Test MENSA: différence nomenclature nationale/internationale ?

3 participants

Aller en bas

Test MENSA: différence nomenclature nationale/internationale ? Empty Test MENSA: différence nomenclature nationale/internationale ?

Message par Kass Mer 14 Mai 2014 - 15:31

j'avais passé leur test en 2000 (Wechsler), et dans la lettre de résultat, un truc étrange qui me revient.

...j'ai un peu de peine à comprendre  scratch est-ce pareil pour le WAIS ?


Dernière édition par Kass le Sam 12 Nov 2016 - 9:42, édité 1 fois
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test MENSA: différence nomenclature nationale/internationale ? Empty Re: Test MENSA: différence nomenclature nationale/internationale ?

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 16:01

J'imagine que l'échantillon suisse a obtenu des résultats supérieur à la moyenne internationale. Du coup, vivre dans un pays peuplé de gens intelligents t'ôte des points de QI  Flebelebele !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test MENSA: différence nomenclature nationale/internationale ? Empty Re: Test MENSA: différence nomenclature nationale/internationale ?

Message par Kass Mer 14 Mai 2014 - 16:12

je repensais aux bons résultats des suisses dans les classements PISA, et je me demandais si y'avait ptet un rapport...
ouais on n'est jamais prophète en son pays... du coup en passant la frontière, on gagne du pouvoir d'achat ET du QI, c'pas mal !
(et les THQI qui passent la frontière dans l'autre sens ils perdent des points et une lettre, ouch  Laughing )

mais le WAIS fait-il aussi ces différences d'échelle ?
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test MENSA: différence nomenclature nationale/internationale ? Empty Re: Test MENSA: différence nomenclature nationale/internationale ?

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 16:23

J'imagine que le WAIS fonctionne de même mais j'en sais rien.

PISA, oui j'y avais pensé aussi. En théorie la qualité de l'éducation ne devrait pas influencer le résultat d'un test de QI mais en pratique je suis persuadé que corrélation existe. Un élève entraîné se concentrer sur une tâche intellectuelle, qui connaît les stratégies (sauter les questions trop difficile et se concentrer sur celles à sa portée par ex.) est forcément avantagé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test MENSA: différence nomenclature nationale/internationale ? Empty Re: Test MENSA: différence nomenclature nationale/internationale ?

Message par Vincenz' Mer 14 Mai 2014 - 19:58

En théorie, es hqi sont ceux qui sont dans les 2% ayant fait le meilleur "score" non ? Si l'on prend l'humanité entière comme groupe, vu qu'on sais qu'il y a des différences de moyennes entre pays, ceux qui ont les meilleurs moyennes auraient bien plus de hqi (d'après le test) et ceux qui ont les moins bonnes en auraient sans doute aucun ou très peu (d'après le test), d'où la différence entre nomenclature nationale et internationale, après je ne comprend pas qu'ils indiquent la seconde, elle ne me paraît pas très utile...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Test MENSA: différence nomenclature nationale/internationale ? Empty Re: Test MENSA: différence nomenclature nationale/internationale ?

Message par Bibo Jeu 15 Mai 2014 - 13:48

Variations culturelles obligent ?

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=12787
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum