Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

+153
Sâdhanâ
Bixlerouge
Flom
PJ
aclockworkorange132
Liblue
MadMarc
Pretanama
Pola
stupeflip666
oblomov
Kadjagoogoo
DiyaR
Thybo
DramaKing
B-Alaska
JehanGriffon
Carbone
M_p
ISIS75
Blossac
EmiM
Jk7
❁Zebrine
-Wa-
Subrisio Saltat.
david50
Diatribe
MazelTov
Wlf
4 8 15 16 23 42
The turlutator
Mouikmouik
Bibo
guyom zigre doUx
ErikFromFrance
Luc
Yul
une (gaufre)
FuryUnicorn
Lilium
Kass
Wayne
c&d
albatrosdore
Kat
Saturnin
Khaorix
Ninchat
Amelia Pond
sylveno
K-Pi
Kalel
leila
siamois93
duduche
Matazy
dessein
Absurde
Tipule
legarsenquestion
Yack
Ainaelin
anianka05
Uccen
Monsieur Chat
YEKERMOSEW
Dr Calvin & Mr Hobbes
fabzh22
akai kaze
paela
Minuit
Dauphin
Ezor
Dr Yueh
iWok
radu
MissMiaouw
Ise
Killian
moi?vraiment?
kissenbien
Damon44
hic et nunc
kyria
lettrine
Ci-gît
Kyphros
EdNashton
AlwaysOnTheRun
franckvt
nikoku74
skyllar
Doinel
Harpo
Cyril3000
214782
GaiaXIX
Zébu
Eluent
eligophoenix
Paralea
zebeurton
Saphodane
Petitagore
Lilou
ikg
Zupiter
Xorzonv
Sylvie
Danie
Uruk
phinou
MaxenceL
Catre
Rus In Urbe
Kméléon
Bird
♥ El Castor ♥
Memento
hardkey
Rocky
Wilfrid
Ganesh
_Sam_
\Alex/
Marsienne
Solhaan
WaterShed
Kramnik Big Dick
QueenHatchepsout
Clemelle
Vamphidan
Plume sans sa Paradoxe
Kait
The_Nomi_Song
zzz
DoomGopher
musashi
thingfish
james1313
Undefined
Tohwaku
coeur sensible
Phedre
synapse
B!
La Maison-Verte
aliceb
V.Lady
prjevalski
kid Pharaon
Rootless
157 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Rootless Mar 16 Nov 2010 - 1:44

Des fois on me posait la question:

"C'est quoi le film le plus naze que t'as jamais vu?"

Et j'hésitais, j'avais vu pas mal de films nazes mais rien de marquant,mais là récemment j'ai trouvé la perle,et j'hésite plus une seconde avant de répondre:

"La vie de jésus" de Bruno Dumont

Il va couler de l'eau sous les ponts avant que je voie pire que ce film! Nul à chier c'est le mot, je sais même pas si on peut appeler ça un film, en plus c'est l'histoire de gros bouseux cas sociaux d'un village du Nord pas de calais alors ça rajoute une touche glauque-déprimante difficile à concurrencer...

En plus c'est un film qui passe vraiment l'envie d'aller dans le Nord ne serait-ce que pour quelques jours et la région l'a subventionné...Ça rajoute encore un point idiot et grotesque au film...

Paradoxalement c'est une nullité qui mérite qu'on en parle tellement elle est extrême...
Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Rootless Mar 16 Nov 2010 - 1:45

Et j'en rigole en écrivant!
Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 8:04

Starship Troopers. Rien de pire. Vu contrainte et forcée au temps où je ne savais pas dire encore quand ça m'e*****ait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par kid Pharaon Mar 16 Nov 2010 - 8:17

whhaaaa, Starship Troopers de Paul Verhoeven, un de mes films de SF préféré, une référence dans le genre, une tuerie quoi (dans tous les sens du terme). On peut ne pas aimer mais c'est en aucun cas un navet !

Bon sinon pour moi, j'ai gardé une affection particulière pour Beowulf avec christophe lambert, que je chéri comme, sinon le navet ultime, du moins un bon prétendant.

Et je dois avouer que depuis que Helen Scott a attiré mon attention sur son existence, je m'offre parfois le plaisir coupable de regarder des extraits de The Room sur youtube de temps à autre pour glousser. Mais difficile de l'élire, je ne me le suis jamais infligé en entier.
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par prjevalski Mar 16 Nov 2010 - 10:09

"Panique sur le green"

Enorme

Le scenario a lui seul est incroyable : Une tondeuse hantée qui s'attaque aux golfeurs et aux jardiniers

Terrifiant

Le jeu des acteurs, la photographie et les effets spéciaux sont à l'avenant.
prjevalski
prjevalski

Messages : 245
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 10:18

Cinéphobe comme je suis, je n'en ai pas vu des masses et j'ai trouvé nases des bloquebeusteures qui ont fait trop ecsssploser le box office outre Atlantique toussa.

Starship trooper, ouais, mais franchement Independance Day est cent fois pire. Starchipe troupier se veut une parodie du genre alors qu'Independence day se prend très au sérieux, c'est un bon vieux film avec supertroupes US et héros de l'initiative individuelle qui a raison seul contre tous, un machin qui aurait été plus à sa place en pleine guerre froide.

Le pic de Dante, Le jour d'après et les films catastrophe de ce genre, avec leurs personnages négationnistes prévisibles comme une horloge comtoise ou un coaching de Claude Puel. Y'en a qui disent "ça vide la tête, ça détend". Moi pas, j'aime pas prévoir à l'avance les scènes-clichés ridicules et constater qu'on ne nous en épargne bel et bien aucune.

Stalingrad, ou comment accumuler tous les clichés de la propagande allemande recyclée par le bloc de l'ouest après-guerre sur l'Armée rouge (un fusil pour deux, les politrouks avec la mitrailleuse, le général obligé de se suicider, qui se plaint de ne pas avoir de chars - c'est vrai, fin 42, les Russes manquent de chars, c'est bien connu Rolling Eyes et puis en ville, les chars, c'est l'arme absolue, chacun le sait aussi !)

Titanic, ou comment se faire un max de fric sur le dos de 1600 morts réduits au rang de faire-valoir d'une amourette guimauve au scénario éculé comme une godasse de sans-culotte. Jurassic park (ça remonte à vieux !) ou comment transformer un bouquin avec un certain arrière-plan en film-spectacle à trois sous.

Voilà, dans le style "ça se la pète à foison mais j'ai trouvé ça nase".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par V.Lady Mar 16 Nov 2010 - 10:45

Rhô, Titanic... le film le plus diurétique de l'histoire du cinéma !
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Rootless Mar 16 Nov 2010 - 12:01

J'ai vu beaucoup des films que vous mentionnez et c'est des chefs d'oeuvre par rapport "à la vie de jésus", ce film est à un niveau CENT fois supérieur concernant la nullité!

Y a RIEN d'interessant, de drôle, de beau, et ce ajouté que le script tient sur une copie simple, allez, recto-verso!
Si vous avez une heure et demie de votre vie à perdre, voyez-le!

En fait c'est le genre de film à mettre en fond à la fin d'une soirée ou tout le monde est bien allumé,avant d'aller se coucher...Et si possible sous-titré,moi j'ai eu la chance d'avoir les sous-titres en espagnol,ça veut dire que le peu de phrases du film t'as du mal a les comprendre...

D'une nullité mémorable...

Par contre je surpris que vous ne citiez aucun film français parce qu'il y en a un paquet...
Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par aliceb Mar 16 Nov 2010 - 13:45

"Brice de Nice", pourtant j'aime beaucoup Dujardin, mais là c'est dingue, on arrive même pas à s'endormir tellement c'est pourri.
aliceb
aliceb

Messages : 41
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 14:06

Rootless a écrit:Par contre je surpris que vous ne citiez aucun film français parce qu'il y en a un paquet...

Genre les comédies de moeurs toutes pareilles comme sont toutes pareilles leurs affiches avec trois à cinq personnages détourés sur fond blanc qui nous regardent d'un air niais ou désespéré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 14:12

tfaçon j'aime pas les films Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par La Maison-Verte Mar 16 Nov 2010 - 14:34

Petits joueurs...

J'ai vu le film le plus mauvais de l'histoire, et ça a été prouvé : The Room.

Ce film est un phénomène aux États-Unis de par sa nullité.
Des gens vont le voir au cinéma uniquement pour se moquer du film, jeter des roses à un moment, etc...

Un peu comme le "Rocky Horror Picture Show" mais en plus mauvais.

Un extrait pour les amateurs ici.

La fiche Nanarland ici.
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Rootless Mar 16 Nov 2010 - 16:12

Plume d'eau rayée a écrit:
Rootless a écrit:Par contre je surpris que vous ne citiez aucun film français parce qu'il y en a un paquet...

Genre les comédies de moeurs toutes pareilles comme sont toutes pareilles leurs affiches avec trois à cinq personnages détourés sur fond blanc qui nous regardent d'un air niais ou désespéré ?

genre ça non?http://www.altfg.com/Stars/posters/soeurs-fachees.jpg

Un jour j'ai vu une affiche en passant en voiture, et on m'a dit "ça c'est un film français c'est sur", l'affiche fond noir avec 4 femmes très pales, pas souriantes et le regard triste, et en plus un fond noir.Une affiche qui en disait long sur l'image que j'ai de la France.
Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 17:59

Moi, regardant peu de film, était subjugué devant la nullité, et l'ennui extrême que le film "2012" m'a provoqué. Une bonne grosse daube froide, avec de vieux champignons, et une bouillasse d'horribles légumes macérés et liquéfiés par cette sauce à la fois salée, sucrée, amère et acide, un mélange perfide pour ceux qui voudraient donner la mort aux papilles sensibles, un vrai pot de chambre que ce film, jamais je n'ai autant attendu une fin, qui me semble même être l'apogée d'un cycle interminable d'idiotie, d'absurde éclairé par la bonne vulgarisation des théories infondées des scénaristes du film, qui me font malheureusement, vu leur budget, bien pitié, tel un mauvais Paris Saint-Germain avec un coffre de 2 milliards d'euros... "Nul à chier", jamais l'expression n'a été aussi vraie : mon moment préféré du film, c'est lorsque j'étais aux toilettes. Regarder le PQ m'apportait bien plus que le graphisme trompeur de ce film qui m'a infiniment déplu. Sinon, j'ai vu (entrevu), un film très amusant : Sur le vieil écran de 10x8m, durant deux heures, se voyait un couillon se brossant les dents, une oeuvre d'art splendide, mais un moment de pur glandinage à se casser les c***lles, à regarder absolument : le titre du film, j'ai zappé, pourquoi entrevu? Au bout de 15 min, je me suis mis à débattre sur cet oeuvre, et sur son but avec mes voisins, dont quelques uns ont quitté la salle avant la première heure en injuriant et criant au scandale qu'ils se sont fait arnaqués! La fin du film, l'apothéose, le voilà en train de se rincer la bouche, étonnant n'est ce pas? L'avantage du film, c'est son universalité, pas besoin de changer de langage ou de changer les sous-titre, cherchez pas, y'a pas une seule réplique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par B! Mar 16 Nov 2010 - 18:13

et c'était quoi la marque de son dentifrice?

c'était pas une pub, t'es sûr? le film commençait peut-être après Razz Razz Razz

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 20:29

Peut-être, tu n'auras qu'à le regarder pour savoir si c'était une pub ou pas(bon courage, et bonne patience)... Sinon, le dentifrice : niet, on sait pas, ça commence déjà avec le produit sur les poils de la brosse à dent... Génial, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par synapse Mar 16 Nov 2010 - 20:46

Je suis allé voir ça: La Tour Montparnasse Infernale avec Eric et Ramzi

synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 11:03

en ce qui me concerne, Phénomènes de M. Night Shyamalan alors là ... pour ceux qui veulent voir l'herbe parler ... à voir !

sinon ben euh plume d'eau rayée si un jour on se rencontre on ira pas voir un film ensemble, tous ceux que tu décris ben ... j'ai bien aimé lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par B! Mer 17 Nov 2010 - 14:18

ah non!!! pas touche à la tour montparnasse infernale!!!

c'est un de mes films préférés!!!

OK l'humour est con mais qu'est ce que c'est bon Very Happy



B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Phedre Mer 17 Nov 2010 - 22:07

Beowulf...chu partie de la salle de ciné avant la fin, la seule fois de ma vie Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par coeur sensible Dim 28 Nov 2010 - 20:37

The box! Aucune cohérence ! La fin c du délire sans doute un manque de pellicule et d'idées sur les dialogues
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Tohwaku Dim 28 Nov 2010 - 23:01

Je vais mettre de côté les nanars qui m'ont fait marrer, car fondamentalement, un nanar a beau être un mauvais film au premier, on peut l'apprécier au second degré ou parce qu'il nous rappelle de bons souvenirs. Généralement, on passe un bon moment, surtout si on le mate avec des potes, et l'état d'esprit compte donc assurément.

Je vais donc citer un film qui m'a révolté par sa nullité, un film dont j'avais envie de quitter la salle (mais par principe je ne l'ai jamais fait de ma vie, même si l'envie ne m'a pas toujours manquée)

Je répondrai "Godsend, l'expérience interdite", avec De Niro. J'y suis allé durant la fête du cinéma, ne sachant trop à quoi m'attendre (pas de préjugé donc, ni positif ni négatif). Le film est une sorte de bourbier interlope de tout ce qu'on peut faire de plus débile quand on prend la décision de faire un film. Le pitch ? Un couple heureux perd un enfant de ~8 ans dans un accident de la route. Effondrés, ils se laissent charmer par les promesses de Godsend, un laboratoire un peu obscur qui leur propose de faire "renaître" leur enfant perdu en le clonant (le docteur est joué par De Niro, qui a l'air de ne pas trop comprendre ce qu'il fout là). Mais bien sûr, arrivé "de nouveau" à l'âge où le précédent enfant était mort, le clone est en proie à des visions terrifiantes, souvenirs d'une vie qu'il n'a pas vécu (et son "original non plus d'ailleurs"). Il devient progressivement méchant et flippant, et destructeur. Le film s'embourbe et se prend les pieds dans le tapis, et on est extirpé de la torpeur du scénario que par des sursauts bien faciles à grand renfort de bruits très forts et soudains.

La révélation finale :
Spoiler:

Pour ceux qui auront lu le spoiler, vous vous serez bien marré tant c'est ridicule et racolleur. En pleine psychose du clonage et de l'éthique liée aux dérives de la génétiques, j'étais atterré de voir qu'un film se fendait de ce genre de scénario à la con pour faire des entrées. Si encore ça avait été un film de série Z genre "Les clones zombies mutants en cavale", pourquoi pas. Mais là, le film essaye de se donner des grands airs, façon film d'anticipation qui fait réfléchir et met en garde contre des dérives scientifiques.

Ridicule, soporifique et en plus désagréable (bruits agaçant pour essaye d'arracher quelques sursauts à l'assistance, etc).

Sinon y a quand même pas mal de films très nuls que j'ai vus : Resident Evil, House of the Dead et la majorité des adaptations jeux vidéo > films sont des beaux exemples de bouses à tous les niveaux (à part Silent Hill).
Tohwaku
Tohwaku

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers. Bordeaux en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Undefined Sam 11 Déc 2010 - 23:05


Les films catastrophes en général genre Armagedon, independance day....
La vie de Jésus, je suis d'accord c'est loin d'être un chef d'œuvre (mais je ne m'en souviens plus, j'ai du Sleep)!

Après il y en a tellement que je trouve nul... Ca m'arrive même de ne plus me souvenir du film dès que je sors de la salle (independance day par exemple)



Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par B! Dim 12 Déc 2010 - 0:07

parait que le film 2012 était une pure daube.

sinon, merci TOhwaku pour ce résumé qui m'a beaucoup fait rire Smile

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par james1313 Lun 13 Déc 2010 - 1:05

Parmi les films plus ou moins récents, je garde un très mauvais souvenir d’Australia (2008) de Baz Luhrmann. Regardez un peu cette scène Tahiti douche. Ou encore ceci, on y croit hein ?
Sinon, le dernier en date qui m’a fait regretter mon temps et la rentabilisation de ma carte illimitée c’est Kaboom (2010) de Gregg Araki. Il y a peut-être des fans du film, tant mieux pour vous car je le tiens pour un mauvais mauvais téléfilm de M6.

james1313

Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par james1313 Lun 13 Déc 2010 - 1:20

Je voulais aussi en rajouter sur Phénomènes (The Happening, 2008) de M. Night Shyamalan car il le mérite bien, surtout pour la scène à mourir de rire où Mark Wahlberg parle à une plante. Et dont voici une parodie non moins amusante dans l’émission Saturday Night Live.

james1313

Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 13:53

james1313 a écrit:Je voulais aussi en rajouter sur Phénomènes (The Happening, 2008) de M. Night Shyamalan car il le mérite bien, surtout pour la scène à mourir de rire où Mark Wahlberg parle à une plante. Et dont voici une parodie non moins amusante dans l’émission Saturday Night Live.

lol! lol! lol! lol! et ce n'est pas la seule scène !!!!! pourtant il est bon M. Night Shyamalan mais là ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Tohwaku Lun 13 Déc 2010 - 14:08

james1313 a écrit:Je voulais aussi en rajouter sur Phénomènes (The Happening, 2008) de M. Night Shyamalan car il le mérite bien, surtout pour la scène à mourir de rire où Mark Wahlberg parle à une plante. Et dont voici une parodie non moins amusante dans l’émission Saturday Night Live.
Oh oh oh ! En plus la plante en question est en plastique (il s'en rend compte à la fin de la scène visiblement). Ca fait sens dans le contexte du film, j'imagine, non ?

Moi j'ai arrêté de regarder les Shyamalan après avoir vu The Sixth Sense et Unbreakable... après avoir anticipé leur twist final au bout de 10 minutes Sad Le problème de Shyamalan, et ce n'est un problème que pour moi vu que ses films sont assez populaires pour cette raison, c'est qu'il les réalise visiblement en partant du principe que les gens les regarderaient une deuxième fois tout en ayant été soufflés par le twist final lors de leur première lecture. Il dissémine donc des "indices" partout dans le film qui font dire "Oh merde en plus c'était évident !" en deuxième lecture.

Le problème, c'est que quand comme moi on essaie à chaque seconde de deviner la fin, et qu'on passe en revue toutes les pistes plausibles et moins plausibles, on se retrouve devant un film qui nous jette à la face des preuves de ce qu'on pense être le twist final. Difficile de rester immergé quand chaque scène semble crier "C'EST BIEN CE QUE TU PENSES !". Du coup, comme tous ses films semblent s'articuler autour d'un twist final et d'indices qui ne font sens que quand on connaît déjà la révélation, j'aime autant je ne plus mater ses films Razz
Tohwaku
Tohwaku

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers. Bordeaux en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 14:20

Tohwaku a écrit:
james1313 a écrit:Je voulais aussi en rajouter sur Phénomènes (The Happening, 2008) de M. Night Shyamalan car il le mérite bien, surtout pour la scène à mourir de rire où Mark Wahlberg parle à une plante. Et dont voici une parodie non moins amusante dans l’émission Saturday Night Live.
Oh oh oh ! En plus la plante en question est en plastique (il s'en rend compte à la fin de la scène visiblement). Ca fait sens dans le contexte du film, j'imagine, non ?

Moi j'ai arrêté de regarder les Shyamalan après avoir vu The Sixth Sense et Unbreakable... après avoir anticipé leur twist final au bout de 10 minutes Sad Le problème de Shyamalan, et ce n'est un problème que pour moi vu que ses films sont assez populaires pour cette raison, c'est qu'il les réalise visiblement en partant du principe que les gens les regarderaient une deuxième fois tout en ayant été soufflés par le twist final lors de leur première lecture. Il dissémine donc des "indices" partout dans le film qui font dire "Oh merde en plus c'était évident !" en deuxième lecture.

Le problème, c'est que quand comme moi on essaie à chaque seconde de deviner la fin, et qu'on passe en revue toutes les pistes plausibles et moins plausibles, on se retrouve devant un film qui nous jette à la face des preuves de ce qu'on pense être le twist final. Difficile de rester immergé quand chaque scène semble crier "C'EST BIEN CE QUE TU PENSES !". Du coup, comme tous ses films semblent s'articuler autour d'un twist final et d'indices qui ne font sens que quand on connaît déjà la révélation, j'aime autant je ne plus mater ses films Razz

le dernier maitre de l'air n'est pas dans ce registre, du tout même ...
et sinon je fonctionne comme toi pour "l'anticipation" ... du coup tu te rabats sur quels genre de films pour être surpris ? <== dans ma définition = passer un agréable moment et subir une bonne lobotomie, s'être laissé porter ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Tohwaku Lun 13 Déc 2010 - 14:43

Le dernier maître de l'air n'est pas une oeuvre originale de Shyamalan, ça explique sans doute pourquoi il ne suit pas le schéma classique de ses autres films. Etant un grand fan de l'excellente série animée donc le film était tiré, j'étais tenté d'aller le voir mais... le cinéma étant un loisir onéreux et risqué, et la critique étant unanimement vindicative à l'égard de ce film (même les critiques qui connaissaient et appréciaient la série originale), j'ai préféré passer mon tour...

du coup tu te rabats sur quels genre de films pour être surpris ? <== dans ma définition = passer un agréable moment et subir une bonne lobotomie, s'être laissé porter ....
Ah ça c'est une excellente question ! Smile J'ai quatre réponses différentes à donner.

1- Les films qui ont un scénario notoirement convenu et/ou qui ne va pas chercher midi à 14h, ou qui ne repose pas sur le mécanisme du mystère (en dramaturgie, l'utilisation du mystère où le spectateur en sait moins ou autant que les protagonistes, par opposition à l'ironie dramatique où le spectateur en sait PLUS que les protagonistes, est délicate et rarement maîtrisée... d'où l'abondance de l'ironie dramatique dans le cinéma moderne). J'apprécie particulièrement, à cet égard, les films pour enfants, où on connaît les "rebondissements" à l'avance (convenu, mais pas forcément désagréable), sachant que ces films ont rarement pour ambition de surprendre les spectateurs.
Dès qu'il y a un mystère, j'essaie automatiquement de le déjouer. Quand j'y arrive, je suis la plupart du temps déçu d'avoir compris à l'avance. Quand je n'y arrive pas, je suis frustré si le film ne donnait simplement pas d'indice (twist improbable, deus ex machina, etc). A cet égard, j'ai détesté Usual Suspects (je me fais souvent huer pour ça mais j'assume), car le twist final est impossible à prédire et peut être donc rangé dans la catégorie des artifices dramaturgiques "faciles", pour la bonne est simple raison qu'il est impossible de voir les indices cités à la fin. Faudra que je le revoie pour être vraiment sûr, mais bon...
Dans cette catégorie, je range indifféremment les (bons) films convenus, les nanars, les comédies romantiques, les faux-nanars (exemple : Planète Terreur, Deathproof, Kill Bill, Braindead, etc.), c'est à dire des films dont le scénario n'est d'aucune façon le point fort du film, mais qui compense par un côté "agréable à regarder". Difficile à définir précisément...

2- Les films dont la trame ou la chronologie sont éclatées, ceux qui reposent sur des bizarreries temporelles/mentales, etc. Je peux citer rapidement Twelve Monkeys, Memento, The Butterfly Effect, Back to the Future, Inception, Pulp Fiction et ainsi de suite. Si ces films reposent sur un mystère, leur non conformité narrative leur permet souvent de semer le spectateur exigent sans le frustrer, et en conséquence, ce genre de films trône dans mon panthéon personnel Smile Essentiellement parce que le film me "suit" bien après son visionnage : je découvre toujours des nouveautés ou des théories bien après l'avoir visionné, ce qu'on appelle communément la logique du frigo.

3- Tous les films dramatiques (attention, dramatique ne signifie pas forcément tragique), qui dépeignent simplement des personnages humains ainsi que leurs interactions (drama). Par exemple Crazy Heart, Mammuth, etc., etc....
J'aime simplement le jeu d'émotions simples dégagées par ces histoires, souvent simples et sans destination précise.

4- Occasionnellement, les films à gros budget américains un peu con-con. Là-dessus, je suis rarement satisfait, mais il m'arrive d'avoir des bonnes surprises. Rarement.
Tohwaku
Tohwaku

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers. Bordeaux en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 15:05

ca fait en effet une jolie liste de bons films et navets ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Tohwaku Lun 13 Déc 2010 - 15:25

Hmm nanars, pas navets. Je fais partie des gens qui insistent lourdement sur cette nuance Smile
Tohwaku
Tohwaku

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers. Bordeaux en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 15:33

Tohwaku a écrit:Hmm nanars, pas navets. Je fais partie des gens qui insistent lourdement sur cette nuance Smile

lol! oups ^^ mais .... même avec le temps, en ce qui concerne Phénomènes pas convaincue qu'il ne rentre pas dans la catégorie nanars ... quoique ... p'tet que sous un bon jour ... tu dois avoir raison Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Tohwaku Lun 13 Déc 2010 - 16:14

Ben justement : j'apprécie les bons films et les nanars (pas pour les mêmes raisons évidemment Razz ). Mais un nanar acquiert généralement ce statut dès sa sortie, tout comme le navet. Un navet devient rarement un nanar avec le temps : il devient juste un vieux navet. Le nanar a évidemment ceci de fascinant qu'il est divertissant pour ceux qui le voient comme un nanar, mais qu'il peut aussi être considéré comme un navet par beaucoup d'autres gens, selon sur quels critères il est jugé (ou plus exactement, sur quels critères il n'est PAS jugé).

Bon après, y a les inclassables. Les films à très gros budget comme Armageddon ou Independence Day sont délicats à classer car, si beaucoup les jugent comme des nanars voirent des navets, ils sont appréciés au premier degré par une énorme partie de la population (peut-être pas la meilleure, certes Razz ).

Dans le genre "nanar à très gros budget", le dernier qui me vient en tête est 300...
Tohwaku
Tohwaku

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers. Bordeaux en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 16:38

Ben moi étant zèbre je ne fais pas partie de la population la plus représentative et ... j'aime Armageddon et Independance Day ... bon 300 pas trop mais ... jsuis vraiment pas classable mdrrrrr
Bref le film américain gros budget, j'adoreeeeee ( et je persiste et je signe ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Tohwaku Lun 13 Déc 2010 - 16:42

Oui mais... au premier ou au second degré ? What a Face
Tohwaku
Tohwaku

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers. Bordeaux en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 16:42

lol! lol! lol! au premier ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Tohwaku Lun 13 Déc 2010 - 16:44

God help us all! Shocked


Smile
Tohwaku
Tohwaku

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers. Bordeaux en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 16:46

lol! lol! lol! lol!
pffff y pourra plus grand chose pour mon cas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 22:33

Alors pour ma part le film qui m'a le plus déçu c'est le Mexicain avec Brad Pitt et Julia Roberts.

L'histoire aurait pu être passionnante, mais il ne se passe rien, pas d'action, le jeu des acteurs (bof), un film à déconseillé, à moins de vouloir mourrir d'ennui.

Lien de l'histoire: http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par thingfish Sam 18 Déc 2010 - 22:56

http://www.nanarland.com/flash/tsw1.swf
vous pourriez etre surpris par ce remake turc de satr wars...

Avis à tous les cinéphiles, ce chef d'oeuvre vaut le détour.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par musashi Mar 18 Jan 2011 - 21:58

hoooooooo oui je connais!!! tres tres drole turkish star wars.
Dans le style nanar completement revendiqué vous pouvez trouver "l'ataque de la moussaka géante". Assez droles celon l'état d'esprit dans lequel on est...

Sinon dans le genre gros navet SAHARA. J'ai l'impression que nous somme quelques-un à etre sorti de la salle de cinéma une foi dans notre vie. et bien moi c'était pour sahara. Quand au bout de 2h de film j'ai demandé l'heure à mon pote et qu'il m'a dit que le film n'avait commencé que depuis 40minutes en réalité je suis parti sans ésitation. J'avais beau etre jeune et completement stone j'ai pas put supporter.
musashi
musashi

Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par DoomGopher Mar 18 Jan 2011 - 22:37

moi je dirais
Battlefield Earth ( merci la scientologie pour ce film magnifique)
et heu Bronson ! celui il vaut son pesant de cacahuete


Dernière édition par doomgopher le Mar 18 Jan 2011 - 23:04, édité 1 fois
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par coeur sensible Mar 18 Jan 2011 - 23:01

incontestablement the box!
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par zzz Mar 18 Jan 2011 - 23:04

Dans le style nanar completement revendiqué vous pouvez trouver "l'ataque de la moussaka géante". Assez droles celon l'état d'esprit dans lequel on est...

entièrement d'accord ! Smile


zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par DoomGopher Mar 18 Jan 2011 - 23:05

ouaip mais le nanard assumé , ca compte pas , on pourrait pas mettre un film d Ed Wood par exemple
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 8:35

si vous voulez des extraits videos nanar rdv sur le TOPIC CULTE (rubrique compliqué). Beaucoup d'extraits proviennent de chez nanarland....

et si vous le souhaitez, lacher vous

pour répondre a cette question, je dirai JAGUAR FORCE THUNDERBOLD (le film qui m'a amené a ouvrir le topic culte...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par The_Nomi_Song Mer 19 Jan 2011 - 19:34

Star Wars: The Holidays Special

Un film tourné avec toute la production de star wars sans la supervision de George Lucas. Quand Monsieur Lucas a vu le film il a tout fait en son pouvoir pour l'effacer de la face de la planète, mais grâce a la magie de l'internet nous pouvons tous le regarder crapuleusement en ligne.



Notez que ce film a lui seul a bien failli détruire tout ce qui a rapport a Star Wars.
The_Nomi_Song
The_Nomi_Song

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par Kait Mer 2 Mar 2011 - 1:45

Question daube, j'ai noté DragonBall Evolution, DareDevil, Ghost Rider (d'ailleurs ils vont nous pondre une suite!)... bref que des blockbusters US qui m'ont achevée au bout de 30min! Et j'ai lutté! What a Face

Petite parenthèse: pour les zèbres insomniaques, mattez le générique de la série Alerte Cobra (TF1, le dimanche à 1h45 du mat'): c'est à mourir de rire Laughing
Kait
Kait

Messages : 259
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le film le plus naze que vous ayez jamais vu Empty Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu

Message par The_Nomi_Song Mer 2 Mar 2011 - 2:53

Je vais me faire haïr mais...j'ai détesté Nightmare Before Christmas. Vraiment un des pires films que j'ai vu.
The_Nomi_Song
The_Nomi_Song

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum