Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

4 participants

Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 20:58

Bonjour à tous!
J'imagine qu'il vaut mieux commencer par le début...
Je pensais être un idiot/loser voué à l'échec et suite à un épisode particulièrement chaotique de ma vie, je me suis rendu compte que je ne l'étais peut-être pas...
Après un bon départ scolaire tout de même affublé de qualificatifs tels que "Enfant turbulent, élève indiscipliné etc", les choses on tourné au vinaigre...
Je vous passe les détails mais au collège patatra! Ca se passe mal, je ne comprends pas et je renonce.
Et je fini mon cursus scolaire par un lycée complètement délirant à base de dread-locks, de verlan et d'excès en tout genre.
Sur le plan des notes... C'est la cata!
Je me souviendrai toujours du commentaire de mon prof de physique en terminale sur un de mes devoirs "La pêche aux points est ouverte!!"^^
Ca m'a vraiment fait rire sur le coup, il faut dire qu'on avait une complicité assez rigolote.
Il savait que j'avais renoncé et comme je n'étais pas vraiment un élément perturbateur, je pense qu'il préférait en jouer et on se faisait des "blagues".
Bref...
Aujourd'hui, après cette "révélation", même si je ne regrette pas tout un tas de moments de mon passé, je me dis quand même "merde"...
C'est pathétique mais presque...
En ce moment je suis sur les reliquats d'une crise identitaire, mais je commence à prendre conscience de tout un tas de choses.
Et les changements qui vont avec...
Avant je ne lisais pas par exemple, je me suis mis à lire des choses que j'avais presque honte de lire...
Je me suis beaucoup documenté sur la douance notamment, ça m'a permit de commencer à réaliser le schmilblik... (je tiens à préciser que le correcteur d'orthographe souligne le mot "douance" en rouge comme si il s'agissait d'une erreur! ^^')
Et le fait de pouvoir échanger sur cette particularité qui nous réuni tous ici ainsi que sur tout un tas d'autres sujets, m'enjoue beaucoup.
Voila... Un zèbre s'est jeté à l'eau!

Ah oui, J'ai 31 ans et je suis sans boulot actuellement...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Fabiano Sam 15 Mar 2014 - 21:42

Bienvenue et bon amusement sur ZC !

Moi les excès dans lesquels j'ai terminé mes études secondaire étaient plus cuir et clou métalleux que dread-locks rastas mais y'avait sûrement des excès en commun Wink


C'est cool comme taf, sans boulot. Ca me plais bien aussi Very Happy


I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 22:00

Merci,
Je viens de me rendre compte que le "tigre" avait un sens ici...
Un sens totalement différent de celui que je lui prête sur le plan personnel.
N'y voyez donc pas d'offense.
Sinon, oui j'ai remarqué qu'il y'avait vraiment tout types de parcours, et qu'il n'y avait pas à en avoir honte.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Fabiano Sam 15 Mar 2014 - 22:09

LOL! Bin oui un "tigre" serait un zèbre bien dans sa peau en gros.
Toi perso, tu y mettais quoi dans le tigre quand tu a écrit le titre? Un métalleux agressif avec pleins de clous partout ça le fait? Very Happy

I.

Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 22:36

Comment t'expliquer...
Le tigre à toujours été pour moi un animal qui dégageait une certaine force.
Mais qui avait l'élégance de ne pas tomber dans le clicher du "roi lion".
Il y'a des lions ici? ^^'
Je me suis d'une certaine façon adapté à la vie en me faisant passer pour un tigre (plus "fort" que je n'étais).
Mais en me regardant dans la marre je me suis aperçu que je ressemblais plutôt à un zèbre...
Que mes forces étaient en réalité des faiblesses.
Et que mes faiblesses étaient peut-être des forces...


Dernière édition par Zebalo le Sam 15 Mar 2014 - 23:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Fabiano Sam 15 Mar 2014 - 22:44

Quand on est hyper-sensible, il faut bien arriver à se protéger. Alors on s'adapte comme on peu et donner une image de tigre est une stratégie assez typique.

Et à part un chaton-lion, non je ne pense pas qu'il y a bcp de lions ici LOL.


I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Sol œil Dim 16 Mar 2014 - 0:27

Et celui qui pensait être un tigre alors qu'il était un être ? Wink
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 7:20

Je te rassure, je ne me suis jamais aiguisé les dents ou les ongles et je ne me suis pas encore bariolé le corps de traces noires! ^^
Pour être un "être", il faut accepter de penser, là est tout mon problème...
Avec le temps je me suis refusé à penser, principalement à causes des angoisses que ça génère chez moi.
Sinon, à quoi fais-tu référence I. en parlant de Chaton-lion?
En tout cas, merci pour votre accueil, je ne me suis pas décidé à me présenter sans crainte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Sol œil Dim 16 Mar 2014 - 11:26

Zebalo tu dis "Pour être un "être", il faut accepter de penser, là est tout mon problème...
Avec le temps je me suis refusé à penser, principalement à causes des angoisses que ça génère chez moi."
Je ne sais pas si tu as observer la contradiction? tu dis t'être refuser de pensé à causes des angoisses que ça génère chez toi, mais "refuser de penser" est simplement une négation de l'esprit de ne pas penser, donc en croyant de ne pas penser tu pense à ne pas penser ... et l'esprit s'auto-dupe pour instaurer un "ordre relatif" ? qui tôt ou tard reviendra à s’effondrer.
Tu as raison quand tu dis "Pour être un "être", il faut accepter de penser, là est tout mon problème..." alors quand tu ne pense plus (pas parce que tu as "décidé" de ne pas penser comme plus haut) qu'est tu ? qu'est ce qui défini un être qui à dépassé le stade de la pensé ? (allez au delà ne veut pas dire revenir au règne animal, mais au delà)
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Fabiano Dim 16 Mar 2014 - 13:02

Et depuis que tu t'es refusé à penser, les angoises, ça va mieux?

Pour répondre à ta question, je faisais référence à Chaton-Lion Wink


Bon amusement sur ZC Very Happy


I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 15:25

H a écrit:Zebalo tu dis "Pour être un "être", il faut accepter de penser, là est tout mon problème...
Avec le temps je me suis refusé à penser, principalement à causes des angoisses que ça génère chez moi."
Je ne sais pas si tu as observer la contradiction? tu dis t'être refuser de pensé à causes des angoisses que ça génère chez toi, mais "refuser de penser" est simplement une négation de l'esprit de ne pas penser, donc en croyant de ne pas penser tu pense à ne pas penser ... et l'esprit s'auto-dupe pour instaurer un "ordre relatif" ? qui tôt ou tard reviendra à s’effondrer.
Tu as raison quand tu dis "Pour être un "être", il faut accepter de penser, là est tout mon problème..." alors quand tu ne pense plus (pas parce que tu as "décidé" de ne pas penser comme plus haut) qu'est tu ? qu'est ce qui défini un être qui à dépassé le stade de la pensé ? (allez au delà ne veut pas dire revenir au règne animal, mais au delà)

Je n'ai pas été claire, comme souvent...
J'ai déduis (ça n'est pas une décision contrairement à ce que sous-tend effectivement mon propos), de part mon comportement, que mon inconscient boycottait mon conscient.
Ca se traduit de diverses manières:
Lorsqu'il s'agit d'exprimer certaines choses, je fume beaucoup (ce qui m'embrouille l'esprit).
J'ai tendance à procrastiner ou adopter des stratégies d'évitement.
Sans compter les insomnies avant certains évènements.
Plus c'est important (en tout cas pour moi) et plus ça se manifeste...

J'ai envisagé énormément de choses allant de la douance à diverses psychopathologies ou à l'association des deux.
J'ai aussi envisagé la possibilité d'un surdon défensif puisque mes "capacités" se sont révélées dans un contexte ou j'étais sur la défensive.
J'ai toujours du mal à croire que j'ai pu me mettre dans la situation dans laquelle j'ai été et me mettre autant de personnes à dos tout en étant intelligent...
Pourtant au regard des tests  que j'ai passé (avec des résultats oscillants de 119 à 151) avant de me décider à faire celui de la Mensa (résultat du centile: 2%), je ne devrais pas être un "faux" surdoué.
Je ne préfère pas vous soumettre les différentes théories qui me semblent "plausibles"... Vous allez prendre peur et honnêtement certaines me font peur aussi.
Il y'a comme une sorte de piège dans la quête du soi, lorsqu'on est juge et jugé.
J'attends de pouvoir en parler vraiment et totalement avec quelqu'un, mais ça ne sera pas avant le mois d'avril.
Enfin bref, trop bizarre tout ça.
Une chose est sûr la rationalisation me rassure mais le besoin de comprendre va me rendre dingue...
Merci pour votre attention, même si j'ai mis 3/4 d'heures à écrire ce message, ça fait du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par EmiM Dim 16 Mar 2014 - 17:04

Bonjour Zebalo,
et bien je serai la première tigresse à t'accueillir parmi nous !
Ici on est bien dans un zoo, il y a toutes sortes d'animaux, qui cohabitent, presqu'en harmonie  Very Happy 
C'est agréable de te lire et répondrais à ton dernier message, nous sommes notre seul juge... Si tu t' accueilles et ne te juges plus, non seulement c'est que tu t'acceptes comme tu es, mais aussi que tu seras moins soumis aux jugements d'autrui, le début de la liberté quoi !
Sache qu'avec H, Inqualifiable et moi même tu es avec des personnes bienveillantes, donc si tu souhaites nous faire partager tes théories, on se fera sans doute une joie, d'en débattre avec toi...
Bienvenue à toi et bonne balade ...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 19:02

Merci!
Je n'ai pas envie de trop m'étaler non plus. Peut-être, plus tard, un peu plus...
Pour l'instant je continue mon parcours boulimique du forum...
Ce forum a de vraies vertus curatives, je trouve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Fabiano Dim 16 Mar 2014 - 21:35

Prends ton temps Zeb, personne ne se livre de but en blanc à des inconnus. Mais tu as piqué notre curiosité avec "ta théorie."

Et oui, tu verras, mettre ses idées "sur papier" peut parfois bcp aider. Cela aide parfois à préciser pour les autres une pensée qui se révèle tout aussi peu claire pour nous quand il s'agit de la communiquer. Ca nous force d'être au clair avec nous même en quelque sorte.

Et pour test travers, on est tous un peu pareils ici. Insomnie et procrastination, ça va je connais.

Allez, bonne lecture et j'espère qui tu puisse vite te sentir à l'aise pour nous parler du "piège que tu vois dans la quête de soi".


I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 17:08

Bienvenu Zebalo ! je dirais même plus zé balot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 23 Juin 2014 - 20:44

Mais que j'ai honte, mais que j'ai honte !!! Comment ai-je pu rater ce fil !!! Mais comment ?
Au fait, quand tu dis que Tigre a une autre signification ici ne t'en fais pas : c'est celle qu'on choisit Wink
Oh mais rater un fil tigresque ...
Tu te plais sur le forum ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 7:08

Je comprends parfaitement ce qu'il se passe ici, mais je n'y adhère pas.


Dernière édition par Zebalo le Sam 28 Juin 2014 - 6:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Fabiano Ven 27 Juin 2014 - 3:37

Salut Zeb,

T'as vu me suis fait un nouveau look Very Happy

Bon là je fais que passer en coup de vent, la vie (la vraie) m'appelle


Bien à toi.


F.


Dernière édition par Fabiano le Sam 28 Juin 2014 - 16:34, édité 1 fois
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 6:36

Je suis heureux que tu ais une "vraie" vie.


Dernière édition par Zebalo le Lun 30 Juin 2014 - 7:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Fabiano Sam 28 Juin 2014 - 16:43

Oui la vraie vie c'est chouette! Very Happy Essayes, ça vaut le coup je trouve.

Et puis pas besoin de se couper en 4 pour les autres hein dans la vraie vie. Wink

J'ai croisé par ici récemment un "Le terrible" Very Happy C'est jamais qu'une étiquette hein...

Wai,


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"... Empty Re: Celui qui pensait être un "tigre" serait en fait un "zèbre"...

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 7:42

Fabiano a écrit:Oui la vraie vie c'est chouette! Very Happy Essayes, ça vaut le coup je trouve.

Et puis pas besoin de se couper en 4 pour les autres hein dans la vraie vie. Wink

J'ai croisé par ici récemment un "Le terrible" Very Happy C'est jamais qu'une étiquette hein...

Wai,


F.
En effet prétendre avoir été stigmatisé en ayant été soutenu était indécent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum