Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

3 participants

Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 14:02

Tout d'abord, je dois mon introduction sur ce forum non pas à mon mérite, mais à mes origines et relations aristocratiques. En guise de présentation, j'évoquerai une petite histoire vraie, celle de mon alter ego masculin le guillemot, entraperçu lors d'une excursion en bateau lorsque j'étais enfant. Ce jour là, je rentrai très déçue de n'avoir pu le prendre en photo, tant son apparition fut fugace. Mais qu'aurais-je gagné dans cette capture ? Tenter de saisir l'insaisissable, mains recroquevillées sur un boîtier, un oeil fermé, l'autre rivé sur le petit écran ? Non seulement la tentative me paraît aujourd'hui veine, mais elle me semble inscrite à contresens de la vie : De combien de moments avons nous ainsi été séparés, pour une raison ou une autre ? Sur certaines l'on peut agir, sur d'autres plus difficilement. Sur mon PC je suis bien face à un écran, mais le virtuel offre bien des vertus participatives, d'où mon "incursion en territoire ami" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 14:05

Bienvenue! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 17:09

T'es une relation de Luc ?

Moi y'a pas longtemps, j'ai voulu prendre le dahu en photo mais j'étais éblouie (ou peut être saoule, je sais plus).

Merci pour ta présentation très détaillé de ton parcours et personnalité, c'est un plaisir de te compter parmi nos nouveaux membres.

Bienvenu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty @Parisette

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 17:14

Je vois que la tolérance aux modèles alternatifs est de mise y compris chez les zèbres, j'apprécie l'ironie, ne te fatigue pas pour me souhaiter la bienvenue, je te remercie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 17:21

Bah nan, te vexe pas, je l'ai adoré ta présentation, sinon j'aurai pas répondu. J'aime les présentations qui sortent de du lot.
Je voulais juste faire de l'ironie, mais sans méchanceté ;(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 17:32

Es-tu de ces petits oiseaux qui ont pour but d'ôter aux grosses bêtes tout ce qui les parasite ?
Que ce soit le cas ou non, bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 1 Mai 2014 - 17:47

Quel élan faut il au Guillemot de Troïl, pour bondir assez haut afin de se poser sur un dos de zèbre?

de Bienvenue.
Aristocratiques salutations.
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 18:43

Alphonsine a écrit:Es-tu de ces petits oiseaux qui ont pour but d'ôter aux grosses bêtes tout ce qui les parasite ?
Que ce soit le cas ou non, bienvenue !
c'est vrai que les zèbres hébergent ce type d'oiseau, au rôle utile, mais n'étant pas à ma connaissance une oiselle migratrice, "m'avoir sur le dos" peut-être pénible aussi ! Et puis les trolls sont connus pour parasiter les échanges, mais moi je pense que ce comportement n'est utile que dans le cas où ils sont stériles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 18:47

Carla de Miltraize Morwan a écrit:Quel élan faut il au Guillemot de Troïl, pour bondir assez haut afin de se poser sur un dos de zèbre?

de Bienvenue.
Aristocratiques salutations.
Il lui faut plutôt de l'élan pour bondir assez bas, car même en étant un plongeur reconnu, il est avant tout créature céleste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 1 Mai 2014 - 19:22

je pensais que c'était un petit manchot! Very Happy

Bon vol ^^
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Chez nous on apprend à voler dès le plus jeune âge !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 19:50

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! 4403l-10

@Carla : Il me semble que vous les Carla avez une fâcheuse tendance à identifier des pingouins et autres manchots partout et quand bien même Wink
Carla Tedesca a écrit:Il n’est ni beau le pingouin. Ni haut, ni bas, ni laid, ni loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 1 Mai 2014 - 20:18

Ma jumelle diabolique voit des pingouins... Moi des manchots.
On ne se refait pas je vais le noter dans le post ad hoc (on reste dans la marine) des défauts, enfin assumés donc revendiqués : "Je vois des manchots partout". Very Happy

Cute le petiot! On pourrait même dire que c'est le plus beau du quartier.



Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Fabiano Jeu 1 Mai 2014 - 23:26

Bienvenue dans la savane damoiselle.

J'espère que vous vous y amuserez!


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par L'ange Ven 2 Mai 2014 - 2:46

Bha... Après avoir discuté de philo, bienvenu !  Razz 
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 10:41

OK bizutage philo réussi alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 19:07

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Oeuf-g10

C'est pratique !




Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Rtemag10


Et c'est bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 20:19

@Iccen Inu Ca m'est bien égal : tous mes oeufs sont virtuels et le restent ! Par ailleurs, j'ai une profonde détestation pour ceux qui s'octroient le permis de "classer nuisible", car ils le font en vertu de leurs propres intêrets et non des caractères prétendument malfaisants dont ils désignent leurs victimes_les dits nuisibles_comme étant coupables.
dois-je préciser que le renard est en haut de la liste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par L'ange Mer 7 Mai 2014 - 20:25

La guillemette est énervée, caches toi Uccen !  Laughing 
Coucou au passage Guillemette ! Smile


Dernière édition par L4nge le Jeu 8 Mai 2014 - 3:39, édité 1 fois
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 23:18

Moi je suis pas dans la liste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 10:14

Uccen Inu a écrit:Moi je suis pas dans la liste...
Oui c'est vrai tu n'es pas dans la liste du Préfet, car tu t'es autolisté dans le camp des "vilains" nihilistes jusqu'auboutistes, (ne pas subir son statut mais s'y conformer quand-même). Mais peut-être le cuir de tes oeillères avec le temps s'est craquelé et laisse à présent passer la lumière, sinon pourquoi aurais-tu trouvé nécessaire de te signaler chez les zèbres, même négativement ? Prêcher la mauvaise parole ? Alors, certes, tu peux fermer les yeux pour remédier à ce dommage latéral, mais les exposer constamment à l'obscurité va finir par les abîmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 10:24

Le chacal doré est une espèce très vocale utilisant une variété (de) cris tels que l'aboiement, le grognement, le caquètement et le pleurnichement. Le cri le plus caractéristique est le hurlement de lamentation, que l'on entend souvent en chœur à l'aube et au crépuscule.

Le chacal doré un chasseur adaptable et opportuniste actif de jour comme de nuit dans les zones où les perturbations humaines sont faibles. Même s'il porte souvent son dévolu sur les charognes et les déchets, ce canidé est également un chasseur habile. Son régime alimentaire se compose notamment d'oiseaux, de mammifères, de reptiles, de poissons, d'insectes et de fruits. Son corps souple et ses longues pattes permettent au chacal de voyager facilement sur de longues distances en quête de nourriture, qui est généralement avalé(sic) rapidement, ce qui lui permet de la transporter à un compagnon ou un jeune et puis régurgité(resic), réduisant ainsi le risque de vol par d'autres prédateurs.

Léger, agile et opportuniste, le chacal allie la rapidité du chien de chasse à la ruse du renard. On le dit charognard, ce qui est vrai. Cependant, à l’image de la hyène, le chacal n’est pas un simple éboueur du désert. Contrairement aux idées reçues, ce canidé est un animal fidèle à son clan et un redoutable prédateur. Parce qu’il peut se déplacer plusieurs jours sans boire, ni beaucoup manger, le chacal doré est adapté aux déserts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 10:34

c'est facile de se dissimuler derrière des copié-coller documentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 10:39

Oui,
c'est très facile (j'en profite même pour corriger deux-trois fautes)


Ah oui attends :

Tout comme les autres variétés zénètes, le (sic) tachawit a comme
caractéristique phonologique déterminante le principe du moindre effort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 10:41

Coucou Guillemette et bienvenue à toi Very Happy

Il semblerait qu'Uccen ait trouvé un adversaire à sa taille Wink
Attention, il ne va plus te lâcher maintenant, il adore les défis et son tableau ne châsse n'est pas encore rempli  Laughing 

Bisous sur ta truffe Uccen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 10:45

Je suis profondément désolé Troïllette, un chasseur habile draine malheureusement des charognards à sa suite..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 11:22

Je n'ai pas fait mention de ta solitude car j'ai bien compris que tu appartenais à ton propre camp. Mais à côtoyer les zèbres de trop près, l'espèce devient familière. D'autre part, mettre en présence deux espèces ennemies très tôt efface bien des contentieux. Et comme j'aime les anecdotes, les braconniers qui défont les familles de prédateurs, entraînent parfois des réactions que l'on pourrait qualifier de "contre-nature" comme l'adoption d'un zébron par une lionne. Relation pérenne en elle-même mais vouée au drame social, voilà une conclusion qui te siéra à merveille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 11:49

Oui c'est le résumé de ma vie,
tu m'as tiré une larmounette en me faisant m'apitoyer sur mon sort.

Je reviendrai m'allonger sur ton canapé de temps à autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 20:07

je n'aime pas les rapports d'apitoyé/pitoyable, alors ton ironie tombe bien. En revanche je n'aime guère les psy non plus, alors tu n'es pas le bienvenu sur le divan, passe moi ce "raccourci connotatif" si par hasard tu pensais juste à venir te vautrer sur mon canapé, mais chez moi c'est accueil spartiate, du moins en terme de mobilier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 20:15

No Body n'est qu'un r'Eve a écrit:Coucou Guillemette et bienvenue à toi Very Happy
coucou Punkette zébrée, merci et au plaisir de te croiser sur un fil ou un autre  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par L'ange Jeu 8 Mai 2014 - 21:35

Guillemette de Troll a écrit: [...] si par hasard tu pensais juste à venir te vautrer sur mon canapé, mais chez moi c'est accueil spartiate, du moins en terme de mobilier.

T'as des bières ?!
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 21:54

@L4nge : c'est pas beau de sortir les phrases de leur contexte, t'as été journaliste dans une autre vie toi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par L'ange Jeu 8 Mai 2014 - 22:01

Si, je travaille pour TF1, d'où, mon don si précieux de tout sortir de son contexte. Wink

Non plus sérieusement, je suis habitué à entendre les phrases que je veux quand il s'agit d'aller squatter le frigo des gens ! Very Happy

Si par exemple tu me dis "Coucou, désolé aujourd'hui je ne suis pas chez moi, on ne pourra pas se voir, j'ai plein de truc à faire mais si tu veux on pourra se voir une autre fois, tu n'auras qu'à passer à la maison ou on ira boire un verre. Smile"

J'entendrais : "Coucou, désolé aujourd'hui je ne suis pas chez moi, on ne pourra pas se voir, j'ai plein de truc à faire mais si tu veux on pourra se voir une autre fois, tu n'auras qu'à passer à la maison ou on ira boire un verre. Smile"
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 23:29

Guillemette de Troll a écrit: si par hasard tu pensais juste à venir te vautrer sur mon canapé, mais chez moi c'est accueil spartiate, du moins en terme de mobilier.

Oui j'pensais me vautrer un peu, même par terre m'en ouf chuis pas difficile,
Temps en temps j'joue ma loque ça fatigue courir la montagne
mais j'traine pas t’inquiète.
Un psy ?
Qu'esse ce c'est ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 0:06

Ange !
C'est pas beau de copier ce qui est sur mon fil  Evil or Very Mad 

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! 10171112

PS : J'aime bien ta "crête" violette Guillemette Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par L'ange Ven 9 Mai 2014 - 0:25

J'ai rien copié !  Surprised 
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 0:48

Uccen Inu a écrit:
Un psy ?
Qu'esse ce c'est ?
Autant pour moi, faute de frappe rectifiée : J'aime pas les "psst" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 0:32

Ô, temps, pour moi,
je viens juste de comprendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 10:18

"C'est nous"...Uccen ne se serait éclipsé que pour revenir avec du renfort ? Que de mystères

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 10:23

Nous de sa Majesté des mouches,
ou nous de modestie.

De trop les guillemets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres ! Empty Re: Une Dame Oiselle vient de se poser sur le dos des zèbres !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 10:48

Vous m'avez bien mouchée, de trop les Guillemettes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum