Bonjour à vous...

5 participants

Aller en bas

Bonjour à vous... Empty Bonjour à vous...

Message par sico Dim 11 Mai 2014 - 23:38

Voilà, je crois que je vais passer un peu de temps par ici, alors autant me présenter.

Depuis presque toujours, je vis d'un puissant idéalisme et j'ai énormément travaillé d'une façon qui me donnait l'impression que j'allais pouvoir "changer le monde".

Aujourd'hui, j'ai constaté que je rends service à pas mal de gens mais que peu apprécient réellement ce que cela implique et peu s'engagent à mes côtés. En résumé, dans mes actions ou en amour, je me retrouve toujours à être celle qui prend le plus de risques, et donc à ne pas être respectée.

Aujourd'hui, je crois que j'ai décidé que cela devait être différent, mais cela demande de retrouver un autre sens à ma vie.

Trouver du sens aux "petites choses de la vie", au "quotidien", etc... C'est un peu complexe pour moi mais je vais tenter...

J'ai fait un test il y a quelques mois, ce qui m'a permis de mettre des mots sur mes folies, mes faiblesses et mes forces.

Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer un peu?

Bonne nuit...




sico
sico

Messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous... Empty Re: Bonjour à vous...

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 0:52

Bienvenue Very Happy

J'essaie aussi de me changer, de faire quelque chose de ma folie.

À bientôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous... Empty Re: Bonjour à vous...

Message par L'ange Lun 12 Mai 2014 - 1:35

Bienvenu Sico ! Smile

Contrairement à toi, mon idéalisme s'est en aller très tôt, j'ai abandonné face à ce monde si imparfait, géré par une race stupide et cupide. ^^

En arrivant sur ce forum, tu es peut-être sur la bonne voie pour trouver les réponses que tu cherches. Smile

Bienvenu à toi et bon séjour parmi nous. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous... Empty Re: Bonjour à vous...

Message par Fabiano Lun 12 Mai 2014 - 4:52

Bienvenue Sico,

C'est bien beau l'idéalisme mais il ne faut pas s'oublier dans l'histoire.

J'ai remarqué que bien souvent si je me respecte alors les gens en font autant.

Tu ne peux changer le monde à toi seule, tu ne peux qu'essayer d'incarner au mieux les idéaux que tu défends valeurs auxquelles tu crois.

Et surtout penses plus à aimer qu'à rendre service. Wink

Au plaisir de te lire.


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous... Empty Re: Bonjour à vous...

Message par offset Lun 12 Mai 2014 - 7:17

Bonjour et bienvenue, Fabiano a raison, il faut te respecter et t'aimer si tu veux être mieux.
Comme toi j'essaye de trouver un sens aux petites choses de la vie qui sont souvent les plus
intéressantes.

Bon sejour ici

 Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous... Empty Re: Bonjour à vous...

Message par sico Lun 12 Mai 2014 - 9:49

Merci pour vos messages d'accueil :-)
Cela me fait plaisir de vous rejoindre.

> Pom, oui, c'est intéressant de voir ce qu'on réussira à faire de nos folies.

> L4nge, je vois aujourd'hui que je dois remettre pas mal de choses en questions, mais je suis faite ainsi que je vois les bons côtés des gens et que c'est tout ce qui m'intéresse. Si je ne vois pas le positif en eux, je ne pourrais même pas leur parler! A moi d'être lucide et de voir aussi les dangers et les limites, et de garder la relation au juste niveau :-).

> Fabiano et > offset, ce n'est pas que je ne me respecte pas, c'est que je me lance totalement dans ce que je crois juste et que j'en perds le sens de "me protéger", "où est mon intérêt", mais je me soigne :-).
Et puis comme je n'imagine pas qu'on puisse ne pas me respecter, je ne vois pas tout de suite les atteintes. On me critique? Ma première réaction est d'essayer de voir en quoi la critique est justifiée car c'est intéressant, alors qu'en fait c'est souvent un jeu de pouvoir.
Certes, je ne peux changer le monde à moi seule, mais bon, à part ça, qu'est-ce qui est vraiment intéressant? Agir avec les autres, c'est mieux, mais il faut de la patience, de l'endurance, et sur ces points, j'ai encore du travail à faire!

Bref, je veux continuer à essayer d'être lucide et à trouver un moyen de gérer tout cela. Bon courage à nous ;-)

Bonne journée à vous.


sico
sico

Messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous... Empty Re: Bonjour à vous...

Message par _Alexis_ Lun 12 Mai 2014 - 16:10

Bonjour et bienvenue d'un nouveau à une nouvelle Wink .
Tu as l'air de bien savoir où se situent les problèmes internes et externes. A partir de là, la seule forme de vrai respect (et non crainte ou idéalisation toutes deux mal placées) qui puisse exister, tu la connais également puisque tu résumes cette notion dans ta dernière phrase. Etre et rester lucide tout en "gérant ça", que veux-tu faire de plus et surtout de mieux sans rentrer dans ces fameux jeux de pouvoir évoqués plus haut?

Il n'y a pas à s'excuser et encore moins se justifier lorsqu'on a l'honnêteté, la sensibilité et la profondeur de s'investir totalement en connaissance de cause. C'est autrement plus courageux que de miser sur des courses plus ou moins savamment truquées après les avoir soi-même truquées sous prétexte que "tout le monde fait ça", "trop bon trop c*n" et autres platitudes lâches et con-tagieuses à vomir.

A partir de là, les constats ne vont peut-être pas dans le sens "paix, amour, lumière, du bonheur et du soleil"  Laughing  mais ils ont le mérite d'être clairs Wink . Ce qui a appris à nuire de manière systémique le fait plus ou moins bien selon l'expérience et la motivation, et il en va exactement de même en ce qui concerne les individus réfractaires aux nuisances systémiques.
Donc effectivement, courage, encore et toujours.
_Alexis_
_Alexis_

Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 47
Localisation : Bretagne et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum