Perte de confiance APRES le test ..

2 participants

Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Perte de confiance APRES le test ..

Message par Supertramp Mer 30 Avr 2014, 23:12

Je ne me suis jamais posé la question de mon appartenance à vous (nous?), les zèbres jusqu'à qu'une amie ,que j'ai rencontré cette année, m'en parle ( car elle était elle me zèbre). Elle me prête son livre "Trop intelligent pour être heureux", et devinez la suite? je me reconnais dans ce profil! Donc après quelques recherches ,ect, je demande donc à mes parents de passer le test. Ma mère ne croit pas une seconde que je puisse l’être et (je pense que ) mon père n'as jamais vraiment voulu m'en parler car il est lui même surdoué (non testé de ce que j'en sais) et je pense qu'il n'as pas voulu que je me sente différent ou quelque chose comme ça; bien que j'ai toujours eu un sentiment de décalage inexpliqué ! Je passe le test et les résultats indiquent bien ce que je pensais ..  affraid 

J'ai d'abord sentit une forme de soulagement , je l'avoue car ça aurait surement été immensément vaniteux de se croire HP alors qu'on ne l'est pas , et aussi une sorte de "je vous l'avez bien dit" envers ma famille (mes frères y compris) qui se moquaient de moi en me soutenant que il n'y avait absolument aucune chance que je sois "surdoué" ! (même si ces sentiments sont un peu égoïste je l'avoue  Rougit  )

Mais par la suite, ( ça fais un peu plus de deux mois que je l'ai passé et) j'ai l'impression d'avoir perdu toute confiance en moi, comme si le "masque de normo-pensant" était tombé et que j'avais peur de comment les autres pourraient réagir en me voyant (bien que je ne l'ai dit à personne). Je ne saurai dire d'ou ça vient, mais j'me sens mal dans ma peau du coup et je me demandais si j'était le seul. Donc j'aurai bien aimé avoir des conseils et/ou vos ressentis après avoir passé le test

 Merci ! d'avance !
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par Invité Mer 30 Avr 2014, 23:57

Tu trouveras de nombreuses personnes ici qui sont secouées par le résultat de leur test ou qui doutent du bien fondé de leur refus de se soumettre au test, comme moi.

Quoi qu'il en soit, le résultat d'un test ne t'a pas changé, tu restes le même. La perception que tu as de toi-même est par contre modifiée et elle se clarifiera avec le temps. 

N'oublie pas que tu ne te résume pas au résultat du test et ça va chémar  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par Supertramp Jeu 01 Mai 2014, 00:06

Comme si on s'habituait à savoir qui on est vraiment et à l'assumer avec le temps?  Perplexe 

Parce que je pense que pour l'instant, j'ai eu majoritairement le droit aux "mauvais cotés" d'être zèbre, (sentiment de décalage, ne pas se sentir appartenir à un groupe, s'ennuyer, trop penser, ect) , alors c'est vrai que le fait d'apprendre que c'est "à cause" de ça, ptêtre qu'inconsciemment, j'ai pas envie de l’être .. donc d’être qui je suis, fin je sais pas ahah  Gêné
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par petitefadette Jeu 01 Mai 2014, 00:17

J'ai peu de recul puisque j'ai eu mes résultats y'a 2 semaines...
Ce que je peux te dire en revanche (mode vielle peau ON) c'est que :

1/ tu n'es pas un chiffre, ton fonctionnement neurologique explique certaines choses OUI, mais ton caractère, tes affects, tes intérêts, tes actions, jouent aussi un rôle dans ce que tu ES.

2/ laisse toi du temps pour digérer tout ça, recompiler ta vie selon ce nouvel éclairage. Dis toi que tu as la chance d'être encore jeune et de pouvoir intégrer ça dans ta vie professionnelle sans trop d'investissement (financier et temps) c'est une super chance.

3/ maintenant que tu SAIS demande toi ce que tu conseillerais à un pot qui t'apprendrais la même chose et applique le à toi même.


Personnellement je trouve que même si c'est un peu le couperet qui tombe : tu es différent et tu auras toujours du mal à comprendre et te faire comprendre des autres car les gens comme toi sont peux nombreux... Tu sais et tu as toutes les capacités pour t'adapter à ton environnement sans trop de mal quand il le faudra...
Par contre fais bien attention à rester fidèle à toi même, ne te "caméléonise" pas trop. A trop chercher à se fondre dans la masse on se nie, on s'étiole, on s'ennuie, on ne vit plus on survit. (expérience de vieille peau marquée au fer rouge OFF).

ça va le faire, il faut laisser du temps au temps, fais toi confiance, tu as toutes les raisons de le faire, encore + qu'avant finalement !
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par petitefadette Jeu 01 Mai 2014, 00:29

Supertramp a écrit:Comme si on s'habituait à savoir qui on est vraiment et à l'assumer avec le temps?  Perplexe 

Ben oui, comme un deuil a ses phases... le temps joue un rôle dans l'acceptation de ce qu'on est.

Supertramp a écrit:Parce que je pense que pour l'instant, j'ai eu majoritairement le droit aux "mauvais cotés" d'être zèbre, (sentiment de décalage, ne pas se sentir appartenir à un groupe, s'ennuyer, trop penser, ect) , alors c'est vrai que le fait d'apprendre que c'est "à cause" de ça, ptêtre qu'inconsciemment, j'ai pas envie de l’être .. donc d’être qui je suis, fin je sais pas ahah  Gêné

Héhé, mais c'est notre lot à tous ici je pense, on est +- bien intégrés, on a +- d'amis... mais au fond on a autant de mal que toi à contrôler tout ça, après y'a des choses sur lesquelles tu peux agir :
- trop penser : par une thérapie, apprendre à lâcher prise, comprendre et éventuellement revoir le sens de tes priorités...
- ne pas appartenir à un groupe : à toi de t'en créer un zébré ou pas. on peut aussi se retrouver plutôt bien avec les autres autour d'une activité/passion commune
- s'ennuyer : à toi de t'autoriser à enrichir ton monde de ce qui t'intéresse, perso j'ai toujours un bouquin, du papier et un crayon dans mon sac à main... (bon t'es peut être pas obligé d'investir dans un sac à main  Cool  )

Pour ce qui est du résultat, tu l'es ça ne changera pas, il faut te laisser le temps de le comprendre, de voir en quoi ça a joué et jouera sur ta vie, l'accepter, voir en quoi ça peut devenir une force et non ce boulet bizarre à trainer (puisque là tout de suite c'est le sentiment que tu as, ça je l'ai un peu (bcp) aussi (ça fluctue avec la météo, si j'ai bien mangé, si je suis bien lunée...), juste pour l'instant je suis trop occupée à recompiler, j'ai un peu + de données à traiter  affraid ). Le reste suivra.

petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par Supertramp Jeu 01 Mai 2014, 00:39

J'espère qu'on est pas considéré comme vieux à 32 ans, sinon j'suis à la moitié de ma vie  2nd degré 

1/j'ai pas de grande personnalité au fond .. j'ai quelques valeurs mais rien de plus, pas de passion, ni d’intérêts particuliers et un caractère de merde (tout le monde te le dira !  Dent pétée  ) alors ça joue pas un grand rôle mais bon .. Very Happy

2/Ca me fais me poser des tas de questions (une de raisons de ma présence d'ailleurs) et je suis plutot perdu pour le moment mais c'est vrai que j'ai la "chance" de le découvrir maintenant et pas dans 10,20,30 ans, voir jamais !

3/Je sais pas vraiment ce que je conseillerais à un pote si ce n'est "fait avec puisque t'as pas vraiment le choix"

C'est vrai que j'ai toujours voulu pouvoir me confier à quelqu'un qui me comprendrai vraiment et totalement (j'ai cru trouver cette personne .. mais non ! ahah) et le fait que ma différence ne sera jamais vraiment comprise/assimilé/prise en compte me met un peu mal à l'aise face à mon avenir ... Mais j'me dit qu'il faut que JE sois celui qui le construise, donc on s'en fout des préjugés, des jaloux qui penseront qu'on peut pas y arriver, ect! Quand on veut on peut bordel!
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par Supertramp Jeu 01 Mai 2014, 00:45

petitefadette a écrit:
Ben oui, comme un deuil a ses phases... le temps joue un rôle dans l'acceptation de ce qu'on est.

Pour ce qui est du résultat, tu l'es ça ne changera pas, il faut te laisser le temps de le comprendre, de voir en quoi ça a joué et jouera sur ta vie, l'accepter, voir en quoi ça peut devenir une force et non ce boulet bizarre à trainer (puisque là tout de suite c'est le sentiment que tu as, ça je l'ai un peu (bcp) aussi (ça fluctue avec la météo, si j'ai bien mangé, si je suis bien lunée...), juste pour l'instant je suis trop occupée à recompiler, j'ai un peu + de données à traiter  affraid ). Le reste suivra.


Y a rien à faire pour aller plus vite? Le temps c'est long !  Pété de rire
Après j'suis en train de voir un psy (depuis hier) qui m'aide pour mon orientation et elle m'as fait passé des test (de valeurs, d'affinités, ect), j'attends les résultats mais elle m'as déja dit "malgrès toutes les indécisions, et pas une grande passion dans quoi que ce soit, y a quand meme des traits qui ressortent" doncc 'est déja un début !  Dent pétée 
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par petitefadette Jeu 01 Mai 2014, 00:50

Supertramp a écrit:J'espère qu'on est pas considéré comme vieux à 32 ans, sinon j'suis à la moitié de ma vie  2nd degré 
 Very Happy 

Supertramp a écrit:C'est vrai que j'ai toujours voulu pouvoir me confier à quelqu'un qui me comprendrai vraiment et totalement
ça se fera, tu verras, ça prendra un peu de temps, mais j'y suis arrivée sans le savoir c'est donc que c'est possible...

Supertramp a écrit:le fait que ma différence ne sera jamais vraiment comprise/assimilé/prise en compte me met un peu mal à l'aise face à mon avenir ...
Bienvenu au club vieux ! La différence entre nous c'est que ça me soulage autant que ça me fais peur. Je ne suis pas folle, malade ou bizarre dans le mauvais sens du terme, juste j'ai un fonctionnement neurologique particulier. Je n'y peut rien, mais je peux en faire une force, et toi aussi... j'en suis là. \o/

Supertramp a écrit:Mais j'me dit qu'il faut que JE sois celui qui le construise, donc on s'en fout des préjugés, des jaloux qui penseront qu'on peut pas y arriver, ect! Quand on veut on peut bordel!

Bonne attitude, BANZAI !
et bonne nuit, j'ai des gosses à gérer demain... même si j'ai pô envie de dormir,
ça le bouton off ils devraient le livrer avec le résultat du test aussi ça serait bien pratique !
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par Invité Jeu 01 Mai 2014, 00:58

Supertramp a écrit:Comme si on s'habituait à savoir qui on est vraiment et à l'assumer avec le temps?  Perte de confiance APRES le test .. 1350056331

C'est pas facile à comprendre, d'autant plus quand on est jeune, mais je te jure que c'est vrai ! Je suis père depuis 9 ans et je me fais très bien à l'idée alors qu'un an avant la naissance de ma fille j'aurais juré sur mes couilles de ne jamais procréer... C'est la vie, on s'y fait.

Parce que je pense que pour l'instant, j'ai eu majoritairement le droit aux "mauvais cotés" d'être zèbre, (sentiment de décalage, ne pas se sentir appartenir à un groupe, s'ennuyer, trop penser, ect) , alors c'est vrai que le fait d'apprendre que c'est "à cause" de ça, ptêtre qu'inconsciemment, j'ai pas envie de l’être .. donc d’être qui je suis, fin je sais pas ahah  Perte de confiance APRES le test .. 3057898441

C'est pas facile à digérer, on m'a toujours dit que j'étais doué, génial etc., puis on m'a filé un premier bouquin sur les hp j'ai décrété que oui ça me ressemblait mais que c'était dû à l'effet Barnum. J'en ai reçu un autre une année après et je me suis pointé ici. Puis j'ai décidé que non ce n'était pas pour moi et pourtant je suis de retour. C'est comme un tremblement de terre, il y a des répliques dont on se passerait.


+1 Pour la totalité du message de petitefadette, tu es jeune, beaucoup ici ont appris leurs zebritude dans de tristes circonstances à l'âge adulte.

Et au passage tu es qui tu es, que tu le veuille ou non Twisted Evil Je sais je suis méchant mais c'est comme ça !

Connaître ton potentiel est un outil puissant, mais ce n'est qu'un outil, il faut apprendre à l'utiliser et c'est un peu flippant. Mais bon tu l'as déjà fait et tu as le temps de perfectionner ta technique.

Take it easy  Cool 

Au plaisir de te lire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par Supertramp Jeu 01 Mai 2014, 01:05

petitefadette a écrit:
ça se fera, tu verras, ça prendra un peu de temps, mais j'y suis arrivée sans le savoir c'est donc que c'est possible...

ah ben tant mieux pour toi Smile c'est quelque chose qui serait vraiment utile et apprécié pour ma part!  Wink 

petitefadette a écrit:
Bonne attitude, BANZAI !
et bonne nuit, j'ai des gosses à gérer demain... même si j'ai pô envie de dormir,
ça le bouton off ils devraient le livrer avec le résultat du test aussi ça serait bien pratique !

Si c'était aussi facile, je m'envierait moi même! on ne peut quand même pas avoir que les bons cotés mais ça ne me déplairait pas  Bave 
Bonne nuit à toi alors ! Very Happy
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par Supertramp Jeu 01 Mai 2014, 01:13

aqua (2ème vague) a écrit:
C'est pas facile à comprendre, d'autant plus quand on est jeune, mais je te jure que c'est vrai ! Je suis père depuis 9 ans et je me fais très bien à l'idée alors qu'un an avant la naissance de ma fille j'aurais juré sur mes couilles de ne jamais procréer... C'est la vie, on s'y fait.

J'espère vraiment, c'est vrai qu'après tout j'men fais peut être un peu pour rien, on verra bien comment se déroule les chose hein !  Smile 

aqua (2ème vague) a écrit:
C'est pas facile à digérer, on m'a toujours dit que j'étais doué, génial etc., puis on m'a filé un premier bouquin sur les hp j'ai décrété que oui ça me ressemblait mais que c'était dû à l'effet Barnum. J'en ai reçu un autre une année après et je me suis pointé ici. Puis j'ai décidé que non ce n'était pas pour moi et pourtant je suis de retour. C'est comme un tremblement de terre, il y a des répliques dont on se passerait.

tu es jeune, beaucoup ici ont appris leurs zebritude dans de tristes circonstances à l'âge adulte.

Et au passage tu es qui tu es, que tu le veuille ou non Twisted Evil Je sais je suis méchant mais c'est comme ça !

Connaître ton potentiel est un outil puissant, mais ce n'est qu'un outil, il faut apprendre à l'utiliser et c'est un peu flippant. Mais bon tu l'as déjà fait et tu as le temps de perfectionner ta technique.

Take it easy  Cool 



Au plaisir de te lire



C'est vrai que le fait de l'avoir découvert maintenant me laisse le temps de me remettre en question, de recentrer mes objectifs pour mieux pouvoir avancer plutot que de s'en rendre compte quand ma vie est déja toute faite quoi ..  Dent pétée 

Ta "méchanceté" (  Pété de rire   )m'aide à avancer puisqu'au fond c'est vrai, on ne change pas qui on est donc bon .. autant s'y faire!  Very Happy
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par Invité Jeu 01 Mai 2014, 01:35

Supertramp a écrit:au fond c'est vrai, on ne change pas qui on est donc bon .. autant s'y faire!  Perte de confiance APRES le test .. Icon_biggrinPerte de confiance APRES le test .. Empty

T'as tout compris, je suis fier de toi  Vivat Tous les vrais philosophes te dirons la même chose.

Si :

-Tu ne te prends pas la tête parce que tu as une grosse cervelle
-Tu ne te mets pas la pression parce que tu dois tjrs faire mieux que les autres

Tu as toutes les cartes en main pour t'en sortir au mieux [mode papa off, j'ai pas pu m'empêcher, tu ne m'en voudras pas hein cheers ]

Vas-y fonce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par Supertramp Jeu 01 Mai 2014, 01:52

aqua (2ème vague) a écrit:
T'as tout compris, je suis fier de toi  Vivat Tous les vrais philosophes te dirons la même chose.

C'était pas si compliqué ahah  king 

aqua (2ème vague) a écrit:
Tu as toutes les cartes en main pour t'en sortir au mieux [mode papa off, j'ai pas pu m'empêcher, tu ne m'en voudras pas hein  ]

C'est ça d'avoir une conversation avec son père ..  Pété de rire
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par Invité Jeu 01 Mai 2014, 02:16

Supertramp a écrit:C'était pas si compliqué ahah  Perte de confiance APRES le test .. Icon_king

Plus c'est évident, plus c'est difficile à mettre en pratique  Courbette 

C'est ça d'avoir une conversation avec son père ..  Perte de confiance APRES le test .. 3580816257

Je t'ai à l’œil du coup Suspect Sois sage !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par Supertramp Jeu 01 Mai 2014, 02:43

aqua (2ème vague) a écrit:
Plus c'est évident, plus c'est difficile à mettre en pratique  Courbette 

Ça parait sage et philosophique, j'aime ça  Se prosterne 

aqua (2ème vague) a écrit:
C'est ça d'avoir une conversation avec son père ..  Perte de confiance APRES le test .. 3580816257

Je t'ai à l’œil du coup Suspect Sois sage !

Va falloir être vigilant parce que je ne suis pas un exemple d'enfant sage  Boxe
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par Invité Jeu 01 Mai 2014, 02:58

LA FORCE SOIT AVEC TOI ! Et la sagesse aussi...

Méfie-toi des vieux  hin hin 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par Supertramp Jeu 01 Mai 2014, 03:32

Les vieux savent être fort(ement failbes  Razz  )

J'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont empecher Frodon d'aller aider Gandalf  Sad 
Heureusement qu'il est trop fort celui la  cheers Bravo !
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par petitefadette Sam 03 Mai 2014, 20:41

Parce que Gandalf n'a pas besoin d'aide,
et qu'il faut que Frodon arrive le + vite possible là où l'anneau doit être détruit
avant qu'il ne se fasse manipuler par lui

 Basketball 


y'en a plein des bons côtés aussi, même si ils sont à double tranchant, je ne suis pas sure d'avoir envie de vivre autrement, même si ça (m'a fait) mal...
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Perte de confiance APRES le test .. Empty Re: Perte de confiance APRES le test ..

Message par Supertramp Sam 03 Mai 2014, 22:14

L'herbe a toujours l'air plus verte chez le voisin ...  mouais 

Alors qu'en réalité pas du tout vrai Sad  C'est pourquoi j'pense pas que ça soit la solution de se dire "j'aurai été mieux en étant "normal" !"  Mad 
 

[Gandalf <--  Se prosterne  ]
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum