Un réveil tardif...

5 participants

Aller en bas

Un réveil tardif... Empty Un réveil tardif...

Message par La Mangue Sam 12 Juil 2014 - 10:20

Bonjour à tous,

Je franchis enfin le pas du forum zébré sous les conseils de ma psychologue qui tente de me faire sortir de ma solitude extrême, et de me faire prendre conscience qu'il existe des gens comme moi.
Rien dans ma vie n'est pourtant atypique, depuis les résultats scolaires moyens, les quelques amis, le parcours universitaire long sans être exceptionnel... j'ai toujours vécu avec l'idée que je pourrais faire des choses extraordinaires, mais que si tout le monde se contente de peu, c'est que c'est inatteignable.

Je me suis expatriée deux fois, et suite à de gros déboires en fin d'année 2013 j'ai sombré dans un état dépressif parfois extrême, pendant lequel j'ai perdu mon copain, mon logement, mon travail etc.
La consultation était devenue obligatoire.
Pendant cette thérapie j'ai entendu les mots "hyperémotivité", "hypersensible", ça ok je veux bien, mais lorsqu'on a commencé à me parler de "surdoués" et d'"intelligence", j'ai un peu bloqué. Je n'ose tout simplement pas y croire.

J'ai été obligée de dévorer 6 ou 7 bouquins sur le sujet et à force de me reconnaître dans les témoignages et les descriptions, ça commence seulement maintenant à rentrer.

Aujourd'hui je ne sais simplement pas quoi faire de ma vie, j'ai l'impression d'être en train de dormir, de faire quelques cauchemars, et d'attendre le réveil pour pouvoir enfin vivre. Je vis littéralement avec la sensation que "tout" est à portée de main, mais qu'une vitre m'en sépare. De mauvaises rencontres m'ont laissé de grosses séquelles, encore hier j'ai dû rompre une de mes rares amitiés devenue malsaine, et je désespère d'être condamnée à n'attirer que les pervers narcissiques et les vampires en quêtes de béquilles.

Je n'ai jamais rencontré de zèbres. Je ne sais pas comment ils sont, comment ils fonctionnent. Je ne sais pas moi-même comment je fonctionne. Je ne sais pas ce que je suis et ce que je vaux. Les gens m'admirent pour ma force, mon adaptation et mon honnêteté, pourtant ça leur fait croire qu'ils peuvent me malmener et se défouler sur moi - donc mon image de moi-même en est dégradée.
Et je ne sais de ce fait pas comment sortir du cercle vicieux.

Je vous dis à bientôt Smile
La Mangue
La Mangue

Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tardif... Empty Re: Un réveil tardif...

Message par offset Sam 12 Juil 2014 - 11:44

Bonjour et Bienvenue

 Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tardif... Empty Re: Un réveil tardif...

Message par Yul Sam 12 Juil 2014 - 12:09

Bienvenue! Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tardif... Empty Re: Un réveil tardif...

Message par La Mangue Sam 12 Juil 2014 - 15:11

Merci à vous  Smile 
La Mangue
La Mangue

Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tardif... Empty Re: Un réveil tardif...

Message par Marley Dim 13 Juil 2014 - 0:18

Coucou, et bienvenue sur le forum !

La Mangue a écrit:
Aujourd'hui je ne sais simplement pas quoi faire de ma vie, j'ai l'impression d'être en train de dormir, de faire quelques cauchemars, et d'attendre le réveil pour pouvoir enfin vivre. Je vis littéralement avec la sensation que "tout" est à portée de main, mais qu'une vitre m'en sépare.

Comme on dit : tout vient à point à qui sait attendre !
L'inscription sur ce forum est sans doutes un premier pas vers du changement !

Je comprends cet état d'esprit, actuellement je le vis en permanence ! La vie est à ma portée mais quelque chose m’empêche de l'atteindre ! Des fois, j'ai l'impression qu'il n'y a plus à avoir d’espérance, mais au plus profond de moi j'ai confiance, d'ailleurs je ne serais déjà plus là si c'était le cas ! Smile Il y a toujours de l'espoir, mais parfois les choses prennent du temps avant de se mettre en route !

Courage!
Marley
Marley
Marley

Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Localisation mentale: à mille lieues d'ici. Localisation réelle: ici et maintenant!

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tardif... Empty Re: Un réveil tardif...

Message par La Mangue Dim 13 Juil 2014 - 9:30

Merci Marley Smile
Ce que tu écris ressemble effectivement beaucoup à ce que je ressens en ce moment.
La Mangue
La Mangue

Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tardif... Empty Re: Un réveil tardif...

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 11:34

Il est difficile de trouver les bons mots pour accueillir les "petits nouveaux".

Et pourtant, on (les vieux du forum) aurait tant de choses à leur dire, d'enthousiasme, de compassion, de mise en garde, de conseil, .... Je suis ici parce qu'à 53 ans plus rien ne fonctionnait. Et j'ai croisé une bonne fée qui m'a mis Siaud Fachin dans les mains (le livre, pas elle). J'ai débarqué ici, il y a 2 ans et demi, supprimé mon compte plusieurs fois, publié près de 6000 messages. Et je suis encore là.
Difficile de dire et de partager la reconstruction complète qu'il a fallu faire et les impacts sociaux que cela couvre.
J'espère qu'il te sera plus facile de le faire à ton âge qu'au mien.

Mais ce dont je suis certain et c'est ce qui justifie les mots ci-dessus, c'est qu'avec des rencontres en réel (IRL), de la patience, de la bienveillance, de la prudence (car nous sommes de bonnes cibles et la gente féminine particulièrement), de la documentation, du partage.... on finit par enfin habiter sa tête et son corps et qu'à ce moment là, plus rien ne nous est interdit ou impossible. Et c'est bon !

Et cela, je te le garantis !

Pour une raison que j'ignore, le pseudo, les mots, je ne sais pas, j'ai eu envie de te dire cela, de sortir de ma réserve et de te souhaiter vraiment la bienvenue.

Alors : BIENVENUE A TOI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tardif... Empty Re: Un réveil tardif...

Message par AniMeshorer Lun 14 Juil 2014 - 11:58

La Mangue a écrit:Bonjour à tous,

Je franchis enfin le pas du forum zébré sous les conseils de ma psychologue qui tente de me faire sortir de ma solitude extrême, et de me faire prendre conscience qu'il existe des gens comme moi.
Rien dans ma vie n'est pourtant atypique, depuis les résultats scolaires moyens, les quelques amis, le parcours universitaire long sans être exceptionnel... j'ai toujours vécu avec l'idée que je pourrais faire des choses extraordinaires, mais que si tout le monde se contente de peu, c'est que c'est inatteignable.

Je me suis expatriée deux fois, et suite à de gros déboires en fin d'année 2013 j'ai sombré dans un état dépressif parfois extrême, pendant lequel j'ai perdu mon copain, mon logement, mon travail etc.
La consultation était devenue obligatoire.
Pendant cette thérapie j'ai entendu les mots "hyperémotivité", "hypersensible", ça ok je veux bien, mais lorsqu'on a commencé à me parler de "surdoués" et d'"intelligence", j'ai un peu bloqué. Je n'ose tout simplement pas y croire.

J'ai été obligée de dévorer 6 ou 7 bouquins sur le sujet et à force de me reconnaître dans les témoignages et les descriptions, ça commence seulement maintenant à rentrer.

Aujourd'hui je ne sais simplement pas quoi faire de ma vie, j'ai l'impression d'être en train de dormir, de faire quelques cauchemars, et d'attendre le réveil pour pouvoir enfin vivre. Je vis littéralement avec la sensation que "tout" est à portée de main, mais qu'une vitre m'en sépare. De mauvaises rencontres m'ont laissé de grosses séquelles, encore hier j'ai dû rompre une de mes rares amitiés devenue malsaine, et je désespère d'être condamnée à n'attirer que les pervers narcissiques et les vampires en quêtes de béquilles.

Je n'ai jamais rencontré de zèbres. Je ne sais pas comment ils sont, comment ils fonctionnent. Je ne sais pas moi-même comment je fonctionne. Je ne sais pas ce que je suis et ce que je vaux. Les gens m'admirent pour ma force, mon adaptation et mon honnêteté, pourtant ça leur fait croire qu'ils peuvent me malmener et se défouler sur moi - donc mon image de moi-même en est dégradée.
Et je ne sais de ce fait pas comment sortir du cercle vicieux.

Je vous dis à bientôt Smile

Bienvenue!

Dans lesquelles pays tu as vivé? Je suis ex-expatriaire moi-même, je suis Belge mais j'ai vivé en 6 autres pays aussi. Je suis hyperémotive et hypersensitive moi-même aussi, ce partie de tes sentiments je comprends très bien.

Comment les Zèbres sont en réalité? Juste une manière de découvrir: rencontrez nous! Smile Tu as donné "est" comme location. Si on parle de Nord-Est (donc en proximité de la frontière belge) je serais heureux de te rencontrer. J'ai expériencé quelques de tes douleurs (pas toutes) moi-même aussi, parler avec quelqu'un qui s'a trouvé dans la même situation peut être une révélation positive qui te donne support et espoir.

Mais en générale, les Zèbres sont surprenant agréables, et quand j'ai ettendu mes premières rencontres j'avais le sentiment d'être bienvenu directement. Je crois que venir ici au forum est une bonne première étappe vers changer ta vie, tu vas découvrir beaucoup des gens qui sont très agréables, qui sachent les sentiments que tu sens (ou au moins sachent les sentiments partiellement) et peut-être tu peux trouver "ta place" dans le monde des Zèbres.

Je te souhaîte bonne chance. Ne quitter pas a croire que toute peut changer pour le meilleur  Idea 

AniMeshorer

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 42
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tardif... Empty Re: Un réveil tardif...

Message par La Mangue Lun 14 Juil 2014 - 15:33

Merci beaucoup pour ces messages fort accueillants, ça me touche beaucoup I love you 

Ours a écrit:J'espère qu'il te sera plus facile de le faire à ton âge qu'au mien.
J'avoue que lorsque j'ai écrit "réveil tardif", j'ai fait face à une contradiction : je suis si jeune, mais je me sens si vieille! Comme cette sensation d'avoir perdu 25 ans de ma vie parce que je n'apprends qu'aujourd'hui, grâce à un psychologue, quelle est ma nature. Je n'arrive pas à voir l'avenir, je ne constate que le gâchis. Et ça me fait perdre encore plus de temps. Mad

Mais ce dont je suis certain et c'est ce qui justifie les mots ci-dessus, c'est qu'avec des rencontres en réel (IRL), de la patience, de la bienveillance, de la prudence (car nous sommes de bonnes cibles et la gente féminine particulièrement), de la documentation, du partage.... on finit par enfin habiter sa tête et son corps et qu'à ce moment là, plus rien ne nous est interdit ou impossible. Et c'est bon !
Ça fait plaisir de lire ça l'Ours. Ça redonne un peu espoir qu'un jour, on y arrivera. À trouver la paix, le bon entourage, le bonheur, à être satisfait de ce qu'on a et de ce qu'on a accomplit.

AniMeshorer a écrit:
Comment les Zèbres sont en réalité? Juste une manière de découvrir: rencontrez nous! Smile Tu as donné "est" comme location. Si on parle de Nord-Est (donc en proximité de la frontière belge) je serais heureux de te rencontrer. J'ai expériencé quelques de tes douleurs (pas toutes) moi-même aussi, parler avec quelqu'un qui s'a trouvé dans la même situation peut être une révélation positive qui te donne support et espoir.
Merci pour ton message encourageant! J'aimerais beaucoup rencontrer des zébrés, j'habite en Allemagne pas loin de Colmar. Je suis appelée à peut-être bouger lorsque je trouverai du travail, avec un peu de chance, peut-être qu'on pourra se croiser Smile
En attendant, c'est vrai que je découvre le forum assez hors du commun, et avec le temps j'espère que ces quelques témoignages me redonneront le goût de vivre pleinement Smile
La Mangue
La Mangue

Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum