Comment faire ...

+4
flocon13
Fata Morgana
Bibo
keyofspirit
8 participants

Aller en bas

Comment faire ... Empty Comment faire ...

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 11:47

La Confiance ... j'ai beaucoup de mal a l'accorder etant donné que j'ai vécu trop de rapport amicaux qui se sont mal finis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ... Empty Re: Comment faire ...

Message par keyofspirit Dim 3 Aoû 2014 - 12:12

Pour la confiance , je te dirais ma citations fetiche qui m accompagne depuis des années

"il ne faut a aucun prix qu' un etre par sa trahison nous decourage d avoir jamais plus confiance en d' autres etres.il aurais trop gagné s' il avait tué en nous la confiance faite a autrui" henri de montherlant

Cela dit dans mon cas, je le donne une fois, il faut l' honnorer, et le mieu c est que tu fasse confiance a des gens qui te font confiance Wink comme tout c ' est une question d' echanges, les "valeurs" font la difference
keyofspirit
keyofspirit

Messages : 128
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 36
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ... Empty Re: Comment faire ...

Message par Bibo Jeu 7 Aoû 2014 - 11:02

LadyElisa a écrit:La Confiance ... j'ai beaucoup de mal a l'accorder etant donné que j'ai vécu trop de rapport amicaux qui se sont mal finis ...

Confiance et rapports amicaux ne sont pas forcément liés.
Ta question est - elle, comment refaire confiance à une personne très proche ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ... Empty Re: Comment faire ...

Message par Fata Morgana Jeu 7 Aoû 2014 - 11:49

Il faut déterminer les causes de ces échecs. Ils peuvent être en les autres ou en toi.
Il faut évaluer ce que sont réellement nos attentes.
On peut aussi se découvrir une dépendance affective, ou une singularité que l'humour peut corriger.

C'est ce qui me vient à l'esprit.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ... Empty Re: Comment faire ...

Message par flocon13 Lun 11 Aoû 2014 - 12:49

Bonjour,

La confiance c'est pour moi un abandon de soi à l'autre. Dans une société ou tu ne te reconnais pas forcément dans un cadre un moule, tu feras forcément confiance à des personnes qui ne sauront pas apprécier cet élan d'ouverture vers l'autre. Moi aussi je n'arrive plus à donner ma confiance, je préfère commettre mes erreurs et n'avoir que moi à blâmer. J'ai été trop souvent déçu par les autres.

Je te propose d'échanger ensemble pour que l'on se soigne de cette méfiance qui va finir par nous manger. Pour moi,  je suis déjà miné par ce mal grandissant.

Au plaisir d'échanger.

Flocon



Un flocon se dépose sur le pas de ta porte.

flocon13

Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ... Empty Re: Comment faire ...

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 14:57

La confiance s'accorde aveuglément, qu'une seule fois !

Je n'ai pas de recette, sans doute qu'on sait lorsque peut le faire. Et qu'il faut admettre que parfois on se trompe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ... Empty Re: Comment faire ...

Message par Bibo Mar 12 Aoû 2014 - 0:13

Switch71 a écrit:La confiance s'accorde aveuglément, qu'une seule fois !

Pourquoi ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ... Empty Re: Comment faire ...

Message par Toto Mer 13 Aoû 2014 - 15:33

Moi j'ai tendance à fonctionner par pallier, tu me donnes un peu je m'ouvre un peu. C'est comme ça qu'au fil du temps je construis une confiance grandissante. Tant que la personne en face me semble sincère, je ne vois pas trop de raisons de baisser de pallier. A contrario, quand ça commence à vaciller sévère, il y a peu de chances que ça atteigne un stade supérieur.

Néanmoins l'atout principal là-dedans c'est le discernement. Tant que tu es capable de discerner à quel moment on te mène en bateau, l'ajustement se fait automatiquement. De manière personnelle j'ai une sécurité supplémentaire, mon côté cynique fait que dans la vie je m'attends aux pires catastrophes. Je vis les relations et tous types de situations à 100%, mais dans un coin de ma tête je sais que tout peut virer à n'importe quel moment, du coup l'effet de surprise est amoindri.

Après quand les hormones prennent le relai c'est une autre dimension encore, sérotonine ocytocine etc. Cependant je me suis rendu compte pour mon cas, que rien que le fait d'être conscient que les hormones agissent sur mon humeur, ça m'aide à la canaliser.
Toto
Toto

Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 35
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ... Empty Re: Comment faire ...

Message par Zebradide Jeu 14 Aoû 2014 - 4:36

Pour moi, je dirais que ma confiance est directement proportionnelle à celle qu'on me donne +1 (Ça sonne comme une formule de math je sais, je suis un "Z" après tout!)
"Si tu me fait un peu confiance, je te rendrai cette confiance mais en me montrant légèrement plus confiant que toi". La balle sera dans son camp!

Elle va de pair avec le respect. Je ne respecte pas les gens qui ne me donne pas du respect. Et c'est exactement la même formule de math sauf qu'il n'y a pas le +1.
Je ne badine pas avec le respect. C'est donnant-donnant !

Car je suis quelqu'un d'empathique et hypersensible au sens large. J'ai dû m'outiller pour me fabriquer un bouclier assez fort afin de me protéger de personnes toxiques. Tel le guerrier après plusieurs batailles, j'ai encore des cicatrices. Elles sont là, omniprésentes. J'espère qu'avec le temps elles s’estomperont davantage.

Néanmoins, tout ce qui me tue pas me rend plus fort! Je sais, c'est facile à dire mais mes plus grosses cicatrices sont celles aussi qui m'ont fait le plus avancer dans ma vie quand j'y pense.

Zebradide
Zebradide

Messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 52
Localisation : C'est froid... c'est tiède... tu brûles !

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ... Empty Re: Comment faire ...

Message par colonel Sponz Ven 15 Aoû 2014 - 0:19

ça se gagne et ça se perds, ça se perds et ça se gagne...
"tout travail mérite salaire" vu que j'ai beaucoup travaillé, énormément même, j'accorde peu ma confiance aux autres mais sait-on jamais...avant d'être fossoyeur j'étais un doux rêveur

colonel Sponz
colonel Sponz

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ... Empty Re: Comment faire ...

Message par boule-d-ombre Jeu 28 Aoû 2014 - 9:42

a defaut de confiance pourquoi ne pas faire un pas vers l autre mais qui ne te couterait rien. tu choisi quelqu un qui te semble honorable et tu testes voir meme tu t arranges avec la personne. le but serait de te reconstruire une confiance par l experience. tu testes et quand ca marche crois moi c est grisant. bon le plus dur c est de trouver quelqu un qui jouera le jeu
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum