Vos regrets du plus léger au plus lourd

+28
J043947.08+163415.7
Cherine
Starrk
Lotophage
Patate
Chorchraal
Aïris
Marcheuse
Balinea
Pycpyc
American Way
maudp
U.T.
ShineFlower
L✭uphilan
Supertramp
Soren
EmiM
Kodiak
valerian
L'ange
Ashin-K
imposteur
Namého
UK09
Fobeul
Pieyre
offset
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Jeu 6 Mar 2014 - 23:49


Je regrette beaucoup de choses


Dernière édition par offset le Sam 22 Mar 2014 - 19:44, édité 1 fois
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Ven 7 Mar 2014 - 21:26

.


Dernière édition par offset le Sam 22 Mar 2014 - 19:45, édité 1 fois
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Dim 9 Mar 2014 - 20:34

..


Dernière édition par offset le Sam 22 Mar 2014 - 19:47, édité 1 fois
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Sam 22 Mar 2014 - 19:46

.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Pieyre Sam 5 Avr 2014 - 12:14

Les regrets ne sont plus dans l'air du temps. Ils ont pourtant donné lieu à de belles œuvres littéraires.
Il faut dire que manifester des regrets, c'est utile comme exemple à ne pas suivre, pour les autres, mais pas pour soi-même.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 12:37

Le partager a une valeur pour soi aussi. Cette possibilité d'établir une table à soi, de reconnaître certaines choses, et de transcender son passé plutôt que de se contenter de l'oublier ou de le dénigrer comme un simple fait libéré de toute intemporalité, reste importante. Il ne s'agit pas d'une utilité terre à terre et pratique dans l'instant, mais souvent pratique en purgeant en profondeur. Ou en définissant notre propre être, comme reconnaissant ce qui est de lui, et ce qui n'est pas de lui, et foudroyer l'hypocrisie refoulée, ou le fait de se penser indéfini tout en le pensant tel quel.

Avoir des regrets n'empêche pas de "faire du positif", cela devrait même être le contraire...

(Et puis au final, j'ai tendance à croire que tout le monde a des regrets sans toujours le verbaliser. Mais ceci n'est qu'une opinion.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Pieyre Sam 5 Avr 2014 - 12:52

En effet, et dans ce cas il ne faut pas s'en priver. Mais l'exprimer, sinon devant une personne, physique ou morale, à qui l'on a causé du tort, pour quoi faire ? Regretter devant autrui, c'est lui témoigner du respect, mais regretter devant tous, n'est-ce pas perçu comme ne pas se respecter soi-même ?
Il ne faut pas regretter, dit-on. C'est une injonction à ne vivre que dans l'instant, celui qui vient. Manifester qu'on a des regrets, c'est rappeler aux autres qu'ils en auraient aussi, et les perturber dans leur fuite en avant.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 13:09

Dans l'expression, tu exposes le problème dans la relation sociale, et tout à fait, le regret n'est plus dans l'air du temps. On perd encore une autre part de reconnaissance humaine, une chose de plus à faire moisir au fond de soi... Pour développer ces petites pensées, qui je l'espère, avec ce temps qui leur fait défaut, finiront par donner du "positif".

Se respecter soi-même... C'est un sujet très affriolant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Pieyre Sam 5 Avr 2014 - 14:43

Se respecter soi-même, c'est une expression que je n'aurais pas employée jusqu'à ces derniers jours. Il me paraît en effet contestable d'user des mêmes termes indifféremment pour la relation de soi à autrui et pour la relation de soi à soi, si l'on peut même appeler cela une relation.
Mais j'ai réfléchi à ce terme de confiance en soi, qui ne me convient pas. Avoir confiance en quelqu'un c'est, en fonction de l'étymologie, s'en remettre à lui. Cela implique l'altérité. On dira plutôt avoir de l'estime pour soi, c'est-à-dire pour ses qualités, ou ses moyens, sur lesquels on peut porter son propre regard.
De même le terme d'amour de soi... On a de l'affection en considération de soi, c'est-à-dire qu'on est affecté positivement (ou négativement), mais l'amour me semble être dirigé vers autrui.

Alors, quand on regrette, on est sans doute affecté, et on a une piètre estime de soi, mais c'est peut-être avant tout l'honneur qui est touché, parce qu'on a failli au regard d'une construction de soi comme autorité. Et pour moi le respect n'est pas la tolérance habillée d'un hypothétique amour de l'humanité. Ce qu'on respecte au sens propre, c'est une autorité, quand bien même il serait question de dignité humaine.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 15:05

L'expression et l'idéal, choses si relatives. Et même : volonté et représentation.

Si le respect de soi est culturel, le culturel est autrement plus profond que la simple réaction extérieure et isolée. Le Monde social est également soumis à ses gnomes ou à l'esclavage de l'âme et de l'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Sam 5 Avr 2014 - 19:11


Que de beaux textes, merci à toi Pieyre et à toi Mageli Murunese, je ne saurai faire mieux.

Les regrets ne se verbalisent plus, ils sont tapis au fond de nous, de temps en temps on y repense mais cela ne va pas plus loin.

Ceux qui arrivent à la fin de leur vie expriment plus leurs regrets, c'est comme si avant de partir on exorcisait nos douleurs profondes.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Fobeul Sam 5 Avr 2014 - 23:08

mon plus grand regrets : avoir fait le caméléon.
M’être perdu, renier, mes couleurs sont devenues terne, et fades.

Il est peut être dure d'exprimer des regrets car c'est avouer ses erreurs, son impuissance souvent et sans savoir y remédier..."alors on va ou Papa"
Fobeul
Fobeul

Messages : 156
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par UK09 Dim 6 Avr 2014 - 2:51

Mon plus grand regret est d'avoir fait ce que je m'étais promis de ne jamais faire: renier qui je suis pour ne pas faire honte à la mère de mon fils. Oui, vous savez, parce que ses amies à elle sont très normaux, très moyens etc. Maintenant, ça va mieux: je réassume ma position d' exécrable démon.  Vampire 


La décision que je regrette en ce moment: c'est un secret. ^^
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Namého Dim 6 Avr 2014 - 17:24

Moi, je regrette de n'avoir pas été plus proche de mes enfants quand ils étaient petits et que je bossais comme une malade.
Regrets, parce-ce qu'ils en ont souffert.

Cela étant, compte tenu de la situation, je referais la même chose maintenant.

Vous expliquez ça comment ?
Namého
Namého

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Dim 6 Avr 2014 - 19:47

Je regrette de n'avoir pas eu assez de force pour combattre ce silence
qui m'a emprisonné dans l'absence et m'a laissé dans la souffrance.

Je regrette de ne pas dire plus souvent "je t'aime" à ceux que j'aime

Je regrette de ne pas militer pour la paix, la nature ou la pauvreté.


"Avouez ces regrets, c'est les atténuer pour qu'ils soient plus légers à porter"


@ Namého,

Les enfants ont besoin de notre présence et d'un certain confort de vie.
Difficile à pallier les deux, ne t'en veux pas tu as fait ce que tu pouvais.
Tu les a aimés c'est l'essentiel.

Une belle chanson à tous les papas du monde



Dernière édition par offset le Lun 7 Avr 2014 - 6:57, édité 1 fois
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par UK09 Dim 6 Avr 2014 - 21:29

Les enfants ont besoin de notre présence et d'un certain confort de vie.
Difficile à pallier les deux, ne t'en veux pas tu as fait ce que tu pouvais.
Tu les a aimés c'est l'essentiel.

+1

Nos enfants, on les decevra quoi qu'il arrive; et dans le même temps, ils seront fiers de nous quoi qu'il arrive; parce qu'on fait ce qu'on peut.
Et à moins d'être une famille dysfonctionnelle, c'est comme ça que ça fonctionne.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Dim 6 Avr 2014 - 23:39

UK09 a écrit:Mon plus grand regret est d'avoir fait ce que je m'étais promis de ne jamais faire: renier qui je suis pour ne pas faire honte à la mère de mon fils.
Oui, vous savez, parce que ses amies à elle sont très normaux, très moyens etc. Maintenant, ça va mieux: je réassume ma position d' exécrable démon.  Vampire 


La décision que je regrette en ce moment: c'est un secret. ^^

Reprendre sa place est primordial pour être bien, se renier pour faire plaisir à l'autre n'amène pas vers le meilleur.

C'est quoi la normalité ? Qui peut se dire qu'il est normal ou qu'il est mieux qu'un autre ?

Tu as repris ta position d'exécrable démon ?  Ne soit pas trop dur quand même Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par UK09 Lun 7 Avr 2014 - 3:14

C'est quoi la normalité ? Qui peut se dire qu'il est normal ou qu'il est mieux qu'un autre ?
C'est long a expliqué. Pour faire simple: pas travail = déchet; père au foyer = fainéant; surdoué qui ne réussit pas à la fac = déchet
Ils sont des gens matérialistes au possible, qui pensent que le prestige social est une question d'argent et que l'argent et le matériel sont les moteurs de l'amour et du couple. Au risque de paraitre insultant aux yeux de beaucoup, j'appelle ça "classe moyenne-beauf-bof".

Tu as repris ta position d'exécrable démon ? Ne soit pas trop dur quand même Very Happy
Etre qualitativement différent intellectuellement, c'est jouissif.  Twisted Evil 
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 9:53

.


Dernière édition par Vics le Ven 13 Juin 2014 - 10:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Lun 7 Avr 2014 - 22:16

Vics a écrit:Je regrette de ne pas m'être écoutée à l'époque (toujours pour me niveler par le bas, comme je dis ; pour ne pas "me prendre" pour plus intelligente que les autres)
et d'avoir ainsi commis l'énorme erreur de casting (qui pourtant me sautait aux yeux) que je paie encore aujourd'hui et qui me garde empêtrée dans cette situation dont je n'arrive pas à trouver la sortie.
Oh oui, ce que je regrette ça !

Ce qui nous saute aux yeux n'est pas forcément pris en compte, mais le choix que l'on fait peut être lié

à plusieurs choses qui ont aussi leurs importances.

La sortie est peut être pas loin de toi mais peux tu vraiment la prendre librement ?

 Smile
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 8:48

.


Dernière édition par Vics le Ven 13 Juin 2014 - 10:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par imposteur Mar 8 Avr 2014 - 16:01

Avoir envahi plusieurs personnes… et m'en être rendu compte trop tard.

J'ai fait des choses que je regrette vraiment. Suffisamment pour y penser tout le temps
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Ashin-K Jeu 1 Mai 2014 - 22:19

"Envahir quelqu'un", j'avais jamais lu, mais j'aime bien. Merci.

Moi je regrette toujours d'avoir échangé une petite voiture que mon père m'avait acheté, une superbe voiture de course genre nascar, jaune, avec pleins d'inscriptions super, contre une Viper grise toute rouillée, dans la bac à sable de mon école primaire. Plus tard, je regrettais tellement que j'ai menti, en disant à mes parents qu'il me menaçait de me frapper si je ne faisais pas l'échange. Haha.

"les regrets c'est quand on s'gourre concrètement"

Ashin-K
Ashin-K

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Jeu 1 Mai 2014 - 23:15

Ashin-K a écrit:

Plus tard, je regrettais tellement que j'ai menti, en disant à mes parents qu'il me menaçait de me frapper si je ne faisais pas l'échange. Haha.


Quel mensonge énorme ! Very Happy 

Il m'est arrivé aussi de regretter un objet que j'ai donné, tout simplement
parce que je ne me rendai pas compte de la valeur sentimentale à ce moment là.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par L'ange Ven 2 Mai 2014 - 1:01

Je n'ai pas de regret plus petit qu'un autre, car chaque erreur de ma vie m'a menée à ce moment précis. En soit, c'est ma vie que je regrette, dans son intégralité, non quelques morceaux par ci par là.

Comme je le dis un jour à ma sœur : "Si je devais changer quelque chose dans ma vie ? Je reviendrais au moment où petit frère est né, pour être sûr de ne pas influer sur ça. Le reste... Je change tout..."
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 2:32

Commençons par le plus lourd. Les autres n'ont pas, peu ou plus d'importance

Ne pas avoir pu ou réussi à sauver ceux que j'aimais (aime et aimerai pour toujours)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Ashin-K Ven 2 Mai 2014 - 10:04

Regretter sa vie entière, c'est dur (pas dans le sens difficile, dans le sens... ~ ferme) quand même...

offset a écrit: Quel mensonge énorme !

Il m'est arrivé aussi de regretter un objet que j'ai donné, tout simplement
parce que je ne me rendai pas compte de la valeur sentimentale à ce moment là.

Haha en effet ça en était un pour moi. Mais bon, finalement ils l'ont sur un jour où j'éprouvais trop de remords.

A ce propos, comment vous définissez la différence entre remords et regrets?
Ashin-K
Ashin-K

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Ven 2 Mai 2014 - 18:40

Ashin-K a écrit:
A ce propos, comment vous définissez la différence entre remords et regrets?

Remords, sentiment honteux par conscience d'avoir mal agi.

Regrets, regretter sa jeunesse, éprouver de la nostalgie sur des choses d'avant, chagrin par rapport à la perte d'un être,
           le regret exprime aussi un mécontentement sur une situation ou une action du passé.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Ashin-K Sam 3 Mai 2014 - 18:35

D'accord. Donc lorsque l'on dit que l'on regrette d'avoir fait telle chose, c'est selon toi un mauvais emploi du terme?
Ashin-K
Ashin-K

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Sam 3 Mai 2014 - 19:34

Ashin-K,  c'est un point a développer : la conscience, les regrets, les remords, quel terme utiliser ?
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par valerian Sam 3 Mai 2014 - 19:52

regret regret .... hum réfléchi ... alooors

1 ( je le dirais pas mais je le note pasque bon je crois que si je le dit l4nge va me reprendre ^^ )

2 regret ne ne pas être aller a enterrement de mon grand père ( j'ai être la dernier personne de la famille a lui parlé )

3 regret d'avoir abandonné les cour ! ( sa sa va s’arranger l'année prochaine ^^ )

4 regret de ne pas avoir gardé de contacte avec un ami qui ma vraiment sauver plusieurs fois !

voila s'est apeupret tout . si j'en trouve d'autre je les met !
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Sam 3 Mai 2014 - 20:06

valerian, oui ça va s'arranger l'année prochaine, pour tout le reste je te dis :

 Console            Bisous
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Ashin-K Sam 3 Mai 2014 - 22:49

En effet offset Smile
Ashin-K
Ashin-K

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Kodiak Dim 4 Mai 2014 - 11:46

Il ne s'agit pas d'un regret factuel, mais d'un ensemble de vices comportementaux: indolence, dilettantisme, insouciance, que j'ai eus durant ma jeunesse (disons entre 18 et 25 ans), et qui ont orienté la suite de mon existence.

Ce sont ce manque de courage et de volonté qui m'ont conduit à un environnement professionnel assez fade au milieu de personnes médiocres (regret de ne pas avoir poursuivi et/ou réorienté mes études afin de devenir chercheur et/ou enseignant universitaire), et à une sphère relationnelle pauvre et aride (heureusement, mieux vaut tard que jamais, mon immersion dans le monde de la douance m'a permis depuis peu d'avancer sur ce point, par la fréquentation régulière de zèbres (*) et de M's locaux).


(*): mille mercis au passage à Mr H qui a été le créateur sur ce forum du fil "rencontres Niçoises"  Smile Idée 
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Dim 4 Mai 2014 - 13:20

Bonjour Kodiak,

Avoir un environnement professionnel fade et une sphère relationnelle pauvre et aride n'aident pas à s'épanouir.
Les rencontres de zèbres sont très enrichissantes et indispensables pour certaines personnes.

Remercions H et les autres pour l'organisation des IRL
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par EmiM Lun 5 Mai 2014 - 11:26


Très beau fil, un seul regret, je pense, qui me vient comme ça, parce que je fais tout pour n'avoir aucun regret, jamais....mais trop intime pour vous le livrer....
 I love you 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Soren Lun 5 Mai 2014 - 13:15

Ne pas avoir assez aimé ceux qui sont disparus trop tôt
Ne pas avoir envoyer bouler des gens qui n en valait pas la peine
Ne pas avoir fait certains choix au bon moment
Avoir laissé coulé certaines choses qui maintenant déborde
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Supertramp Dim 11 Mai 2014 - 0:18

Il y a toujours eu un coté ou un autre de ma vie que je regrette ..
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par L✭uphilan Dim 11 Mai 2014 - 11:25

Parfois, juste être née...
Parfois, juste être moi...
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: du plus léger regret au plus lourd

Message par ShineFlower Dim 11 Mai 2014 - 12:51

D'avoir mis mes capacités intellectuelles en jachère de 6 ans a 55ans mon âge actuel. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 20:12

aucun (je dois penser que j'ai pas le temps pour ça) j'aime pas le passé de toute façon, il est passé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par U.T. Ven 13 Juin 2014 - 20:47

L✭uphilan a écrit:Parfois, juste être née...
Parfois, juste être moi...
Idem Vos regrets du plus léger au plus lourd Hmmm
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 21:14

.


Dernière édition par Miss P le Lun 30 Juin 2014 - 22:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 22:35

.


Dernière édition par lambda le Lun 10 Aoû 2015 - 18:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par maudp Dim 15 Juin 2014 - 22:36

Taire. Avoir tu.

maudp

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : fluctuat nec mergitur

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 1:19

Je ne regrette vraiment rien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty regrets

Message par American Way Sam 31 Jan 2015 - 19:11

Un des plus grands regrets de ma vie, quand mon père, qui était mon héros, a eu la leucémie, distant de 400km, pas disponible à cause d'un boulot à responsabilité, j'aurais aimé être plus présent, l'accompagner à l'hôpital, parler avec lui, l'écouter, bref passer du temps . . .

Sans doute un manque de courage de ma part y est sans doute pour quelques choses, juste qu'un mois avant son décès, je lui ais écrit une longue lettre pour lui dire ce que je n'avais jamais eu le courage de lui dire en face, qu'à mes yeux il a été le meilleur papa qu'un gamin puisse avoir, et que malgré des rapports conflictuel quand j'étais ado, je le respectais énormément et que je l'aimais très fort.

Tout ça j'aurais voulu lui dire en face . . .Non désolé
American Way
American Way

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 57
Localisation : Genlis (21)

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par offset Sam 31 Jan 2015 - 21:58

American Way,

Chacun a sa manière de dire les mots, qu’ils soient écrits ou parlés, ils ont la même portée. Parfois c’est rageant de voir que la vie nous éloigne de ceux qu’on aime, on aimerait être plus présent, mais ce n’est pas toujours possible.Tu as pu dire à ton père l’essentiel dans ta lettre, tout ce qu’un père aimerait entendre et il est partie en sachant que tu l’aimais énormément.




zabgahangirl, ta réponse me fait penser à ce refrain :

« Non! Rien de rien ...
Non! Je ne regrette rien...
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé!

Avec mes souvenirs
J'ai allumé le feu
Mes chagrins,mes plaisirs
Je n'ai plus besoin d'eux! »





Spoiler:
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 22:15

American Way a écrit:Un des plus grands regrets de ma vie, quand mon père, qui était mon héros, a eu la leucémie, distant de 400km, pas disponible à cause d'un boulot à responsabilité, j'aurais aimé être plus présent, l'accompagner à l'hôpital, parler avec lui, l'écouter, bref passer du temps . . .

Sans doute un manque de courage de ma part y est sans doute pour quelques choses, juste qu'un mois avant son décès, je lui ais écrit une longue lettre pour lui dire ce que je n'avais jamais eu le courage de lui dire en face, qu'à mes yeux il a été le meilleur papa qu'un gamin puisse avoir, et que malgré des rapports conflictuel quand j'étais ado, je le respectais énormément et que je l'aimais très fort.

Tout ça j'aurais voulu lui dire en face . . .Non désolé    


S'il l'était, tu as probablement du déborder de ce propos auprès de lui en actions... Smile et donc il le savait Smile. Mon beau père a été malade, j'en étais très proche, je suis partie très loin une semaine à l'annonce de sa maladie... d'un et de deux tout le temps de sa maladie où je le "collais", il me disait : "va vivre ta vie :". Il ne faut donc pas si tu lui a de plus écrit (et souvent les mots écrits sortant plus facilement et plus forts qu'à l'oral Smile je pense que tu aies de regrets à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 22:26

offset a écrit:American Way,

Chacun a sa manière de dire les mots, qu’ils soient écrits ou parlés, ils ont la même portée. Parfois c’est rageant de voir que la vie nous éloigne de ceux qu’on aime, on aimerait être plus présent, mais ce n’est pas toujours possible.Tu as pu dire à ton père l’essentiel dans ta lettre, tout ce qu’un père aimerait entendre et il est partie en sachant que tu l’aimais énormément.

zabgahangirl, ta réponse me fait penser à ce refrain :

« Non! Rien de rien ...
Non! Je ne regrette rien...
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé!

Avec mes souvenirs
J'ai allumé le feu
Mes chagrins,mes plaisirs
Je n'ai plus besoin d'eux! »


Spoiler:


C'est peut être de l'avoir écouté très tôt que j'ai vécu de façon à ....aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum