[Club des procrastinateurs] habitRPG.com : le jeux vidéo RPG de votre vie, pour lutter contre les mauvaises habitudes

2 participants

Aller en bas

[Club des procrastinateurs] habitRPG.com : le jeux vidéo RPG de votre vie, pour lutter contre les mauvaises habitudes Empty [Club des procrastinateurs] habitRPG.com : le jeux vidéo RPG de votre vie, pour lutter contre les mauvaises habitudes

Message par Thaïti Bob Jeu 15 Mai 2014 - 11:57

Hello les procrastinateurs anonymes

J'ai trouvé ce matin ce site : https://habitrpg.com

Ca m'a l'air excellent et je voulais le partager ici. C'est un site qui vous propose de géréer votre vie quotidienne, avec ses petites habitudes bonnes ou mauvaises, vos objectifs persos d'amélioration, comme dans un jeux vidéo RPG !
Pour cela, on créé un petit avatar qui au début est au level 1. avec juste une petite épée, et à chaque action positive qu'on réussi dans notre vie réelle, il gagne de l'XP (de l'expérience pour progresser en combat et augmenter de niveau) et des pièces d'Or ! Pour s'acheter de meilleurs équipements de combat, ou alors s'offrir une récompense dans la vie réelle comme s'autoriser à matter un épisode de la série qu'on est en train de regarder ! Quand on ne réalise pas une quête, le jour suivant, on perd des points de vie suivant la difficulté de la tâche ! Si on meurt, on descend d'1 niveau, on perd tout notre or et on perd un équipement. On récupère nos points de vie en gagnant un niveau. Apparemment il y a même des boss à battre. Et si on part en vacances, on peut aller se reposer à l'auberge pour en quelques sorte mettre le jeu en pause ! ya des guildes, des défis etc pour l'aspect communautaire.

Tout est paramétrable pour coller au mieux à notre vie réelle.
Ca peut servir pour s'aider à arrêter de fumer (à chaque cigarette, on perd des points de vie, et à chaque séance d'abdos, on gagne de l'xp par exemple)
ou pour s'aider à se concentrer sur une tâche qui demande beaucoup de temps (1 heure de travail productif = 1 quête)
à corriger nos mauvaises habitudes
à réaliser une TO DO LIST
à remplir ses objectifs jours après jour
pour augmenter sa productivité
pour atteindre une meilleure hygiène de vie, plus régulière etc.

la vidéo tutoriel qui explique les bases (en gros ce que je vient de dire)
https://vimeo.com/57654086

j'essaie, j'ai hâte de voir si ça va m'aider pour moi. En tout cas je suis carrément fan du concept car je joue beaucoup à ce genre de petits jeux chronophages où il faut gagner des niveaux pour s'acheter des améliorations et ainsi pouvoir compléter le niveau suivant. Du coup trop y jouer me fait perdre en capacité de concentration et donc en productivité. :)la boucle est bouclée ! ^^

un article qui en parle un peu mieux que moi :
ici sur le site Ecrans.fr de libération
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Club des procrastinateurs] habitRPG.com : le jeux vidéo RPG de votre vie, pour lutter contre les mauvaises habitudes Empty Re: [Club des procrastinateurs] habitRPG.com : le jeux vidéo RPG de votre vie, pour lutter contre les mauvaises habitudes

Message par Poison Evy Mer 3 Déc 2014 - 15:16

Ça a l'air génial, je vais essayer de trouver la motivation de terminer mon inscription Wink
Quels résultats pour toi ?
Poison Evy
Poison Evy

Messages : 319
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au Truffaut d'Arkham

Revenir en haut Aller en bas

[Club des procrastinateurs] habitRPG.com : le jeux vidéo RPG de votre vie, pour lutter contre les mauvaises habitudes Empty Re: [Club des procrastinateurs] habitRPG.com : le jeux vidéo RPG de votre vie, pour lutter contre les mauvaises habitudes

Message par Thaïti Bob Mer 3 Déc 2014 - 20:08

->aucun !
Very Happy
je marche personnellement pas assez au bâton et à la carotte pour que je me prenne à ce jeu.
Il faut surtout arriver à trouver ton propre dosage correct suivant tes objectifs (le dosage de carotte, le dosage de bâton) ce qui n'est pas facile. Et les effets sur le personnage sont très faibles tout du moins dans l'expérience que j'en ai faite.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum