Quelles sont vos peurs ?

+8
Aristippe
Ffanii
HopeDreamer
kyrama
bizarre
Hetaepsilon
offset
fabzh22
12 participants

Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Quelles sont vos peurs ?

Message par fabzh22 Mar 4 Mar 2014 - 21:58

Bonsoir,
une fois endormis dans les bras de Morphée, nous abandonnons notre subconscient aux songes : rêves pour certains, cauchemars pour d'autres.

Pour ma part, je serai dans la seconde catégorie. En effet, la peur me ronge, me gangrène... Ma principale crainte est celle d'une attaque terroriste. Ça m'obsède : dès que je vois une voiture ou individu, je me demande "et si ça pétait ?", je m'imagine les djihadistes préparer leur funeste dessein en prison ou au sein des quartiers. Et cette phobie me bouffe la vie : crises d'angoisse, paranoïa, agoraphobie...

Pour vous donner un exemple, cet été je suis parti aux USA. Dans l'avion, il y avait deux hommes d'origine maghrébine qui discutaient entre eux en arabe. Dès qu'un des deux voire les deux se levai(en)t, je m'imaginais le pire. J'ai connu un vol atroce... Arrivé en haut de l'Empire State Building, grosse crise d'angoisse (pas le vertige) : et si un avion venait s'écraser, comment je ferais ? Bis repetita à la tour CN de Toronto.
A la fin du mois, je vais à Paris avec ma copine : j'angoisse déjà !!

Je me sens honteux d'un tel ressenti... Et toutes les informations lues ou entendues dans les médias ne font rien pour faire disparaître ce malaise. pale 

D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ? Et plus globalement, quelles sont vos peurs ?
fabzh22
fabzh22

Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35
Localisation : Côtes-d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par offset Mar 4 Mar 2014 - 22:26


@fabzh22,

Mes phobies : le vide, certains insectes...

Je voudrai t'aider mais malheureusement je ne connaît pas les causes de cette "pathologie".

A tu peur uniquement du terrorisme ? Ou d'autres choses comme les virus par exemple
Peut être que c'est la mort qui te fais peur. Est ce uniquement des lieux en particulier
qui crée cette panique ?

Essaye d'en parler à ton médecin, ne reste pas avec ça, cela doit pouvoir se soigner.
Le mieux c'est de faire une thérapie.


offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par Hetaepsilon Mar 4 Mar 2014 - 23:16

Salut!

Juste un (ou deux) petit mot pour te rassurer : psychose collective.
En fait, c'est de ça que tu souffres et ça n'est pas du tout grave. Je m'explique. La psychose collective, c'est l'angoisse de masse. En fait, cela vient du fait que les infos ne présentent que des trucs graves (parce que cela fait plus vendre), du coup, chaque information dont tu prends connaissance est négative, qui dit négation et danger, dit méfiance (adrénaline) et donc sens en alerte; or, plus tu maintiens ce stress (en continuant à entendre des infos négatives), plus il monte. Quand il monte trop, il devient paranoïa.
La solution est toute simple : arrêtes de regarder les infos. http://fr.wikipedia.org/wiki/Peur_collective

et penses à tout ce qui est arrivé de bien : tape "un attentat évité" sur google, tu verras le nombre évité en 2013, par rapport au nombre de ce qui sont arrivés, c'est énorme!
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/18/97001-20130618FILWWW00704-prismune-cinquantaine-d-attentats-evites.php
Hetaepsilon
Hetaepsilon

Messages : 78
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 29
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par fabzh22 Mer 5 Mar 2014 - 12:30

Je me dis quand même que ce monde devient fou... Quand je vois que de jeunes français partent en Syrie ou encore qu'ils aident à la traduction de Inspire (le journal d'Al Qaïda : http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20140304.OBS8526/romain-l-27-ans-alias-abou-siyad-al-normandy-cyber-djihadiste.html), je me demande ce qu'on a raté dans notre société pour en venir à ces extrémités.

Pour répondre à ta question offset, ce n'est pas tant la mort qui m'effraie, ni même les virus.

En effet Hetaepsilon, il y a de grande chance que ce soit de la psychose collective (pratique pour manipuler les masses !).

Pensez-vous qu'un jour ce monde ira mieux ? ...

fabzh22
fabzh22

Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35
Localisation : Côtes-d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par bizarre Mer 5 Mar 2014 - 12:43

Salut,

Ce qui m'effraie plus que d'autres choses : la douleur, le fait d'être accusée à tort de quelque chose.


bizarre

Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par Hetaepsilon Mer 5 Mar 2014 - 13:18

fabzh22 a écrit:Je me dis quand même que ce monde devient fou... Quand je vois que de jeunes français partent en Syrie ou encore qu'ils aident à la traduction de Inspire (le journal d'Al Qaïda : http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20140304.OBS8526/romain-l-27-ans-alias-abou-siyad-al-normandy-cyber-djihadiste.html), je me demande ce qu'on a raté dans notre société pour en venir à ces extrémités.

Pour répondre à ta question offset, ce n'est pas tant la mort qui m'effraie, ni même les virus.

En effet Hetaepsilon, il y a de grande chance que ce soit de la psychose collective (pratique pour manipuler les masses !).

Pensez-vous qu'un jour ce monde ira mieux ? ...


Oh! tout un tas de choses! Mais dans l'immédiat, la priorité c'est que tu te détendes et que tu profites de tes voyages, et non de méditer sur le monde, non?
Je ne peux pas te dire ce que deviendra le monde, personne ne le pourra. Tout dépendra de l'évolution des humains.
Dans tous les cas, il faut que tu te dises que ces attentats n'arrivent pas si souvent qu'on voudrait nous le faire croire, et d'autant moins souvent en France. Alors pour ton voyage à Paris. Relax!
Hetaepsilon
Hetaepsilon

Messages : 78
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 29
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par kyrama Mer 5 Mar 2014 - 13:59

La peur d'une attaque terroriste peut être rapprochée d'une angoisse de la mort non ?
ce sont ce qu'on appelle des angoisses primaires. Angoisses les plus difficiles à maitriser.
tout le monde en souffre à plus ou moins grande échelle.
je ne te rassure pas hein  Razz 

pour ma peur j'ai peur de la mort, la perte d'être cher comme les membres de ma famille, de tomber malade et des frelons.
Chercher l'erreur ahahaha

kyrama

Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 15:30

Depuis un certain temps, c'est de voir un type qui se suicide devant moi dans le métro...

J'sais pas pourquoi, parfois ça m'angoisse de voir un type rester au bord des rails et les regarder...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par bizarre Mer 5 Mar 2014 - 16:51

Kharmit, ça me rappelle un film où au début un homme se jette inopinément sous le métro, et le film retrace l'explication de son geste. Je sais plus le titre  Question 

bizarre

Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par fabzh22 Mer 5 Mar 2014 - 18:00

kyrama a écrit:La peur d'une attaque terroriste peut être rapprochée d'une angoisse de la mort non ?
ce sont ce qu'on appelle des angoisses primaires. Angoisses les plus difficiles à maitriser.
tout le monde en souffre à plus ou moins grande échelle.
je ne te rassure pas hein  Razz 

pour ma peur j'ai peur de la mort, la perte d'être cher comme les membres de ma famille, de tomber malade et des frelons.
Chercher l'erreur ahahaha

Quand tu dis "peur de tomber malade", ça vaut aussi pour le simple rhume ou bien c'est que tu es hypocondriaque ?
fabzh22
fabzh22

Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35
Localisation : Côtes-d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par kyrama Mer 5 Mar 2014 - 18:32

non quand je parle de tomber malade, je fais référence à des maladies mortelles, comme le cancer.
Le cancer me fait très peur je dois dire.

kyrama

Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par HopeDreamer Dim 9 Mar 2014 - 21:26

Moi j'ai peur des piqures, je ne serais dire pourquoi, je ressens à peine la douleur, recevoir quelques chose de plus douloureux qu'une piqure ne m’effraie pas le moins du monde, mais une piqure, que se soit seringues, frelons, guêpes ou je ne sais quoi me fait peur !

Et l'inconnue aussi, tout ce que je ne connais pas me fait affreusement peur. Comme l'océan, j'ai peur de nager la dedans car je n’ai aucunes idées de ce qu'il y à en dessous (J'ai peur de l'inconnu mais je déteste le quotidiens et adore l'aventure et l'insolite, et j'adore mettre mes peurs à l’épreuve, c'est très contradictoire :p)

Sinon la vue du sang, les araignées, être seul dans le noir,ect... ça va Razz
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par Ffanii Dim 9 Mar 2014 - 21:39

Fabzh22, je suis peut-être à côté, mais je te dirais bien de jeter ta TV...
Je me demande si les infos ne sont pas faites exclusivement pour générer de la peur. Un peuple qui a peur est un peuple plus facile à soumettre...
Enfin, moi je ne m'en porte que mieux.

Sinon, j'ai re-constaté récemment que j'ai peur de l'avion. Pourtant, je n'ai pas peur de la mort (enfin là tout de suite, je crois) mais j'étais terrifiée dans cet appareil. Noeuds dans les tripes, dos bloqué, migraine... Et j'avais beau essayer de positiver par tous les moyens, de faire du yoga, des exercices de respiration, rien à faire. Comme quoi il y a des phobies incontrolables...
Ffanii
Ffanii

Messages : 93
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Entre Périgord et Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par fabzh22 Lun 10 Mar 2014 - 12:14

HopeDreamer a écrit:Moi j'ai peur des piqures, je ne serais dire pourquoi, je ressens à peine la douleur, recevoir quelques chose de plus douloureux qu'une piqure ne m’effraie pas le moins du monde, mais une piqure, que se soit seringues, frelons, guêpes ou je ne sais quoi me fait peur !

Et l'inconnue aussi, tout ce que je ne connais pas me fait affreusement peur. Comme l'océan, j'ai peur de nager la dedans car je n’ai aucunes idées de ce qu'il y à en dessous (J'ai peur de l'inconnu mais je déteste le quotidiens et adore l'aventure et l'insolite, et j'adore mettre mes peurs à l’épreuve, c'est très contradictoire :p)

Sinon la vue du sang, les araignées, être seul dans le noir,ect... ça va Razz

Ta peur de l'inconnu me fait penser aux peurs enfantines du noir : l'imagination débordante génère une peur non-fondée !
Pour ce qui est des piqûres, il t'est déjà arriver de faire attaquer par une abeille ou autre insecte à dard ?
fabzh22
fabzh22

Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35
Localisation : Côtes-d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par fabzh22 Lun 10 Mar 2014 - 12:20

Ffanii a écrit:Fabzh22, je suis peut-être à côté, mais je te dirais bien de jeter ta TV...
Je me demande si les infos ne sont pas faites exclusivement pour générer de la peur. Un peuple qui a peur est un peuple plus facile à soumettre...
Enfin, moi je ne m'en porte que mieux.

Sinon, j'ai re-constaté récemment que j'ai peur de l'avion. Pourtant, je n'ai pas peur de la mort (enfin là tout de suite, je crois) mais j'étais terrifiée dans cet appareil. Noeuds dans les tripes, dos bloqué, migraine... Et j'avais beau essayer de positiver par tous les moyens, de faire du yoga, des exercices de respiration, rien à faire. Comme quoi il y a des phobies incontrolables...

C'est ce que je me dis également. Malheureusement, je ne craints que le gavage d'informations s'infiltre par tous les moyens : internet, journaux, affiches buraliste... Il n'empêche que j'ai arrêter de regarder les informations depuis la semaine dernière. On verra sur le long terme Smile
Mais tu as entièrement raison, un peuple qui a peut accepte plus facilement d'abandonner ses libertés individuelles.
fabzh22
fabzh22

Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35
Localisation : Côtes-d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par Aristippe Lun 10 Mar 2014 - 16:24

HopeDreamer a écrit:Moi j'ai peur des piqures
Et moi dont ! Mais surtout des prises de sang. Juste à imaginer une seringue approcher de moi me terrifie absolument, au point de me faire tourner de l'oeil. Problème sans doute dû à une petite enfance passé dans les hôpitaux. 

Sinon ma seule autre peur est de devenir aveugle. A part ces deux là je n'en ais pas d'autre.
Aristippe
Aristippe

Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par HopeDreamer Lun 10 Mar 2014 - 18:18

fabzh22 a écrit:
HopeDreamer a écrit:Moi j'ai peur des piqures, je ne serais dire pourquoi, je ressens à peine la douleur, recevoir quelques chose de plus douloureux qu'une piqure ne m’effraie pas le moins du monde, mais une piqure, que se soit seringues, frelons, guêpes ou je ne sais quoi me fait peur !

Et l'inconnue aussi, tout ce que je ne connais pas me fait affreusement peur. Comme l'océan, j'ai peur de nager la dedans car je n’ai aucunes idées de ce qu'il y à en dessous (J'ai peur de l'inconnu mais je déteste le quotidiens et adore l'aventure et l'insolite, et j'adore mettre mes peurs à l’épreuve, c'est très contradictoire :p)

Sinon la vue du sang, les araignées, être seul dans le noir,ect... ça va Razz

Ta peur de l'inconnu me fait penser aux peurs enfantines du noir : l'imagination débordante génère une peur non-fondée !
Pour ce qui est des piqûres, il t'est déjà arriver de faire attaquer par une abeille ou autre insecte à dard ?

Pas vraiment, effectivement mon imagination débordante me pousse à m'inventer des histoires, mais justement, je marcherais dans le noir juste pour que ces histoires m'arrivent, et aussi parce que le danger m'attire, sans savoir pourquoi, j'ai la conviction qui il y a quelque chose de plus important que la peur, c'est assez bizarre est compliqué à expliquer, donc ce n'est pas vraiment ça, disons que j'ai peur de ce que je connais pas, peur de ce que je ne peut pas contrôler ou savoir.

Pour ce qui est des piqures, non jamais, justement je suis hyper vigilantes en ce qui concerne ces bestioles...
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par Princeton Lun 10 Mar 2014 - 20:29

Moi ma première peur, à laquelle je pense souvent, c'est de devenir fou.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par HopeDreamer Lun 10 Mar 2014 - 20:40

princeton1 a écrit:Moi ma première peur, à laquelle je pense souvent, c'est de devenir fou.

Je ne l'ai pas noter comme peur mais c'est aussi le cas pour moi ! Je suis obliger de me rattacher à des choses rationnels pour ne pas me perdre dans la folie...
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par Petitagore Mar 11 Mar 2014 - 10:59

Je n'ai pas très peur de devenir fou, globalement je trouve que le monde où nous vivons est nettement plus fou que je ne le serai jamais, même en m'appliquant.

Il faut un peu de folie douce dans un cerveau intelligent -- sinon, c'est trop ennuyeux. En revanche, il faut essayer de ne pas devenir un fou dangereux. Par exemple, il faut se garder d'aimer l'argent et le pouvoir: ça, ça devient très vite nuisible, même quand c'est accompagné d'une rationalité absolue.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par HopeDreamer Mar 11 Mar 2014 - 11:17

Je crois que l'on parle pas de cet folie là. Je pense plutôt que c'est celle qui vient de l'imaginaire...


Dernière édition par HopeDreamer le Mar 11 Mar 2014 - 12:29, édité 1 fois
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 12:16

J'ai "peur" des nombrils ressortis.

Je me sens profondément mal dans une foule qu'importe le type d'endroit, ou du moins parmi beaucoup de gens (donc les transports en commun on laisse tomber !).

J'ai assez peur de l'obscurité, mais j'arrive à présent à dormir sans (pas toutes les nuits) en commençant des angoisses lorsque j'éteins puis le temps de les faire cesser varie entre 5 minutes et une heure.

J'ai peur que les gens viennent me parler dans la rue ou dans un musée ou tout autre lieu public (les magasins et les vendeurs qui viennent demander s'ils peuvent "nous aider" me met déjà fort mal à l'aise mais ça va comme je sais que ça fait partie de leur métier) malheureusement ça arrive assez régulièrement (donc je sors le moins possible, ça coupe le souci à la base  What a Face )

J'ai en horreur les gens qui nous "harponnent" dans la rue pour des associations, "religion" ou que sais-je encore. Je trouve cela TELLEMENT malpoli que je ressens une gêne intenable à leur place. (oui pour moi on peut "exhiber" quelque chose dans la rue, mais il faut laisser les gens venir vers nous, ne pas les "agresser" dans leur périmètre vital en venant limite poser une main sur le coude ou autre pour "créer un contact" ou je ne sais quelle autre immondicité !)


J'ai peur de découvrir quelque chose sur moi (du genre un gros insecte ou une grosse araignée ou autre) sans y avoir été préalablement préparée, sans avoir été "prévenue", découvrir là soudainement la chose me fait un effet coup-de-tonnerre. Je le redoute beaucoup et lorsque je reviens à la maison je m'examine de partout, je passe mes mains dans mon dos, derrière ma tête, ma nuque, je regarde mes bras etc pour être sûre de n'avoir aucun "corps étranger" sur ma personne.


J'ai peur des contextes scolaires, depuis la première section de maternelle. mais j'avais totalement étouffé cette phobie au prix d'entamer mon "énergie vitale" (si on peut appeler ça comme ça) un peu plus chaque jour. J'étais dans une sorte de fuite toute-puissante avec un contrôle absolu sur mon corps et mon esprit du genre "si j'ai dit que tu ferais, tu feras." je trouve ça trop malsain.


J'ai peur de la politique. (mise en place du moins, celle à laquelle je suis censée m'intéresser pour le bien de ma culture G). Quand les gens commencent à en parler je ressens une détresse interne complètement phénoménale et je cherche désespérément une échappatoire, à avoir le droit de focaliser mon attention ailleurs au moins. ça me donne la nausée et un dégoût qui perdure après la conversation.


J'ai peur de ne pas être approuvée, quand je dois présenter quelque chose ou autre je n'en dors pas de la nuit précédente, je me tourne et me retourne et finis bien souvent par abandonner tout espoir de tomber en sommeil.


J'ai peur des singes, je crois, j'ai un dégoût très intense pour ces animaux et je crois que si j'en avais en vrai près de moi je n'aurais qu'une envie : fuir très, très loin ! (je ne leur ferais jamais de mal bien entendu)


J'ai assez peur du contact social, que je trouve trop difficile à appréhender, et j'ai tendance à ressasser après coup si je trouve que je n'ai pas répondu d'une manière qui retranscrivait réellement le fond de ma pensée, je me sermonne de ne pas avoir trouvé les mots exacts. Avoir un comportement décalé me tourmente souvent, pas sur le moment c'est ça le pire ! c'est après en tâchant de prendre un recul je ne vois pas le mal à la base mais j'arrive à synthétiser en moi une vue d'une personne "typiquement normale" (approximativement, j'imagine du moins) et chaque fois je me dis "plus jamais ! plus jamais de contact social !" mais je finis toujours par y être confrontée de nouveau. Les tourments post-situation sociale sont bien pires si j'apprends que j'ai blessé quelqu'un, soit au moment de la situation soit après. Car ce n'est jamais mon but et je crains les mauvais jugements, pas tellement vis-à-vis de moi en y réfléchissant mais plus pour la personne, je trouverais ça dommage qu'elle se dise que j'ai voulu la blesser (et ça la fera forcément un minimum souffrir) alors que ce n'est pas le cas (et là elle peut souffrir d'avoir été blessée mais c'est totalement différent je trouve). Souvent je me liquéfie de honte après tout cela, je m'interroge sur la légitimité de ma naissance tout de même, c'est affreux. Mais les gens ne semblent jamais avoir "honte" pour ou de moi visiblement et dans leurs attitudes (ils me rappellent, veulent qu'on se revoit encore et encore), ce qui amplifie le sentiment de honte. Tout cela génère un stress énorme en moi.


J'ai peur des relations avec les autres humains, car je ne sais pas où ça mène précisément, et pourquoi ? ça m'angoisse terriblement mais je n'ose pas poser la question aux gens de peur qu'ils l'interprètent d'une bien mauvaise manière car ce n'est pas que je ne les aime pas, au contraire, simplement que je n'arrive pas à comprendre pleinement toute la dynamique de cela. Le "plat" relationnel est atroce pour moi, à moins que la personne ait énoncé clairement "moi je vois notre relation comme ça : tac tac tac" là j'intègre et ce n'est pas stressant. Mais d'un autre côté quand la personne veut faire évoluer d'une manière qui ne me convient absolument pas (aller vers "l'amour" par exemple) ça me saisit d'effroi.


J'ai peur de la souffrance animale qui me poigne horriblement et peut me faire pleurer toutes les larmes de mes yeux et de mon coeur.


J'ai peur de l'impuissance à aider quelqu'un, de voir quelqu'un dans une situation qui n'est pas agréable pour lui et de ne rien pouvoir faire. ça me torture littéralement. Je me sens comme dans une galerie des glaces, et je cours partout mais je me perds et je ne trouve que des choses pas vraiment utiles, je ne trouve pas LA solution incroyable. Je me sens coupable de ne pas être apte à aider parfois.


J'ai peur de l'échec.


J'ai peur de perdre un de mes sens. (sûrement car cela remettrait en cause tous les autres, "en branle" du moins)


J'ai peur de "perdre" mon cerveau ou qu'on me le prenne. Je fais un horrible cauchemar récurrent sur cela depuis toute petite (ça a dû commencer vers mes 1 an environ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par Yack Mar 11 Mar 2014 - 13:05

J'ai peur d'être agressé physiquement, je m'imagine des scénarios d'attaque dans la rue.

La foule me stresse mais je ne la crains pas, tant qu'il n'y a pas d'agitation marquée.

J'ai peur d'être incapable de m'occuper de moi-même.

J'ai peur d'être incapable de retrouver mon chemin.

Je n'aime pas les messages laissés sans réponse et qui en attendent une. Je peux surinterpréter une absence de réponse comme une sorte de mépris, bien que ça ne soit pas l'intention réelle du répondant. En général ça m'inquiète.

J'ai peur de blesser les gens en étant maladroit dans ma formulation et par conséquent, je ne veux pas toujours exprimer mes sentiments par crainte. Le rejet m'effraie aussi.






Yack
Yack

Messages : 720
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par filigrane Mar 11 Mar 2014 - 15:16

J'ai peur de perdre des points sur mon permis de conduire (je viens de l'avoir et j'ai eu beaucoup de mal)...à tel point que j'évite les parcours où il y a des radars au feux...j'ai peur quand je conduis en général...à chaque fois que je prends le volant je me répète que j'ai un engin de mort entre les mains pour être le plus vigilante possible.

j'ai peur de me faire mal et de ne plus pouvoir faire mes activités sportives (natation, cap, danse)...elles sont mon oxygene.

J'ai peur quand je vais dans des endroits nouveaux (surtout seule)...plus ils sont éloignés, plus j'ai peur.

J'ai peur des autres le plus souvent.
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos peurs ? Empty Re: Quelles sont vos peurs ?

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 15:37

La solitude me terrifie. La solitude à l'intérieur, j'entends, évidemment. Cette solitude profonde et enracinée dans et avec laquelle, pourtant, je vis.

C'est curieux (ou est-ce que cela était prémonitoire ?) : toute la vie j'ai dit : "je n'ai peur de rien, je n'ai même pas peur de la mort, seulement j'ai peur d'une chose : de la solitude". Et voilà que ça fait des années que c'est mon lot !

J'aurais pu peut-être m'y habituer, et pourtant non : je ne me suis non seulement pas toujours habituée mais encore moins résignée. Et j'ai toujours peur de passer le reste de ma vie comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum