Présentation

+2
Darth Lord Tiger Kalthu
Bulmers
6 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par Bulmers Ven 28 Mar 2014 - 20:16

Bonjour à tous,

Si j’ai eu conscience très tôt de ma « différence », et ai été « diagnostiqué » assez jeune, de mémoire, vers 13 ans, je n’ai jamais eu par contre conscience que d’autres pouvaient ressentir exactement les mêmes choses.
Je n’ai jamais compris pourquoi je me sentais différent, jusqu’assez récemment, où au détour d’une conversation avec mes parents, ils m’ont rappelé ces séances chez la psy et ce diagnostique que je n’ai jamais voulu croire, parce qu’en échec scolaire trop longtemps, parce que rejeté des autres et donc, parce que ce terme « surdoué » sonnait plutôt comme une malédiction et non comme une chance.

Intrigué, j’ai cherché des bouquins qui en parlent. Surtout, qui parlent de ce que deviennent ceux qui ont eu ce « diagnostique », et qui, désormais, et c’est mon cas, sont adultes et dans la vie active. Et j'ai commencé à lire "trop intelligent pour être heureux", qui m'a pas mal remué...

Et hier soir, par hasard, je suis tombé sur ce forum. Depuis, je me suis demandé si c’était réellement une bonne idée. Parce que le jugement des autres me fait quand même peur. Parce que j’ai enfoui tout ça, et que je le cache du mieux que je le peux. Parce que, au fond, je pense que je ne l’assume pas.

Alors qui je suis ? Un trentenaire, qui, a plutôt réussi à « réussir » finalement dans la vie, qui s’évade dès qu’il le peut, et surtout dans les airs. 
Je ne sais pas si on peut parler de passions dévorantes, mais de celles qui m’aident, je citerai l’aviation, son univers, et sa capacité à me faire re-devenir gamin. Avec des étoiles dans les yeux, et des voyages plein la tête. Du coup, j’ai franchis le cap, et je pilote, le plus souvent possible depuis quelques années.

Alors voilà, je suis venu ici faire connaissance, avec vous. J’ai vu que vous organisiez des rencontres, des soirées, mais je ne sais pas vraiment si j'aurai le cran d'y venir, à vrai dire, le simple fait déjà d’écrire tout ça, et de l’exposer me rends plutôt mal à l’aise. Et le pseudo-anonymat d'un forum aide à faire le premier pas. Donc.. me voilà...
C’est qu’on s’habitue pas mal à notre armure du quotidien, et à l’image qu’on veut renvoyer aux autres !..

Alors, peut être à bientôt, si vous le souhaitez.
Bulmers
Bulmers

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 29 Mar 2014 - 18:06

Il ne faut vraiment pas avoir peur des rencontres, c'est quelque chose qui vaut le détour Wink
En tout cas bravo pour ce premier grand pas et bienvenue parmi nous !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par EmiM Sam 29 Mar 2014 - 18:09

Bonjour Bulmers,
je te souhaite la bienvenue...  Very Happy 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Cleore Sam 29 Mar 2014 - 18:21

Oui, Bienvenue à toi, prends un verre au bar et installe-toi, ton armure tombera toute seule au fil des visites. On est tous passés par là, on sait ce que c'est. Mais ça fait du bien d'avoir un endroit où on peut être soi-même, tout simplement.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par offset Dim 30 Mar 2014 - 12:10

Bienvenue  bulmers,

Quel courage ! Ce n'est pas si facile que ça de se dévoiler.

J'ai l'impression de voir tes yeux briller quand tu parles de ta passion, en tout cas elle te fait du bien, cela se ressent dans ta manière d'en parler.

Je n'ai qu'une seule chose à te dire : laisse ton armure et va vers les autres sans peurs ni appréhensions (tiens c'est moi qui dit ça ? Je devrai faire pareil  Perplexe )
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Zwischending Dim 30 Mar 2014 - 12:33

Bienvenue à toi,

tes mots et ce que tu décris de ta passion m'ont fait penser à



Bon survol(s), atterrissage(s), c'est toi qui tiens les commandes Smile
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Bulmers Dim 30 Mar 2014 - 15:25

Merci pour cet accueil, qui fait chaud au coeur :-)
je vais suivre vos conseils, et tenter de laisser tomber cette armure si pratique au quotidien.

En tous cas, d'ores et déjà, ça fait du bien de sentir qu'on est pas seuls, et que d'autres ressentent les mêmes choses et se battent parfois contre les mêmes démons.

Vos rencontres se passent comment généralement ? Je suis en IDF, près de Paris.  Vous vous retrouvez pour des balades, expos, musées?

Sinon oui, je re-deviens gamin quand je parle d'avions, je ne sais pas vraiment comment je suis tombé dedans petit, mais tout ce dont je me souviens est d'avoir lu "Le grand cirque" de Clostermann quand j'avais 10-11 ans et d'avoir potassé une demie-tonnes de vieilles revues d'avions à l'époque.
Je suis pas encore breveté, mais j'y travaille quasiment chaque week-end...

(Et Merci pour Porco Rosso ! :-))
Bulmers
Bulmers

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Zwischending Dim 30 Mar 2014 - 17:37

bulmers a écrit:

Vos rencontres se passent comment généralement ? Je suis en IDF, près de Paris.  Vous vous retrouvez pour des balades, expos, musées?

Alors, il y a plusieurs écoles. Il y a pas mal de sorties ''discussions libres'', dans des bars, dans les parcs quand il fait beau, avec aussi des sorties plus tournées vers des activités (sportives, artistiques). Chacun est libre d'organiser, de lancer une sortie - y compris toi Wink -


bulmers a écrit:
(Et Merci pour Porco Rosso ! :-))

Smile
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum