De la France à Montréal

Aller en bas

De la France à Montréal Empty De la France à Montréal

Message par bibabab Ven 25 Avr 2014 - 18:31

Chers Zèbres du Canada bonjour,
je me présente Zébrée non testée, mariée à un zébré testé, deux petites filles la grande de 7 ans testée thqi, la petite de 18 mois (je pense qu'elle a des rayures aussi)
Nous avons une opportunité prochaine de nous établir à Montréal.
Passée la joie de l'aventure de la découverte et l'euphorie des possibles, j'aimerai avoir vos sentiments sur l'accueil des Zèbres expatriés de France au Québec.
Ici le pays nous est décrit comme un nouvel eldorado pour les français, je ne suis pas si dupe et viens vers vous pour avoir vos sentiments et vos conseil pour réussir une belle implantation de notre petite tribu dans le grand nord.
Merci de vos conseils et de vos astuces, d'éventuelles adresses, ou démarches qui nous simplifieront peut être la vie Smile

bibabab

Messages : 156
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la France à Montréal Empty Re: De la France à Montréal

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 19:24

Salut!

J'ai vécu à Montreal plus de deux ans avant de rentrer en France, aussi je peux te donner les impressions d'un zèbre qui s'ignorait sur la ville, et les trucs à découvrir!

Logement: évitez Hochehalaga ainsi que ce qui est à l'ouest de Snowdon, ça pue... le Plateau Mont-Royal est le quartier français, j'habitais à Rosemont petite Patrie (près du métro Beaubien ou Fabre) qui était assez chouette!

Musée: à faire au moins une fois: Pointe à Calière. C'est sur le port. Sympa comme tout, ils parlent de la création de Montréal et il y-a aussi des expos temporaires. J'ai pas fait les autres musées. Il y-a tout ce que vous trouverez autour du site du Stade Olympique (insectarium, parc, biosphère etc... qui est très chouette!)

Restaus: Je vous suggère d'essayer le Mongolian Hot Spot dans le quartier Chinois, La Banquise pour ses poutines (près de la station de métro Sherbrooke), Le Pied de Cochon (ou la Queue? Je ne sais plus)... sinon la boutique de Bagels près de la station de métro Beaubien, hmmm! Very Happy

Découverte/aventure: allez voir le Parc du Mont Tremblant, c'est très chouette! Pour les parents, si vus voulez faire des journées de rando/vélo/kayak de mer, il y-a aussi la compagnie Détour Nature qui vous prend le matin en autobus, vous guide sur le terrain et vous ramène moyennant entre 60 et 70$ la journée.

A voir au Québec: le Parc du Bic, la Gaspésie, Tadoussac en juin pour ses baleines, la ville de Québec , le Fjord du Saguenay, Chicoutimi et le Lac St-Jean.

Info: les prix sont souvent notés hors taxe, il faut ajouter environ 13 ou 14% au prix affiché pour avoir le prix réel.
Dans un restau on laisse un pourboire de 15% du montant HORS TAXE du repas... par ce qu'il y-a des serveurs malins qui voient le français arriver et acceptent des pourboires de 15% sur le prix taxes incluses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la France à Montréal Empty Re: De la France à Montréal

Message par bibabab Sam 26 Avr 2014 - 20:47

Merci Smile

bibabab

Messages : 156
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum