J'aurais préféré dormir à cette heure ci, mais...

2 participants

Aller en bas

J'aurais préféré dormir à cette heure ci, mais... Empty J'aurais préféré dormir à cette heure ci, mais...

Message par plop Lun 14 Juil 2014, 04:37

Salut à tous!


Voilà, il y a à peu près 15 jours que je me suis auto-diagnostiqué "zèbre" (et depuis ça me "tourne" tellement que je dors pas mieux Laughing ).

Je n'ai pas "pleuré" comme certains en lisant les livres sur le sujet, mais je me suis plutôt mis en colère:
"Ah les enfoirés ils sont en train de me mettre en boîte!"

Je me sentais tellement unique et incompréhensible que je n'arrivais pas à réaliser qu'un jour quelqu'un pourrait retracer ma vie dans un bouquin. Il y avait donc une part de déception, car je "défiais" les gens autour de moi de comprendre ce que je ressentais (ils perdaient tous, d'ailleurs), et là, je tombe sur des bouquins qui retracent ma vie comme si elle avait été écrite d'avance, c'est vraiment très déstabilisant!


Pour être honnête, jamais je n'aurais pensé m'inscrire un jour à ce forum ou à me considérer comme HQI (ou zèbre ou peu importe) il y a quelques semaines Very Happy

J'ai toujours aimé les livres de développement personnel ou de psychologie, mais il y en a un que j'ai toujours trouvé vachement gonflé au niveau du titre : le fameux "TIPEH".

Après tout, c'est quand même vachement prétentieux de trouver comme "excuse" pour déprimer de se dire comme "trop intelligent".

Mais honnêtement, l'auteure a vraiment pas le sens des affaires, elle essaie de vendre des livres à des personnes ayant une estime de soi ridicule, en pensant qu'ils seront attirés par un livre qui leur dit qu'ils sont trop intelligents:
"J'ai vraiment l'impression d'être un déchet humain, et je n'arrive à rien en société, je suis surement trop intelligent! ce livre est fait pour moi!"  Laughing


Enfin bref, je n'ai pas encore fait de "test" officiel, mais je peux quand même cocher pas mal de cases en ce qui concerne la personnalité et le vécu. (Personnellement je me suis surtout reconnu dans le livre "comment faire simple quand on est compliqué" de Monique de Kermadec). Et puis les tests de logique m'ont toujours réussi (mais je n'aurais jamais pensé que seulement 2% de la population avait le même niveau  affraid )

En fait il y a beaucoup de choses à dire, mais peu qui n'ont pas été dites par autrui sur ce forum : vécu de "bouc émissaire" en étant enfant, bien que premier de la classe assez souvent, loisirs créatifs et passions dont je ne sentais pouvoir parler à personne, dépressions lors de l'entrée dans la vie active, rencontre avec un PN.

Effectivement, puisque mes résultats scolaires sont tombés de "premier de la classe" à "passe tout juste ses exams", les quelques soupçons de "douance" que j'avais lorsque j'étais enfant se sont envolés, et par la suite je me suis plutôt senti comme "adulte maladroit et dépressif" plutôt que comme "génie incompris".

Au quotidien : impression que tout le monde est égoïste et aveugle, que mon entourage refuse de réfléchir sur quoi que ce soit, que les seules vérités acceptées sont issues de la norme sociale et que rien de "nouveau" ne peut "rentrer". Je sens que ça m’énerve quand une personne dit des "banalités", ou qu'elle répète la même chose comme si je n'avais pas compris la première fois, j'ai eu souvent l'impression d'être pris pour un idiot. Grosse crainte des fêtes où il y a beaucoup de monde et où il faut trouver un sujet qui intéresse quelqu'un, ou feindre de trouver intéressants les sujets qui intéressent les autres.

Tout cela semble un tableau bien triste et lourd, mais je vais bien Smile

Je dois mon salut à la pratique de la méditation (eh non je ne fais pas partie d'une secte!), cela me permet d'être plus présent au quotidien et de moins me laisser emporter par mes émotions négatives. J'aurais beaucoup de choses à dire sur cette pratique qui m'a quasiment "sauvé la vie".

Bon ben, je devais faire court...mais c'est pas tout à fait ça tongue 


Au plair de vous lire!  alien  alien  alien
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais préféré dormir à cette heure ci, mais... Empty Re: J'aurais préféré dormir à cette heure ci, mais...

Message par la conscience universel Lun 14 Juil 2014, 07:08

Merci encore une personne digne d'intérêt Smile tu as une façon de te décrire qui étrangement me fait un peu pensé a moi a certain passage parle moi si tu as envie en tout cas j'aimerais bien te comprendre et savoir comment tu est Smile
la conscience universel
la conscience universel

Messages : 86
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : thiviers

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais préféré dormir à cette heure ci, mais... Empty Re: J'aurais préféré dormir à cette heure ci, mais...

Message par plop Lun 14 Juil 2014, 15:02

Digne d'intérêt j'en sais rien Laughing

En tout cas merci pour ton accueil et n'hésite pas si tu as des questions, peut être que mon expérience pourra aider certaines personnes sur ce forum Wink
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum