Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

+4
Lencoll (le Lobby LGBT)
Tosse
Yul
Fetysl
8 participants

Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par Fetysl Mer 13 Aoû 2014 - 18:36

Bonjour a tous, cher amis zèbres !!

Je me présente, je suis un HQI testé depuis mes 9 ans qui a redécouvert sa surdouance il y a peu (j'ai 15 ans). Si cela ne vous ennuie pas, je vais brièvement raconter ma vie. Decelé surdoué grace a ma mere qui, etant prof, en a cotoyé plusieurs, j'ai sauté une classe et en est eu marre de faire le petit intello sans amis. Je suis donc devenu "plus con" et ai reussi a m'integrer jusqu'a la fin du college en etant premier de classe sans travailler et en mettant le bordel dans la classe. Cependant, je ne supportait pas de ne pas nourrir mon intellect et ai donc petit a petit delaissés amis pour m'interresser a des sujets tels que la physique quantique, la philosophie, les maths, la psychologie, la meditation, le bouddhisme ... Pour cause de problemes familiaux, j'ai été voir une psy a qui j'ai du montrer mon test de qi (WISC-IV) . Mes parents n'avaient jamais voulu que je me sache surdoué et avaient préférés me le cacher pour que je m'integre. Ayant le test entre les mains et me savant seulement "plus intelligent que la moyenne". J'ai fait de longues recherches jusqua tomber sur ce forum. J'ai parler mes parents de ma "redecouverte" et les seules reponses que j'ai eu ont été la negation de ma douance (mon pere) et ma mère qui me dis de ne pas s'attarder sur ca et de m'integrer a tous prix.

Assez parlé de mes rayures, parlons de moi. Je suis un garcon de 15 ans, grand et mince. J'adore reflechir et intellectualiser a outrance mais aime aussi le sport. J'ai pratiqué du tennis de table en niveau regional, de la course de fond et de la natation. Pour cause de problemes de santé, j'ai arrété pendant 2 ans mais je vais reprendre en septembre, je compte faire un art martial, de la course ou natation et de la musculation. J'habite a Paris et je vais rentrer en 1S dans quelques semaines. Mon pseudo signifie "Fuck The System and Enjoy Your Life" qui a une signification tres profonde pour moi. Pour le reste vous le découvrirez au fil des conversations.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit vu mon jeune age, mais je n'ai rien trouvé pour les adolescents surdoués, seulement des conseils pour les parents d'EIP ou des sites pour adultes surdoués. Merci d'avoir lu et de m'aiguiller si je ne suis pas au bon endroit compte tenu de mon age.
Peace

Fetysl

Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 24
Localisation : Val de Marne - 94

Revenir en haut Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Re: Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 18:41

Fetysl a écrit:
Je ne sais pas si je suis au bon endroit vu mon jeune age
Je ne sais pas en effet. Je te conseillerai plutôt les club/forum consacré au jeu de go. Pour trouver des surdoués. Surtout des jeunes. (Je sais pas si y a encore des jeunes qui jouent au go cela dit. Y en avait plein il y a quelques années. Quand est sorti Hikaru no go).


Fetysl a écrit:J'ai parler mes parents de ma "redecouverte" et les seules reponses que j'ai eu ont été la negation de ma douance (mon pere) et ma mère qui me dis de ne pas s'attarder sur ca et de m'integrer a tous prix.
Je ne sais pas si "s'intégrer à tout prix" est vraiment la solution. Mais pour le reste, ils ont raisons.  Je te souhaites d'avoir l'occasion de rencontrer des jeunes qui te correspondent. C'est peut être difficile. Ils sont peut être rares. Et va falloir faire preuve d'imagination et d'adaptabilité pour les trouver ! Mais en théorie, t'en es capable ....

Fetysl a écrit:
Mon pseudo signifie "Fuck The System and Enjoy Your Life" qui a une signification tres profonde pour moi.
 Very Happy 




Bienvenue.
Comme tu cherches des jeunes, et qu'il n'y en pas beaucoup sur ces forums. N'hésites pas à t’inscrire sur plusieurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Re: Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par Yul Mer 13 Aoû 2014 - 19:25

Bonsoir et bienvenue!

Je ne suis pas d'accord avec ce que dit stauk. Puisque tu as été testé et que le résultat s'est avéré positif, tu es surdoué, voilà tout. Tu as des atouts et des faiblesses différentes de la norme; cela dit tes atouts te permettront toujours de compenser, si tu souhaites t'en servir correctement.

Il n'est pas impossible de s'intégrer, et il ne faut pas le faire "à tout prix". Tu verras, si ce n'est pas déjà le cas, que tu vas découvrir des choses nocives (les drogues par exemple), via des jeunes de ton âge. C'est toi qui décider si oui ou non tu voudras faire des choses saines pour toi et pour les autres. C'est le lot de tous de faire des choix, surdoués ou pas.

Il y-a des ados ici, et même un salon qui leur est dédié...>>>

Si tu souhaites pouvoir y poster, il te suffit d'aller sur cette page...>>> et de cliquer sur le lien "rejoindre le groupe".

Si tu as des questions, n'hésite pas!  Very Happy
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Re: Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par Tosse Mer 13 Aoû 2014 - 21:47

bonsoir et bienvenue, j'allai te parler de la section pour les zados, mais l'ami Yul' m'a devancé Wink

Bonne route sur le forum Smile
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Re: Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Mer 13 Aoû 2014 - 23:02

Hello zèbre parisien ! Ma doue bien sûr que si y a des zèbres ados ici (il est passé où, Val ?)
Bienvenue !
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Re: Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par Tosse Mer 13 Aoû 2014 - 23:06

Val' doit bientot revenir, (fin de ban le 11août et il aura une co internet vers le 15 ou 16 de mémoire Wink )
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Re: Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par Fetysl Jeu 14 Aoû 2014 - 13:20

Stauk a écrit:    Fetysl a écrit:
   Je ne sais pas si je suis au bon endroit vu mon jeune age


Je ne sais pas en effet. Je te conseillerai plutôt les club/forum consacré au jeu de go. Pour trouver des surdoués. Surtout des jeunes. (Je sais pas si y a encore des jeunes qui jouent au go cela dit. Y en avait plein il y a quelques années. Quand est sorti Hikaru no go).


   Fetysl a écrit:J'ai parler mes parents de ma "redecouverte" et les seules reponses que j'ai eu ont été la negation de ma douance (mon pere) et ma mère qui me dis de ne pas s'attarder sur ca et de m'integrer a tous prix.


Je ne sais pas si "s'intégrer à tout prix" est vraiment la solution. Mais pour le reste, ils ont raisons.  Je te souhaites d'avoir l'occasion de rencontrer des jeunes qui te correspondent. C'est peut être difficile. Ils sont peut être rares. Et va falloir faire preuve d'imagination et d'adaptabilité pour les trouver ! Mais en théorie, t'en es capable ....

   Fetysl a écrit:
   Mon pseudo signifie "Fuck The System and Enjoy Your Life" qui a une signification tres profonde pour moi.


Very Happy




Bienvenue.
Comme tu cherches des jeunes, et qu'il n'y en pas beaucoup sur ces forums. N'hésites pas à t’inscrire sur plusieurs !

Merci Smile
Jamais entendu parlé du jeu de go ! Ceci dit, apres un bref passage sur wikipedia, ca a l'air interessant Smile Pour les jeunes qui me correspondent je n'en doute pas. Mais il me semble que tu te sois mépris dans le sens de mes paroles: je ne voulais pas dire que je ne recherchais que des jeunes, au cntraire, je cherche simplement des surdoués comme moi. N'etant pas encore adulte, j'ai simplement pensé que je n'avais peu etre pas acquis la maturité necessaire pour etre dans un forum pour adultessurdoués.
Au fait, je n'ai pas le droit de repondre a un mp c'est du a mon nombre de msg c'est ca ?



~dell'Artyul a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ce que dit stauk. Puisque tu as été testé et que le résultat s'est avéré positif, tu es surdoué, voilà tout. Tu as des atouts et des faiblesses différentes de la norme; cela dit tes atouts te permettront toujours de compenser, si tu souhaites t'en servir correctement.

Il n'est pas impossible de s'intégrer, et il ne faut pas le faire "à tout prix". Tu verras, si ce n'est pas déjà le cas, que tu vas découvrir des choses nocives (les drogues par exemple), via des jeunes de ton âge. C'est toi qui décider si oui ou non tu voudras faire des choses saines pour toi et pour les autres. C'est le lot de tous de faire des choix, surdoués ou pas.

Il y-a des ados ici, et même un salon qui leur est dédié...>>>

Si tu souhaites pouvoir y poster, il te suffit d'aller sur cette page...>>> et de cliquer sur le lien "rejoindre le groupe".

Si tu as des questions, n'hésite pas!  Very Happy

Merci pour le salon ! Pour ce qui es de compenser, je ne vois pas comment ? Selon moi, meme si mes capacités intellectuelles sont importantes, elles ne m'aideront en rien dans mon hypersensibilité et dans la relation aux autres, je me trompe ?

Tosse a écrit:bonsoir et bienvenue, j'allai te parler de la section pour les zados, mais l'ami Yul' m'a devancé Wink

Bonne route sur le forum Smile

Merci a toi Smile

Lencoll a écrit:Hello zèbre parisien ! Ma doue bien sûr que si y a des zèbres ados ici (il est passé où, Val ?)
Bienvenue !
Merci Smile

Fetysl

Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 24
Localisation : Val de Marne - 94

Revenir en haut Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Re: Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 15:03

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 15:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Re: Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par Lone Wolf Jeu 14 Aoû 2014 - 15:22

Bienvenue à toi :-)
Lone Wolf
Lone Wolf

Messages : 284
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Re: Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par Gregor Jeu 14 Aoû 2014 - 15:28

Bienvenue à toi le nouveau Very Happy !
Je ne sais pas quel est (s'il existe) l'âge plancher pour croiser sur ZC... Même si la majorité des membres semblent être des adultes. Bref, ravi de t'accueillir.

Tu veux pas nous parler un peu plus en détail de tes hobbys / passion ? Qu'est ce qui te pousse à aller vers ça ?
Gregor
Gregor

Messages : 81
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 34
Localisation : La Lozère, tu m'aères ...

Revenir en haut Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Re: Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par Fetysl Sam 16 Aoû 2014 - 12:32

Merci pour cet accueil chareuleux Smile

@ alternative : Merci pour ces conseils Smile Peut-tu m'expliquer plus en détail ce que tu veux dire par mal tourner ?
Par contre en ce qui concerne le libre arbitre, j'ai lu ton post sur le sujet mais comment peut tu etre persuadé qu'il n'existe pas ? car la physique quantique est probabilistique donc, si notre cerveau fonctionne a l'echelle quantique, il existe des probabilités de pensées. Probabilités qui peuvent etre traduites par differents choix.

@Gregor : j'ai eu de gros problemes de santé qui ont mis ma vie en pause pendant 2 ans. Je recommence a peine la "vie reelle" et donc pour mes passions, ba j'en ai plus, sauf celle d'apprendre et de reflechir de maniere permanente (zebre oblige) ^^ Je vais recommencer le sport, qui etait avant une passion car cela me permettait de ne plus penser, et ca fait du bien !

Fetysl

Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 24
Localisation : Val de Marne - 94

Revenir en haut Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Re: Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par Gregor Sam 16 Aoû 2014 - 12:38

Si tu rentres en 1ere S, tu pourrais me donner quelques cours de maths Very Happy ?
Gregor
Gregor

Messages : 81
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 34
Localisation : La Lozère, tu m'aères ...

Revenir en haut Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Re: Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 14:12

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 16:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Re: Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par valerian Sam 16 Aoû 2014 - 15:40

Tosse a écrit:Val' doit bientot revenir, (fin de ban le 11août et il aura une co internet vers le 15 ou 16 de mémoire Wink )

tosse tu m'épate Pété de rire

je devais revenie le 11 mais je suis repartitune semaine ( me revoilà yooollooooooo )



huuum je suis impoli et je m'en excuse salut a toi fetysl !


bienvenue ici avec beaucoup de retard x)



valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Re: Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par Fetysl Mer 20 Aoû 2014 - 15:27

Gregor a écrit:Si tu rentres en 1ere S, tu pourrais me donner quelques cours de maths Very Happy ?
Si seulement j'avais eu une prof de maths qui avais reussi a faire plus que les 3 premiers chapitres de l'année en un an --'

alternative a écrit:Je t'ai répondu sur l'autre post concernant le libre arbitre Smile

Sinon ben c'est juste que j'ai eu une jeunesse assez mouvementé... Ça ne va pas servir à grand chose que je rentre dans les détails... Je m'en sors bien car en parallèle j'apprenais tout seul l'informatique, la programmation et le rendu 3D, et que j'ai pu en faire mon métier. D'où mon conseil! Wink

Le debat a beaucoup avancé il va falloir que je me penche dessus Smile
Et ba merci du conseil ^^

valerian a écrit:huuum je suis impoli et je m'en excuse salut a toi fetysl !


bienvenue ici avec beaucoup de retard x)
Merci a toi Wink

Fetysl

Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 24
Localisation : Val de Marne - 94

Revenir en haut Aller en bas

Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres Empty Re: Fetysl, ou l'histoire d'un gamin pas comme les autres

Message par Waka Mer 20 Aoû 2014 - 15:35

hello fetsyl

Il y a un salon les zados sur ce forum, tu devrais jeter un oeil:

https://www.zebrascrossing.net/f34-les-zados


Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum