La fête triste

+7
Darth Lord Tiger Kalthu
Ely
krys
U.T.
ZeBrebis
chemna
Soren
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 15:20

Considérant que la fête est plus ou moins toujours dans ma tête, je n'ai pas vraiment de problème à faire la fête à côté des gens qui sont dans leur fête... Certes je suis pas la plus sociable mais je leur fait un petit coucou de temps en temps. Ça me suffit.

Après y'a fête et fête. Je parle de celles où on danse, boit et blablate. Je parle pas dans ce genre là. Juste je bouge, le reste j'oublie sauf le petit coucou ^^

Et je m'en porte bien ! ou je me casse.... home sweet home !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par U.T. Mar 17 Juin 2014 - 15:23

Patate a écrit:Considérant que la fête est plus ou moins toujours dans ma tête, je n'ai pas vraiment de problème à faire la fête à côté des gens qui sont dans leur fête...
T'as la folie joyeuse en quelque sorte, quelle chance tu as La fête triste - Page 2 Lol
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 15:33

UT ! exactement. EN fait, à l'orée de ma vie d'adulte j'ai compris un truc. Le monde ne changera pas mais mon regard sur le monde, lui, pouvait changer. Cela m'avait été suggéré lorsqu'un médecin m'a prescrit des antichouinchouin.. avec cette phrase merveilleuse, puisque bien plus salvatrice que tous médocs (!) :
"ces pilules ne changeront/amélioreront pas vos problèmes mais ils vous feront porter un autre regard sur vos difficultés dans la vie", bingo !!!
Et, il est vrai aussi, que je suis d'un naturel optimiste et joyeux MALGRE TOUS les questionnements, injustices, solitudes, etc que j'ai pu ou que je ressens. Mais ça par contre je n'y suis pour rien. Je dis juste "merci" à la vie de m'avoir faite comme je suis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 15:49

Ouais t'as raison la vie c'est dla merde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Soren Mar 17 Juin 2014 - 16:40

Sans affect pas de mélancolie
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 16:57

Sans vie pas d'affects (bon j'espère Exergueur va pas venir exerguer par là,
moi de toute façon toute cette puissance d'agir me fatigue).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 17 Juin 2014 - 18:13

Donc si je comprends bien, se pointer à un bal musette par exemple en vacances à la cambrousse, ou aller danser des danses traditionnelles à Festnoze (joie bonne humeur, mais surtout des inconnus) c'est ne pas aller à des vraies fêtes pour certain ?

Le tout, je pense, c'est de se mettre dans l'état d'esprit (je ne parle pas de faux self) se lacher, profiter, passer en mode carpe diem, libérer le gosse en nous qui a besoin de s'éclater !

Pour les problèmes de phobies sociale c'est plus compliqué j'avoue...

Mais encore une fois si une fête (ou un lieu, ou un groupe de personne...) me rendent triste, je me casse sans me forcer.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Carla de Miltraize VI Mar 17 Juin 2014 - 18:41

Je plussoie Patate!
C est comme il a dit lui.:
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 19:07

Carlita tu sais quoi ? j'aimerai bien faire la fête avé toi !!
Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Carla de Miltraize VI Mar 17 Juin 2014 - 19:28

On devrait faire la fête gaie sur le fil de la triste fête!!!
Mais pardon je m'égare... On est pas là pour rigoler!

Oui, un jour Patate... Une nuit de folie
\o/:
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Soren Mar 17 Juin 2014 - 20:13

Moi mes meilleures soirées je les ai passées dans endroits souterrains, sombres et humides, dans des caves Parisiennes avec des gens lookés en noir de la tête au pied
C'est Dans ces soirées tristes à mort pour le profane et le gogo  ou le X de passage pour pimenter son samedi soir de beauf que j ai rencontré le plus de gens cultivés, éclairés,fêtards,  respectueux, ouverts d esprits, romantiques, provocants et écorchés vifs ( au second degré lol )
Ces années la sont bien loin mais bon dieu que c'était bon

aaahh spleeen ...enfin
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 5:09

Soren a écrit:Oui je vois ce que tu veux dire mais même dans une soirée avec des gens civilisés , des gens intéressants aux premiers abords , des gens avec qui on peut boire du vin jusqu a l aube ou faire symposium , je ressens comme un grand vide , comme si tout ces gens si proches ne seront jamais vraiment compris de manière précise

Nous sommes seuls dans l absolu c'est un point inéluctable et je ressent encore plus cette solitude quand les gens agissent a l inverse en essayant de briser cette solitude et la maquillent à travers de joyeuses et vaines ritournelles , je trouve cela triste

U.T. a écrit:Mais la pire sensation, c'est cette impression d'être imprégné au fond de soi d'une espèce de jauge virtuelle de malaise.
Et plus la fête bat son plein, plus cette jauge se remplit.
Ce qui est évidemment totalement contradictoire avec la réalité et accentue donc de façon exponentielle le décalage.
Je crois n'avoir jamais été aussi proche de réflexions incroyablement graves et existentielles qu'au milieu de soirées festives !
Ça me fait rire quand je l'écris parce que c'est tellement ridiculement et définitivement extrême comme décalage quand on y pense...
À ce point-là c'est même plus de la contradiction, c'est juste ne pas venir de la même planète, ne pas sortir du même moule !

Soren a écrit:Nous sommes bien tristes dans nos univers séparés

ⵣ C'est nous ⵣ a écrit:Serions-nous moins tristes si nous croyions pouvoir les réunir...

Soren a écrit:Non je ne pense pas non plus car je pense que toute tentative est vaine, que nous sommes condamnés a un sorte de camisole cérébrale

Soren a écrit:Emily Dickinson

Il est une solitude de l'espace
Une solitude de la mer
Une solitude de la mort, mais elles sont société
Comparées à ce site plus profond
Cette solaire intimité
D'une âme qui se visite--- Infinité finie.

Balèze, le malaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 7:59

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 19:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 8:54

Et spèce de saloperie tu m'as traité d'emo,
je suis juste un peu némotif c'est tout.

Définir le beauf ?
Ouh la tu me fatigues, aller tous ceux qui se reconnaissent en groupe.
Mais moi je suis plus beauf encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Soren Mer 18 Juin 2014 - 12:32

lol c'est pas vraiment une soirée emo , c'est mais tout le contraire de ce que represente les emo
les emo c'est la loose integrale
le goth a un coté mi rococo mi baroque mi punk mi negligé chic NOIR LOL
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Carla de Miltraize VI Mer 18 Juin 2014 - 13:02

Le bal des vampires : une fête où les gens picolent et rigolent, donc en 15 ans c'est devenu triste  les fêtes où l'on boit et l'on s'amuse à moins que cette tristesse à la fête ne soit liée à la nostalgie de ce temps là.
Faire la fête c'est un peu comme rire on ne peut pas le faire avec n'importe qui non? Et peu importe le QI des compagnons de chouille (il ne détermine pas la personnalité si?!).


J'ai trouvé un gif trop adéquat chuis trop contente Very Happy
Oh une fête de vampire \o/ come on boys!:
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 14:20

Soren a écrit:le goth a un coté mi rococo mi baroque mi punk mi negligé chic NOIR LOL

Tu l'excuses il a pas ton âge.


Mi lol quoi.
Mi beauf mi piniouf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 14:41

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 19:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 14:49

Et ta bouche t'étais plus circonspect avec les tatoués de merde de chom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 14:56

La différence c'est que les tatoués se sentent pas supérieur au reste de la populace. Du moins pas dans le topic idoine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Soren Mer 18 Juin 2014 - 15:35

Qui a volé leur histoire
Qui a volé leur mémoire
Qui a piétiné leur vie
Comme on marche sur un miroir
Celui-là voudra des bombes
Celui-là comptera les jours
En alignant des bâtons
Comme les barreaux d'une prison
Où qu'ils aillent
Ils sont tristes à la fête
Où qu'ils aillent
Ils sont seuls dans leur tête
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par U.T. Mer 18 Juin 2014 - 15:50

@ Soren :
Mais il y a des soirées remplies de gens où tu te sens bien quand même ?
Enfin, c'est quoi ton rapport aux autres en général ?
Cette sensation trouve une logique dans un contexte plus global ou c'est simplement la notion de fête ?
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 18 Juin 2014 - 17:04

Ben faire la fête c'est rencontré des amis et s'amuser...
Peut importe l'alcool et le reste (enfin pas besoin obligatoirement heureusement, je ne bois quasi pas, sauf de la bonne bière).
Moi ce matin et ce soir c'était même la fête tout seul dans ma voiture pour aller et revenir du boulot en mettant en fond sonore des génériques de dessins animés et en gueulant comme un con Wink (bon et rouler un peu trop vite lors du générique de K2000).
Fête joyeuse en somme Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Soren Mer 18 Juin 2014 - 19:16


Mes rapports avec la majorité des gens sont assez faux en fait, je joue un rôle de bouffon du roi , toujours a plaire et a flatter , a chambrer et a encourager a la confession
Derrière ce masque de fer aux allures plaisantes je les méprise car les gens me déçoivent trop souvent pour que je puisse avoir un avis positif sur eux
Durant les fêtes , je suis celui qui navigue de personnes en personnes en les harcelant de questions pour savoir ce qu ils ont dans le crânes
Plus je boit , plus mes questions sont mesquines LOL
Comme je ne sais pas danser car je suis raide comme un bâton, je m éclate comme je peut, je joue les excessif lol
Paradoxalement je suis partisan de l esprit de meute , j aimais bien faire parti d une bande , je trouvais ca cool, quand on déboulait a 10 ou 20 dans la rue les gens avaient peurs LOL
Maintenant que ma vie rock and roll est terminé et que je pratique des loisirs de bourgeois , j’aime bien cette nouvelle vie le coté campagnard ou le moindre prétexte est bon pour boire un coup et faire un barbecue sur un malentendu, rentrer chez soi a 2h du mat alors que c’était pas prévu
Et puis ce que j aime c’est parfois avec un simple verre de vin quand celui-ci me plait OU une chanson, je m enflamme tout seul dans ma tête sans que personne ne le sache , me saoule avec sans alcool !! c’est pas la fête triste mais la fête silencieuse lol

TOUT A FAIT D ACCORD Seigneur Kalthu

Moi ce matin et ce soir c'était même la fête tout seul dans ma voiture pour aller et revenir du boulot en mettant en fond sonore des génériques de dessins animés et en gueulant comme un con (bon et rouler un peu trop vite lors du générique de K2000). a écrit:
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Mystery Sam 28 Juin 2014 - 2:08

Je croyais que ce forum était principalement occupé par des êtres supérieurement intéressants/intelligents. Depuis quand les gens évolués mentalement vont à des fêtes?

Les fêtes "classiques" incorporants alcool, musique forte, etc...sont grandement anti-intellectuelles. Néanmoins, le terme fête est descriptible par: célébration, réunion et amusement. Alors, je suppose qu'Einstein, Planck, Poincaré et leurs amis voyaient les congrès de Solvay comme des fêtes!

Mystery

Messages : 47
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 2:30

Mystery a écrit:Je croyais que ce forum était principalement occupé par des êtres supérieurement intéressants/intelligents.
Elle est marrante celle-là, je la ressortirai  Pété de rire 

Mystery a écrit:Depuis quand les gens évolués mentalement vont à des fêtes?
Pinaise, les gens évolués n'ont pas l'air bien marrants.
J'espère ne pas en croiser sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Mystery Sam 28 Juin 2014 - 5:21

Carpe sainte a écrit:
Mystery a écrit:Je croyais que ce forum était principalement occupé par des êtres supérieurement intéressants/intelligents.
Elle est marrante celle-là, je la ressortirai  Pété de rire 

Mystery a écrit:Depuis quand les gens évolués mentalement vont à des fêtes?
Pinaise, les gens évolués n'ont pas l'air bien marrants.
J'espère ne pas en croiser sur le forum.

Hmm, il est vrai que les gens supérieurement intelligents ne se définissent généralement pas comme surdoués. Il est donc auto-explicatif qu'il ne se réuniraient pas sur un tel forum. Il ne doit y avoir que des attardés ici, alors!

Mystery

Messages : 47
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 5:52

Il est remarquable que l'on s'attarde fort longtemps et bien souvent en ces lieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 13:42

Mystery a écrit:
Hmm, il est vrai que les gens supérieurement intelligents ne se définissent généralement pas comme surdoués. Il est donc auto-explicatif qu'il ne se réuniraient pas sur un tel forum. Il ne doit y avoir que des attardés ici, alors!
Je suis bien d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 28 Juin 2014 - 14:33

Ben après tout peut être fête (depuis quand l'alcool est obligatoire ?), moi quand je cherche les coloques auxquels participer en général je regarde ceux où y aura les potes et les bar sympas, donc c'est comme une fête Wink
Mais les gens sérieux tout le temps (intelligent ou non, hqi ou non) c'est vite chiants... (Einstein avait l'air bien marrant à côté).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par EmiM Sam 28 Juin 2014 - 15:20

Bon, hier soir j'ai été à une "fête" "pot de départ" des collègues de mon fiancé... Mais qu'est ce que j'ai pas fait en acceptant de l'accompagner... J'ai pas été spécialement triste, mais je me suis faite chier comme un rat mort, tout en croyant que j'allai mourir d'ici à ce qu'on parte... Soit 3h30 d'enfer, par rapport à l'idée que je m'en fais...
Ils rigolaient et s'amusaient, et moi, je dépérissais...  Sad 
Je lui ai dis plus jamais !  Evil or Very Mad


Dernière édition par EmiM le Sam 28 Juin 2014 - 18:21, édité 1 fois
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 16:48

Carpe sainte a écrit:
Mystery a écrit:
Hmm, il est vrai que les gens supérieurement intelligents ne se définissent généralement pas comme surdoués. Il est donc auto-explicatif qu'il ne se réuniraient pas sur un tel forum. Il ne doit y avoir que des attardés ici, alors!
Je suis bien d'accord.

encore plus mieux, une pierre deux coups : bienvenus Saint Mystère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête triste - Page 2 Empty Re: La fête triste

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 30 Juin 2014 - 17:40

Contexte, fin de journée au boulot, il a fait chaud, quelques trucs qui ont merdé (saloperies de pompes), après avoir encore joué au bateau gonflable sur la zone inondée, un fêlé (moi) ous à fond sur le parking du Rage Again the Machin. Donc obligé : début de pogo, donc obligé un autre sort des bières (pas fraiches) et op, une fête très courte et point triste du tout !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum