7 Mai 2015 - 10:16

Je penche assez pour la position de VK : nous risquons d'"épuiser" notre enthousiasme (et surtout nos disponibilités) à vouloir nous rencontrer trop souvent en "plénier". A une telle fréquence, nous ne serons que très peu à la fois, ce qui risque de démobiliser. Papy

Pour ce qui me concerne, et après réflexion depuis mon message précédent, 1 fois par semaine ça sera trop pour moi.

Donc assez d'accord pour conserver votre rythme d'une fois par mois.

Ce qui n'empêche pas, me semble-t-il, que quelqu'un poste une proposition, juste pour un besoin/envie ponctuel(le), non ?
Mais comme pour VK, ce n'est que mon avis et je suivrai aussi le mouvement, dans la mesure de mes possibilités évidemment ! Fou
Mais Merci ! encore à alcire d'avoir initié la réflexion.
Bonne journée à tous

MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par alcire Jeu 7 Mai 2015 - 11:16

Manifestement, je n'ai pas bien exprimé mon idée. Je ne veux pas qu'il y ait nécessairement une rencontre par semaine, ni qu'elle soit plénière. J'essaye juste d'imaginer une organisation qui permettent à ceux qui veulent de se rencontrer quand ils veulent, sans qu'il n'y ait besoin d'y penser 8 jours à l'avance ou d'aller créer un sondage, puis de venir poster le lien ici. D'où:

- un rendez vous unique, par exemple le mardi à 17h.
- le lundi ou même le mardi jusqu'à 15h, ceux qui aimeraient une rencontre postent ici 'je viens'.
- à partir de 2 posts, la rencontre se fait.

En fait, c'est un sondage permanent qui s'adapte à la demande. Il pourrait bien y avoir 3 personnes la semaine 1, puis 3 autres la semaine 2, puis aucune la semaine 3... La fréquence effective s'adaptera naturellement à la demande.

On peut d'ailleurs utiliser un sondage framadate unique, il faudrait juste ajouter 4 nouvelles semaines tous les mois.

alcire

Messages : 46
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par Eleazar Jeu 7 Mai 2015 - 22:28

Une irl bien sympathique, j'suis bien contente de vous avoir rencontré et surtout qu'il y ait eu une tête connue parmi les nouveaux Smile

Par contre l'affirmation que les zèbres devaient être bons en tout m'a foutu un coup quand même Razz

Concernant ton idée Alcire, elle est bonne, mais (forcément il y a un mais) je ne pense pas qu'on ait encore la masse critique pour la mener à bien.

De plus pour ma part je suis pratiquement coupée des communications de 7h45 à 17h tous les jours, donc les rendez vous de dernière minutes mis à part si je reçois un sms (et encore) c'est foutu pour moi.

Je vote aussi pour l'idée d'une rencontre par mois pour le plus grand nombre, pour ne pas dire tout le monde.
Et ponctuellement, on peut bien sûr laisser un ptit mot pour une proposition d'un verre ou autre hors planning. (Ce qui revient un peu à l'idée d'Alcire, mais qui donne une impression "un peu plus spontanée").
Eleazar
Eleazar

Messages : 70
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par Cipyar Ven 8 Mai 2015 - 8:34

Si être zèbre implique être bon en tout, alors je ne suis pas zèbre! Cas qui ne peut faire office de contre-exemple, puisque je ne l'ai pas été diagnostiqué (question: existe-t-il un diagnostic de non-zébrure?).
"La réciproque de l'implication est-elle vraie?", la question est posée. On peut toujours chercher un contre-exemple: qui connait un parfait non zèbre? Hein, Mimi-tu-penses-à-moi? Comment dois-je le prendre?
Pour ma part, je penche après vos lectures pour un jour, lieu et heure fixes de rendez-vous potentiel par mois, selon sauf la fréquence l'idée d'Alcire; et de ne rien s'interdire pas ailleurs. Reste le souci du jour pour lequel l'un au moins d'entre nous ne pourrait pas venir...
Coupée des communications de 7h45 à 17h, une composante du paradis?

Cipyar

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Coucou

Message par MimiduBdF Ven 8 Mai 2015 - 13:57

Ouais, ouais, bien sympa cette irruption IRL

Cipyar a écrit:Si être zèbre implique être bon en tout, alors je ne suis pas zèbre!
J'ai dû mal m'expliquer IRL, je recommencerai, la pédagogie, c'est l'art de répéter Very Happy
Les zèbres ont, D'APRES CE QUE J'AI COMPRIS, des compétences supérieures à la moyenne de ses pairs dans tous les secteurs envisagés.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont bons en tout. Ils peuvent avoir des compétences dans un domaine, détectée par les test, mais ne pas les avoir développées dans la vraie vie pour des raisons diverses, psy généralement, jusqu'à croire qu'on est mauvais dans ce secteur.

Eleazar a écrit:Par contre l'affirmation que les zèbres devaient être bons en tout m'a foutu un coup quand même Razz
Mais je ne sais pas tout, loin de là et heureusement ! et notamment je ne sais rien sur les QI "ininterprétables" comme ce que tu dis du tien.
Donc j'ai peut-être dit une connerie, sisi, ça m'arrive  Rolling Eyes  ! Donc pas de coup à avoir  Smile
Perso, j'aurais préféré avoir une super, super, super compétence dans un domaine, dans lequel j'aurais pu m'épanouir et être heureuse, que toutes ces compétences partout entre lesquelles je me suis perdue !!!

Allez, à biental tout le monde et bon WE
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par Cipyar Mer 13 Mai 2015 - 8:13

Salut
Le sondage a parlé.
Eleazard, V.K, Alcire, le rendez-vous est sauf autre proposition (n'hésitons pas) fixé à 17h au Bureau.
Autres zèbres bienvenus.
Vous confirmez?

Cipyar

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par MimiduBdF Mer 13 Mai 2015 - 12:32

quel jour ? J'ai dû rater une étape !
Mimi
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par alcire Mer 13 Mai 2015 - 12:39

Jeudi 14. Le dernier sondage pour lequel tu as dis que tu n'étais pas là de la semaine.

alcire

Messages : 46
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par VK. Mer 13 Mai 2015 - 14:16

Ok, c'est bon pour demain 17h, au bureau !
VK.
VK.

Messages : 320
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Ah, OK OK !

Message par MimiduBdF Mer 13 Mai 2015 - 19:41

alcire07 a écrit:Jeudi 14. Le dernier sondage pour lequel tu as dis que tu n'étais pas là de la semaine.
Donc en effet, je ne suis pas là de la semaine.
A la prochaine et bonne rencontre, bon(s) pot(s) Smile
Mimi
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par Eleazar Mer 13 Mai 2015 - 23:34

J'me demandais si on maintenait le rendez vous du coup.

Me voilà fixée sur la question.

A demain! Smile
Eleazar
Eleazar

Messages : 70
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par VK. Sam 16 Mai 2015 - 14:59

Bien sympa, cette dernière rencontre. Smile

Cipyar a écrit:Si être zèbre implique être bon en tout, alors je ne suis pas zèbre! Cas qui ne peut faire office de contre-exemple, puisque je ne l'ai pas été diagnostiqué (question: existe-t-il un diagnostic de non-zébrure?).
"La réciproque de l'implication est-elle vraie?", la question est posée. On peut toujours chercher un contre-exemple: qui connait un parfait non zèbre? Hein

Je vois ta question maintenant, Cipyar, donc j'y réponds ici (et j'ai vu à la rencontre que tu avais utilisé ce mot "diagnostic", aussi, mais je n'avais pas eu l'occasion d'en parler avec toi : c'est l'occasion de le faire ici) : étant donné que le fait d'être HP n'est pas une maladie, le mot "diagnostic" est inadapté (même si on est nombreux à avoir tendance ou à être tenté de l'utiliser - c'est important de garder à l'esprit que ce n'est pas une maladie ^_^).
Donc pas de diagnostic mais un "test", et le test peut donc dire si la personne testée est HP ou si elle ne l'est pas, voire si elle est de l'autre côté de la courbe de Gauss, soit présente un déficit intellectuel. Après, c'est à l'appréciation du psy faisant passer le test, bien sûr : il y a des cas où le résultat du test ne fait aucun doute, et il y a des cas où, malgré des chiffres indiquant un certain profil, le psy pourra dire que, au vu de... (divers éléments remarqués lors du test) il estime que la personne appartient à un autre profil.
Le parfait non-zèbre, ce ne serait pas tout simplement la personne ayant un retard mental important ? On en a tous déjà vu (un lien pour voir la courbe, si tu ne l'as encore jamais vue : courbe de Gauss QI).
Ceci, si ça peut répondre à tes questions. Smile
VK.
VK.

Messages : 320
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par MimiduBdF Sam 16 Mai 2015 - 17:07

VK. a écrit:étant donné que le fait d'être HP n'est pas une maladie, le mot "diagnostic" est inadapté (même si on est nombreux à avoir tendance ou à être tenté de l'utiliser - c'est important de garder à l'esprit que ce n'est pas une maladie ^_^).
Tout-à-fait d'accord, c'est TRES important d'avoir ça toujours en mémoire.
VK. a écrit:Le parfait non-zèbre, ce ne serait pas tout simplement la personne ayant un retard mental important ?
Pas tout-à-fait d'accord : pour moi, ce que tu décris serait "l'anti-zèbre" ou le contraire du zèbre.
Pour moi, le "non-zèbre" serait tout simplement la grande majorité des gens, à savoir ceux qui ont un QI entre 90 et 110.
Au-delà et en deçà, on rencontre les problèmes des limites, mais je veux bien qu'on pousse les bornes, pour les dépasser moi-même bien souvent bom Pété de rire
A bientôt tous et toutes Smile
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par MimiduBdF Sam 16 Mai 2015 - 17:11

Hihihi, je viens de voir que je suis devenue une zèbre "timide" !
Morte de rire ! Car si je l'ai été, je ne le suis plus Hourra ! Hourra ! Hourra !
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par Cipyar Lun 18 Mai 2015 - 21:47

Sympa aussi pour moi, V.K.
Tu lies le mot diagnostic à celui de maladie. Comme beaucoup de lecteurs, ici, j'ai bien sûr jeté un oeil au dictionnaire. On ne la définit pas par une conséquence de souffrance, mais on pourrait (le tout est de s'entendre). Peu importe? Sa connaissance semble souvent être à l'origine d'une baisse de cette (éventuelle) souffrance.
Toi et Mimi n'avez pas compris ce qu'en l'occurence je nommais "parfait non-zèbre". Dans le contexte, l'exhibition d'un tel specimen prouverait par contre-exemple la fausseté de l'implication "être bon en tout implique être zèbre". Selon le principe "si je ne suis pas compris c'est que je ne suis pas clair", j'aurais du détailler "un individu parfait qui ne soit cependant pas zèbre (ce qu'il faut savoir)".
Pour continuer sur vos réponses, il me semble important de ne pas confondre négation et extrême opposé. Celui qui n'est pas "non-zèbre" est par définition quelqu'un dont on est sûr qu'il ne fait pas partie de l'ensemble des "zèbres" (à chercher à savoir, j'en serais peut-être!). Le mot "contraire" est, osons, dangereux. La négation exclut le tiers, le contraire oui (tel qu'il est communément admis). Ex: non grand = tout sauf grand, y compris moyen. Contraire de grand = petit (c'est ce qu'on apprend aux enfants à l'école, et je n'aime pas mais bof).
En étant attentif, on s'aperçoit qu'une utilisation du contraire excluant ou non le tiers "central", selon les circonstances, est la cause de nombreux quiproquos... Et ça, toi zèbre, tu n'aimes pas!

Cipyar

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par MimiduBdF Lun 18 Mai 2015 - 23:47

Cipyar a écrit:Selon le principe "si je ne suis pas compris c'est que je ne suis pas clair", j'aurais du détailler "un individu parfait qui ne soit cependant pas zèbre (ce qu'il faut savoir)".
Encore une fois, Cypiar, tu mets de l'affect là où il n'y en a pas, ce qui ne m'étonne pas de toi  Wink
"parfait" est un jugement de valeur et il n'a pas lieu d'être ici.
Ce que tu cherches n'existe pas. Je m'explique : si le zèbre est, par définition, celui qui a un QI très supérieur à la moyenne de celui de ses pairs, et ce en tous les domaines, tu ne peux pas trouver une personne qui aurait un QI très supérieur à la moyenne de celui de ses pairs, et ce en tous les domaines, et qui ne soit pas zèbre. Tu me suis ? Différemment expliqué, si a + b = x, tu ne peux pas demander à trouver un z qui serait aussi le résultat de a + b, sauf si z = x, mais alors dans ce cas, il porte le même nom, non ?

Cipyar a écrit:Pour continuer sur vos réponses, il me semble important de ne pas confondre négation et extrême opposé.
Cipyar a écrit:Ex: non grand = tout sauf grand, y compris moyen. Contraire de grand = petit (c'est ce qu'on apprend aux enfants à l'école, et je n'aime pas mais bof).
Là, tu semblerais être d'accord avec moi, non ?

Cipyar a écrit: Le mot "contraire" est, osons, dangereux.
Pas d'accord : là encore tu mets de l'affect là où il n'y en a pas, me semble-t-il

Cipyar a écrit:La négation exclut le tiers, le contraire oui (tel qu'il est communément admis).
??? pas compris scratch

Cipyar a écrit:En étant attentif, on s'aperçoit qu'une utilisation du contraire excluant ou non le tiers "central", selon les circonstances, est la cause de nombreux quiproquos... Et ça, toi zèbre, tu n'aimes pas!
D'accord avec ces deux phrases, surtout la dernière : les quiproquos, je n'aime pas du tout ! Smile

A bientôt ?
Mimi
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Rectification

Message par MimiduBdF Mar 19 Mai 2015 - 0:18

MimiduBdF a écrit:D'accord avec ces deux phrases, surtout la dernière : les quiproquos, je n'aime pas du tout ! Smile
Après réflexion, ce ne sont pas tant les quiproquos que je (les zèbres ?) n'aime(nt) pas, que les incompréhensions.
Je déteste ne pas comprendre. Comprendre est vital pour moi. Ne pas comprendre m'angoisse, me déstabilise.
Et du coup, je n'aime pas les imprécisions, souvent cause d'incompréhensions... Smile
Bonne nuit à tous
Mimi
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par VK. Mar 19 Mai 2015 - 9:39

D'acc'. Comme je n'avais pas suivi votre conversation lors de la rencontre précédente, je n'avais pas vu par rapport à quoi tu posais cette question. Je comprends mieux, maintenant. ^_^
Par rapport à ce : "être bon en tout implique être zèbre", donc, là-dessus, je te rejoins par rapport à ton scepticisme à ce sujet (du moins que je devine, si je ne me trompe, dans tes interventions) : l'être "bon en tout" n'existe pas, tout comme l'"individu parfait". Ceci est totalement à l'écart du sujet de la zébritude et appartient à une croyance, ou non, au concept de perfection. J'avais compris ton "parfait" comme quelque chose désignant le fait qu'on puisse être sûr de chez sûr que la personne en question n'était pas zèbre (d'où la prise de l'opposé complet, pour dire qu'il y a des cas où on n'a vraiment pas de doute). Mais, effectivement, la perfection n'étant pas de ce monde (ou, du moins, là est-ce mon avis), il n'existe pas de "parfait" non zèbre, comme il n'existe pas de "parfait individu", tout simplement, et comme il n'existe pas de personne, zèbre ou non, étant "bonne en tout". Smile
VK.
VK.

Messages : 320
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par alcire Mar 19 Mai 2015 - 10:43

Tout ça est complètement hors sujet dans ce fil, mais cela pourrait être le propos d'une prochaine rencontre.

Je sais bien qu'on dit que la perfection n'est pas de ce monde, mais je pense pour ma part qu'elle peut exister, tout du moins dans certains domaines purement abstraits tels que l'algorithmique. Et je pense que je l'ai déjà vue. Qui niera que la perfection existe en mathématiques? De même, la nature est parfaite: elle fonctionne très exactement comme elle le doit, sans jamais s'écarter de son programme.

Je vous donne ma définition: la perfection, c'est quand on ne peut plus rien enlever.

alcire

Messages : 46
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par La Loutre Mar 19 Mai 2015 - 11:41

Coucou, on se refait une rencontre?

https://framadate.org/6l9jmnspf3srm4j6
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Je vote Pour

Message par MimiduBdF Mar 19 Mai 2015 - 18:02

La Loutre a écrit:Coucou, on se refait une rencontre?
Voui voui voui,  Hourra !    j'ai voté :-)
Dès que j'ai les infos pour les 3 premiers jours de juin, je vous les donne !
Mimi
PS : c'est vrai que c'est HS, notre discut' précédente !
Mais j'ai des infos plus précises à donner sur le sujet. Autour d'une bibine ? Smile

PPS : "la perfection, c'est quand on ne peut plus rien enlever" + ni rien ajouter. C'est chiant, quoi Wink
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par VK. Sam 23 Mai 2015 - 10:53

Vous êtes trop vifs pour moi. :p
Je botte en touche, pour ce coup-ci, mais à la prochaine avec plaisir. ^^
VK.
VK.

Messages : 320
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par Cipyar Dim 24 Mai 2015 - 7:47

Coucou
Mardi, j'en serais; et avec plaisir!
A la lecture du sondage et des réponses, je suggère que la décision de la date revienne à l'initiateur de la proposition.

Cipyar

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par La Loutre Lun 25 Mai 2015 - 13:51

Hello les copains!

Allez je tranche : mercredi 27!!

Si ça vous convient on se retrouve au Café Français, 13 bd Gambetta vers 17h30.
http://legrandcafefrancais.blogspot.fr/

Oui je sais, d'habitude on se retrouve au Bureau mais en fait je trouve cet endroit trop bruyant...Oui je fais ma pénible, oui je sais.  What a Face
Le Café français est un endroit sympa, peu cher et il y a des bouquins!! des bouquins!!

Désolée Cipyar mais je ne connais pas Mireille alors je lui donne la priorité...
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty OK pour moi

Message par MimiduBdF Lun 25 Mai 2015 - 17:58

OK, j'y serai, et avec plaisir !

La Loutre a écrit:Oui je sais, d'habitude on se retrouve au Bureau mais en fait je trouve cet endroit trop bruyant...Oui je fais ma pénible, oui je sais.  What a Face Le Café français est un endroit sympa, peu cher et il y a des bouquins!! des bouquins!!
Non, tu ne fais pas ta pénible puisque je suis d'accord avec toi  Laughing   . Je n'aime pas Le Bureau. Et mes deux cafés préférés à Aubenas sont... le Grand Café Français et Couleur Café !

La Loutre a écrit:Désolée Cipyar mais je ne connais pas Mireille alors je lui donne la priorité...
Merci La Loutre ! Je suis très touchée !!!

Mais, info de dernière minute : je peux être là mardi 26 ! J'ai participé à la réalisation, tout le WE, d'un rassemblement citoyen et je ne savais pas si je pourrais être là mardi, mais je viens d'en revenir, donc du coup je peux ! et ça arrange tout alors, non ?
Ou bien c'est trop tard pour changer la date ?

A tout biental et bises à tous
Mimi
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par Eleazar Lun 25 Mai 2015 - 19:07

Comme VK je botte en touche pour cette fois. A la prochaine ! Wink
Eleazar
Eleazar

Messages : 70
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par La Loutre Lun 25 Mai 2015 - 19:09

zuuut j'ai déjà plannifié un autre truc pour demain... Rolling Eyes

donc je maintiens mercredi... désolée
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par MimiduBdF Lun 25 Mai 2015 - 20:00

OK, J serai donc.
Allez, Cipyar, viens !
Mimi
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par Cipyar Lun 25 Mai 2015 - 20:15

J'y serais. Peu probable.

Cipyar

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par MimiduBdF Lun 25 Mai 2015 - 21:20

OUaisssssssss !!!! Yahoo !
A mercredi donc
Mimi
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par Eleazar Ven 29 Mai 2015 - 22:34

Hello,

Ptite info en passant, notre match de Roller Derby du 7 juin a été reporté au 5 juillet.
J'ai un peu peur pour la chaleur. Mais rien qu'en un mois de beau temps à m'entrainer dehors, mon patinage s'est vraiment amélioré, donc d'ici là, je serai au taquet! Very Happy


Dernière édition par Eleazar le Sam 30 Mai 2015 - 21:46, édité 1 fois
Eleazar
Eleazar

Messages : 70
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par MimiduBdF Ven 29 Mai 2015 - 23:19

Tous mes voeux, Eléazar !
Je ne pourrai pas y être car j'aurai déjà "emmontagné" dans ma Hte-Savoie, mais je te souhaite le meilleur (et surtout de ne pas te blesser !)
Mimi
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par Cipyar Sam 30 Mai 2015 - 20:46

Tu n'oublieras pas de nous le rappeler, Eleazar! Histoire de te voir attaquet patinage maitrisé.

Cipyar

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par MimiduBdF Sam 30 Mai 2015 - 21:56

Hélas, je ne serai pas là physiquement, donc je ne pourrai pas commencer à m'initier à ce sport bizarroïde Wink
Mais je serai là de coeur : a-llez Elé, a-llez Elé, a-llez !
Bises
Mimi
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par VK. Sam 20 Juin 2015 - 14:37

Coucou !

Ça vous dit, à un moment donné, dans l'été, une rencontre type pique-nique quelque part dans un espace vert ? (enfin, un coin sympa en plein air, quoi).

J'ai été hier soir à une rencontre organisée par l'AFEP 07 et j'ai vu plein de nouvelles têtes, qui sont dans le coin. Ceux ayant des enfants pourraient venir avec, ceux n'en ayant pas pourraient se poser tranquilou dans l'herbe... Bref, ça pourrait faire une réunion sympa.

Mais pas tout de suite, par contre : je pars dans 15 jours en vacances et je ne sais pas encore de quoi les mois de juillet-août seront faits. Donc plutôt en août.
VK.
VK.

Messages : 320
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par MimiduBdF Sam 20 Juin 2015 - 16:20

Coucou à tous,
Malheureusement, j'emmontagne dans ma Haute Savoie pour tout l'été.
Je pars sans doute au début juillet et serai de retour en Ardèche sans doute vers la fin octobre.
Mais je vous souhaite une excellente rencontre dans la prairie. Ebattez-vous bien ! Trinquons Et je le ferai de loin à votre santé ! À votre santé !
MimiduBdF
MimiduBdF

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par alcire Dim 21 Juin 2015 - 17:34

C'est une bonne idée VK. Mais comme pour toi, impossible de prévoir aussi loin. Je suis en tous cas partant pour une rencontre pique nique en plein air, au bord d'un lac de préférence.

alcire

Messages : 46
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par Eleazar Lun 22 Juin 2015 - 19:33

Hello,

Bonne idée, pour le pré-sondage ça sera plutôt pour la deuxième moitié d'Août de mon côté vu qu'on met juillet de côté.
Eleazar
Eleazar

Messages : 70
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par jojo07 Mer 24 Juin 2015 - 15:49

Coucou tout le monde,
Intéressant comme type de rencontre, par contre pour le lac, le choix va être assez limité...

Techniquement dispo en Aout, tenez moi au courant ;-) surtout celle qui sait ;-)
jojo07
jojo07

Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : au pays des chèvres ...

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par VK. Mer 24 Juin 2015 - 16:02

Va pour la deuxième moitié d'août, alors. Eleazar, on te laissera mettre en place le sondage ? Je ne me suis jamais penchée, encore, sur ce type de formulaire à mettre en place sur le net et j'avoue que je n'ai pas trop le courage, du coup...
Quant au lac, ça risque d'être un peu loin, en effet. On peut partir sur le lac d'Issarlès mais ça fait une bonne route. Sinon, un bord de rivière ou bien un autre coin "nature"... Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en parler. Smile
VK.
VK.

Messages : 320
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenas] Rencontres zébrées ? - Page 3 Empty Re: [Aubenas] Rencontres zébrées ?

Message par Eleazar Mer 24 Juin 2015 - 22:45

Alors pour le lac, j'vous en propose un petit pour changer des grands connus: le lac Ferrand sur la commune du Roux (sur la limite Nord de la commune). Après on peut faire le lac d'Issarlès ou de Coucouron si vous préférez voir plus grand.

Et pour le sondage :
https://framadate.org/uzk4egp4wus6qv87

Wink
Eleazar
Eleazar

Messages : 70
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum