chouette, j'ai un super pouvoir !

3 participants

Aller en bas

chouette, j'ai un super pouvoir ! Empty chouette, j'ai un super pouvoir !

Message par Stardust Ven 27 Juin 2014 - 10:52

Bonjour à tous,

j'ai 31 ans, une vie calme dans le Nord-Pas-de-Calais et finalement un parcours assez classique bien qu'il se soit déroulé sur fond d'incompréhension et d'ennui assez profond. Ce décalage avec les autres que ce soit dans mes goût ou même simplement dans le fonctionnement de ma pensée (pas facile de communiquer quand ne prend pas les mêmes repère de base que les gens qui nous entourent) a enfin pris un sens il y a peu.

Ma fille de 3 ans et demi passée les tests et a été détectée comme étant une HP. Pas vraiment surprenant pour nous. Ce qui l'a été plus pour moi a fait suite à la lecture du livre de Jeanne Siaud-Facchin "L'enfant surdoué : l'aider à grandir, l'aider à réussir". Ma mère m'avait déjà soumis l'idée que j'étais un "enfant" surdoué suite à un reportage qu'elle avait vu quand j'avais 20 ans. J'avais aussitôt rejeté cette hypothèse : impossible ! En lisant ce livre pour ma fille j'ai eu l'impression que l'auteur s'était inspiré de mes mémoires, alors j'ai passé le test.

Test que j'ai réussi. J'utilise bien ici la notion de succès ou d'échec car pour moi c'est bien de ça qu'il s'agissait. Du moment où je me suis vraiment posé la question, j'ai commencé à revisiter mon passé, mes comportements, l'image que j'avais de moi-même. Je voyais la possibilité de la revoir de façon positive. Si le test n'avait pas été concluant, j'aurais du admettre que l'image négative était la bonne et ça aurait été très difficile puisque j'avais entrevu un moment une autre possibilité. Mais finalement, ouf, tout s'explique ! J'ai un super pouvoir !  Razz 

Bien sûr, je plaisante. Quoi que...

Enfin, plus sérieusement, je suis encore en phase d'intégration de ce nouvel élément. Après tout, je n'ai pas changé, et pourtant ça change tout. Bref, c'est parti pour un bon moment d'introspection.

Je suis donc venue ici en premier lieu pour voir, puis peut-être pour participer sur le forum, voir lors de rencontres dans le Nord.
J'espère trouver un écho à ce que je suis, enfin pouvoir exprimer quelque chose en étant comprise et sans avoir à expliquer dans le détail ce que j'ai voulu dire par ce que "franchement, c'est pas clair". Mais ça, on verra.  Smile 

Contrairement à ce que j'ai cru voir sur beaucoup d'entre vous (dans les présentations, il s'entend), je m'intéresse à peu de chose. Je ne lis pas les magasines parce que je trouve leurs articles creux (on a l'impression de voir le teaser d'un film). Je n'ai pas de réelle passion parce que j'ai souvent l'impression d'en avoir vite fait le tour (je sais que c'est faux mais j'ai quand même besoin de passer à autre chose). J'essaie de ne pas me prendre la tête sur des sujets sur lesquels de toutes façon je ne peux pas avoir d'impact, sinon c'est trop insupportable, et de me concentrer sur des choses "de proximité" : les associations de mon bled, le développement personnel (je pratique le yoga et la méditation), participer à des actions de groupe comme des pétitions ou autre.

J'adore les problèmes de logique et de mathématiques, je suis fascinée par l'univers (le simple fait qu'il "soit" me défrise), je passe des heures à regarder les horloges numériques pour trouver les associations de chiffres qui me parlent (effet miroir, sommes, etc.) et c'est encore mieux si elle affiche les secondes, et à observer les feuilles des arbres en essayant de prendre pleinement conscience de ce qu'implique le fait que leur contour soit en fait une fractale et donc de longueur infinie. Des plaisirs bien solitaires il est vrai. Mais par dessus tout j'aime refaire le monde autour d'un verre (et juste un) et m'interroger sur sa vrai nature en compagnie de personnes aussi azimutées que moi (oui, j'ai la chance d'en connaître).

Je me suis aussi rapprochée de l'ANPEIP (qui m'a accompagner pour ma puce) pour organiser des ateliers parents/enfants pour HP dans le Nord/Pas-de-Calais en cours d'année.

J'arrête là au risque de vous faire tout un roman sur cette simple phrase qui résume tout : Bonjour à tous.

Stardust

Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chouette, j'ai un super pouvoir ! Empty Re: chouette, j'ai un super pouvoir !

Message par Campagne Radis Ven 27 Juin 2014 - 11:16

Je fais cela aussi, voir des séquences dans les heures (ordinateur, four...), additionner, trouver les facteurs.

Je ne suis pas un membre régulier (je ne viens pas souvent ici), mais, bienvenue!
Campagne Radis
Campagne Radis

Messages : 215
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : mailto:webmaster@frederiquebrissonlambert.com

Revenir en haut Aller en bas

chouette, j'ai un super pouvoir ! Empty Re: chouette, j'ai un super pouvoir !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 28 Juin 2014 - 16:06

Après tout, je n'ai pas changé, et pourtant ça change tout

J'aime bien cette phrase. Oui après le teste tu restes le même, mais grâce à lui et son résultat tu vas pouvoir mieux comprendre certain aspect de ta personnalité. Mieux te comprendre pour aussi mieux comprendre les autres Wink
Bienvenue sur ce forum, il y a des discussions entre parent, et une communauté du Nord sur Lille (et une autre en Belgique en fonction de ta localisation) qui commence à être assez active !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

chouette, j'ai un super pouvoir ! Empty Re: chouette, j'ai un super pouvoir !

Message par Stardust Lun 30 Juin 2014 - 8:24

Bonjour et merci pour vos réponses. Pour le truc des chiffres je me sens moins seule (même si ça reste un plaisir très personnel Razz)
Oui ça change beaucoup de choses dans le rapport aux autres.
Quand je dis un truc (genre un trait d'humour) et qu'on me regarde comme si j'étais la dernière des imbécile, ben j'assume sans me sentir nulle comme c'était le cas avant. et ça c'est plutôt cool !
Et quand au contraire je trouve que les autres sont méga-lent à arriver au bout d'un raisonnement je ne le prend pas mal en croyant qu'ils le font exprès (parce que ce sont des personnes que je respecte et que je trouve intelligentes d'habitude), juste je patiente en faisant autre chose dans ma tête.
Finalement, c'est assez libérateur et reposant.   Cool 

On peut rejoindre une communauté sur le forum ?

Stardust

Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chouette, j'ai un super pouvoir ! Empty Re: chouette, j'ai un super pouvoir !

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 8:58

Mais finalement, ouf, tout s'explique ! J'ai un super pouvoir ! Razz

Bien sûr, je plaisante. Quoi que...

...tu veux le mien?
Bienvenue quand même en ces lieux obscures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chouette, j'ai un super pouvoir ! Empty Re: chouette, j'ai un super pouvoir !

Message par Stardust Lun 30 Juin 2014 - 9:03

Bha non, un seul c'est déjà bien.

Mais c'est vrai qu'en grosse geek j'aime bien le voir comme ça : ça colore qui je suis, me permet de faire des choses que la moyenne des gens ne font pas et m'empêche de faire des choses que la moyenne des gens gens font, aussi...
Et puis comme ça au moins je ne risque pas de me prendre au sérieux (j'ai un peu peur de ça depuis que j'ai eu les résultats)  pale

Stardust

Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chouette, j'ai un super pouvoir ! Empty Re: chouette, j'ai un super pouvoir !

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 11:19

Je n'arrive pas à faire la moitié de ce que les “autres" arrivent à faire... et ce que je fais de mieux ne sert à rien... comme quoi...
Je te refile ce putin de super pouvoir quand tu veux...  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chouette, j'ai un super pouvoir ! Empty Re: chouette, j'ai un super pouvoir !

Message par Stardust Lun 30 Juin 2014 - 16:13

Ah ben oui, c'est le problème : des fois on a un super pouvoir de m***e...   Razz 

Remarque ça pourrait être pire :
* tu pourrais être excellent dans ce que tout le monde sait faire et passer pour prétentieux, ou inaperçu
* tu pourrais être excellent dans des trucs vraiment inutiles mais populaires (souvent on dirait que ça va ensemble), être adulé (et riche et beau et tout et tout et tout) et ne jamais savoir si on t'aime vraiment pour ce que tu es ou juste pour se montrer avec toi (et toi te rendre compte à quel point ce que tu fais n'a pas de sens et à quel point ton existence est vide)
* tu pourrais être excellent dans un truc vraiment utile, rare, voir vital à l'humanité, et ne pas savoir l'exploiter et passer à côté du but ultime de ton existence  What a Face 

Donc au final, être bon dans un truc qui sert à rien c'est moins de pression !  Wink 

...J'adore les smiley de ce forum... (je sais, ça se voit)

Stardust

Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum