Dépression à vie ???

+7
Zarbitude
zebravalia
mrs doubtfull
Tête d'Ampoule
Revan
La Gradiva
Shijuro
11 participants

Aller en bas

Dépression à vie ??? Empty Dépression à vie ???

Message par Shijuro Lun 28 Avr 2014 - 8:07

Hello à tous,

Je me permets de poster pour vous demander de l'aide !

J'ai 29 ans, je suis ingénieur, et je suis tombé il y a un an en dépression, suite à des souvenirs d'abus sexuels de mon père durant mon enfance et la rupture familiale qui s'en est suivi (pas facile de couper avec papa le salaud, maman qui fait l'autruche, et frérot qui ne veut pas me voir souffrir ...).

Ma dépression a duré 6 mois (traitée sous Effexor 75 mg puis 37.5 mg). Elle était modérée (pas d'arrêt de travail, pas d'idées noires, seulement plus beaucoup d'envies de faire des choses) ... j'ai arrêté les antidépresseurs il y a 6 mois. Et horreur, il y a une semaine je me prends une récidive sans signes annonciateurs ! Je dois recommencer à prendre de l'Effexor ...

Alors voila, je me dis que ce que je vis (rupture familiale) est tellement lourd que mon cerveau est flingué !! Sad
J'ai peur de devenir dépressif chronique, de ne pas pouvoir reconstruire ma vie après ce drame ...

J'ai peur de ne pas pouvoir me reconstruire une vie normale ... de ne pas trouver de femme qui m'accepte tel que je suis, de fonder une famille. Bref, j'ai peur que la suite de ma vie ne soit qu'un grand trou noir !!

Est-ce qu'il y a un futur pour quelqu'un qui vit ce que je vis ?

Au secours !!
Loïc

Shijuro
Shijuro

Messages : 50
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Dépression à vie ??? Empty Re: Dépression à vie ???

Message par La Gradiva Mar 29 Avr 2014 - 0:51

Hello Loïc,