La discrimination des THQI sur le forum

+13
Soren
Deedee
igabiva
Sélène-Nyx
JonathanSeagull
ZeBrebis
ShineFlower
Noumenie Dysnomie
Unhorriblehurlement
Pieyre
soleil300
Satisu
catbo
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty La discrimination des THQI sur le forum

Message par catbo Lun 5 Mai 2014 - 20:05

Suite aux réactions provoquées par mon post sur le forum THQI.
Explication:
Je ne dénie aucunement à des non THQI le fait de venir à des réunions THQI.
Simplement je demande que soit respecté le droit de pouvoir AUSSI se réunir entre THQI sans que cela se transforme en pugilat sur le forum. Cela n'est pas le cas actuellement et chacun doit comprendre les motivations d'autrui sans rechigner. Non ?
Effectivement, entre les "je pense que je le suis", "j'ai l'intuition que je le suis","mon copain ou ma copine pense que je le suis", "mon copain ou ma copine l'est, donc par la formule magique: qui se ressemble s'assemble je le suis forcément... le protocole de pieyre est tout à fait salutaire et nécessaire. (tests ou associations respectant le rating UNIQUEMENT > 150. Désolé. Comme je l'ai exprimé en privé à colargolle, ces réunions devraient rester privées afin d'éviter les susceptibilités et autres jalousies.
- DLTK:
tes propos selon lesquels j'aurais voulu blesser ici sont totalement déplacés et erronés. Si telle avait été mon intention je m'y serais pris différemment. Mais je ne suis pas venu sur le forum pour cela. Merci tu m'as montré tes limites.
Donc encore une fois, je revendique le droit cité précédemment, et j'espère que d'autres ont les mêmes aspirations que moi.
Feu telesmathe.

catbo

Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 20:54

Tu as jeté la première pierre il me semble et c'était pas très brillant pour le coup. Wink 

Personnellement, ce genre de rencontres ne m'intéressent pas car je ne me retrouve pas dans ceux qui fondent une croyance absolue dans leurs résultats au WAIS. Mais oui, vous avez le droit de vous réunir autour de ce critère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Satisu Ven 9 Mai 2014 - 8:31

Bonjour.
Je suis surpris de ton étonnement face a ce type de réaction.
J'extrapole, tu annonces a une assemblé un rassemblement ou seul ceux choisi par le roi (le WAIS ou autre échelle de mesure de référence bancale que tu choisis) aura droit d'assisté, et tu crois naïvement que les non désignés ne pestiféreront pas ?
Surtout sur un forum, ou socialement tu es plus libre de dire ce que tu veux et de remettre en cause l’autorité qui n'en ai d'autant plus qu'au maximum virtuel, voir théologique pour le WAIS par exemple. Qui lui ignore totalement la relativité des cultures et connaissances. Etant donné qu'il est basé sur celle de ces créateurs. Les testes de QI sont des outils de psychologue qui servent de référencement a de psychologues sur un étalonnage.
Pour toi, au mieux, ça t'indiqueras éventuellement des gens avec qui vous pourrez effectivement mieux vous comprendre, mais pas parce que vous êtes "plus intelligents" mais parce que vous avez plus de chance d'avoir des bases de référencement en commun.
En claire merci de laisser aux psychologues leurs outils que eux comprennent, et encore, il se battent la dessus plus dure que vous Wink.
Bon après effectivement liberté d'avoir son opinion toussa toussa, c'est un forum et vous faites ce que vous voulez, si vous voulez vous rassemblé en tant que sujets aillant reçus la même mention a un test libre à vous ! Les gens le font partout et avec n'importe quels tests, c'est un comportement on ne peut plus banal. Le soucis et ce qui a du provoqué tant d'émotion (je n'ai que rapidement survolé) c'est la forme qui a était mis. Ou au moins celle qui a était ressenti.
Enfin bref, ceci n'est pas un tribunal, et ceci n'est qu'une réaction sans valeur comme une autre. Mais c'est ce a quoi il faut s'attendre en postant un message sur un forum !
Qui plus est un forum plus ou moins accessibles a tous, ou il y a de tout, comme gens et comme croyances et surtout comme réactions.
Avec comme seul indice variant, la croyance.
Ps : L'humilité ne fait pas de mal non plus : "Tu m'as montré tes limites" d'une certaine façon tu es peut être THQI (selon tes croyances) mais pas un quelconque "être supérieur", mais bien un être humain (sorry), on oublie parfois et puis surtout, dire ça sur internet, sur un forum, ça relève du niveau des commentaires youtube. Enfin l'ironie en moins. L'importance que tu accordes à ton regards virtuel n'a de pareil que la complaisance avec la quel tu t'en regarde. Enfin déchoir dans ton opinion sur un forum, ça doit pas être quelque chose va le déranger Wink aussi haut placé soit elle.
'Fin, +1 Tigrou quoi =). Il faut pas non plus laisser partir tout ça dans un concours de lancer de fions ! Qui même si les fions sont affriolé de fioritures restent des fions ! (Ah mais oui, c'est vrai c'est a ça que sert internet maintenant!)
Blague a part, bonne journée bien sur !

Satisu

Messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par soleil300 Ven 9 Mai 2014 - 8:36

Bonjour à tous, moi je suis complètement idiot mais je vous aime bien tous  rendeer
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 8:38

Le wais IV c'est un peu comme les critères meetic. En moins efficace peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 10:33

Je me disais l'autre jour, après avoir répondu a ce sujet, les gens "intelligents" c'était qui avant le WAIS ? Il y a toujours eu des confréries, regroupement d'individus, etc... mais ça se faisait autour d'intérêts commun. C'était des gens qui écrivaient des livres, étudiaient les sciences, les langues, philosophaient,... bref, c'était et ce sont des gens qui avaient généralement prouvé leur intelligence d'une manière ou d'un autre et certainement d'autres qui venait gouter à cette intelligence car il faut bien commencer à apprendre un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 13:05

Tigrou a écrit:Je me disais l'autre jour, après avoir répondu a ce sujet, les gens "intelligents" c'était qui avant le WAIS ? Il y a toujours eu des confréries, regroupement d'individus, etc... mais ça se faisait autour d'intérêts commun. C'était des gens qui écrivaient des livres, étudiaient les sciences, les langues, philosophaient,... bref, c'était et ce sont des gens qui avaient généralement prouvé leur intelligence d'une manière ou d'un autre et certainement d'autres qui venait gouter à cette intelligence car il faut bien commencer à apprendre un jour.

Ca se fait encore hein ! D'ailleurs pour un certain nombre de personne, même les THQI (en majorité) ne sont juste pas de gens avec qui discuté est possible. Trop lent, pas suffisamment instruit tout ça. Combien de THQI peuvent discuter des astuces de démonstration du théorème de Fermat avec Andrew Wiles ? Eusse t'il fait des rencontres "entre THQI" il eusse été bien avancé. Mais il a préféré copiner avec des mathématiciens de rang international. Et au cours d'une conversation à une terrasse de café, ils ont semé les graines de la démonstration tant attendue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Pieyre Ven 9 Mai 2014 - 13:40

Oui, mais un intérêt commun, ce n'est pas forcément lié à une spécialité pointue, ou tout au moins pas à la même. Ainsi le Groupe des Dix, composé de personnalités éminentes, au sein desquelles sans doute des THQI. Mais ce n'est pas ce qui importe a priori quand on cherche à utiliser son intelligence dans un but déterminé.
Les spécificités de la douance m'intéressent en tant que telles. Aussi je suis favorable aux rencontres sur cette base. Mais c'est plutôt des rencontres de haut niveau thématique (toute proportion gardée) qui me motiveraient, entre des personnes ayant fait leurs preuves (ou cherchant à le faire) dans des domaines variés.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 13:56

Pieyre a écrit:Mais c'est plutôt des rencontres de haut niveau thématique (toute proportion gardée) qui me motiveraient, entre des personnes ayant fait leurs preuves (ou cherchant à le faire) dans des domaines variés.

Pendant une longue période, j'ai discuté de physique avec un mec. On avait tout les deux un niveau très humble. Mais nos niveaux étant compatible on se retrouvait à pouvoir créer de la physique. Avec nos moyens. Et ceci pendant que sans doute des hypothèses et des théories cent fois plus complètes prouvées et avancées existaient. Mais c'était extrêmement satisfaisant. J'aimerais retrouver cette sensation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 13:57

THQI et à côté de la plaque -> probable

THQI et trop lent -> improbable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 14:02

Pom a écrit:THQI et à côté de la plaque -> probable
THQI et trop lent -> improbable
Improbable est suffisamment creux pour qu'on lui fasse dire un peu ce qu'on veut dans ce contexte. Dans le doute, je ne suis pas d'accord avec ton propos. Les THQI sont suffisamment bas sur l'echelle de la douance, pour pouvoir être lents comparés à d'autres. En particulier si viens s'ajoute à cela de l'entrainement / une absence d'entrainement / de la passion / une absence de passion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 14:06

stauk a écrit:
Pom a écrit:THQI et à côté de la plaque -> probable
THQI et trop lent -> improbable
Improbable est suffisamment creux pour qu'on lui fasse dire un peu ce qu'on veut dans ce contexte. Dans le doute, je ne suis pas d'accord avec ton propos. Les THQI sont suffisamment bas sur l'echelle de la douance, pour pouvoir être lents comparés à d'autres. En particulier si viens s'ajoute à cela de l'entrainement / une absence d'entrainement / de la passion / une absence de passion.
Qu'un THQI trouve quelqu'un de significativement plus rapide que lui est également improbable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 14:08

Pom a écrit:
stauk a écrit:
Pom a écrit:THQI et à côté de la plaque -> probable
THQI et trop lent -> improbable
Improbable est suffisamment creux pour qu'on lui fasse dire un peu ce qu'on veut dans ce contexte. Dans le doute, je ne suis pas d'accord avec ton propos. Les THQI sont suffisamment bas sur l'echelle de la douance, pour pouvoir être lents comparés à d'autres. En particulier si viens s'ajoute à cela de l'entrainement / une absence d'entrainement / de la passion / une absence de passion.
Qu'un THQI trouve quelqu'un de significativement plus rapide que lui est également improbable.

C'est faux. Le THQI étant pas nature à même de relever des défis, il a de bonne de chance de trouver une méthode fiable pour trouver une telle personne. A condition bien sur qu'il en cherche une. Mais ici tu as utilisé le mot "trouver" ce qui implique une recherche active. Sinon tu eusses préféré un terme tel que "rencontre".

Je rappelle à tout fin utile, que l'immense majorité des THQI est en bas de l'echelle du THQIsmes. Donc il y a d'excellente chance que notre THQI hypothétique en pleine recherche, n'ai effectivement aucun mal à trouver une personne plus rapide. Ca tient pratiquement de la certitude, plus que de l'improbabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Unhorriblehurlement Ven 9 Mai 2014 - 14:13

Le QI est corrélé à ce que certains appellent l'intelligence.
Ils veulent parler avec d'autres gens intelligents.
Ils ont pas de temps à perdre à voir avec tout le monde au cas par cas s'ils sont intelligents.
Donc ils se réunissent entre eux, avec comme critère d'avoir +150, comme ça, ils ont beaucoup plus de chance de tomber sur des intelligents.

Ceux qui sont lésés sont pas contents, parce qu'ils se pensent / se savent / veulent être intelligents et / ou veulent rencontrer des gens intelligents.
Mais c'est le principe d'un test, c'est pas fiable à 100%.

Y'a vraiment besoin d'expliquer plus ?
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 14:14

stauk a écrit:

C'est faux. Le THQI étant pas nature à même de relever des défis, il a de bonne de chance de trouver une méthode fiable pour trouver une telle personne. A condition bien sur qu'il en cherche une. Mais ici tu as utilisé le mot "trouver" ce qui implique une recherche active. Sinon tu eusses préféré un terme tel que "rencontre".

Je rappelle à tout fin utile, que l'immense majorité des THQI est en bas de l'echelle du THQIsmes. Donc il y a d'excellente chance que notre THQI hypothétique en pleine recherche, n'ai effectivement aucun mal à trouver une personne plus rapide. Ca tient pratiquement de la certitude, plus que de l'improbabilité.
stauk et THQI -> improbable

Connais tu les mots "rareté" et "improbable" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 14:16

Pom a écrit:
Connais tu les mots "rareté" et "improbable" ?
Oui, j'estime que mon propos était clair. Si tu as des questions (ou des réserves) essaye de les formuler avec des mots Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 14:23

2469 a écrit:Le QI est corrélé à ce que certains appellent l'intelligence.
Ils veulent parler avec d'autres gens intelligents.
Ils ont pas de temps à perdre à voir avec tout le monde au cas par cas s'ils sont intelligents.
Donc ils se réunissent entre eux, avec comme critère d'avoir +150, comme ça, ils ont beaucoup plus de chance de tomber sur des intelligents.

Ceux qui sont lésés sont pas contents, parce qu'ils se pensent / se savent / veulent être intelligents et / ou veulent rencontrer des gens intelligents.
Mais c'est le principe d'un test, c'est pas fiable à 100%.

Y'a vraiment besoin d'expliquer plus ?
C'est clair et net  I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 14:53

Pieyre a écrit:Les spécificités de la douance m'intéressent en tant que telles. Aussi je suis favorable aux rencontres sur cette base. Mais c'est plutôt des rencontres de haut niveau thématique (toute proportion gardée) qui me motiveraient, entre des personnes ayant fait leurs preuves (ou cherchant à le faire) dans des domaines variés.
Oui, pareil. Pas forcément de haut niveau d'ailleurs.

Comme certains ont pour principale motivation en venant ici de rencontrer des gens intelligents, je voix pas non plus de mal a des rencontres entre très intelligents sur la base THQI (puis ça me regarde pas en fait  Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 15:10

Tigrou a écrit: je voix pas non plus de mal a des rencontres entre très intelligents sur la base THQI (puis ça me regarde pas en fait  Wink ).

Le seul cas où ça pourrait être frustrant, c'est si tu n'es pas THQI (quelqu'en soit la raison) et que tu veux quand même rencontrer des gens intelligents dont tu soupçonnes qu'ils sont THQI. Et qui pouvant donc eux même rencontrer des gens intéressant dans cette catégorie, n'auraient alors pas besoin d'en sortir. Et donc de te rencontrer toi. M'enfin je dirais ... c'est la vie après tout. Et puis ça fait beaucoup de si.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Pieyre Ven 9 Mai 2014 - 15:22

On peut très bien combiner les deux : des rencontres sur la base du THQI et des rencontres thématiques. Dans les deux cas il est question d'être honnête avec les autres : est-on vraiment THQI, est-on vraiment intéressé par un thème de réflexion ou un projet...
Les rencontres thématiques sont plus facile à mettre en œuvre : il suffit de trouver un thème qui intéresse plusieurs personnes. Mais la question, c'est : pour faire quoi ? juste discuter, ou alors avoir un but précis...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 15:39

Je ne sais pas pourquoi mais quand je viens m'abîmer les yeux (vous z'inquiétez pas y zont encore de beaux jours devant eux je vous transperce) à lire les sorties sur le THQIsme je trouve que ça vole encore plus bas que d'ordinaire.

Vous vous jetez la pierre en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 15:45

Uccen Inu a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais quand je viens m'abîmer les yeux (vous z'inquiétez pas y zont encore de beaux jours devant eux je vous transperce) à lire les sorties sur le THQIsme je trouve que ça vole encore plus bas que d'ordinaire.
Vous vous jetez la pierre en fait.

Personne ici n'a précisé ou prétendu être THQI. On débat juste sereinement sur l'impression subjective que peut être y aurait une discrimination de la part de non THQI, quand les THQI ont envie de se discriminer les autres. Voilà voilà. Si tu veux du vrai THQI, faut aller à un endroit ou y au un minimum de poliçage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 15:49

[Je pense que]

Le rapport THQI et WAIS est infaillible puisque le WAIS est l'autorité qui détermine le niveau de QI <> Le QI n'est rien d'autre que ce qui est défini par le résultat du WAIS.

Si demain j'invente une machine que je décide d'appeler "Parlpouriendir", du droit que m'octroie le fait d'en être le producteur intellectuel, j'ai absolument raison d'appeler ma machine ainsi. Personne ne peut contester la légitimité du nom de ma machine, comme personne ne peut contester celle du fait que le WAIS génère le QI.

Là où le bât blesse et où il y a droit de contestation, c'est dans le fait que le QI ne détermine pas entièrement ce qu'est l'intelligence (dont la définition est encore bien loin d'être exhaustive) mais ne fait qu'établir un lien entre les deux, comme ç'a été dit.

D'ailleurs, il est fort à parier que même à une rencontre de THQI, la règle "On est tous le con de quelqu'un" sera respectée.

[/Je pense que]

------------------------------------

Problèmes logistiques mis à part,

Pourquoi n'organiseriez-vous pas deux rencontres THQI ?
L'une très stricte dans sa sélection (avec présentation d'une certification WAIS).
L'autre permettant aux personnes habitées d'une intuition de l'être d'assister à un échange THQI et d'affiner, ou d'oublier, leur idée en leur donnant l'occasion de sentir une "osmose", ou non, en présence de THQI certifiés.

Ne serait-ce que de laisser entrevoir à ces âmes errantes du champ identitaire la possibilité de trouver une égide sous laquelle s'abriter apaisera leur bouillonnement intellectuel intérieur, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 15:51

Je me suis fait mal aux yeux ailleurs, mais je le dis ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Pieyre Ven 9 Mai 2014 - 15:55

Lucas, c'est une excellente proposition sur le papier (virtuel), sauf que si les rencontres du premier type fonctionnement bien, il n'y aura pas beaucoup de THQI dans celles du second type.
C'est pour cela que j'envisage plutôt des rencontres thématiques sur des sujets qui peuvent intéresser les THQI et d'autres personnes motivées.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 16:23

A mon avis, il vaut mieux laisser les THQI se rencontrer entre eux. Avec ou sans barrière à l'entrée.  Si demain j'organise une rencontre "blonds uniquement" est ce qu'on va trouver à y redire ? Peut être un peu. Mais après tout ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 16:50

stauk a écrit:Si demain j'organise une rencontre "blonds uniquement" est ce qu'on va trouver à y redire ? Peut être un peu. Mais après tout ....

C'est un peu ça. A limite je comprendrais que quelqu'un veuilles participer à ces rencontres a cause d'affinités sur le forum et soit déçu de ne pouvoir faire parti du club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 17:57

2469 a écrit:Le QI est corrélé à ce que certains appellent l'intelligence.
Ils veulent parler avec d'autres gens intelligents.
Ils ont pas de temps à perdre à voir avec tout le monde au cas par cas s'ils sont intelligents.
Donc ils se réunissent entre eux, avec comme critère d'avoir +150, comme ça, ils ont beaucoup plus de chance de tomber sur des intelligents.

Ceux qui sont lésés sont pas contents, parce qu'ils se pensent / se savent / veulent être intelligents et / ou veulent rencontrer des gens intelligents.
Mais c'est le principe d'un test, c'est pas fiable à 100%.

Y'a vraiment besoin d'expliquer plus ?
Bonjour,
Les THQI n'ont aucune signification statistique.
Au revoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 17:58

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 18:16

Ben non. J'vais pas revenir. Déjà parce que ce soir c'est mon épisode Game of thrones de la semaine, ensuite parce que j'ai déjà explique pourquoi, et enfin parce qu'aucun va me contre dire. Déjà parce qu'on peut pas me contredire ( vue que c'est la triste réalité des stats) et aussi parce que ça demande de remettre en question une croyance ancrée et surtout une croyance chiffrée.
Mets un chiffre sur n'importe quoi et ça donne un vernis d'objectivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 18:19

Tu viens de revenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 18:20

C'est pas vrai. Je suis dans le RER, je suis déjà parti Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 18:54

Kharmit a écrit:
Bonjour,
Les THQI n'ont aucune signification statistique.
Au revoir !
Tu veux dire par là que le WAIS n'est pas étalonné afin qu'il y est, par exemple, 0,1% de la population THQI ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 18:59

Tigrou a écrit:
Kharmit a écrit:
Bonjour,
Les THQI n'ont aucune signification statistique.
Au revoir !
Tu veux dire par là que le WAIS n'est pas étalonné afin qu'il y est, par exemple, 0,1% de la population THQI ?

Ou peut être qu'il veut dire que la variance devient trop forte quand on se trouve aux êxtrème. Déjà que le principe d'administrer le teste en une unique séance est au mieux très discutable pour une mesure ... tant qu'on est proche de la moyenne, une ou deux questions en plus ou en moins ne font pas grosse différence. Mais quand on arrive aux extrêmes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 19:00

Tigrou a écrit:
Kharmit a écrit:
Bonjour,
Les THQI n'ont aucune signification statistique.
Au revoir !
Tu veux dire par là que le WAIS n'est pas étalonné afin qu'il y est, par exemple, 0,1% de la population THQI ?

Je veux dire ça en fait :

J'vais bosser dans une étude qui comprends 1600 et quelques personnes. Le but de l'équipe est de trouver des facteurs étiologiques assez significatifs du cancer de la prostate. Pour se faire, on leur a demandé de répondre à un questionnaire. Par exemple sur leur calvitie, s'il prennent des anti inflammatoires, on mesure le rapport de longueur entre l'index et l'annulaire, s'ils ont bosse dans des champs, en usine, dans un bureau...
Bref tout un tas de facteurs qui aiguillonne sur l'étiologie du cancer de la prostate.
Pour chacun de ses facteurs, on va calculer une sorte de corrélation entre la présence de ce facteur et l'apparition du PCa.
Quel est le but du jeu ? Non pas fournir un questionnaire de diagnostic, mais de dire " quand on a tel ou tel facteur, on a plus d'apparition de PCa que s'il n'y en avait pas. Maintenant bossez bande de feignasse et trouvez nous les mécanismes d'apparition de PCa".
Même après ce questionnaire, puisqu'aucun de ces facteurs n'a une corrélation de 1 ( en gros que si tu as ça, alors tu auras ça) si un type avec un calvitie me demande son avenir... Je ne pourrais que lui répondre "est ce que j'ai une gueule de gitane ?". Mais je pourrais seulement dire : La population d'homme avec de la calvitie à plus de chance d'avoir le PCa que les autres.
Maintenant si un autre type qui a tous les facteurs vient me voir et me pose toujours la même question. Je lui répondrais en tout honnêteté " mais vous avez quoi aujourd'hui ? Merde, c'est mon teint basané c'est ça ? ".
Alors bien entendu si on me demande de parier sur son avenir, je parierais qui l'aura ce cancer. Mais c'est un pari qui ne veut rien dire a part pour les bookmakers.



Pourquoi dis je cela ?
Parce que le test de QI marche plus ou moins pareillement. Il est constitué de plusieurs facteurs ( les sous test ) et chacun décrit en partie l'intelligence, sans pour autant qu'on l'ait bien défini. Mais il me semble qu'aucun ne mesure le fait d'être  tatillon, il faudrait plutôt  regarder du côté des tests de personnalité. On sait juste qu'il y a un facteur ( g, comme le point) qui est  transversal à tous.
La différence avec le test d'au dessus, c'est qu'avec le PCa on sait que notre facteur commun ( entre autre ...) c'est grosso merdo le taux moyen de testostérone d'un homme au cours d'une vie. Ici, on sait pas. Il y a une part de génétique ( qui veut dire en fait : inné, parce que le développement biologique du cerveau humain est un grand trou noir) et une autre part de flou artistique.
Mais... Ça reste quand même un putain de bon point de départ. On marche pas sur la tête, les différent facteurs ont de bonne corrélation entre eux avec ce qu'on veut mesure (de 0,4 à 0,8 et une moyenne de tous qui fait au pif 0,5).C'est  assez robuste pour dire sans trop se tromper que :
Quelques chose existe et ppurrait decrire l'intelligence, suffit de trouver quoi.
Et qu'entre 70 et 130 de Qi une population est plus intelligente que l'autre.

Mais. C'est clairement insuffisant, déjà au niveau de la taille de l'échantillon ( qui n'atteint pas les 1600 personnes) et de la corrélation entre les facteurs pour dire en vrac :
Qu'une personne avec 142 est intelligente par rapport au reste du groupe. Comme le mec avec la calvitie. Je peux parier dessus, mais si on est rigoureux ( et parfois faut l'être ) on ne peut rien dire à part " tu connais H2g2 ?". Un individu, c'est une source d'erreur infini, je ne peux absolument rien conclure sans faire des plans sur les comètes. ( d'ailleurs pour ça qu'il y a un psy qui interprète).
On pouvait dire qu'entre 79 et 130 l'un était plus intelligent que l'autre groupe. Entre 100 et 130, on peut encore le dire mais avec une plus grande marge d'erreur. Et plus cette différence s'atténue et moins je peux le dire. En outre, la diffèrence  entre un groupe à 99 et 101 est bien supérieur au groupe 129-131. Plus on s'éloigne de la moyenne, et moins je peux différencier les groupes. C'est comme ça, c'est la vie.
De plus, ouai mon test est robuste vis à vis de la comité scientifique. C'est un modèle quoi. Et comme tout modèle il a son petit défaut. Ici, c'est que plus on s'éloigne de la moyenne vers les Qi supérieur  moins je peux dire " Ce groupe est de plus en plus intelligent" et plus je peux dire " ce groupe réussi mieux le test que les autres". Tout simplement parce que dans les extrêmes je sais plus trop ce que je mesure : le nombre de cheveux sur la tête ou le risque d'avoir un cancer ?

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 19:13

Et alors j'avais déjà rien compris à ce que tu racontais la fois dernière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Unhorriblehurlement Ven 9 Mai 2014 - 19:15

"Donc ils se réunissent entre eux, avec comme critère d'avoir +150, comme ça, ils ont beaucoup plus de chance de tomber sur des intelligents.

Ceux qui sont lésés sont pas contents, parce qu'ils se pensent / se savent / veulent être intelligents et / ou veulent rencontrer des gens intelligents.
Mais c'est le principe d'un test, c'est pas fiable à 100%."

Kharmit : Personne conteste ce que tu dis.

Plus de chance de tomber sur des intelligents en prenant 150 qu'en prenant 125, c'est tout ce qui est dit.
Conscience de l'arbitraire de la limite 145/150.
Conscience de l'absence de rigueur, juste des probabilités.
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 19:17

Pom a écrit:Et alors j'avais déjà rien compris à ce que tu racontais la fois dernière.

Comme disait mon prof de math en seconde : Si tu comprends et que tu as pas de question, c'est que tu t'es pas concentré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 19:18

2469 a écrit:"Donc ils se réunissent entre eux, avec comme critère d'avoir +150, comme ça, ils ont beaucoup plus de chance de tomber sur des intelligents.

Ceux qui sont lésés sont pas contents, parce qu'ils se pensent / se savent / veulent être intelligents et / ou veulent rencontrer des gens intelligents.
Mais c'est le principe d'un test, c'est pas fiable à 100%."

Kharmit : Personne conteste ce que tu dis.

Plus de chance de tomber sur des intelligents en prenant 150 qu'en prenant 125, c'est tout ce qui est dit.
Conscience de l'arbitraire de la limite 145/150.
Conscience de l'absence de rigueur, juste des probabilités.

Merde je parle chinois. C'est quelle partie qui est mal expliquée ? Là ça touche à mon égo, je le trouvais très bien ce texte (drôle et itout).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 19:20

Certaines fois, ne pas comprendre est une preuve d'intelligence. Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 19:21

2469 a écrit:
Plus de chance de tomber sur des intelligents en prenant 150 qu'en prenant 125, c'est tout ce qui est dit.
Conscience de l'arbitraire de la limite 145/150.
Conscience de l'absence de rigueur, juste des probabilités.

Est ce que le fait de restreindre une rencontre THQI aux personnes flashé à 145+ sur un test (visiblement critiqué) augmente sensiblement le fait de faire une rencontre ... intelligente ... que de simplement organiser une rencontre THQI ? Où est la valeur ajoutée ? Sinon dans la relaxe d'une paranoia affectant certains individus ... "doués" ?

Kharmit a écrit:
Merde je parle chinois. C'est quelle partie qui est mal expliquée ? Là ça touche à mon égo, je le trouvais très bien ce texte (drôle et itout).

Je sais pas si ton texte était drôle, mais il était (à peu près) compréhensible. Mais surtout ... c'est avec Pom que t'es en train de discuter là. Allo quoi. Pom. Il est pas tout le temps à Jeun Pom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 19:26

stauk a écrit:Est ce que le fait de restreindre une rencontre THQI aux personnes flashé à 145+ sur un test (visiblement critiqué) augmente sensiblement le fait de faire une rencontre ... intelligente ... que de simplement organiser une rencontre THQI ? Où est la valeur ajoutée ? Sinon dans la relaxe d'une paranoia affectant certains individus ... "doués" ?
Ça veut rien dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par soleil300 Sam 10 Mai 2014 - 2:21

Very Happy à en lire certains, je me demande si c'est vraiment des THQI qu'il s'agit... ou pas plutôt des martiens ?  alien alien alien  cyclops 
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 6:35

Moi j'accepte personne en dessous de TTTHQI a mes rencontres, je demande le test et l'extension par recommandé avec accusé de réception.

@Pom: Tu me fais rire avec tes certitudes sur l'aspect quantifiable de la vitesse de raisonnement en fonction du QI, je sais pas pourquoi mais je soupçonne un petit complexe de supériorité je me trompe ?

A oui et pour enfoncer le couteau, on fait des groupe TTHQI nous, on est 3-4 mais on s'entend bien, mais bon en même temps on va sur le forum dire "rencontre TTHQI avec présentation du test" parce que si le QI était un indicateur réel de l'intelligence ce forum serait pas rempli de bêtises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Noumenie Dysnomie Sam 10 Mai 2014 - 7:17

C'est quand même dingue.
Plus d'un an après, vous continuez encore à vous prendre le choux sur qui peut venir à ces irls, et comment le "prouver"...

Michtounet, des biyoux, J't'attends sur le groupe  drunken 

Après, de toutes façons, les THQI et plus qu'on est (j'entends par là d'ajouter autant de T que vous voulez), outre nos affinités perso, on "s'attire" entre nous et on se "regroupe" naturellement.
Faire des irls c'est juste pour profiter un peu plus de ce que la sphère ternet ne peut pas proposer.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: discrimination du THQI sur ce forum

Message par ShineFlower Sam 10 Mai 2014 - 8:58

Bonjour tout le monde,
@ Noumenie Dysnomie + 10.000.  Very Happy
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par ZeBrebis Sam 10 Mai 2014 - 10:26

Noumenie Dysnomie a écrit:
Après, de toutes façons, les THQI et plus qu'on est (j'entends par là d'ajouter autant de T que vous voulez), outre nos affinités perso, on "s'attire" entre nous et on se "regroupe" naturellement.
Faire des irls c'est juste pour profiter un peu plus de ce que la sphère ternet ne peut pas proposer.
Selon toute logique les TTHQI devraient se sentir un peu limités par la fréquentation des THQI (ne parlons pas de ceux encore au dessus)...Ou bien c'est qu'ils sont trop rares et se contentent de ce sous-régime faute de mieux ?
Le THQI étant rare mais pas encore trop, on arrive encore à faire des groupes.

Y avait un gars (je ne sais pas combien de T) comme cela qu'un psy avait profondément déprimé en lui disant qu'il n'y avait en probabilité que 2 personnes comme lui en France. Un psy fin psychologue hein  Smile 

Bon, et donc ce qui serait chiant c'est d'avoir des gros lourds de HQI qui tentent de se regrouper au milieu du regroupement naturel des THQI (et supérieurs) si je comprends bien.
Un peu comme le gars à côté de la plaque qui essaie de se taper l'incruste dans un groupe d'amis constitué.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Noumenie Dysnomie Sam 10 Mai 2014 - 10:50

Dans le groupe que nous formons un peu par hasard, il y a autant de T que de TT+, d'aspies ou d'autistes.
Globalement, ce qui me tue dans ce que je lis sur ce forum, c'est que ce n'est pas le chiffre en lui même le plus important et sur lequel vous vous focalisez, mais bien qui est la personne à travers ce "résultat".
À chacun son paradigme, sa somme de vécu, son appréhension au monde.
La "magie" veut qu'avec nos "facilités" et nos "faiblesses", nos "façons de voir le monde" et "aspirations", on se retrouve plus "vite", plus "facilement" (d'autant plus si on passe par ce genre de plate-forme qu'est ZC).
Savoir qu'il y a peut etre que 2 personnes comme nous en france est aussi con que de croire que ces deux illustres inconnus du même chiffre que nous SERONT comme nous.
Il faut voir ça comme un entonnoir. On aura beau être sur un sommet (haut score), on pourra être diamétralement opposé à une personne qui aura le même que nous. La seule chose qui fera qu'on se ressemble, c'est notre présumée vitesse d'analyse et un papier qui nous donne un score sur un test de QI (qui reste orienté sur un échantillon de population ciblée sur une norme précise, sur un monde occidentalisé qui zappe le reste du monde)

La discrimination des THQI sur le forum Thqiex10

Ce qui est relou, c'est de vouloir faire un système de caste, de celui qui aura la plus grosse parmis tous.
Ce qui est relou, c'est également de vouloir légitimiser quoi ce soit avec un bout de papier.
On est tous différent, nos vécus sont tous différent, ce serait bien de dépasser ces enfantillages et de se concentrer sur quelque chose de plus interessant.
Les gens, j'ose espérer, ne sont pas cons. Les affinitées se feront d'elles même. Si des gens s'en trouve lésé, ils iront trouver bonheur ailleurs et puis voilà.
Chacun est assez grand pour y trouver son compte.
Je peux comprendre que certains prône l'élitisme, veulent se voir qu'entre eux. et je le dis clairement, ces gens sont cons Very Happy
Les vases clos s'ils ne sont pas réapprovisionnés s'essouflent très vite.
Le mélange des genres à toujours été salvateur.

Vous vous disputez sur de faux problèmes.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par JonathanSeagull Sam 10 Mai 2014 - 10:55

+1

JonathanSeagull

Messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 11:16

Noumenie Dysnomie a écrit:
Je peux comprendre que certains prône l'élitisme, veulent se voir qu'entre eux. et je le dis clairement, ces gens sont cons Very Happy
Les vases clos s'ils ne sont pas réapprovisionnés s'essouflent très vite.
Le mélange des genres à toujours été salvateur.
Vous vous disputez sur de faux problèmes.
chuuuuttt . Tant qu'ils se rencontrent entre eux ... ils viennent pas nous faire ch .... chuut chuuut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum