Idée de site internet, mais totalement idiote en concernant de créer des pages internet

Aller en bas

Idée de site internet, mais totalement idiote en concernant de créer des pages internet Empty Idée de site internet, mais totalement idiote en concernant de créer des pages internet

Message par AniMeshorer Mar 15 Juil 2014 - 15:14

Jusqu'a ici j'ai juste maintenu 2 blogs avec Wordpress.com . C'est ainsi facile que même une vieille personne qui n'a jamais touché un ordinateur, peut l'utiliser. Donc je tiens ces 2 blogs, mais même avec Wordpress j'ai deja contacté leur service de support pour demander des choses que je ne comprendrais pas  Embarassed 

Les blogs étaient une choix facile: un blog sont articles qui veulent réflechir sur la musique, les voyages et les évenements de l'instant. L'autre blog s'agit du progrès et espoirs en concernant ma poésie.

Maintenant j'aimerais un site additionnel pour tous les autres choses. Donc ca veut dire des pieces artistiques sans être parties de mon projet poésie (un peu comme le texte anglophone qui se trouve sur ma fiche Zeetic), Petits commentaires sur évenements qui passent dans le monde (commentaires très courts), des observations sans importance spécifique mais assez intéressants (une citation de graffiti sur un mur, un t-shirt avec une citation plaisante et originelle, un batiment dans le brouillard, une affiche pour les droits humains ou avec slogan de politique, mais aussi un biographie de moi-même, une fiche, un page qui explique ce que cherche au niveau amoureux, un page qui explique mes ambitions artistiques, un page qui explique et résume mes voyages et le temps que j'ai vivé en autres pays, un page qui explique mes points de vu extrème-gauches, une liste de mes artistes préférés avec une déscription en forme d'article, ....

Donc un peu de tout qu'on ne peut pas catégoriser dans un des 2 blogs que j'ai et qui sont très spécifiques en concernant 1 sujet.



Pour ce site additionnel j'ai beaucoup d'idées et comme d'habitude, je doute ...

* un blog chez Tumblr.
Pro: facile a utiliser, excellent pour des images comme le graffiti ou le t-shirt drôle etc, excellent pour des petites communiqués comme recommendations d'un livre ou annoncer un concert, ...
Contra: back-ups ne sont pas encore possibles, les pages fixés pour la biographie et histoire des voyages etc sont des vrais articles et c'est un peu long pour Tumblr (même si c'est possible, Tumblr est plus orienté au messages courtes et images)

* un site chez par example Wix.com et Weebly.com :
Pro: gratuit, n'expire pas même s'il y a une période sans nouveaux contributions, le support de Weebly est excellent et répond rapidement, des vraies pages d'internet sont excellent pour vraies articles et pour des messages et observations on peut créer des pages additionelles (même si ca risque d'avoir un site avec trop de pages pour naviguer facilement), les pages ont un URL fixe donc si je veux communiquer la biographie ou les rêves et les opinions aux autres gens il ne faut rien faire que passer l'URL exacte de ce page internet spécifique. Je crois aussi que Weebly authorise des back-ups, je ne suis pas sur en concernant Wix.
Contra: des pages pour juste un image curieuse ou petit observation ou pensement ... S'il y a beaucoup des pages comme ca, le site aurait trop de pages pour le naviguer facilement. Et comme ils sont basés en pays avec émotions sensitives en concernant politique gauche (Wix est israelien, Weebly américain) je ne sais pas si on aimerait une personne qui explique sur son site (sur leurs serveurs) pourquoi il supporte l'extrème-gauche et oppose les démocraties et économies libres comme ils existent maintenant

* une service pour tenir les files en-ligne, et qui permettent de faire publique les élements que tu veux. Dropbox par example.
Pro: on peut envoyer les contributions par email, donc facile quand l'inspiration vient quand on est loin de son ordinateur. Si dans le folder publique on utilise titres indiquant la catégorie des articles (par example "music - article sur le concert d'Indochine.pdf", "music - article sur le nouveau CD de Sophia.pdf", "music - Stromae confirmé pour festival Glastonbury.pdf") toutes les articles sur musique se trouvent ensemble. Si on fait ca même avec autres catégories, la vue n'est pas ainsi belle (un folder en-ligne avec une longue liste des .pdf files) mais si on pense "content over lay-out" et les articles se trouvent ordonnées par sujet, peut-être ca peut marcher.
Contra: le visage du site sera moche quand on n'a qu'un écran blanc avec une liste des dates .pdf en ordre alphabétique.

* Twitter
Pro: on peut envoyer par email et SMS, donc si tu passes un graffiti génial on peut directement prendre un photo par GSM et directement mettre en ligne chez Twitter. Pour Petits commentaires et opinions, c'est idéal. C'est aussi un des seuls moyens pour parler avec une personne connue comme des artistes fameuses (il y a beaucoup qui font leurs propres Tweets et donc lisent eux-mêmes leurs messages privés. Probablement le seul moyen quand on veut parler directement avec une personne fameuse qui ne dévoille pas son adresse email sur son site)
Contra: les vraies articles comme introduction, opinion politicalle, articles sur un evenement culturel, ... ne peuvent pas être sur Twitter parce qu'un article par définition prends beaucoup plus que 140 charactères



Est-ce-que quelqu'un peut m'adviser comment je peux arranger tout et le faire un site assez intéressante? N'oubliez pas que je suis un amateur total en concernant créer des pages internet.

Si je peux le faire gratuitement ca serait bien, parce que je paie deja pour les noms de domaines que je possède + je paie pour le fournisseur où je place mes photos en-ligne (je n'ai pas grand confidence aux services gratuites comme Flickr, Instagram, etc)

AniMeshorer

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 42
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée de site internet, mais totalement idiote en concernant de créer des pages internet Empty Re: Idée de site internet, mais totalement idiote en concernant de créer des pages internet

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 21:46

J'aime Tumblr, c'est simple et efficace. Mais la valeur d'un blog se mesure surtout par son contenu, peut importe le support. Donc pour faire un site intéressant, il faut un contenu, et surtout qu'il soit visible et référencé. C'est un vrai travail. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum