Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

+34
Placide
Bibo
Cyril THQI
noobody
ou-est-la-question
Mowa
offset
Mégalopin
izer dans le vaisseau
Badak
Zarbitude
Kass
sylveno
Anne Onyme
Kodiak
ZeBrebis
L'ange
U.T.
Helios Il Du Vent
Nevermind13
poupée BB
Fabiano
HappyDayDOrée
fleurblanche
Pouet
Petitagore
Cornelius626
Woban
ErikFromFrance
Wise
Cleore
Zwischending
Mag
Tête d'Ampoule
38 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Pour ceux qui sont intuitifs:

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Vote_lcap27%Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 49 ]
Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Vote_lcap35%Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 63 ]
Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Vote_lcap38%Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 69 ]
 
Total des votes : 181
 
 

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 17:00

Mag a écrit:
Tête d'Ampoule a écrit:Franchement, je regrette d'avoir participé sur ton sujet, Paumé. Tu restes méprisant, et franchement si tu continues à penser que si l'on était plus logiques on verrait le monde 100% matériel, c'est que tu n'es pas prêt à comprendre nos positions. Et les gens bornés qui se croient meilleurs que les autres dans leurs opinions, ça ne m'intéresse pas. Bye Bye.

idem et je rajoute que j'en ai marre des pseudos qui changent sur la même adresse pour se pointer plus ou moins régulièrement en groupe dans le forum et décharger leur programme logico de masturbation neuronale avec des sujets aux titres pourris pour le seul plaisir de rabaisser ceux qui vont y aller franchement avec leurs tripes et leurs glandes

Ben en fait c'est une rhétorique assez connue. La personne ne va jamais dévoiler sa thèse dès le départ, mais inviter ou pousser l'autre à s'expliquer. Vu que bon, soit par non habitude, soit par manque d'étude adéquat la personne ne pondéra JAMAIS (je dis bien jamais) un texte rigoureux sur la question, l'auteur pourra simplement démonter ce texte. Et puisque la thèse de l'auteur reste cachée, dite à demi mot, assez pour qu'on comprenne mais pas assez pour qu'on l'étudie à bras le corps, il gagne à tous les coups la discussion.
C'est une défense ultime. Faut juste que les "naïfs" se dévoilent et pan, pan... tels des gosses dans la rue de Sarajevo.

PS: Soit il ne révèle pas sa thèse, soit il va tout simplement dire "non mais moi, je suis partisan de l'-isme". Sans l'expliquer bien entendu, c'est à dire qu'une personne qui voudra s'attaquer à cet -isme, devra se taper toute la littérature qu'on retrouve sur le net.

Moi j'appelle ça la technique de l'eau qui coule entre les cailloux de la rivière pourpre de la montagne Shinto Kyo. Parce que c'est plus classe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Cleore Mar 22 Avr 2014 - 17:06

Merci Mag.

Juste une petite précision : je suis catholique et baptisée, je fais donc partie de ceux qui croient en Dieu... je n'ai donc aucune raison de dénigrer la religion.

Ce "Paumé"-là me rappelle mon père... pervers narcissique de premier choix. Même style, même mauvaise foi, qui préfère tourner en dérision tout ce qui ne va pas dans son sens, voire l'ignorer complètement, et devenir provoquant et méprisant avec ceux qui ont du répondant, parce que ça l'énerve de ne pas pouvoir écraser l'autre, en face, qui a le toupet de ramener sa tronche... tout pareil. C'est avec joie que j'ai coupé les ponts.

Ciao l'homme préhistorique.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 17:10

Mag a écrit:
Tête d'Ampoule a écrit:Franchement, je regrette d'avoir participé sur ton sujet, Paumé. Tu restes méprisant, et franchement si tu continues à penser que si l'on était plus logiques on verrait le monde 100% matériel, c'est que tu n'es pas prêt à comprendre nos positions. Et les gens bornés qui se croient meilleurs que les autres dans leurs opinions, ça ne m'intéresse pas. Bye Bye.

idem et je rajoute que j'en ai marre des pseudos qui changent sur la même adresse pour se pointer plus ou moins régulièrement en groupe dans le forum et décharger leur programme logico de masturbation neuronale avec des sujets aux titres pourris pour le seul plaisir de rabaisser ceux qui vont y aller franchement avec leurs tripes et leurs glandes
Je cite, par habitude... Oh, un deux autres messages insultants !  santa 
Cleore a écrit:Merci Mag.

Juste une petite précision : je suis catholique et baptisée, je fais donc partie de ceux qui croient en Dieu... je n'ai donc aucune raison de dénigrer la religion.

Ce "Paumé"-là me rappelle mon père... pervers narcissique de premier choix. Même style, même mauvaise foi, qui préfère tourner en dérision tout ce qui ne va pas dans son sens, voire l'ignorer complètement, et devenir provoquant et méprisant avec ceux qui ont du répondant, parce que ça l'énerve de ne pas pouvoir écraser l'autre, en face, qui a le toupet de ramener sa tronche... tout pareil. C'est avec joie que j'ai coupé les ponts.

Ciao l'homme préhistorique.
Tête d'Ampoule a écrit:Franchement, je regrette d'avoir participé sur ton sujet, Paumé. Tu restes méprisant, et franchement si tu continues à penser que si l'on était plus logiques on verrait le monde 100% matériel, c'est que tu n'es pas prêt à comprendre nos positions. Et les gens bornés qui se croient meilleurs que les autres dans leurs opinions, ça ne m'intéresse pas. Bye Bye.
Kharmit a écrit:Ben en fait c'est une rhétorique assez connue. La personne ne va jamais dévoiler sa thèse dès le départ, mais inviter ou pousser l'autre à s'expliquer. Vu que bon, soit par non habitude, soit par manque d'étude adéquat la personne ne pondéra JAMAIS (je dis bien jamais) un texte rigoureux sur la question, l'auteur pourra simplement démonter ce texte. Et puisque la thèse de l'auteur reste cachée, dite à demi mot, assez pour qu'on comprenne mais pas assez pour qu'on l'étudie à bras le corps, il gagne à tous les coups la discussion.
C'est une défense ultime. Faut juste que les "naïfs" se dévoilent et pan, pan... tels des gosses dans la rue de Sarajevo.

PS: Soit il ne révèle pas sa thèse, soit il va tout simplement dire "non mais moi, je suis partisan de l'-isme". Sans l'expliquer bien entendu, c'est à dire qu'une personne qui voudra s'attaquer à cet -isme, devra se taper toute la littérature qu'on retrouve sur le net.

Moi j'appelle ça la technique de l'eau qui coule entre les cailloux de la rivière pourpre de la montagne Shinto Kyo. Parce que c'est plus classe.
De un: merci pour ta vidéo Smile

de deux: te rends-tu compte que tu me fais un procès d'intention ?

@ErikFromFrance: merci pour ton message raisonnable Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Woban Jeu 24 Avr 2014 - 14:13

Popcorn
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Mag Jeu 24 Avr 2014 - 14:29

Téléportation:
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 15:00

Woban a écrit:
:
Mag a écrit:
:
Propos édités, procès d'intention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 15:08

Bon ben j'ai rien lu d'avant parce que j'en ai un peu rien à fiche et pis que j'ai pas le temps,
juste pour te dire avec mes tripes et mes glandes que t'as tout faux de mettre un qualificatif parmi les insultes :
être considéré comme un homme préhistorique devrait être un honneur.


'tain j'ai lu les spoilers y disent que t'es plusieurs bannis en même temps,
j'aurais du mener mon enquête mais ça ne me passionne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 15:57

ἰδιοσυγκρασία a écrit:Bon  ben j'ai rien lu d'avant parce que j'en ai un peu rien à fiche et pis que j'ai pas le temps,
juste pour te dire avec mes tripes et mes glandes que t'as tout faux de mettre un qualificatif parmi les insultes :
être considéré comme un homme préhistorique devrait être un honneur.


'tain j'ai lu les spoilers y disent que t'es plusieurs bannis en même temps,
j'aurais du mener mon enquête mais ça ne me passionne pas.
Je suis même pas banni ^^, pis je suis un honnête homme préhistorique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Cornelius626 Sam 26 Avr 2014 - 15:23

ca vous dit un clafoutis ???

Cornelius626

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 15:36

Et mais euh ai-je lancé ton rappel un milliard de fois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Cornelius626 Sam 26 Avr 2014 - 20:34

ho toi t'es amoureux dmoi

Cornelius626

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 0:04

Non.
Je m'ennuie donc je reviens ZiCi,
j'en lis le moins possible même si c'est trop,
mais là faut vraiment que je trouve n'importe quoi à faire.
Intuitivement c'est pas normal,
intuitivement rien n'est normal d'tfaçon, sinon je serais amoureux de vous tous, et j'aurais pas besoin de le dire.
Ecrire des borborygmes quand de vive voix se trouver con, pester de roustes pester et laisser sa connerie et celles des autres te happer,
encore un cran de plus,
ce n'est pas anormal c'est fatalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Petitagore Dim 27 Avr 2014 - 9:36

"Magie" est le nom que les ignorants donnent à la technique, et les paresseux à ce qu'ils n'ont pas envie d'essayer de comprendre.

Attention, voici venir la minute culturelle de Petitagore.

Dans les premiers temps de la colonisation espagnole aux Amériques, les Espingouins qui trouvaient la bouffe locale dégueulasse (et il fallait vraiment un sacré chauvinisme pour penser ça, mais passons) se faisaient venir à grands frais, de l'autre côté de l'Atlantique, des graines de trucs qu'ils étaient habitués à manger en Ibérie avant d'aller apporter les bienfaits de la civilisation à tous ces sauvages d'Aztèques, de Mayas et d'Incas. Un Espingouin du Pérou s'était ainsi fait envoyer des graines de melon, les avait plantées et ça avait très bien poussé sous le soleil des tropiques. Tout fiérot, il décide d'envoyer quelques melons à un autre Espingouin des environs et de sa connaissance, et il fait cela avec les services postaux de l'époque, c'est-à-dire deux petits serviteurs autochtones. Il leur dit: "Allez apporter ces fruits à mon ami Jorge Ramirez Lopez Sanchez Guillermo y Saavedra; remettez-lui aussi cet objet" (quel objet? c'est là qu'est le suspense) "et, espèce de petits merdeux de bougnoles voleurs menteurs paresseux, ne vous avisez pas de bouffer les fruits, sinon cet objet vous dénoncera."

Les deux petits autochtones, atteints dans leur dignité, décident évidemment de goûter les melons pour faire les pieds au sale colonialiste. Ils savent bien qu'aucun objet n'a jamais dénoncé personne, mais enfin on ne sait jamais, c'est vrai que les sales colonialistes à visage couleur de nuage de beau temps possèdent parfois des magies très puissantes: la poudre à canon, le tord-boyaux, les quadrupèdes sur le dos desquels on peut monter... Bon, par précaution, on va cacher l'objet mystérieux (suspense, suspense) derrière un mur, pour qu'il ne nous voie pas pendant qu'on va bouffer deux melons.

Miam miam.

Les deux petits gars finissent par arriver chez Jorge Ramirez Lopez Sanchez Guillermo y Saavedra, lui remettent les melons qu'ils n'ont pas bouffés et l'objet mystérieux (suspense insoutenable). L'Espingouin jette un rapide coup d'oeil à l'objet, et immédiatement, d'une voix jupitérienne:

"Il manque deux melons! C'est vous qui les les avez mangés, chiens d'infidèles, sales racailles incaïques de mes couilles!"

Et les deux malheureux autochtones de se décomposer, frappés de terreur par Aaaargh! le paranormal! la MAGIE DE L'HOMME BLANC!

L'objet mystérieux était évidemment un bout de papier qui disait: "Excellentissime Jorge Ramirez, voici huit melons que moi, Santiago Teofilo Almodovar Burgos y Oropeza, je t'envoie pour que tu t'en délectes. J'ai dit huit, et je te prie de bien recompter, car je tiens les deux crouillats qui t'apportent ce message pour d'infects petits voleurs malhonnêtes comme pas deux."

Voilà, c'est ça la magie.

Cette anecdote est rapportée par Garcilaso Gomez Suarez de Figueroa, dit l'Inca Garcilaso de la Vega (je vous avais dit que c'était ma minute culturelle).
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Pouet Dim 27 Avr 2014 - 9:55

Very Happy Very Happy Very Happy 

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Cleore Dim 27 Avr 2014 - 11:13

Merci Petitagore pour ce grand moment de culture.  Approuve  Pour Toi 
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Cornelius626 Dim 27 Avr 2014 - 11:48

Non.
Je m'ennuie donc je reviens ZiCi,
j'en lis le moins possible même si c'est trop,
mais là faut vraiment que je trouve n'importe quoi à faire.
Intuitivement c'est pas normal,
intuitivement rien n'est normal d'tfaçon, sinon je serais amoureux de vous tous, et j'aurais pas besoin de le dire.
Ecrire des borborygmes quand de vive voix se trouver con, pester de roustes pester et laisser sa connerie et celles des autres te happer,
encore un cran de plus,
ce n'est pas anormal c'est fatalité.



les seuls propos cohérents que j'ai entendu sur ce site depuis bien longtemps !!!

Cornelius626

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Cornelius626 Dim 27 Avr 2014 - 11:52

Spoiler:






waaaaaaaaaaaa donc tu résumes "la" "magie" a cette histoire... une seule et unique histoire, qui illustre a elle toute seule une notion présente depuis des millénaires dans l'humanitée...


Message modéré pour insulte et manque de respect. La modération t'invite expressément à surveiller ton langage ! De plus une longue citation doit être mise sous spoiler.

Cornelius626

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 12:27

Parenthèse à la Mylife.com:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 12:59

Petitagore a écrit:Aaaargh! le paranormal! la MAGIE DE L'HOMME BLANC!
J'ai pas lu le reste parce que j'ai pas pigé le rapport. Le paranormal c'est n'importe quoi, pis c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 14:18

Naaaaon! Le paranormal c'est normal; le paranormal c'est juste un truc un poil non-conventionnel analysé avec une mauvaise grille de lecture, grille de lecture qui est un réflexe acquis suite à un endoctrinement du lecteur qui est trop cartésien, trop freudien, trop méfiant, trop négativiste, et finalement trop moche pour être réaliste...
précision:
... c'est tout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 15:48

Yul a écrit:Naaaaon! Le paranormal c'est normal; le paranormal c'est juste un truc un poil non-conventionnel analysé avec une mauvaise grille de lecture, grille de lecture qui est un réflexe acquis suite à un endoctrinement du lecteur qui est trop cartésien, trop freudien, trop méfiant, trop négativiste, et finalement trop moche pour être réaliste...
précision:
... c'est tout Very Happy
Ce qui n'est pas conventionnel c'est d'apprendre à utiliser son cerveau honnêtement pour arrêter de s'inventer une place de choix dans l'univers. Tu es de la poussière, deal with that.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Cornelius626 Dim 27 Avr 2014 - 16:06

Tu es de la poussière, deal with that.



l'un n'empeche pas l'autre ( tete de noeud )

Cornelius626

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 16:09

En théorie, non. Dans la réalité, oui. Trouve moi un paranormalien athée  Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par ErikFromFrance Dim 27 Avr 2014 - 16:17

Pom a écrit:En théorie, non. Dans la réalité, oui. Trouve moi un paranormalien athée  Cool 
J'en connais.

Le truc, c'est que l'athéisme ne résulte pas exclusivement d'une analyse sceptico-scientifique des revendications farfelues. Il y a plein d'athées qui sont juste non-convaincus par les arguments théistes. Et du coup, ils peuvent facilement gober différentes croyances pourries.

J'aurais même tendance à penser que TOUS les athées, même les plus sceptiques, ont quelques croyances irrationnelles (paranormales ou pas) qu'ils ont juste prises pour argent comptant. Même moi. Je commence à être sevré sur le plan des croyances paranormales, mais j'ai encore un paquet de croyances infondées. Récemment j'ai découvert par exemple que le jaune d'oeuf n'augmentait pas notre cholesterol.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 16:59

ErikFromFrance a écrit:Le truc, c'est que l'athéisme ne résulte pas exclusivement d'une analyse sceptico-scientifique des revendications farfelues. Il y a plein d'athées qui sont juste non-convaincus par les arguments théistes. Et du coup, ils peuvent facilement gober différentes croyances pourries.
Ok, au temps pour moi.  Je ne me disais pas que les athées étaient forcément plus rationnels, mais plutôt que les personnes qui croient à des phénomènes paranormaux ne pouvaient pas avoir d'avis tranché sur la question de l'existence de Dieu; Dieu relevant aussi du monde de l’inexplicable. Dans ma tête, quelqu'un qui croient en ces phénomènes était nécessairement agnostique ou croyant.

Ton post me fait me dire que comme tout le monde est plus ou moins superstitieux, tout le monde adhère à des croyances irrationnelles à des niveaux différents, et selon nos avis, on trouvera ces croyances plus ou moins étranges. Je faisais une distinction entre "très superstitieux" et "croyant au paranormal", bien que les deux se rejoignent.


Dernière édition par Pom le Dim 27 Avr 2014 - 19:58, édité 1 fois (Raison : ortho)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 17:15

(juste pour souligner que je ne vois pas ce que bougnoules et crouillats viennent faire en tant que qualificatifs d'Aymaras ou Quechuas,
les bicots portent plainte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 17:16

(t'as pas honte espèce de harki, y a des limites à l'humour, je me flagelle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 17:57

Pom a écrit:
Ton post me fait me dire que comme tout le monde est plus ou moins superstitieux, tout le monde adhère à des croyances irrationnelles à des niveaux différents, et selon nos avis, on trouvera ces croyances plus ou moins étranges. Je faisais une distinction entre "très superstitieux" et "croyant au paranormal", bien que les deux se rejoignent.

J'ai rencontré des gens qui pensaient que voter pour un candidat allait changer quelque chose pour leur pays. J'en ai vu qui croyaient qu'un label BIO signifiait toujours "cultivé sans utiliser de pesticides". D'autre qui affirmaient dure comme fer que l'effet Placebo n’existe pas (sinon ça impliquerait que l'homéopathie possède une efficacité intrinsèque ce qui est inacceptable) Je ne vais pas dresser une liste exhaustives des croyances plus ou moins farfelues auxquelles j'ai pu être confronté. Mais parmi toutes ces croyances, celle de dieu est souvent une des mieux rationalisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:02

Pom a écrit:Tu es de la poussière, deal with that.

Tu es surtout le résultat d'un complexe maillage atomique impliquant dès lors des manifestations magnétiques perturbatrices dans le vide!
Faut se mettre à la page, on est au XXIeme siècle, pas au Ier!


Dernière édition par Yul le Dim 27 Avr 2014 - 18:10, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par ErikFromFrance Dim 27 Avr 2014 - 18:05

stauk a écrit:Mais parmi toutes ces croyances, celle de dieu est souvent une des mieux rationalisée.
Mince ! Ca pique les yeux !

ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:09

celle de dieu est souvent une des mieux rationalisée.


T'as déjà parlé de l'effet placebo....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:17

ἰδιουccenκρασία a écrit:
T'as déjà parlé de l'effet placebo....

C'est normal, je suis placebotiste. J'essaye de faire actuellement admettre cette religion aux US. Mais y a une longue liste d'attente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:19

Yul a écrit:
Pom a écrit:Tu es de la poussière, deal with that.

Tu es surtout le résultat d'un complexe maillage atomique impliquant dès lors des manifestations magnétiques perturbatrices dans le vide!
Faut se mettre à la page, on est au XXIeme siècle, pas au Ier!

Pour faire simple (et arbitrer ce conflit naissant) disons que tu es un gros tas de poussière, au sein duquel chaque grain est en interaction avec tous les autres. Plus une infinité d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par ErikFromFrance Dim 27 Avr 2014 - 18:25

stauk a écrit:Pour faire simple (et arbitrer ce conflit naissant) disons que tu es un gros tas de poussière, au sein duquel chaque grain est en interaction avec tous les autres. Plus une infinité d'autres.
Ceci s'appelle un piège à mathématicien ! Au milieu d'une phrase sur un sujet plus ou moins relié à des notions scientifiques, tu glisses le mot "infini" ou l'un de ses dérivés. Ensuite tu vas te cacher dans un buisson et y'a plus qu'à attendre.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:26

Ah mais c'était pas conflictuel, c'est juste qu'on part pas sur la même échelle d'analyse!

Du reste UN grain de poussière, c'est bien le résultat d'un complexe maillage atomique impliquant dès lors des manifestations magnétiques perturbatrices dans le vide, nan?

J'ai voté "rationnel" by the way.  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:49

Yul a écrit:
Du reste UN grain de poussière, c'est bien le résultat d'un complexe maillage atomique impliquant dès lors des manifestations magnétiques perturbatrices dans le vide, nan?

non


(note la qualité de l'argumentaire, et le lyrisme de la réfutation).
Dédicacé à Augustine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Cornelius626 Dim 27 Avr 2014 - 18:55

En théorie, non. Dans la réalité, oui. Trouve moi un paranormalien athée Cool



avant de sortir tes lunettes de soleil toute pourrie dans un but auto congratulatoire ... tache de comprendre ce que j'ai voulu dire...

de la poussiere tu reviendras a la poussiere deal with that ( english so stylish ) ( lunette cool ) ...

c'est pas parce qu'on est constitué de matiere organique qui reviendra a la poussiere qu'on est uniquement cela MOssieur l'"intellectuel" ...


t'as l'air aussi inculte que pretentieux tiens, enormement de scientifique auparavant athé, deviennent croyant et meme musulmans... d'ailleurs dans le Coran, tout comme dans d'autres sources spirituelles, y a enormement d'orientations et d'explications de sources scientifiques et universelles... seulement faut avoir la volontée d'aller vers ses convictions pour vérifier si elles sont vraies Wink.

Ton "engagement" intellectuel a l'air tout aussi honnete que celui des "paranormaux" que tu veux critiquer : a pars croire en ta raison, que visiblement tu penses absolues... t'as pas l'air trop enclin a vérifier si ta "raison" ( croyances ) ne te trompent ou ne t'arrangent pas... alors vérifie, étudie compare, et la tu pourras avoir une "véritable" opinion...

perso, je suis du genre "sceptique" ou plutot honnete vis a vis de moi meme, un peu comme les mésopotamiens ( vérifie dans le dico : lunette ) je ne crois pas au vrai, car en tant qu'homme mon entendement est plus que limité, quand bien meme nous apprenions et etudions sans cesse, la seule chose dont nous pouvons nous rapprocher sera le vraisemblable...


Cornelius626

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 19:54

Je te confirme que ton entendement est limité. Essaie de comprendre ce que j'ai voulu dire avant ta phrase jetée en l'air ^^ spèce de noob  Cool 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Cornelius626 Dim 27 Avr 2014 - 19:59

Cool ... ca plus noob ... OOOooooo K aaaaay ... allez bonne nuit hein ( la lobotomie ca n'a pas que du bon visiblement )

Cornelius626

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Cornelius626 Dim 27 Avr 2014 - 20:10

de plus quand meme, ta phrase n'a rien d'intelligible, des lapalissades comme ca, j'en ejecte tout les matins dans les chiottes...


en tout cas, je me marre bien, en lisant la somme de tes post... entre des expressions débiles ( tu ressents la conscience des gens toi, trop baleze un peu comme yoda nan ??? ) plus les fautes d'aurto graf et les arguments que tu peux enlever comme ajouter pour peu que ce soit en ta faveur ou non, c'est pas bien évident de voir ou se place ton integritée, quelle soit morale comme intellectuelle d'ailleurs Wink . oups j'ai oublié les lunettes...

sur ce je vais te laisser te prendre pour un génie ou je ne sais quoi ( pour ton precedent message, tout comme tu sembles le laisser entendre de temps en temps, tu aurais pu argumenter non ? ou bien pour peu que les gens avancent des choses issues d'une pseudo culture, tu es totalement dépassé ??? je dit bien pseudo car comparé a bien des gens je suis inculte, comparé a toi évidement, mon savoir est digne d'une encyclopédie... )


sur ce a mauvais entendeur ( toi ) je te laisse te prendre pour un génie, t'as rien a dire, et déjà le peu que tu dis, pour quelqu'un de ta trempe, c'est déjà trop... je vais écouter michel onfray, lui au moins a le mérite d'etre vraiment drole.

salut bouffon

Cornelius626

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par ErikFromFrance Dim 27 Avr 2014 - 20:59

Cornelius626 a écrit:enormement de scientifique auparavant athé, deviennent croyant et meme musulmans... d'ailleurs dans le Coran, tout comme dans d'autres sources spirituelles, y a enormement d'orientations et d'explications de sources scientifiques et universelles... seulement faut avoir la volontée d'aller vers ses convictions pour vérifier si elles sont vraies Wink
Enormément, je n'en suis pas sûr. Et il faut voir aussi ce qu'on entend par "scientifique". Mais à titre d'exemple, les membres du AAAS (équivalent américain du CNRS) sont à 95% athées, et parmi les 5% restants je crois qu'il y a surtout des déistes et enfin une minorité de membres de religions organisées.

Quant à cette histoire de Coran, explications scientifiques, etc., l'islam est beaucoup plus que la chrétienté dans ce qu'on appelle le "concordisme". C'est la tentation a posteriori d'interpréter des événements comme s'ils avaient été prédits ou décrits préalablement par leur bouquin. C'est hautement fallacieux, très hypocrite, et surtout les mecs qui font cela sont généralement des intégristes (ceci dit l'islam est une orthopraxie donc l'intégrisme est normal) qui nient ou omettent les quelques problèmes entre la réalité et le contenu de leur bouquin. Exemple : négation que l'eau salée et l'eau douce peuvent se mélanger, négation de l'évolution des espèces, erreurs factuelles sur l'embryon qui découlerait d'une goutte de sang.

Bref... ce que tu dis sur les scientifiques qui se convertissent, c'est un argument que brandissent toujours les prosélytes mais un argument éculé.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Cornelius626 Dim 27 Avr 2014 - 21:28

95 pour cent des scientifiques Américains... si tu te fies juste aux "américains" a mon avis tu as voulu parler des états uniens...

amérique n'est pas états unis Wink.

et oui je maintient énormement de scientifiques, en général les plus "haut placés" sont croyants...
Pour ce qui tu dis du Coran, bin c'est bien drole, j'ai des amis musulmans ( merde ils sont intégristes, j'aurais du remarquer Wink) mais c'est la premiere fois que je lis ce que tu dis, jamais ils n'ont maintenant pareilles choses...

Quand au terme orthopraxie, je viens de vérifier ( merci pour le vocabulaire en plus c déjà ca ) mais tu ferais mieux d'utiliser ce terme comme il se doit Wink.


de plus la négation de l'évolution des especes n'est pas présente ( mais encore une fois c'est un avis subjectif, c'est les individus qui choisissent, faut savoir nuancer un peu ) mais c'est simplement l'idée du hasard comme source de la création qui est niée vis a vis de ca...

Car la théorie darwiniste serait censer impliquer que le hasard regne en maitre, voila la seule composante "niée" par les musulmans, que je connais... ( ils sont médecins en plus Smile) . le fait que l'évolution soit presente n'implique pas le hasard comme source , bien au contraire

Cornelius626

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Cornelius626 Dim 27 Avr 2014 - 21:40

je vérifie "tes" sources de l'aaas : 36 pour cent ne doutent pas du tout de l'existence de Dieu.

Cornelius626

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 22:27

(je pense en moi-même car c'est savoureux que Comme et Porneille sont une seule personne,


je vous aime tous les deux mes petits, j'ai tellement d’amour en ce moment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Cornelius626 Dim 27 Avr 2014 - 22:48

ca y est vous recommencez avec ca ... oui je suis tout le monde et personne >< fatiguant ces gens... héééé hooo reveillez vous tout le monde n'est pas comme vous ...


si vous etes sujet au dédoublement de personnalitée, c'est pas forcément le cas de tout le monde... donc oui je suis pomme, je suis poire et scoubidoubidou, et accessoirement : vous me faites chier !!!

Cornelius626

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 22:52

Oh je suis désolé Cornéliou je savais pas que c'était chez toi une blessure vivace,
sans doute d’aucunes petites frappes t'ont pris pour un faux lors de ton passage il y a quelques mois,
je ne voulais pas te vexer petit canaillou,

moi je ne veux que sourire, sois indulgent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 22:57

Collector:
Je suis un génie, je ne m'attends pas à être compris ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 23:00

Cornelius626 a écrit:je vérifie "tes" sources de l'aaas : 36 pour cent ne doutent pas du tout de l'existence de Dieu.


Moi aussi j'ai vérifié, d'après mes sources 100 pour cent de l'AIS ne doute pas de l'existence de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Cornelius626 Dim 27 Avr 2014 - 23:03

Oh je suis désolé Cornéliou je savais pas que c'était chez toi une blessure vivace,
sans doute d’aucunes petites frappes t'ont pris pour un faux lors de ton passage il y a quelques mois,
je ne voulais pas te vexer petit canaillou,

moi je ne veux que sourire, sois indulgent !



lol t'es con ^^ nan mais c'est déjà arrivé mais je te l'affirme je ne suis qu'une seule personne a la fois , sauf le dimanche matin mais la je parle a personne j'ai plus le droit

Cornelius626

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Cornelius626 Dim 27 Avr 2014 - 23:05

mais tape aaas et atheism, tu verras par toi meme et pom moi non plus personne me comprend, jdois etre un zénie aussi

Cornelius626

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 2 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 23:24

@ErikFromFrance: je te lis avec plaisir sans rien y connaître. C'est cool que ce soit un de tes sujets d'intérêt. Je me demandais à l'instant comment on appelle la science des sceptiques... et j'ai trouvé: on appelle ça le doute et l'intelligence Idea Sérénade

Sinon, pour les gens ouverts d'esprit:

https://www.zebrascrossing.net/t16166-comprendre-un-intuitif-receptif#679408

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum