Exceptionnel comme tout le monde

+3
Yul
Fata Morgana
magicglace
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 17:32

Tu sais dans ton premier post, tu affirmes. C'est cela qui me fait réagir, ce n'est pas "toi" dont je ne sais rien. Je réagis à ton affirmation, les procès de personnes sur le net sont aussi bêtes que le procès fait à une personne imaginaire.

« endosser le rôle de surdoué »

Ça, c'est un procès d'intention: personne n'endosse le rôle de surdoué, pas plus que celui d'être noir. C'est un fait de nature. Le surdoué ne se force pas à l'être, il est fabriqué comme ça, et même s'il le voulait, et dieu sait qu'il le veut souvent, il n'y peut rien changer.
Pas de "rôle" donc mais bien une identité...

Relis le nota bene.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Mer 2 Juil 2014 - 17:38

je l'ai lu.

Si un zèbre quelconque t'a manqué de respect ici ou là, il a tort, et ce n'est pas en tant que zèbre qu'il l'a fait. Cela peut expliquer ta réaction. Mais dans ce cas ton tort à toi est de faire du surdon la cause de cet irrespect. Il ne faut pas généraliser: de nombreux tueurs en série étaient largement au-dessus de la moyenne !
TU peux dire que tel zèbre se conduit COMME un con, mais tu ne peux pas étendre ton soupçon à TOUS les surdoués, ou pire, au surdon en général, sans reproduire à ton tour l'offense qui t'a été faite...
Tu as apparemment été bien accueilli ici. Il ne faudrait pas que telle amertume te conduise à cracher dans la soupe. C'est tout ce que j'essaye de dire.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 17:43

Fata Morgana a écrit:je l'ai lu.

Si un zèbre quelconque t'a manqué de respect ici ou là, il a tort, et ce n'est pas en tant que zèbre qu'il l'a fait. Cela peut expliquer ta réaction. Mais dans ce cas ton tort à toi est de faire du surdon la cause de cet irrespect. Il ne faut pas généraliser: de nombreux tueurs en série étaient largement au-dessus de la moyenne !
TU peux dire que tel zèbre se conduit COMME un con, mais tu ne peux pas étendre ton soupçon à TOUS les surdoués, ou pire, au surdon en général, sans reproduire à ton tour l'offense qui t'a été faite...
Tu as apparemment été bien accueilli ici. Il ne faudrait pas que telle amertume te conduise à cracher dans la soupe. C'est tout ce que j'essaye de dire.

Tu es adepte de la lecture de pensées ? Laisse tomber la psychanalyse, parlons du sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Mer 2 Juil 2014 - 17:52

Tu es adepte de la lecture de pensées ?
A mes heures perdues.  Very Happy 

Ce débat a eut lieu cent fois déjà ici. Jusque là on n'est jamais arrivé à la moindre conclusion. La jalousie de l'intelligence d'autrui s'appelle la noophtonie. Autant demander:  "Êtes-vous noophtonique ?" Tu verras bien qui répond.
Je suis jaloux d'Einstein. Mais pas de son intelligence, mais bien plutôt des joies qu'elle lui a procuré lors de ses expériences de pensée avec Rosen et Podosky. Tout simplement parce qu'il n'y a rien de plus triste qu'une intelligence obligée de somnoler dans l'inaction à cause, par exemple et sans exclusive, de la médiocrité d'un environnement qui n'y entend rien.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 17:58

Fata Morgana a écrit:
Tu es adepte de la lecture de pensées ?
A mes heures perdues.  Very Happy 

Ce débat a eut lieu cent fois déjà ici. Jusque là on n'est jamais arrivé à la moindre conclusion. La jalousie de l'intelligence d'autrui s'appelle la noophtonie. Autant demander:  "Êtes-vous noophtonique ?" Tu verras bien qui répond.
Je suis jaloux d'Einstein. Mais pas de son intelligence, mais bien plutôt des joies qu'elle lui a procuré lors de ses expériences de pensée avec Rosen et Podosky. Tout simplement parce qu'il n'y a rien de plus triste qu'une intelligence obligée de somnoler dans l'inaction à cause, par exemple et sans exclusive, de la médiocrité d'un environnement qui n'y entend rien.

Oh oui, je suis jaloux de ton intelligence !

Allez... SALUT !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 18:04

Hé, Einstein ! "tenir compte" ne veut pas dire "accorder de l'intérêt. ^^

Owned le TH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Mer 2 Juil 2014 - 18:12

Je parlais de noophtonie en parlant d'Einstein...

Oh oui, je suis jaloux de ton intelligence !

Qu'est-ce que cet échange (si c'en est un) fait donc résonner en toi pour que tu réagisses ainsi ? Je t'ai jugé ? Je t'ai critiqué ? J'ai essayé de t'écraser ? Non. J'ai juste essayé de relativiser ce que tu relativises et de remettre une pendule (celle du surdon) à l'heure. Alors ? Qu'est-ce qui me vaut cette animosité ?
Pourquoi y a t-il sur ce forum autant de gens désagréables par principe par ailleurs ? Noophtonie ? Et pourquoi pas ?

Je t'invite à aller dans "membres" et rechercher "Lanza". Il a déjà répondu il y a longtemps à ta question.

Bisous.


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 2 Juil 2014 - 18:18, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 18:17

Fata Morgana a écrit:Je parlais de noophtonie...

Sauf que le sujet n'est pas la jalousie de l'intelligence. Non, ce n'est pas "ce débat".


N'en jette plus, tu te fais du mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Mer 2 Juil 2014 - 18:21

Tsss.

je me souviens d'un temps où les échanges avaient de la tenue et menaient quelque part...

https://www.zebrascrossing.net/t732-lanza-sa-vie-sa-non-oeuvre-et-la-revelation
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 18:22

Fata Morgana a écrit:
Oh oui, je suis jaloux de ton intelligence !

Qu'est-ce que cet échange (si c'en est un) fait donc résonner en toi pour que tu réagisses ainsi ? Je t'ai jugé ? Je t'ai critiqué ? J'ai essayé de t'écraser ? Non. J'ai juste essayé de relativiser ce que tu relativises et de remettre une pendule (celle du surdon) à l'heure. Alors ? Qu'est-ce qui me vaut cette animosité ?

T'as essayé de lire, tu as échoué, puis tu as mis ton intelligence stratosphérique en avant pour nous expliquer que les surdoués idiots n'existent pas, car le problème c'est la jalousie dont ils sont la cible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Mer 2 Juil 2014 - 18:26

Non. Mais comme je procrastinais, j'ai pensé écrire.

Je n'ai pas encore parlé de ma pensée. Tu sais que sur ce forum les procès d'intention sont interdits ?  Wink 
Déjà lire le mode d'emploi serait pas du luxe !

Tu mets bien des mots dans ma bouche et bien des pensée dans mon esprit jeune homme...Et puis ton agressivité est chelou, je gage que tu n'as pas la conscience tranquille et que tu aurais préféré des applaudissements pour ton fil.
Mais si je le comprends aussi mal, ce ne serait pas un peu parce qu'il est mal écrit ? Lol. fallait pas me chercher...

Allez, bonne chance avec ta haine.
Salut.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 18:30

Fata Morgana a écrit:Non. Mais comme je procrastinais, j'ai pensé écrire.

Je n'ai pas encore parlé de ma pensée. Tu sais que sur ce forum les procès d'intention sont interdits ?  Wink 
Déjà lire le mode d'emploi serait pas du luxe !

Tu mets bien des mots dans ma bouche et bien des pensée dans mon esprit jeune homme...Et puis ton agressivité est chelou, je gage que tu n'as pas la conscience tranquille et que tu aurais préféré des applaudissements pour ton fil.
Mais si je le comprends aussi mal, ce ne serait pas un peu parce qu'il est mal écrit ? Lol. fallait pas me chercher...

Allez, bonne chance avec ta haine.
Salut.

Je ne m'attendais pas à ce que tu admettes raisonner à côté. Je ne suis donc pas déçu.

Prétendre que je te hais est un procès d'intention. De mon côté, il m'a suffi de lire... Tout le monde n'a pas ce génie. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 18:40

Fata Morgana a écrit:Tsss.

je me souviens d'un temps où les échanges avaient de la tenue et menaient quelque part...

https://www.zebrascrossing.net/t732-lanza-sa-vie-sa-non-oeuvre-et-la-revelation

Si je m'ennuie tout à l'heure, j'irai chercher 2-3 énormités dans l'œuvre de ton pote. Cela ne sera pas difficile, c'est l'avantage lorsque l'on a affaire à des surdoués suffisants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Yul Mer 2 Juil 2014 - 19:00

Pourquoi tu trouves que le Q.I c'est de la connerie?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Mer 2 Juil 2014 - 19:02

Lol.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 19:21

~dell'Artyul a écrit:Pourquoi tu trouves que le Q.I c'est de la connerie?

https://www.zebrascrossing.net/t8583p120-mensa-admission-sur-dossier#742450

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Yul Mer 2 Juil 2014 - 19:24

Pourquoi ne réponds-tu jamais à mes questions?
Car là je lis que tu n'apprécies pas le discours des gens qui se servent du Q.I comme d'une excuse.

Ma question est: "en quoi trouves-tu que le Q.I est une connerie?" et pas "Pourquoi n'apprécies tu pas le discours des gens qui se servent du Q.I comme d'une excuse?"

Tu saisies parfaitement la nuance je pense. Pourquoi faire semblant de ne pas la saisir et me répondre à côté? Dans le but d'essayer de me vexer comme hier?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 19:35

Si les gens qui adhèrent à une idée te semblent stupides, ça te donne une mauvaise image de l'idée, qui est elle-même peu subtile : "Moi plus intelligent que toi."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 19:39

~dell'Artyul a écrit:
"en quoi trouves-tu que le Q.I est une connerie?"
Les tests ne sont pas répétables. Ils ne prennent pas en compte la capacité d'apprentissage directe du sujet (plasticité etc). Le résultat est (aisément) mal interprété, et mal utilisé par les sujets qui ont un score. Trop de gens y "croient", alors que les bases objectives sont faibles. Naturellement, le QI donne des indices de quelque chose. Mais c'est trop facile de dépasser la notion d'indices, pour en faire un indice coulé dans le bronze. Plus le score est élevé (ou faible en dessous de 70), plus la conviction qu'il s'agit d'informations pertinentes devient douteuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Yul Mer 2 Juil 2014 - 19:43

Là tu es encore à parler de l'interprétation qu'une catégorie de personnes fais des symptômes liés à la douance flambeur.
Réponds-moi simplement au lieu de tourner autour du pot! Tu le fais exprès, c'est agaçant...

Pourquoi le Q.I est selon toi, flambeur, une connerie?

@stauk : merci pour ta réponse, mais c'est Flambeur que je questionne, c'est lui qui affirme... ne lui souffle pas la réponse, c'est trop facile! Du coup mon intervention ne sert plus à rien...
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 19:47

@dell :

@stauk : +1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Mer 2 Juil 2014 - 19:48

Moi plus intelligent que toi.
Et alors ? Il y a aussi des gens physiquement plus forts que d'autres, on n'est pas obligé d'en faire un caca nerveux...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Mer 2 Juil 2014 - 20:13

Oh mais les tests ne font pas tout, on est bien d'accord. Rien de moins ressemblant à un individu qu'une courbe de Gauss. Mais si l'aiguille va dans le rouge à droite, pas d'erreur: il y a des choses précises qu'on pourra attendre de la personne et que d'autres ne pourront pas donner.
Tout simplement. Le reste des détails, plus personnels, ça peut être l'affaire d'un bon psy. Moi mon truc, c'est le langage. A la façon dont une personne s'exprime, au nombre de ses sujets d'intérêt (arborescence oblige) je vois très bien à qui j'ai à faire. Ça ne veut pas dire que je la juge, mon thermomètre est non pas dans ma tête mais dans mon cœur. mais quand la température est trop basse, inutile d'insister, ça finira forcément en embrouilles. Alors je tourne les talons et poursuis mon chemin. Surdoué, j'ai une fille surdouée, depuis le temps, j'ai pris de l'expérience. Et vous savez quoi ? On reconnait un non-surdoué immédiatement et sans effort. C'est choquant hein ? Ben oui mais c'est comme ça. Ma femme me dit que je lis dans les têtes justement. En fait, il s'agit juste de déduction. Je ne dis pas cela pour parler de moi, mais pour tenter d'éclairer la réflexion sur les surdoués. Ça n'est pas inutile.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Yul Mer 2 Juil 2014 - 20:23

flambeur a écrit:Tout le monde se croit plus intelligent que tout le monde. C'est très courant.

Justement j'ai vraiment vécu 29 ans l'inverse. Aujourd'hui je ne me sens pas plus bête qu'un autre, mais pas non plus plus intelligent.
De base, tu as une analyse qui part d'une contre-vérité.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Mer 2 Juil 2014 - 20:42

De mon coté j'ai écris ça :
Non, un zèbre, qui par définition a une mauvaise estime de soi, ne se considère pas comme plus intelligent que les autres.
Et l'ignorer c'est bien mal connaître le problème... Suspect
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 20:44

~dell'Artyul a écrit:
flambeur a écrit:Tout le monde se croit plus intelligent que tout le monde. C'est très courant.

Justement j'ai vraiment vécu 29 ans l'inverse. Aujourd'hui je ne me sens pas plus bête qu'un autre, mais pas non plus plus intelligent.
De base, tu as une analyse qui part d'une contre-vérité.

Non. Nous avons tous tendance à nous croire exceptionnel. C'est un fait. Je ne négocie pas sur ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Yul Mer 2 Juil 2014 - 20:55

Oui si tu signifies "exceptionnel de bêtise et de nullité" effectivement je suis 'accord avec toi. On est des pros pour les autos-diagnostiques dégueulasses (avant d'être dépisté).

Non, bien évidemment non, en aucun cas "exceptionnel" si tu prends ce terme dans le sens positif! Tu le sais bien.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 20:57

Fata Morgana a écrit:
Oh mais les tests ne font pas tout, on est bien d'accord. Rien de moins ressemblant à un individu qu'une courbe de Gauss. Mais si l'aiguille va dans le rouge à droite, pas d'erreur: il y a des choses précises qu'on pourra attendre de la personne et que d'autres ne pourront pas donner.
Tout simplement. Le reste des détails, plus personnels, ça peut être l'affaire d'un bon psy. Moi mon truc, c'est le langage. A la façon dont une personne s'exprime, au nombre de ses sujets d'intérêt (arborescence oblige) je vois très bien à qui j'ai à faire. Ça ne veut pas dire que je la juge, mon thermomètre est non pas dans ma tête mais dans mon cœur. mais quand la température est trop basse, inutile d'insister, ça finira forcément en embrouilles. Alors je tourne les talons et poursuis mon chemin. Surdoué, j'ai une fille surdouée, depuis le temps, j'ai pris de l'expérience. Et vous savez quoi ? On reconnait un non-surdoué immédiatement et sans effort. C'est choquant hein ? Ben oui mais c'est comme ça. Ma femme me dit que je lis dans les têtes justement. En fait, il s'agit juste de déduction. Je ne dis pas cela pour parler de moi, mais pour tenter d'éclairer la réflexion sur les surdoués. Ça n'est pas inutile.

Mon Dieu... (pas le tien, le mien a des cornes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Mer 2 Juil 2014 - 21:02

le mien a des cornes
Il est cocu, c'est pour ça.  clown

Tu confonds exceptionnel et unique. Quand on est intelligent, on est capable de mesurer à quel point d'autres le sont davantage. Dans la vie ou dans les livres peu importe. L'esprit critique objectif et sans fausse modestie estime les autres supérieurs à soi dans bien des cas et sur bien des points. Par contre ça n'oblige pas à laisser n'importe qui dire n'importe quoi.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 21:12

Fata Morgana a écrit:
le mien a des cornes
Il est cocu, c'est pour ça.  clown

Tu confonds exceptionnel et unique. Quand on est intelligent, on est capable de mesurer à quel point d'autres le sont davantage. Dans la vie ou dans les livres peu importe. L'esprit critique objectif et sans fausse modestie estime les autres supérieurs à soi dans bien des cas et sur bien des points. Par contre ça n'oblige pas à laisser n'importe qui dire n'importe quoi.

Kharmit, un grand penseur, disait : "Convaincre, c'est répèter."

Pour toi, convaincre, c'est enfumer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par iiihou Mer 2 Juil 2014 - 21:12

Fata Morgana a écrit:Surdoué, j'ai une fille surdouée, depuis le temps, j'ai pris de l'expérience. Et vous savez quoi ? On reconnait un non-surdoué immédiatement et sans effort.
Vu de l'extérieur, la seule certitude c'est que vous en tant que parent vous êtes capable de reconnaître votre enfant.
Comme tout le monde.

Et de toute façon, vu le phénomène de masses des parents auto intitulés surdoués qui intitulent systématiquement leur progéniture surdouée, on pourrait affirmer que ce que vous décrivez ne constitue pas totalement une surprise. Chers parents, mais BIEN SÛR que votre enfant est surdoué comme vous ! Il est même inimaginable de concevoir un monde où cela ne serait pas le cas ! Smile
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Yul Mer 2 Juil 2014 - 21:14

Je trouve ce que dit Fata très juste...

iiihou, je pense que la fille de Fata ne sort pas du berceau, tu as vu son âge à lui ou pas?  Suspect 
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par iiihou Mer 2 Juil 2014 - 21:25

Visiblement, berceau et surdoué ne sont pas incompatibles.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Mer 2 Juil 2014 - 21:34

Elle au moins elle a été testée !  Wink

Kharmit, un grand penseur, disait : "Convaincre, c'est répèter."

Je ne veux convaincre personne, je me contente de décrire les choses telles qu'elles sont. La noophtonie par exemple, dont on parlait plus haut, ça existe. Il faut savoir que le surdon est en partie hériditaire, et que ce n'est pas moi qui me suis déclaré surdoué - ce qui ne m'est jamais venu à l'esprit avant 55 piges, mais les psys. A la suite de quoi ma fille se reconnaissant dans les caractéristiques a passé les tests avec succès. Je ne vais quand même pas avoir honte de pas être trop con ! C'est un comble. Pourquoi n'allez-vous pas sur discutons.org, tout le monde y sera d'accord avec vous ! Lol


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 2 Juil 2014 - 21:37, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Yul Mer 2 Juil 2014 - 21:36

Oui je comprend bien pourquoi tu fais ce sarcasme iiihou, moi aussi j'ai lu beaucoup de jeunes mères ici ébahie par la douance de leurs bébés alors même que la douance ne se détecte qu'à partir de 6 ans (environ, je ne crois pas qu'on soit à un ou deux ans près).
Je ne pense pas que Fata lance cette affirmation au hasard, il a pas vraiment le profil de la maman-poule Wink

Ah ben voilà, le temps d'écrire ce mot l'intéressé a répondu lui même.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Mer 2 Juil 2014 - 21:38

Fata est un homme et sa fille a été détectée à 21 ans.
Et moi détecté à 55 ans. Autrement dit, la mère poule s'attendait pas à pondre un tel œuf... Wink 


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 2 Juil 2014 - 21:42, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Yul Mer 2 Juil 2014 - 21:42


T'imagines une femme de 56 ans qui aurait un bébé? Sur ce coup là on pourrait parler d'exception!
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Mer 2 Juil 2014 - 21:43

Et un homme !  Lol

J'explique: le fata morgana est une sorte de mirage qui n'apparaît que dans certaines régions rares du globe.
C'est aussi le nom d'une maison d'édition qui édite Jean-claude Renard et certains titres Michaux (le jardin exalté), et j'en passe.
Je suis sur ce forum depuis quelques années maintenant et j'ai posté plus de dix mille messages. Je vous invite à les lire, à commencer par mes présentations, vous aurez ainsi fait quelque chose de productif et éviterez de dire trop d'âneries sous le coup d'une impulsivité inquiétante...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Mer 2 Juil 2014 - 21:59

iihou je pense qu'il t'est difficile quant à toi de considérer un monde où des personnes seraient plus intelligentes que toi.
"Tous pareil". Et ben non, on n'est ni égaux, ni tous pareils. Ça fait peut-être chier la république, mais je l'emmerde !

Pour éviter de parler dans le vide :

http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:wais

Spoiler:
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 22:34

Fata Morgana a écrit:Je ne veux convaincre personne, je me contente de décrire les choses telles qu'elles sont.


Fata Morgana a écrit: Je réclame tout d'abord votre clémence, je suis très loin d'être une personne qui passe du temps dans les bouquins de psycho, que je trouve souvent chiants au possible...(et en plus j'ai horreur de me regarder le nombril...)
Il s'agit donc ici du fruit d'un constat subjectif que j'ai fais concernant mon fonctionnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 22:39

flambeur a écrit:Tout le monde se croit plus intelligent que tout le monde. C'est très courant.

N'est-ce pas idiot de la part de quelqu'un qui sait/croit bien fonctionner de considérer avoir raison de fait (car il sait/croit mieux fonctionner) ?

À quel point endosser le rôle de surdoué peut aller contre la tendance à réfléchir, qui pouvait être naturelle chez une personne en effet intelligente à la base ?

NB: je ne nie pas qu'il peut y avoir une façon saine d'intégrer le fait d'être surdoué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Fata Morgana Mer 2 Juil 2014 - 22:39

Tsss. Tu t'enfonces.  Wink 

Les gens me prennent en grippe, mais ils ne savent pas pourquoi. On devient procédurier et inquisiteur - un comble - comme ça on évite de se dévoiler en parlant du fond. Mais rassure-toi, je ne te forcerai jamais à être surdoué, tu resteras tranquille comme tout le monde ! Pas de problème, tu n'as rien à craindre...

Tu te rappelles que tu m'as cherché sur un autre fil ? Tu as eu tort.

Allez, assez bavassé. Bonne nuit.

il peut y avoir une façon saine d'intégrer le fait d'être surdoué

Ou de ne pas l'être... Very Happy 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Yul Mer 2 Juil 2014 - 23:02

En quoi as-tu raison? Je comprend pas. Développe. Mais sois précis pour une fois  Suspect 
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 23:02

flambeur a écrit:Tout le monde se croit plus intelligent que tout le monde. C'est très courant.

N'est-ce pas idiot de la part de quelqu'un qui sait/croit bien fonctionner de considérer avoir raison de fait (car il sait/croit mieux fonctionner) ?

À quel point endosser le rôle de surdoué peut aller contre la tendance à réfléchir, qui pouvait être naturelle chez une personne en effet intelligente à la base ?

NB: je ne nie pas qu'il peut y avoir une façon saine d'intégrer le fait d'être surdoué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Yul Mer 2 Juil 2014 - 23:13

flambeur a écrit:
~dell'Artyul a écrit:
flambeur a écrit:Tout le monde se croit plus intelligent que tout le monde. C'est très courant.

Justement j'ai vraiment vécu 29 ans l'inverse. Aujourd'hui je ne me sens pas plus bête qu'un autre, mais pas non plus plus intelligent.
De base, tu as une analyse qui part d'une contre-vérité.

Non. Nous avons tous tendance à nous croire exceptionnel. C'est un fait. Je ne négocie pas sur ce point.

flambeur a écrit:
flambeur a écrit:Tout le monde se croit plus intelligent que tout le monde. C'est très courant.

N'est-ce pas idiot de la part de quelqu'un qui sait/croit bien fonctionner de considérer avoir raison de fait (car il sait/croit mieux fonctionner) ?

À quel point endosser le rôle de surdoué peut aller contre la tendance à réfléchir, qui pouvait être naturelle chez une personne en effet intelligente à la base ?

NB: je ne nie pas qu'il peut y avoir une façon saine d'intégrer le fait d'être surdoué.

Jean de La Fontaine a écrit:Jupiter dit un jour : "Que tout ce qui respire
S'en vienne comparaître aux pieds de ma grandeur :
Si dans son composé quelqu'un trouve à redire,
Il peut le déclarer sans peur ;
Je mettrai remède à la chose.
Venez, Singe ; parlez le premier, et pour cause.
Voyez ces animaux, faites comparaison
De leurs beautés avec les vôtres.
Etes-vous satisfait? - Moi ? dit-il, pourquoi non ?
N'ai-je pas quatre pieds aussi bien que les autres ?
Mon portrait jusqu'ici ne m'a rien reproché ;
Mais pour mon frère l'Ours, on ne l'a qu'ébauché :
Jamais, s'il me veut croire, il ne se fera peindre. "
L'Ours venant là-dessus, on crut qu'il s'allait plaindre.
Tant s'en faut : de sa forme il se loua très fort
Glosa sur l'Eléphant, dit qu'on pourrait encor
Ajouter à sa queue, ôter à ses oreilles ;
Que c'était une masse informe et sans beauté.
L'Eléphant étant écouté,
Tout sage qu'il était, dit des choses pareilles.
Il jugea qu'à son appétit
Dame Baleine était trop grosse.
Dame Fourmi trouva le Ciron trop petit,
Se croyant, pour elle, un colosse.
Jupin les renvoya s'étant censurés tous,
Du reste, contents d'eux ; mais parmi les plus fous
Notre espèce excella ; car tout ce que nous sommes,
Lynx envers nos pareils, et Taupes envers nous,
Nous nous pardonnons tout, et rien aux autres hommes :
On se voit d'un autre oeil qu'on ne voit son prochain.
Le Fabricateur souverain
Nous créa Besaciers tous de même manière,
Tant ceux du temps passé que du temps d'aujourd'hui :
Il fit pour nos défauts la poche de derrière,
Et celle de devant pour les défauts d'autrui.

Il serait peut-être temps que tu assimiles tes classiques, et que tu arrêtes tes contradictions...
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 23:24

Tu peux me faire un résumé stp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Yul Mer 2 Juil 2014 - 23:28

flambeur a écrit:Tu peux me faire un résumé stp ?

flambeur a écrit:De mon côté, il m'a suffi de lire... Tout le monde n'a pas ce génie. Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 23:33

Encore faudrait-il que je te trouve cohérent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Yul Mer 2 Juil 2014 - 23:35

Effectivement c'est une parenthèse, histoire de te mettre sous le nez que tu te comportes de la façon que tu qualifies toi même d'idiote..
Fermons la.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 1 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 23:39

~dell'Artyul a écrit:Effectivement c'est une parenthèse, histoire de te mettre sous le nez que tu te comportes de la façon que tu qualifies toi même d'idiote..
Fermons la.

La fable dit qu'on voit les autres plus moches qu'ils ne sont, et nous plus beaux que nous sommes. Bah, ça confirme mon "tout le monde se croit exceptionnel".

Cool !

Ce que tu dis me conforte aussi; j'ai jamais dit que j'étais modeste. ^^

Mais je ne me considère pas intelligent de naissance, ni que c'est permanent ou inhérent à ma personne. C'est variable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum