Image quand on écoute une musique

4 participants

Aller en bas

Image quand on écoute une musique Empty Image quand on écoute une musique

Message par Ptitard Mar 8 Avr 2014 - 17:35

Bonjour, je voulais savoir si je suis la seule à visualiser des choses quand j'écoute une musique? Et si oui pour certains pourriez-vous me donnez quelques exemples? Smile

Ptitard

Messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Image quand on écoute une musique Empty Re: Image quand on écoute une musique

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 18:33

Non, tu n'es pas seule.
Quand j'écoute du Nightish par exemple, je me vois habillé comme un genre de rôdeur à la Seigneur des Anneaux qui part se battre et se sacrifier pour ma belle dulcinée. La plupart du temps je suis en sang, elle a les larmes aux yeux et joue les infirmières  What a Face 

En fait la musique m'aide à imaginer des scénarii très très pathos dont je suis le héros, je vie les dialogues et projette les scènes en visuel.

Je ne sais pas si c'est la réponse que tu imaginais, mais je le vie comme ça la musique moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Image quand on écoute une musique Empty Re: Image quand on écoute une musique

Message par une (gaufre) Mar 8 Avr 2014 - 19:21

^^ ça dépend de ce que dégage la musique... ouep, le rôdeur ça me parle^^ style héroïque... ou en mère des dragons pourquoi pas^^ou agent secret
sinon, y a aussi les tempêtes de neiges et autres manifestations naturelles (et quand on réunit les deux, j'ai des super pouvoirs^^)
mais pas besoin de musique pour ça en fait :/
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Image quand on écoute une musique Empty Re: Image quand on écoute une musique

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Mar 8 Avr 2014 - 19:29

Ouahahah c'est marrant de voir des scénarios ! Very Happy Fin c'est trop bizarre, pas logique.
Perso comme je suis synesthète je vois les sons. Je vois des lignes et des couleurs, enfin une sorte de bouillie qui bouge au fil de la musique, et c'est la musique elle-même. Et je la goûte aussi d'ailleurs.
Tu vois quoi toi ? Plutôt des formes figuratives ou des visions synesthésiques qui ressembleraient à rien pour une autre personne ?
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Image quand on écoute une musique Empty Re: Image quand on écoute une musique

Message par imposteur Mar 8 Avr 2014 - 19:39

Z'êtes marrants vous, à parler de Nightwish, de rôdeurs, de superpouvoirs et autres Seigneurs des Anneaux vous m'avez mis The Islander en tête.

De mon côté j'ai rarement des images associées à une chanson. Quand ça m'arrive c'est généralement celles du clip officiel ou quelque chose lié aux paroles. Par exemple, dans The Frog Prince je me vois dans un pays merveilleux proche de La belle au bois dormant.

Ce qui m'arrive souvent par contre, c'est que les paroles de l'extrait musical qui me tourne en boucle reflète anormalement bien mon état émotionnel du moment. Là où c'est bizarre, c'est que j'ai l'extrait en tête avant de prendre conscience de comment je me sens. Comme si mon inconscient avait trouvé ça comme moyen de communiquer avec moi.
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Image quand on écoute une musique Empty Re: Image quand on écoute une musique

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Mar 8 Avr 2014 - 20:22

Mais non c'est toi qu'es marrant, c'est trop bizarre d'avoir des images figuratives ! Ca n'a rien à voir avec la musique elle-même à la fin. Enfin je sais pas. C'est même pas que j'associe des images à la musique, c'est que la musique EST ces images. Images qui n'en sont plus puisqu'elles font partie de la musique.
Bref j'me comprends.

C'est marrant, j'ai eu une période où je me posais cette question de manière obsessionnelle, c'est super intéressant de voir comment les autres perçoivent.
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Image quand on écoute une musique Empty Re: Image quand on écoute une musique

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 22:57

En fait, c'est juste que la musique, en fonction de son style, m'aide à me faire des films, à rêvasser, c'est tout Smile

C'est pas de la synesthésie, c'est juste que je suis sacrément perché ^^ Mais j'adore ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Image quand on écoute une musique Empty Re: Image quand on écoute une musique

Message par imposteur Mar 8 Avr 2014 - 23:09

Lencoll ça me fait penser à un truc que j'ai lu sous le nom de "number form", une forme de synesthésie qui associerait les nombres à une forme abstraite. J'ai pas le livre dans lequel je l'ai lu chez moi, mais au pire voici ce qu'en dit wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Number_form
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum