Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

2 participants

Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 9:26

Juste une petite idée comme ça , mais si dans un parcours de vie on se disait "il débute la musique en 19xx , apprend tel langue en 19xx , commencé le dessin en 19xx .... plutôt que "il rencontre machine en 19xx , ils ont des enfants en 19xx , il change de boulot et rencontre bidule en 19XX ..."

Au final apprendre des trucs c'est un peu comme s' auto élever , on se conditionne consciemment , on fait grandir des trucs en soi et ça prend du temps.

Bref en tout cas moi ça me dis bien de réfléchir comme ça  Very Happy 

Et vous ? vous vous souvenez quand vous avez décidé d'apprendre un truc qui à changé votre monde ?

Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Maslow

De l’intérêt de développer d'autres outils (apprentissages) dans son rapport aux mondes ...

« Tu es comme une femme en couches
Et cependant tu retiens l’instant
Et tu restes dans la douleur.
Que crains tu donc ?
Ce n’est pas à un autre être
Que tu dois donner naissance,
Mais à toi-même »
K Kierkegaard


Dernière édition par seïphys le Mer 25 Juin 2014 - 19:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Bibo Mer 25 Juin 2014 - 12:14

On ne décide pas d'apprendre quelque chose pour changer notre monde.

On s’intéresse à pleins de petites choses sans vraiment de liens.
Et puis un jour, tu te retournes et te dis que tout cela a finalement du sens, même bien caché.

Avec un peu de chance, c'est eurêka, c'est l'idée émergente de l'agglomérat de ce à quoi tu t'es intéressé qui t'explose à la figure.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 12:34

Bonjour Bibo ,

Qui est ce "on " dont tu parle ?

Ne pense tu pas que ce travail peut être fait en conscience ?

Je ne dis pas que je sais comment l'apprentissage va avoir un impact sur mon monde, mais en ajoutant une grille de lecture (par exemple apprendre l'Italien) je sais que je serais réceptif à un tas de nouvelles informations.

Après je suis d'accords aussi sur le sens même bien caché, mais j'ai l'impression que c'est un autre point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Bibo Mer 25 Juin 2014 - 12:54

C'est un "on" générique qui ne concerne ni vraiment moi, ni vraiment les autres mais peut -être un peu des 2.

Un travail en conscience ? Quel travail ? Celui en amont qui permettrait de définir ce qui nous permettrait de changer notre monde ou celui qui permet de changer notre monde (c'est à dire un travail comme apprentissage) ?

Concernant l'Italien oui, tu peux le supposer. La langue implique la culture plus fortement que tout autre apprentissage. Donc oui, c'est un apprentissage qui influera particulièrement ton monde. Je n'avais pas pensé aux langues.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 14:03

En fait je crois que je le réfléchis vachement en plasticité cérébrale.

Un apprentissage change l'ensemble des connexions neuronales, exemple depuis que je conduis régulièrement il me vient plein d'image et de métaphore lié à la conduite (vitesse adapté , changement de rapport , être haut ou bas dans les tours etc ...) pareil quand j'ai appris à jongler (entretenir une forme , une structure rythmique , visualiser des trajets ) ...

Je ne pense pas qu'un travail de réflexion en amont soi nécessaire, il est impossible de savoir avec la structure actuel d'organisation du cerveau ce que l'apprentissage va aller modifier .

Alors je m'entraine et j'observe .

Le raisonnement que tu accepte pour les langues , je l'accepte pour tout .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Mag Mer 25 Juin 2014 - 14:58

Coucou Seïphys Very Happy
oui il faudrait inventer un questionnaire pour mettre en évidence son chemin de vie sa légende personnelle du point de vue de la conscience et pas de Paul Emploi !

j'avais justement très envie de me repasser la vidéo de cette conférence, (si ça se trouve on a déjà partagé à ce sujet : skuz')
je l'avais regardée à l'époque par petits bouts, au fur et à mesure qu'on participait à sa traduction... à partir de l'espagnol en plus,
et je me rappelle le choc qu'elle m'a fait ou plutôt les chocs sur plusieurs niveaux d'information...

le premier consistait justement en cette manière de vivre, de changer de vie pour suivre sa vérité d'être si je peux appeller ça comme ça vu que je savais pas nommer ça ainsi,
ce faisant d'apprendre autre chose,
et ce faisant revoir autrement ce que j'avais déjà intuité en revenant comme sur un chemin spiralé passer sur "un point chaud" qui m'avait interpellé longtemps auparavant...

au bout d'un certain laps d'années il y a comme des évidences qui se lèvent et montrent à postériori le chemin parcouru avec effectivement des bornes discrètes, comme la première fois que j'ai eu conscience que l'espace temps n'avait rien à voir avec l'heure de la montre !

allez je la met !
et si c'est hors sujet tu me dis je la "spoile" pour ne pas mettre mon désordre sur ton fil !

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 15:16

Coucou Mag, non ce n'est pas hors sujet ...

Effectivement ce raisonnement marche aussi pour des apprentissages théoriques, qui l'air de rien conditionne un rapport au monde .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Mag Mer 25 Juin 2014 - 15:49

Ou pas !
Lorsque le sens premier est interne et connecté profondément au coeur de l'enfant, même les coups de rêgle en fer sur la pulpe des doigts n'empêchent pas de n'en faire qu'à sa tête pour surfer à travers les incohérences perçues à la recherche du sens, le bon, pour sa vie propre...
faut dire que mon temps d'école était celle des tabliers, des encriers, et des regards en l'air pour attraper l'idée, pas d'écran d'ordi à plusieurs pas de télé en rentrant pas de radio ponctuant la vie au petit déjeuner du réveil, et marcher à pied pour aller à l'école par toute saison...
ça structure différemment l'utilisation du cerveau avec une large part pour les fonctionements droit : les pleins et les déliés entre les petites lignes à écrire sans tâche à la plume... c'est presque la discipline de la peinture japonaise !!
le faire après avoir compté les pavés de la rue, sautant sur les plus clair, évitant les plus sombres, coeillant une fleur qui à poussé là, au milieu des chants des oiseaux, c'est se familiariser avec le pont et caresser l'hypocampe ... Pété de rire

édit : et une autre prise de conscience qui m'est venue à lire les parcours des générations depuis les années 80 pas de QCM à remplir en guise de cours !!
le contexte encore le contexte toujours le contexte,
...l'est con ce texte  Suspect suis pas inspirée littérature mais plutôt brut de décoffrage en ce moment  alien
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 18:03

En fait le contexte (tablette , écran , radio etc ...) entraine tout un tas d'apprentissage par imprégnation donc pas tout a fait conscient (et c'est peu de le dire)...

Du coup la je parle vraiment de décision ...

Je reprends l'exemple des langues puisqu'il a l'air parlant (^^) mais apprendre une langue non latine (exemple le japonais)  , doit surement foutre un sacré remue ménage dans la manière dont le cerveau traite le langage et comme il parait que tout est langage ...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Bibo Mer 25 Juin 2014 - 22:11

seïphys a écrit:
Un apprentissage change l'ensemble des connexions neuronales, exemple depuis que je conduis régulièrement il me vient plein d'image et de métaphore lié à la conduite (vitesse adapté , changement de rapport , être haut ou bas dans les tours etc ...) pareil quand j'ai appris à jongler (entretenir une forme , une structure rythmique , visualiser des trajets ) ...

Je ne pense pas qu'un travail de réflexion en amont soi nécessaire, il est impossible de savoir avec la structure actuel d'organisation du cerveau ce que l'apprentissage va aller modifier .

Le lien que tu fais entre modifications neuronales et modification de la pensée est un peu rapide à mon goût. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'influence mais, peut être est ce seulement certains souvenirs qui t'influence et dieu sait qu'il est compliqué de déterminer ce qu'est la mémoire neurologiquement parlant.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 22:26

En fait j'ai principalement essayé d'utiliser des exemples d'apprentissages moteur ...Mais il y avait une ouverture avec la langue , mais bon ...une langue ça se parle avec la bouche (la plupart du temps )


Le lien que je fait n'inclue pas forcément la pensée... (même si j'avoue que bon ...) L'avantage avec les apprentissages moteur c'est que c'est deja testé .

http://www.larecherche.fr/savoirs/dossier/empreinte-cortex-violonistes-01-07-1996-87671

Je met un court extrait pour l'idée générale.

On observe par ailleurs que les zones corticales de représentation des orteils ne sont en général pas bien séparées chez la majorité d’entre nous. Cela s’explique : le port de chaussures ne facilite pas la stimulation individuelle des orteils et nous n’avons pas l’habitude de les bouger individuellement. De fait, la capacité à discriminer - sans regarder - lequel des trois orteils médians est stimulé tient souvent du hasard. En revanche, la plupart d’entre nous peuvent identifier avec certitude quel doigt de la main est touché dans ce type d’expérience. Mais ce n’est pas toujours le cas. Les aveugles, par exemple, activent de manière synchrone leurs doigts lorsqu’ils lisent en braille. Or, ils éprouvent beaucoup plus de mal à déterminer quel doigt est stimulé par un contact léger. Annette Sterr de notre équipe à l’université de Constance a montré récemment que la pratique de la lecture en braille entraîne une fusion des zones représentationnelles des doigts dans le cortex somatosensoriel.

Mais bon , on connais tous ... Celui qui bouffe jamais dans des fast food , Mc Do et Quick c'est pareille ... perso moi j'y vais de temps en temps , Mc do m'a mieux conditionné y'a pas à dire .^^


Bref apprendre un truc c'est discriminer de nouvel chose  , ça m'a  l'air important ...

Encore une fois je prends l'exemple de l'apprentissage moteur , avec l'exigence que demande , par exemple , l'apprentissage du skate ou du piano ...

Mais sincérement je pense que pour des réflexes de pensée , c'est kiff kiff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Bibo Mer 25 Juin 2014 - 23:41

Pour la discrimination oui (on peut supposer qu'un accroissement des connexions entraîne une meilleur sensibilité de compréhension, de sensation), le mot réflexe par contre est gênant.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 0:45

Bah je constate comment on a du bachotter des concours avec des amis, une stratégie efficace c'était la répétition ...
Comme en sport.

Je constate aussi que la pub fonctionne ainsi (que ça a l'air de marcher) , que le terme est achat réflexe.

Et que fondamentalement je vois pas bien la différence entre les neurones du Système nerveux central et du système nerveux périphérique
Mais c'est un autre point je crois.

Je parlerais plutôt d'automatisme si je pouvais reformuler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 9:01

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages Rodney Mullen , il en parle très bien en plus ... (Des lien avec les autres fil "observer" et " le devenir ", évidement)


http://www.ted.com/talks/rodney_mullen_pop_an_ollie_and_innovate?language=fr#t-102902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 9:08

seïphys a écrit:Juste une petite idée comme ça , mais si dans un parcours de vie on se disait "il débute la musique en 19xx , apprend tel langue en 19xx , commencé le dessin en 19xx .... plutôt que "il rencontre machine en 19xx , ils ont des enfants en 19xx , il change de boulot et rencontre bidule en 19XX ..."

Ca serait réducteur. Mais rafraîchissant. En particulier au niveau des biographies des hommes politiques, des rois et des empereurs. Ou même des grands généraux. Enfin les enfants c'est important. Au moins autant qu'un apprentissage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 9:23

Me semble qu'on apprends des trucs en ayant des enfants oui Smile

Mais c'est pas très conscient ... c'est vachement lié à un contexte socio culturel, et à des empreintes ... à moins d' avoir fait un bon gros boulot qui à mon sens implique d'autres apprentissages en amont.

Sinon effectivement, on se reproduit, dans une société de consommation c'est pratique ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 9:24

seïphys a écrit:
Sinon effectivement, on se reproduit, dans une société de consommation c'est pratique ^^
Je crois c'est antérieur. Mais bon je suis partial : j'en ai deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 9:26

Peut tu expliciter avec plus de mots ? histoire d'augmenter la probabilité d'une réponse pertinente ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 9:31

seïphys a écrit:Peut tu expliciter avec plus de mots ? histoire d'augmenter la probabilité d'une réponse pertinente ?
Le phénomène de la reproduction, et son coté pratique, seraient antérieurs à la société "de consommation".


Sinon dans un registre qui n'a rien à a voir.


Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Jeu_go
http://www.jeudego.com/Apprendre/goregles.htm
Un serveur pour jouer (et donc apprendre) en ligne : https://www.gokgs.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 9:36

ok, j'entendais reproduction de consommateur, création de produit à la chaine.

Si le produit prends pas un peu de recul pendant le processus.

Toujours pour raccrocher les wagons avec l'intitulé du fil, en effet il me semble évident que des personnes avec un parcours de vie épanouissant et varié , auront tendance à proposer à leurs enfants un rapport aux mondes épanouissant et varié . (statistiquement)(je parle des enfants car c'est le sujet , mais en fait on propose à pleins de gens , pleins de trucs , rien qu'en étant)



Merci pour les liens vers le go, oui à une époque j'avais tenté Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 11:37

seïphys a écrit:
Merci pour les liens vers le go, oui à une époque j'avais tenté Smile

Et ? Ca ne t'a pas donné les fameuses métaphores pour réinterpréter le monde à toutes les sauces ? La vie est une partie de go.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 11:56

J'ai assez parlé de mes exemples à mon sens, le principe est compris.

La vie peut apparemment prendre un paquet de forme en fonction d’où on porte son attention, et les apprentissages sont une manière de modifier de façon permanente l'orientation de cette attention.


Mettre une intention derrière cette attention et son orientation, voila le genre de piste que je cherchais à développer par ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 12:05

seïphys a écrit:
Mettre une intention derrière cette attention et son orientation
Je ne suis pas sûr de parfaitement comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 12:10

Je t'invite à (re)lire le fil si ce n'est déjà fait (le sujet avait été évoqué avec Bibo).

J'ai besoin de questions pour tenter de répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 12:24

J'ai toujours pas compris. On dirait que tu souhaites "sculpter" ton cerveau ?? (ou en tout cas tes capacités). Il y a d'anciennes disciplines qui sont focalisée la dessus : Le yoga, le tai-chi. Et plus récemment, la PNL. Sinon bien sûr, la bonne vieille curiosités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 12:35

Je dis juste que c'est important d' apprendre sans but , d'apprendre pour apprendre car ça peut changer le devenir et la vision qu'on en aura.

Mais j'imagine qu'il y a un peu de ça oui, bien se nourrir c'est important, je prefère l'idée de bonne santé , plutot que "sculpter".



Merci pour les pistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Bibo Ven 4 Juil 2014 - 12:55

Je crois que le but est toujours là, seulement, il peut "être" avant l'apprentissage effectif, pendant ou après, bien après, ou encore rester non compris, donc ne pas "être" au sens d'actif à un instant t dans nos pensées (mais pourquoi pas, compris ou interpréter comme tel par nos descendants à travers nos actions et la tentative de résumé de notre vécue ?). C'est une analyse rassurante qui donne un sens à toute activité et donc à tout apprentissage.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 12:28

Un peu d' eau dans ce moulin (à vent).



et pour apprendre les langues outil efficace : http://www.mosalingua.com/


Dernière édition par seïphys le Ven 15 Mai 2015 - 22:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 12:45

seïphys a écrit:Un peu d' eau dans ce moulin (à vent).
Spoiler:

Jobs #Apple #Macintosh 8:02 a écrit:
Parfois la vie vous lance à la tête, une brique. Ne perdez pas la foi. Ce qui m'a permis de continuer ? J'aimais ce que je faisais.  Trouvez. Ce. Que. Vous. Aimez ! Que ce soit sur le plan professionnel, ou personnel.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 11:00



Si vous vouliez du zèbre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 11:35

Je me suis ou j'ai du m'interroger dernièrement sur la manière de se présenter ce qui donnerait en fait des Cv dans des domaines complètement différents.... à partir du moment où on sort ou se retrouve un tant soit peu sorti "de la norme"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 15:55

Salut scoubidouenvadrouille,

Tu parle d' une manière de se présenter dans quel contexte ?

Sinon je suis dac que si on sort de la norme, ça se voit par au moins un bout de la lorgnette, ça dépend des paramétres de l' observateur finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 22:27

Vidéo qui me semble continuer de manière pertinente ce fil et certaines problématiques du forum.



"Engaña lo tu " Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Empty Re: Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?

Message par Invité Mar 4 Aoû 2015 - 19:20

Et au final pour résumer un peu l' attitude.

Une histoire de vie basé sur ses apprentissages ?  Growth-v-Fixed


Traduction :
état d'esprit en croissance : J' apprend si l' envie est présente / Je sais réagir à la frustration/ J' aime me poser des défis / Je sais qu'échouer est apprendre/ J' aime qu' on me dise que je fais des efforts/ La réussite d' autrui m'inspire/ Mes efforts et mon attitudes sont mes déterminants.

état d' esprit fixe : Je suis bon ou mauvais dans un domaine/ la frustration me fait abandonner/ Les défis me mettent mal à l'aise/ Si je rate , je me sent mal/ j'aime qu'on me dise que je suis inteligent/ la réussite d' autrui est ressenti comme une trahison/ Mes capacités me détermine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum