Choses diverses et variées que vous voulez partager !

+153
Clément
zebravalia
Deedee
NeuroNews
Fata Morgana
Ainaelin
Gasta
Anubis
Cypher
jmbkfdhbudhfuihbfuiqd
Tosse
Auteurrejeté
krapopithèque
Mag
dessein
Uccen
apu
ère éthique
Zwischending
Matazy
Mowa
remyy
Arkhèss
Odime
calbp
Wam
doom
kyria
Carla de Miltraize VI
May Lee
olympe
siamois93
Thaïti Bob
6 bouleaux
Waka
Tiwële
8gseagffs
Absaintéthique
Spicule
Wise
quercy
DoomGopher
Chanelle
florangeté
bepo
Penthes
Antoine24
FunkyKyu
♥ El Castor ♥
WildZ
Mégalopin
Foreigner
fleur de nacre
Frenchbread
Nanana
jmd
hardkey
Hysteria
laynee
Anapoda
Granny
TheCorsican
damien
Weigela
Maurelle (IRM)
Sandman
MariAnge
an.a.co.lu.the
Undefined
qwertyuioplkjhf
Jonn2000
Kramnik Big Dick
LuckyCharly
Mélanie
Jeanne
Chrysalide
CatsM
Toomuch more
Lune
braifs
Lena
Little Miss Muffet
..............
coeur sensible
zzz
Bliss
man on the moon
Black Swan
bluecat
Manou
synapse
ciao
eric the guy
Elisa
Marty
Od@vie
gaffrig
zheibr
B!
BETTY BOOP
corail déraille
Clarisse
Hippocampe
Prosopeion
ouuuh
L.Lune
miwako
chip
rugal
Maly
ahlala
Lanza
WaterShed
sabatchka
Caval
Cerra Top
Super Sheldandy de l'ACS
Sylphis
Rayman
V.O
lynka
Luc
chrissieb63
Zacha
Idrissou
jeremo
BlackJackDavey
Gigi
Belkis
antigone58
Audrey Skye
Nobody
Tit'C.
Laetitia P.
JK
À trop vouloir en savoir
augenblick
Lenski
Raymond
Philippe
Martel en tête
mimix
Celine
Super PY est rive
Jeccia
lilipop
gemini
Phedre
Nicoco
soleil300
Morgane
éden
Julian
157 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Lenski Jeu 10 Déc 2009, 23:58

Very Happy Jolie chanson Raymond merci Exclamation flower

Et jusqu'au petit passage subliminal de l'animal rayé rendeer Wink

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Philippe Ven 11 Déc 2009, 00:09

Lenski a écrit:Et jusqu'au petit passage subliminal de l'animal rayé rendeer Wink
Et la tête de tigre blanc (à 1:24), hein, c'est pas fort ça? cheers king afro
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Nicoco Ven 11 Déc 2009, 00:30

White riot - I wanna riot
White riot - a riot of my own
White riot - I wanna riot
White riot - a riot of my own

Black people gotta lot a problems
But they don't mind throwing a brick
White people go to school
Where they teach you how to be thick

An' everybody's doing
Just what they're told to
An' nobody wants
To go to jail!

All the power's in the hands
Of people rich enough to buy it
While we walk the street
Too chicken to even try it

Everybody's doing
Just what they're told to
Nobody wants
To go to jail!

Are you taking over
or are you taking orders?
Are you going backwards
Or are you going forwards?



(Aaaah, Joe Strummer... RIP)
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Nicoco Ven 11 Déc 2009, 01:29

Wink Bon, ça y est, je me suis calmé (pour l'instant...) Very Happy

La preuve:

La maman des poissons
by Boby Lapointe


Si l'on ne voit pas pleurer les poissons
Qui sont dans l'eau profonde
C'est que jamais quand ils sont polissons
Leur maman ne les gronde
Quand ils s'oublient à faire pipi au lit
Ou bien sur leurs chaussettes
Ou à cracher comme des pas polis
Elle reste muette

La maman des poissons, elle est bien gentille !

Elle ne leur fait jamais la vie
Ne leur fait jamais de tartines
Ils mangent quand ils ont envie
Et quand ça a dîné, ça r'dîne

{Refrain:}
La maman des poissons, elle a l'oeil tout rond
On ne la voit jamais froncer les sourcils
Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille
Et moi, je l'aime bien avec du citron

La maman des poissons, elle est bien gentille !

S'ils veulent prendre un petit ver
Elle les approuve de deux ouïes
Leur montrant comment, sans ennuis,
On les décroche de leur patère

{au Refrain}

La maman des poissons, elle est bien gentille !

S'ils veulent être maquereaux
C'est pas elle qui les empêche
De s' faire des raies bleues sur le dos
Dans un banc à peinture fraîche

{au Refrain}

La maman des poissons, elle est bien gentille !

J'en connais un qui s'est marié
A une grande raie publique
Il dit quand elle lui fait la nique
"Ah! qu'est-ce qui tu me fais, ma raie !"

{au Refrain}

Si l'on ne voit pas pleurer les poissons
Qui sont dans l'eau profonde
C'est que jamais quand ils sont polissons
Leur maman ne les gronde
Quand ils s'oublient à faire pipi au lit
Ou bien sur leurs chaussettes
Ou à cracher comme des pas polis
Elle reste muette

La maman des poissons, elle est bien gentille !

Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 01:30

elle a peut-être déjà été mise, mais je le remets au cas où...
Cela dit, même si les images de la fin sont terribles, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le "message"..... Même si l'homme est capable des actes les plus horribles, il est aussi capable des actes les plus beaux...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Philippe Dim 13 Déc 2009, 01:58

Ta vidéo, Vega, me fait penser à l'histoire de Little Tyke (dédicace à Morgane! Wink )

J'en profite pour inviter tou-te-s celles/ceux qui liront ceci à suivre un cours de premiers secours (puis à le renouveller une fois par an), ça ne prend pas longtemps, "ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros!"
http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers/Les-6-gestes-de-base
La vidéo "Sauve ton pote" de la Croix Blanche

PS: une dernière réflexion: en l'état actuel du monde, pour vivre dignement il faut savoir/pouvoir être tour à tour un agneau et une lionne (vu que des prédateurs/trices sont parmi nous)...
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par augenblick Dim 13 Déc 2009, 12:20

Oui ! dé-Phil-brillons tongue

C'est tellement simple de savoir quoi faire en cas d'arrêt cardiaque (une fois qu'on nous l'a expliqué) et c'est tellement crucial pour la personne qui en deux minutes peut devenir un légume (?).

J'avais calé ma formation Croix-rouge dans les jours d'attente d'une réponse pour un boulot Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Morgane Dim 13 Déc 2009, 12:22

Même si l'homme est capable des actes les plus horribles, il est aussi capable des actes les plus beaux...

Je ne comprends comment tu en arrives à cette conclusion, comme une objection, Vega scratch Dans cette petite vidéo, il s'agit simplement de remettre les choses à leur place, avec l'anecdote comme outil, rien de plus... Bien sûr que l'Homme est capable de belles choses, MAIS il est le seul à être capable des plus horribles, celle qui ne sont possibles que quand l'empathie est absente, cette empathie faisant partie d'un ensemble de sentiments que l'on octroie, comme une couronne suprême, à l'Humanité et que l'on nie à tout le reste du règne du vivant, ce qui facilite grandement son exploitation permanente, grandissante et outrancière.

Le message est: "Non, l'homme n'est pas le gardien du temple de l'émotion et des sentiments! Oui, l'Homme peut être dénué de toute empathie, même envers ceux de sa propre espèce!" et "Oui! Les animaux sont des êtres dotés d'une sensibilité, de facultés émotionnelles, toutes ces "choses" que l'on considère comme étant le propre de l'Homme et sur le déni desquelles on s'appuie pour conforter l'idée d'espèce dominante et justifier l'exploitation animale..."

L'Homme n'a pas d'autre choix que de nier, d'une façon ou d'une autre, la réalité émotionnelle chez les animaux, sauf quand il est dans une relation homme-animal où il projette ses propres émotions sur un animal qui lui appartient (animaux de compagnie), pour pouvoir se préserver lui-même de l'insupportabilité de la réalité de ce que subissent des milliards d'animaux, chaque jour, dans le seul but de satisfaire de pseudo-besoins et de ne pas mettre sa propre conscience en danger de crise schizophrènique aigüe... Mais l'attitude schizophrène est latente et, vis à vis des animaux, je ne peux qu'espérer que, tôt ou tard, tout ça lui pète à la gueule, façon boomerang cherry

(merci pour la dédicace, Phil Very Happy et merci Véga pour la vidéo Wink )
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 12:51

Morgane a écrit:
Même si l'homme est capable des actes les plus horribles, il est aussi capable des actes les plus beaux...

Je ne comprends comment tu en arrives à cette conclusion, comme une objection, Vega scratch Dans cette petite vidéo, il s'agit simplement de remettre les choses à leur place, avec l'anecdote comme outil, rien de plus... Bien sûr que l'Homme est capable de belles choses, MAIS il est le seul à être capable des plus horribles, celle qui ne sont possibles que quand l'empathie est absente, cette empathie faisant partie d'un ensemble de sentiments que l'on octroie, comme une couronne suprême, à l'Humanité et que l'on nie à tout le reste du règne du vivant, ce qui facilite grandement son exploitation permanente, grandissante et outrancière.

Le message est: "Non, l'homme n'est pas le gardien du temple de l'émotion et des sentiments! Oui, l'Homme peut être dénué de toute empathie, même envers ceux de sa propre espèce!" et "Oui! Les animaux sont des êtres dotés d'une sensibilité, de facultés émotionnelles, toutes ces "choses" que l'on considère comme étant le propre de l'Homme et sur le déni desquelles on s'appuie pour conforter l'idée d'espèce dominante et justifier l'exploitation animale..."

L'Homme n'a pas d'autre choix que de nier, d'une façon ou d'une autre, la réalité émotionnelle chez les animaux, sauf quand il est dans une relation homme-animal où il projette ses propres émotions sur un animal qui lui appartient (animaux de compagnie), pour pouvoir se préserver lui-même de l'insupportabilité de la réalité de ce que subissent des milliards d'animaux, chaque jour, dans le seul but de satisfaire de pseudo-besoins et de ne pas mettre sa propre conscience en danger de crise schizophrènique aigüe... Mais l'attitude schizophrène est latente et, vis à vis des animaux, je ne peux qu'espérer que, tôt ou tard, tout ça lui pète à la gueule, façon boomerang cherry

(merci pour la dédicace, Phil Very Happy et merci Véga pour la vidéo Wink )

On n'a pas tout à fait compris le message de la même façon alors....
J'y ai plutôt vu une sorte de " l'animal est plus humain que l'homme"
Peut-être parce que le fait que les animaux soient capables d'émotions et d'empathie est quelque chose qui me semble si normal et banal que je l'ai plus vue comme une démonstration que l'homme est quelque part moins valable que l'animal dans ce domaine et je ne le pense pas.
Ne serait-ce que parce que la dernière vidéo, dans le monde animal, n'a plus rien de choquant, parce qu'il y a tous les jours des hommes qui se défoncent pour leur semblable ou pour tout être vivant . Pas l'Homme dans son ensemble, mais des hommes.

Tout n'est pas tout rose dans le monde animal et des images comme celles de la vidéo, si elles sont très belles et émouvantes, sont quand même très rares. Mais elles existent et on ne peut pas les nier.

Je trouve ça moi aussi insupportable la façon qu'a l'être humain de considérer les animaux comme des objets et ou de la "protéines sur pattes" comme j'avais entendu dans un reportage sur l'élevage intensif de poulets. Mais c'est une autre histoire tout ça.....

Enfin moi aussi j'espère que ça nous pètera à la gueule comme tu dis..... mais il y a de plus en plus de prise de conscience, ça bouge mine de rien. Je ne sais pas si ça suffira, mais ça bouge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Morgane Dim 13 Déc 2009, 12:58

Je trouve ça moi aussi insupportable la façon qu'a l'être humain de considérer les animaux comme des objets et ou de la "protéines sur pattes" comme j'avais entendu dans un reportage sur l'élevage intensif de poulets. Mais c'est une autre histoire tout ça.....

Un autre chapitre, oui... mais la même histoire Wink

Je ne sais pas si ça suffira, mais ça bouge.

Pas vraiment, malheureusement... Rolling Eyes Enfin, pas dans le sens positif du terme, du moins Evil or Very Mad
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 13:07

Morgane a écrit:
Je trouve ça moi aussi insupportable la façon qu'a l'être humain de considérer les animaux comme des objets et ou de la "protéines sur pattes" comme j'avais entendu dans un reportage sur l'élevage intensif de poulets. Mais c'est une autre histoire tout ça.....

Un autre chapitre, oui... mais la même histoire Wink

Je ne sais pas si ça suffira, mais ça bouge.

Pas vraiment, malheureusement... Rolling Eyes Enfin, pas dans le sens positif du terme, du moins Evil or Very Mad

Alors faut faire un sujet spécial pour ce chapitre-là, mais pas le temps, je dois partir bosser.
Ton avis sur la question m'intéresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Morgane Dim 13 Déc 2009, 13:27

Ne serait-ce que parce que la dernière vidéo, dans le monde animal, n'a plus rien de choquant, parce qu'il y a tous les jours des hommes qui se défoncent pour leur semblable ou pour tout être vivant . Pas l'Homme dans son ensemble, mais des hommes.

Et je rajoute qu'il ne s'agit pas de parler d'individus... et donc de responsabilité et/ou de prise de conscience individuelles, qui, évidemment existent, se battent pour exister contre le rouleau compresseur de la "perversité" dans laquelle le "système" n'a d'autre objectif que l'on se laisse sombrer, la conscience anesthésiée, la CB aiguisée... mais bien de la "sacro-sainte" humanité, que l'on "déifie" et érige en espèce reine, détentrice d'un "sacro-saint" pouvoir de domination sur l'ensemble des autres espèces. Heureusement (ou pour leur propre malheur), il existe des humains ayant fait le chemin d'une réflexion autour de l'empathie... Wink
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Nicoco Dim 13 Déc 2009, 23:58

Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par À trop vouloir en savoir Lun 14 Déc 2009, 03:54

Moi je voudrais partager quelque chose avec vous…

Ça s'appelle Mihai Edrisch.
Vous n'aimerez sûrement pas la musique car c'est assez sombre et plein de complainte mais les paroles sont monstrueusement équivoques. Vous pourrez trouver tout ça sur le net.
En attendant : http://www.mihaiedrisch.com
Le chanteur semble avoir pas mal morflé depuis et a continué dans ce projet. Encore plus sombre et violent :
Celeste :
http://www.myspace.com/unhiverdeplus

Ça pue la haine et le désespoir… et je m'y retrouve… trop peut être…
À trop vouloir en savoir
À trop vouloir en savoir

Messages : 152
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 40
Localisation : Lyon

http://www.knorweb.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par JK Lun 14 Déc 2009, 17:47

ça mérite qu'on y jette une oreille.

faut aimer le genre évidemment.
JK
JK

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par À trop vouloir en savoir Lun 14 Déc 2009, 17:56

Oui ça peut vite rebuter. Personnellement j'ai d'abord accroché à la manière a laquelle leurs univers étaient développés puis ensuite à leurs musiques et enfin, on a joué avec eux, puis sympathisé et là j'ai vraiment vraiment accroché… Mmmmhhh s'pas très objectif ou réfléchi tout ça Héhé!
À trop vouloir en savoir
À trop vouloir en savoir

Messages : 152
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 40
Localisation : Lyon

http://www.knorweb.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Martel en tête Mer 16 Déc 2009, 20:57

Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 23:40



bon je sais, vous connaissez hein, mais ça fait du bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Nicoco Sam 19 Déc 2009, 01:33

Bande originale du film "Cruel intentions".

I've been biding my time
Been so subtly kind
I've got to think so selfishly
'Cos you're the face inside of me

I've been biding my days
You see
Evidently it pays
I've been a friend with unbiased views
Then secretly lust after you

So now you feel rusty you're bored and bemused
You wanna do someone else
So you should be by yourself
Instead of here with me
Secretly

Trying hard to think pure
Bloody hard when i'm raw
You're talking out so sexually
About boys and girls
And your friggin' dreams

So now you feel lusty you're hot and confused
You wanna do someone else
So you should be by yourself
Instead of here with me
Secretly

So now you've been busted
You're caught feeling used
You had to do, someone else
You should have been by yourself

You had to do, someone else

You should have been by yourself
Instead of here with me
Secretly, secretly.



J'ai
Offert mon temps
Eté tellement subtilement aimable
J'ai dû penser avec tant d'égoïsme
Car tu es le visage à l'interieur de moi
J'ai offert mes jours
Tu vois, évidemment ça paye
J'ai été une amie avec des regards non blasés
Te convoitant secretement
Donc maintenant tu te sens rouillé
Tu es ennuyé et rêveur
Tu veux faire quelque chose d'autre

Tu devrais être toi-même,
Au lieu de faire partie de moi
Secrètement
Essayant fortement de penser purement

Saignant fortement quand je suis cru
Tu parles dehors si sexuellement
A propos des filles et des garçons
Et tes rêves glaçants
Donc maintenant tu te sens vigoureux
Tu es chaud et confus
Tu veux faire quelque chose d'autre

Tu devrais être toi-même,
Au lieu de faire partie de moi
Secrètement
Donc maintenant tu as été éclaté

Tu es rattrapé, te sentant usé
Tu as à faire, quelque chose d'autre

Tu devrais être toi-même
Tu avais à faire, quelque chose d'autre
Tu devrais être par toi même
A la place d'être ici avec moi
Secrètement
Secrètement
Secrètement

(edit: paroles)


Dernière édition par Nicoco le Dim 20 Déc 2009, 01:38, édité 1 fois
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Phedre Sam 19 Déc 2009, 13:15

éden a écrit:

Oh !!!!! Trop bien !!!!! Contente de les retrouver !!!!! ;-)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Phedre Sam 19 Déc 2009, 13:32

Des chansons grecques, avec quelques traductions...(Parce que le Grec est une langue riche et subtile, et que bien souvent, elle touche beaucoup ma sensibilité, par les paroles, ou par la musique...racines ou non ;-) alors je me dis que ça pourrait vous plaire ?)

Bon pour pas encombrer, celles qui parlent d'amour je les mettrai dans "hommages à l'amour" ;-)

THALASSA (Mer) (Alors celle-là une de mes préférées...Pour moi la chanson d'Ulysse...
https://www.youtube.com/watch?v=BUmw2431fq0

En haute mer je contemple longuement la tempête, derrière moi une séparation incandescente, et face à moi un amour profond...

O mer, ne m'entraîne (exile) pas trop loin de mon île, ô séparation tu fais de mon coeur un lambeau sanguinolent...

SPASMENO CARAVI (Bateau échoué)
https://www.youtube.com/watch?v=Mjl1g_JTnHs

Un bateau brisé échoué, englué dans la boue, c'est ainsi que je suis...Avec ses puretés et avec ses fêlures, c'est avec tout ça que je m'endors...

Et je suis le jouet du temps et des épaves alentour...avec des pleurs et des cris au dedans...

Un bateau brisé échoué, englué dans la boue, c'est ainsi que je suis...Avec ses puretés et avec ses fêlures, c'est avec tout ça que je m'endors...

En deçà de l'âme de la mer : l'ombre des poissons morts, ainsi sont-ils...Et les intempéries violentes, et les étoiles lointaines ils regardent...Les heures s'enroulent et les jours (...) sous le toit de la nuit, la lune...

Ainsi suis-je, navire agonisant, (..........) pour que je m'endorme......pour que je m'endorme......

PIO CALI I MONAXIA (La solitude est tellement mieux...)
Un père et son fils ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=8RjF7_YVk5E

Voiliii

C'est quand qu'on se fait un beufff ? Y'en a qui chantent et jouent d'un instrument parmi vous ?? ;-)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Nicoco Dim 20 Déc 2009, 01:17

Ach got, richtig! Warum nicht deutsch sprechen, mmmmmh.... Very Happy Wink

Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Phedre Mer 23 Déc 2009, 11:40

http://www.desinformations.com/index.php

Un site marrant et satirique...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Julian Mer 23 Déc 2009, 18:12

Oh Smile Je suis content que mon sujet se soit un peu remplis pendant mon absence Smile Il avait eu du mal à démarrer.

*Et quel bonheur d'y retrouver, entre autres, Blue Lips de Regina Spektor Wink

Depuis hier soir, j'ai "the garden of Jane Delawnay" du groupe Trees qui passe en boucle, je m'en lasse pas.

Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Laetitia P. Jeu 24 Déc 2009, 09:42

Nous sommes aujourd'hui le 24 décembre, c'est Noël et donc le jour idéal pour vous parler d'un roman qui m'a beaucoup marqué :

"l'Evangile du Serpent" de Pierre Bordage

Résumé par BiblioSurf.com : "Quatre « évangélistes » - Mathias, jeune tueur d’origine russe au visage d’ange, Marc, journaliste à la cinquantaine désabusée, Lucie, strip-teaseuse sur le Net et Yann, premier disciple - vont approcher chacun à leur façon un jeune Indien d’Amazonie élevé en Lozère, Vaï-Ka’i ou Maître-esprit en langue Desana.

Les chemins de ces quatre personnages ne se croiseront qu’à la fin du roman. Chacun d’eux suivra une évolution personnelle émaillée de prises de conscience ou d’expériences déroutantes. À la fois chamanique et écologique, l’enseignement de Vaï-Ka’i prône une réconciliation avec la mère Terre malmenée depuis le mythe de la chute du jardin d’Éden et une vision cyclique du temps, opposée à la vision linéaire du temps génératrice d’un progrès fragmenté. Les disciples, de plus en plus nombreux, abandonnent leurs maisons qu’ils marquent du symbole du serpent double, ou la double hélice d’ADN, pour se lancer dans le néo-nomadisme. Les miracles qui fleurissent dans le sillage de Vaï-Ka’i lui valent une renommée croissante, qui attire des adeptes du monde entier, mais qui inquiète les autorités. Car c’est bel et bien la menace d’un bouleversement des valeurs établies et des notions de propriétés, de biens — les marchands du temple —, que font planer le « Christ de l’Aubrac et les néo-nomades ».

Alors les pouvoirs en place vont riposter, d’abord par la calomnie, les faux témoignages, les procès, ensuite par le jugement suprême, celui de la télévision, et enfin par la sentence, la mort.

Un grand Bordage, servi par un rythme narratif admirable et des personnages contemporains justes et émouvants, pour une entrée en littérature générale attendue."

Je l'ai lu il y a quelques années déjà et je me souviens que ce qui m'avait particulièrement marqué c'est que pour la première fois je pouvais voir qu'il y a d'autres chemins possibles, que nous pouvons réellement changé les choses, qu'il suffit d'y croire.
Laetitia P.
Laetitia P.

Messages : 184
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.welovewords.com/andrea-borgas

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Nicoco Ven 25 Déc 2009, 17:27

Tiens, mais de quoi parlent-ils donc... Wink



Je crois que tu te fais mal
Je crois que t'es un peu pâle
Tu sais ce que ça fait
Tu es toujours refait, après
Tu sais ce que ça fait
Et puis tu le refais..
Tu le refais

Oublie ça
Comme on let's face the daylight,
Oublie ça
It's gonna be all right,
Oublie ça
Tu sais ce qu'elle te fait
Tu te sent tout défait
Tu sais ce qu'elle te fait
Et puis tu le refais..
tu le refais

Oublie ça
Oublie ça

Tu marches dans les rues
Tu marches sans être vu
Tu n'a plus rien à perdre
Non, tu n'as que le manque à gagner

Oublie la, allez viens!
Je sens que tu te sent seul,
Oublie ça
Tu sais tu n'es pas tout seul
Oublie ça
Tu marches dans les rues
On n'te reconnaît plus
Tu n'a plus rien à perdre
Tu n'as..
Que le manque à gagner

Tu sais ce que ça fait
Tu te sent tout défait
Tu sais ce que ça fait
Et puis tu le refais
Tu sais ce qu'elle te fait
Tu te sens tout effet
Tu sais ce qu'elle te fait
Et puis tu le refais
Tu le refais, tu le refais, tu le refais
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Philippe Ven 25 Déc 2009, 17:51

Joyeux Noël! Bonjour.
Laetitia P. a écrit:Nous sommes aujourd'hui le 24 décembre, c'est Noël et donc le jour idéal (...)
Extrait de l'article de Wikipédia: "Noël est actuellement fixé au 25 décembre dans les calendriers grégorien et julien par la plupart des Églises." Wink
ce qui m'avait particulièrement marqué c'est que pour la première fois je pouvais voir qu'il y a d'autres chemins possibles, que nous pouvons réellement changé les choses, qu'il suffit d'y croire.
Ah, voilà qui me donne envie de lire ce bouquin. Merci! (Je l'avais déjà repéré il y a quelques temps.)
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Philippe Dim 27 Déc 2009, 14:08

Une page de BD spéciale Z!
Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 20090105
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par augenblick Dim 27 Déc 2009, 22:01

Zébrures à Roma, sens dessus dessous (cielo en italien : ciel eau) :

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Roma111

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Roma11
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Morgane Dim 27 Déc 2009, 22:36

Wahouuuuu quel ciel!!! drunken Merci pour le partage Wink
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 22:24

Je suis tombée sur ça, ça m'a bien fait rire (bon, il parait que le film se rapproche pas mal de la définition du navet, mais est-ce étonnant....)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Nicoco Mer 30 Déc 2009, 23:22

Arf... Voici ce que j'ai pu trouver concernant l'expérience tendant à prouver que des poussins arriveraient à influencer les mouvements, initialement programmés pour être aléatoire, d'un robot qu'ils ont identifié comme leur mère poule...


http://www.paranormal-info.com/Les-travaux-de-Rene-Peoc-h.html



(Euh, c'est la suite d'une petite discussion d'hier soir... Wink )
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 00:02


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Julian Jeu 31 Déc 2009, 14:30

Partie 1 :


Partie 2 :


Partie 3 :
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par éden Ven 01 Jan 2010, 11:28

Bonne année les Z. J'espère que nous arriverons à envahir le monde cette fois Mouhahahahahahahaha
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Philippe Ven 01 Jan 2010, 20:04

Vega a écrit:Je suis tombée sur ça, ça m'a bien fait rire (bon, il parait que le film se rapproche pas mal de la définition du navet, mais est-ce étonnant....)
Rhaaa, c'est horriblement réaliste! Shocked

Le pire ce sont les QI+++++ pour qui le monde n'est pas une place digne pour donner naissance à des zêtres.... Mad

PS pour éden: euh, le monde est déjà envahi, non? Reste plus qu'à prendre le pouvoir! Bonne année à toi itou.
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Tit'C. Sam 02 Jan 2010, 19:41

merci Nicoco pour le lien au sujet de la pk et micro-pk (expérience des poussins) study ça rejoindrait assez une belle idée "Révolitionnaire"...( Wink Zyl pour la découverte de ce mot que j'affectionne particulièrement Very Happy)
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Julian Dim 03 Jan 2010, 01:16

Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Nobody Dim 03 Jan 2010, 16:28

Schoenes Neujahr les Z! Wink No

Nobody

Messages : 259
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 47
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 03 Jan 2010, 23:05


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Nicoco Dim 03 Jan 2010, 23:48

The souljazz orchestra

Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Martel en tête Mer 06 Jan 2010, 21:10

Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Phedre Jeu 07 Jan 2010, 14:21

Une belle asso !

http://www.kokopelli.asso.fr/semences-sans-frontieres/index.html

Depuis la création de l’Association Kokopelli en 1999, nombreux sont les jardiniers-semenciers qui nous envoient une partie de leur récolte afin d’aider les communautés rurales des pays pauvres. Ces semences sont une aide précieuse. En effet, les semences reproductibles sont devenues très rares, voire inexistantes, dans de nombreux pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique, et peu de jardiniers ont des moyens financiers suffisants pour y accéder. Il est donc urgent de les aider à retrouver cette autonomie en leur redonnant des semences de départ ni hybrides F1, ni OGMs…

C’est à partir de 2000 que l’Association Kokopelli a intensifié ses dons de semences et en a fait une de ses campagnes prioritaires : cette année 2000 a vu l’envoi de 150 000 sachets, en particulier à destination de l’Asie. Deux cents kilos de semences avaient été introduits en Inde et mis en sachets à partir de notre antenne Annadana à Auroville.

A partir de 2002/2003, avec le lancement de la campagne de Parrainage, vous êtes encore plus nombreux à nous envoyer les semences produites dans des jardins familiaux. De plus le soutien financier de nos adhérents permet de donner des semences produites par notre réseau professionnel de producteurs de semences.

Comme pour le parrainage, nous souhaitons que ces semences correspondent aux critères de “pureté variétales” telles que décrites dans l’ouvrage “Semences de Kokopelli”. De plus nous communiquons ces informations (mode de pollinisation, distance d’isolement…) à toute association, ONG ou personne qui reçoit un don de semences afin de permettre la mise en place de parcelles spécialisées dans la reproduction des semences. En effet, il nous paraît indispensable que chacun conserve et multiplie ses semences.
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 20:23


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Tit'C. Jeu 07 Jan 2010, 23:48

Leica, et pour tous ceux que ça intéresse également...en fait Smile

voici le lien du site/blog dont je te parlais hier soir (j'ai dit que je te l'enverrai, je le fais ici, ça peut intéresser why not? Neutral )
http://eblog.markepage.net/

c'est un grenoblois (certains le connaissent peut-être - sûrement même)...la première porte que j'ai ouverte et où j'ai lu pour la première fois des témoignages suite à la lecture de JSF, depuis avril 2008 je crois...moi j'y ai eu accès en mai 2009, après lecture de JSF...
quand j'ai décidé de me rapprocher un peu plus en écrivant et en communiquant avec des "ressemblants - comprenants", je suis retournée là-bas...c'est là que j'ai écrit mon tout premier post (un acte, un pas, une façon d'avancer...)...
il a rassemblé pas mal de choses aussi, et il y a des rubriques vraiment sympa
lien avec deviantart aussi...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Audrey Skye Sam 09 Jan 2010, 15:10

Super le post sur kokopelli Very Happy Je connaissais, c'est vraiment génial ce qu'ils font, et malheureusement ils sont sans arrêt attaqué en justice par les semenciers comme Monsento... Sad

Je voudrais partager avec vous un site de cuisine végétalienne intitulé Vg-Zone. Je l'ai découvert récemment et j'ai été étonné de tout ce qu'on peut faire sans œufs, lait et miel. Personnellement, je ne compte pas devenir végétalien, mais je trouve que c'est de la richesse culinaire très intéressante et si on peut se faire très plaisir tout en évitant certains produits, parfois c'est sympa Smile
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Nicoco Sam 09 Jan 2010, 17:24



Sans oublier l'oeuvre originale (que je vénère, tout l'album -1962)

Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par antigone58 Dim 10 Jan 2010, 12:27

j 'adore cette pièce ... Art de Yasmina Resa..... Avec Arditti, Vaneck et Luccini... Un pur régal !!!!
antigone58
antigone58

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Dans ton Mobile !!!!!

http://aucomptoirdeleclectisme.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par antigone58 Dim 10 Jan 2010, 12:30

Je l ai trouvée en version intégrale ^^.... Encore mieux .... Bonne séance à tous...
antigone58
antigone58

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Dans ton Mobile !!!!!

http://aucomptoirdeleclectisme.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Belkis Dim 10 Jan 2010, 14:40

Hurrah pour "Art" cette pièce est tellement drôle! Tu m'as follement donnée envie de la revoir,merci!^^
Belkis
Belkis

Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 23:22

à défaut d'être extremement intelligent, ça fait au moins bien marrer, ce qui, par les temps qui courent, n'est pas du luxe. pirat

http://www.citationalacon.com/cit_cel_par_note.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum