TDAH : un nouveau livre qui m'a beaucoup aidée

3 participants

Aller en bas

TDAH : un nouveau livre qui m'a beaucoup aidée Empty TDAH : un nouveau livre qui m'a beaucoup aidée

Message par WildZ Jeu 24 Avr 2014 - 7:45

Bonjour à tous,

Zc m'a énormément aidée quand j'en avais besoin, à la découverte de ma zébritude. Désormais, je viens assez rarement, mais je passe de temps en temps comme lorsqu'on rend visite à un bon ami.
Je tiens à vous faire part d'un livre que je viens de découvrir sur le TDAH et qui m'aide énormément.

Le TDAH, une force à rééquilibrer de Diane Dulude (janvier 2014)

Ce n'est pas un énième bouquin sur le sujet, c'est une façon décalée et différente de voir le TDAH, non comme un handicap ou une tare à combattre, mais, comme le titre l'indique, comme une force à rééquilibrer.
Cela traite des frontières interpersonnelles et de leur perméabilité, de l'intelligence émotionnelle et de la sensibilité, du sentiment de contrôle et de la confiance en soi. Cela parle beaucoup de l'enfant, mais on peut tout adapter à soi-même. Il y a des exemples concrets.

Ce livre est pour moi une superbe découverte, qui me permet de mieux me comprendre et d'arriver à agir.
A très bientôt,  Smile 
WildZ
WildZ

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

TDAH : un nouveau livre qui m'a beaucoup aidée Empty Re: TDAH : un nouveau livre qui m'a beaucoup aidée

Message par Nevermind13 Mer 7 Mai 2014 - 11:40

Merci à toi !

Je vais voir dés ce soir !
Nevermind13
Nevermind13

Messages : 211
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 41
Localisation : Somewhere on my Path...

Revenir en haut Aller en bas

TDAH : un nouveau livre qui m'a beaucoup aidée Empty Re: TDAH : un nouveau livre qui m'a beaucoup aidée

Message par The turlutator Mer 7 Mai 2014 - 11:43

Je vais regarder, le TDAH est fascinant il y as encore tant de chose à découvrir dessus (ou sur ce qu'on appelle TDAH).
The turlutator
The turlutator

Messages : 406
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum