Quand je me sens Bien je tremble!

+10
lulucooper
Obsolète
Eliane qui rêve
GRINCH'
Sélène-Nyx
fleur de canard
Zebra.dya
L'ange
MissYves
BBTani
14 participants

Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Quand je me sens Bien je tremble!

Message par BBTani Ven 18 Avr 2014 - 6:49

Salut les zèbres!
Je voulais vous faire part d'une sensation qui me revient souvent quand je me sens hyper BIEN, je tremble de plaisir et d'émotions, ça se bouscule dans ma tête et je vis ça comme dans un film, les citations se défilent dans ma tête et j'ai l'impression de vivre un grand moment, surtout si la qualité du partage avec autrui est au rendez-vous, où que ce soit et n'importe quand ...
Avez-vous cette impressions chers amis zèbres ???  bounce 
BBTani
BBTani

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35
Localisation : Alger, Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Re: Quand je me sens Bien je tremble!

Message par MissYves Ven 18 Avr 2014 - 11:17

.

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Re: Quand je me sens Bien je tremble!

Message par L'ange Dim 20 Avr 2014 - 21:51

Ça m'est arrivé, mais rarement.
L'exemple le plus parlant serait le dernier. J'étais allongé au parc à Toulouse dans l'herbe avec une fille qui me plaisait énormément depuis des semaines, sous le soleil puissant et dans un brouhaha calme et apaisant, la situation était parfaite, mais je me suis mis à trembler.

Du fait que j'en ai cherché la raison peut-être au même moment où je me rendais compte de mes réelles envies, je ne connais pas exactement la raison de ces tremblements. Était-ce à cause de cette magnifique situation, ou bien parce que je sentais qu'il ne se passerait rien, ou bien encore parce que je voulais l'embrasser et que je réfléchissais à comment m'y prendre sans la brusquer, ou bien parce que j'étais presque sûr qu'elle me repousserait, ou bien encore parce que je savais que s'il se passait quelque chose ce ne serait que pour la journée et que le soir, je partirais sans elle sans plus la revoir ?

Au final, tout s'est mélangé quasiment en même temps dans ma tête, je ne sais pas vraiment pourquoi je tremblais. Mais peut-être était-ce bien grâce à cette belle atmosphère sereine et agréable.

Ce qui est certain c'est que quand ça arrive, j'ai toujours peur qu'on le remarque !  Embarassed
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Re: Quand je me sens Bien je tremble!

Message par Zebra.dya Jeu 15 Mai 2014 - 20:51

Oui !! Moi aussi je tremble beaucoup quand j'ai un afflux d'endorphine (= je me sens bien au cas ou certains s'imagineraient que je me drogue avec ça volontairement :p). Et surtout j'ai remarqué quand je discute avec quelqu'un de proche et qu'on aborde un sujet qui me passionne vraiment et que cette personne est réceptive, et donc qu'on partage cette conversation dans le sens profond du terme (et pas juste se contenter d’acquiescer pour faire croire qu'on à écouté Wink)
Mais ça m'est aussi arrivé quand des choses importantes (et positives) se produisent. bref, je me sens un peu rassurée de savoir que je suis pas la seule parce que je commençait à me poser des questions :p

Zebra.dya

Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Re: Quand je me sens Bien je tremble!

Message par fleur de canard Jeu 29 Mai 2014 - 20:46

Lol. Moi c'est un tremblement "intérieur". Comme si tout était réuni pour satisfaire mes envies/besoins. Comme si j'étais superdouée dans ce que je fais.
Ça m'est arrivé récemment, deux fois au boulot. Quand le rythme de travail s'accélère et qu'on me demande si je peux faire ça et ça en plus ? "C'est pas de trop ? Ça va aller ? Si ça va pas, tu feras plutôt ça demain hein ?"
Et que j'arrive à tout organiser pour que ça passe. Une sensation de fourmillement, de jubilation intérieure. On fait appel à mon sens de l'organisation, le sens qui me rend le plus fière.  Approuve 
On se satisfait avec ce qu'on peut, lol.
fleur de canard
fleur de canard

Messages : 80
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Re: Quand je me sens Bien je tremble!

Message par Sélène-Nyx Dim 8 Juin 2014 - 14:27

Zebra.dya a écrit:Oui !! Moi aussi je tremble beaucoup quand j'ai un afflux d'endorphine (= je me sens bien au cas ou certains s'imagineraient que je me drogue avec ça volontairement :p). Et surtout j'ai remarqué quand je discute avec quelqu'un de proche et qu'on aborde un sujet qui me passionne vraiment et que cette personne est réceptive, et donc qu'on partage cette conversation dans le sens profond du terme (et pas juste se contenter d’acquiescer pour faire croire qu'on à écouté Wink)
Mais ça m'est aussi arrivé quand des choses importantes (et positives) se produisent. bref, je me sens un peu rassurée de savoir que je suis pas la seule parce que je commençait à me poser des questions :p

+ 1!
C'était surtout vrai lorsque j'étais ado. En fait, je pense que c'est parce que nous ne parvenons pas à gérer nos émotions, (notre corps se manifeste sans que l'on parvienne à le contrôler). Petit à petit, quand on j'en ai pris conscience, ces tremblements ont fini par s'estomper.
(J'avais eu le même problème, en sens inverse, le jour où un prof d'économie avait tenu des propos qui m'avaient choquée, et là, impossible d'écrire, et même de tenir un stylo: ce "symptôme" avait duré trois jours, et j'avais dû faire un gros travail sur moi, pour arriver à me remettre dans le bain.)
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Re: Quand je me sens Bien je tremble!

Message par GRINCH' Dim 13 Juil 2014 - 14:37

Je valide aussi, c'est une sorte de frissons qui parcourt le corps, c'est une bonne sensation que de frémir de plaisir lol
le probleme et je rejoins Sélène-Nyx, c'est qu'au fil du temps, j'ai attrapé le revers de la medaille, ça veut dire que dés que je suis devant une situation de stress, de peur, de malheur, je tremble et c'est "immaitrisable", et en plus de ça je commence à transpirer, comme si mon corps detecte une attaque et qui réagit à sa maniere (excedent de chaleur--->arrosage pour eteindre ce feu) c'est clairement psychosomatique! je trouve cela trés bizarre, mais enorme en meme temps de voir le cerveau réagir d'une maniere quasi-primaire!!

GRINCH'

Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 47
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Re: Quand je me sens Bien je tremble!

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 7:23

est ce que ce serait pas lié à un "don d'empathie" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Re: Quand je me sens Bien je tremble!

Message par Eliane qui rêve Jeu 9 Oct 2014 - 19:33

ça m'est arrivé souvent... avant la lamotrigine ...
ça fait partie des choses un peu gênantes que je regrette tout de même ...
ça me reviendra peut être après Wink
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Re: Quand je me sens Bien je tremble!

Message par Obsolète Mar 14 Oct 2014 - 10:20

Aaaah, ça m'est arrivé quelques fois aussi, pendant une discussion assez banale avec une de mes colocs, mais j'avais vraiment l'impression qu'elle me comprenait, elle était vachement réceptive. J'avais des frissons, je me sentais toute glacée et étourdie, j'avais presque les dents qui claquaient. En y repensant, j'en ai presque honte. Enfin, maintenant, beaucoup moins vu que je sais que je ne suis pas la seule !
Obsolète
Obsolète

Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Re: Quand je me sens Bien je tremble!

Message par lulucooper Lun 24 Nov 2014 - 16:01

Ça fait plaisir en effet de voir qu'on est pas tout seul à avoir cette réaction !
Je me mets moi aussi en mode vibreur lorsque je me lance dans une conversation qui me tient à cœur (sujet important à mes yeux), ou lorsque je m'énerve et que je cherche à convaincre, ou bien encore lorsque j'ai potentiellement quelque chose de positif à venir.
Voilà, ça c'est le mode vibreur =)
lulucooper
lulucooper

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 32
Localisation : Stephano toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Re: Quand je me sens Bien je tremble!

Message par A Coeur Lun 24 Nov 2014 - 23:42

Mon mode "vibreur" se caractérise lorsque j'ai un échange passionné, que je trouve enfin une personne avec qui je m'éclate intellectuellement. Dans ces moments-là, je frissonne et après 20 min de discussion, j'ai la mâchoire qui s'engourdit.
Ce sont des "bouffées" d'émotions trop importantes.

A Coeur

Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2014
Localisation : 13, 83

Revenir en haut Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Re: Quand je me sens Bien je tremble!

Message par Louna Lun 27 Avr 2015 - 17:55

Bonjour!
Ah c'est marrant ça, je croyais être un peu détraquée....
Depuis longtemps, quand je fais quelque chose où je mets mes tripes (au lycée c'était une dissertation par exemple, maintenant c'est un truc dans mon boulot, ou une discussion enfin passionnante avec quelqu'un), eh bien je tremble comme si j'avais froid. Comme si toute mon énergie avait été pompée par cet arrachage de tripes.
Eh bin, ça me rassure de vous lire!
Louna
Louna

Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 62
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Re: Quand je me sens Bien je tremble!

Message par Lyanah Lun 27 Avr 2015 - 21:44

Je tremble aussi ! Surtout quand je parle de quelque chose qui m'importe beaucoup et que la personne en face est intéressée, ou qu'il y a un auditoire pas trop mou... Ou plus rarement quand tout va "très très bien et que c'est parfait" mais ça arrive pas super souvent ^^ Ou encore quand j'ai un projet qui avance bien, d'un coup, ou un nouveau truc à faire qui me botte !

La plupart du temps je me mets à tousser aussi... de plus en plus fort... C'est pas très cool ^^
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Re: Quand je me sens Bien je tremble!

Message par Louna Lun 27 Avr 2015 - 22:52

D'où cela peut il venir? Cela nous caractérise t'il? confused
Louna
Louna

Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 62
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quand je me sens Bien je tremble! Empty Re: Quand je me sens Bien je tremble!

Message par Drixme Jeu 30 Avr 2015 - 9:59

Idem, tremblements lors de moments intensément chargés émotionnellement.
Une espèce de fourmillement avec l espacement des secousses différentes selon le cas : très rapide mais avec oscillations légères pour la joie, plus lent et lourd de déception ou sentiment de rejet..
j ai essayé d expliquer cela à mon médecin, en vain, il m à pris poje un fou.. Je ne trouvais sûrement pas les bons mots comme à mon habitude.
" Si Docteur je vous dit que je sens mes cellules qui s agitent, comme une montée d hormones"
je pense effectivement que notre cerveau décharge des flux d endomorphine
Avec le temps, n arrivez vous pas à le contrôler vous ??
Car justement, désormais, quand je ne vais pas bien, je provoque une crispation musculaire.Cette crispation provoque le léger tremblement, et sûrement par placées ( ou pavlov que sais je..) provoque inévitablement une décharge d endomorphine qui me libère.. ENFIN !! Le pied Ange
Drixme
Drixme

Messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 41
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum